Highlighter, la touche de lumière make up : Living Luminizer de RMS Beauty ! | Blog beauté

Highlighter, la touche de lumière make up : Living Luminizer de RMS Beauty !

L'highlighter est The tendance make up ces dernières années, il ne faut pas le confondre avec l'enlumineur de teint n'ayant pas tout à fait la même application mais ils se rejoignent sur une chose : booster la lumière sur votre teint et ma dernière découverte en la matière vous illuminera à coup sûr avec RMS Beauty

Highlighter signifie littéralement en anglais surligneur, nos fameux stabilos fluos, rien à voir à la base avec la lumière et encore moins avec le maquillage me direz-vous mais l'histoire de ce produit pas comme les autres vous étonnera tout de même tout comme mon nouveau chouchou le Living Luminizer !


L'highlighter, origine et actualité !


L'idée de lumière sur un visage n'est en rien moderne car elle est aussi ancienne que l'art de peindre un portrait, où pour donner forme et expression il faut jouer avec les ombres et la lumière. La notion pour le maquillage n'est en rien récente non plus et fut à l'origine utilisée par les acteurs de théâtre dés le 16 ème siècle qui avec les moyens du bord soit de la craie blanche classique dessinaient les points de lumière de le visage en les contrastant avec de la suie pour les ombres en mode bronzer. Cette ancienne technique avait un but bien particulier, permettre à l'auditoire de voir clairement les expressions des visages des acteurs. 


Living Luminizer, highlighter RMS Beauty - Ecocentric - Blog beauté Les Mousquetettes

Au 19ème siècle, la craie passa de mode car bien trop voyante et peu naturelle sous les lumières artificielles électriques (avant à la bougie cela ne choquait pas grand monde^^), elle fut donc remplacée par les premiers produits dit de maquillage dont une sorte de peinture à la graisse bien luisante... Produits dont la portée fut très limitée, uniquement disponibles dans des boutiques dédiées aux costumes de théâtre car à l'époque le maquillage était très impopulaire, qualifié de vulgaire en Europe. 

Le 20 ème siècle quant à lui marqua un tournant, il vit l'explosion du cinéma, l'expansion du maquillage et le développement de techniques pour favoriser toujours plus la transmission des émotions aux spectateurs et l'authenticité des personnages de ces légendes de cinéma. Ce jeu artificiel d'highlighter, véritable illusion permettant de recréer l'effet de la lumière naturelle lors de scènes filmées en studio fut un secret bien conservé du grand public durant des décennies. 

Saviez-vous que le tout premier tuto de maquillage sur le contouring et donc l'utilisation de l'highlighter date de 1945 ? Il fut élaboré par Max Factor, make up artiste studio et créateur de la célèbre marque portant son nom ainsi que d'une école de maquillage. 

Saviez-vous que la lumière naturelle se reflète naturellement sur les formes osseuses de votre visage ? Il faut donc jouer sur ces formes pour structurer son maquillage quotidien. 

Le tout premier highlighter grand public fut lancé dans les années 80 par la marque MAC avec le Strobe Cream, puis en 2009 l'highlighter aux reflets métallique fut lancé par RPDR Cosmetics. Mais l'âge d'or de ce produit ne débuta qu'en 2012 quand cette chère Kim Kardashian dévoila à des millions de femmes la technique du contouring, un coup de bronzer par là, highlighter par ici et hop tendance en mode raz de marée ! 


Living Luminizer, highlighter RMS Beauty - Ecocentric - Blog beauté Les Mousquetettes

Et aujourd'hui ce petit produit de maquillage est un incontournable, chouchou des pros comme des amateurs de make up, toutes les marques en proposent, une vraie explosion du marché qui mit tout de même 5 siècles avant de se démocratiser... Il existe différents types de textures (poudre, gel, crème...) dans différents packagings (boîtier, tube, flacon à pipette, pot...) et en différentes teintes (doré, rosé, orangé...) pour tous types de prix et bien sûr de qualité. 

Attention à ne pas confondre un highlighter et un enlumineur de teint, bien que tous deux sont basés sur une idée de lumière, ils ne s'appliquent pas de la même manière et sont bien différents. En effet l'highlighter ne se met pas n'importe comment, là où l'enlumineur s'applique tel une base de teint sur l'ensemble du visage, l'highlighter lui se dépose sur des points stratégiques et il ne faut pas avoir la main lourde au risque de briller de milles feux avec un rendu pouvant être trop artificiel en fonction des goûts de chacune.  


Où s'applique l'highlighter ? 

Il s'applique simplement sur trois endroits principaux et quelques un en bonus au besoin : 
* Sous le sourcil au niveau de l'arcade ce qui aura comme effet d'agrandir votre regard, 
* Au niveau de la pommette en remontant vers la tempe ce qui mettra l'accent sur la partie bombée de cette dernière,
* Sur votre arc de cupidon de la lèvre supérieure qui donnera une illusion de relief pour un rendu pulpeux,

* Pour affiner votre nez, appliquez ce concentré de lumière le long de l'arête en estompant,
* Pour illuminer le regard, une petite pointe dans le coin interne de l'oeil, 


Living Luminizer, highlighter RMS Beauty - Ecocentric - Blog beauté Les Mousquetettes

Beaucoup de femmes n'osent pas l'utiliser de peur de faire trop flashy, peu naturelle, mais la lumière accompagne notre visage depuis toujours, elle le sublime et ce produit n'est là que pour donner un coup de pouce. 

Pour ma part, je découvre depuis quelques semaines ce petit highlighter qui a tout d'un grand, un petit pot discret mais si lumineux à la texture solide fondante qui apportera un subtil éclat sans faire boule à facettes^^ 


Living Luminizer de RMS Beauty


Cette marque fut créée par une ancienne make up artist américaine qui après 20 ans de métier à sublimer la beauté de célèbres femmes se vit contrainte d'abandonner sa passion suite à un grave problème de santé, problème lié à son métier et aux produits qu'elles utilisaient à l'époque ! En effet, les médecins détectèrent "des quantités toxiques de métaux lourds dans son sang", métaux lourds présents dans les produits de maquillage (comme le plombs dans les rouges à lèvres). Après une longue convalescence, elle décida de créer sa propre marque de maquillage professionnel bio exempte des ingrédients qui avaient nuis à sa santé ! 

RMS Beauty propose une large gamme de produits avec des caractéristiques très rares car les ingrédients bio utilisés pour la formulation des produits ne subissent aucune transformation pour ne pas altérer leurs propriétés de soin, les actifs naturels sont préservés pour agir en synergie avec l'épiderme, de même ils sont crus et comestibles. Aucuns conservateurs, ni produits chimiques nocifs, ni OGM, ni gluten.


Living Luminizer, highlighter RMS Beauty - Ecocentric - Blog beauté Les Mousquetettes

L'highlighter de la marque dans ce petit pot en verre de 4,82gr est un best-seller, il se compose d'huile de ricin, d'huile de coco, de cire d'abeille et d'extrait de feuille de romarin. Sa texture non grasse et non collante assure un confort à l'application et durant la journée avec une excellente tenue, il est certes lumineux mais non pailleté, son fini est satiné et permet à la lumière de se refléter à la perfection. 

Sa teinte dans le pot peut paraître en fonction de la luminosité champagne ou blanche mais elle est translucide tel un voile de particules de soleil. Il s'adapte donc à toutes les carnations de la plus claire comme moi aux teints les plus hâlés ou noirs, il saura sublimer naturellement votre maquillage sur tous les types de peaux et bien sûr sa texture n'est pas asséchante au contraire l'huile de coco a des propriétés hydratantes. Appliqué au doigt, il se travaille très facilement, la texture est solide mais elle devient crémeuse en la réchauffant. 

Découvert via Ecocentric, un concept store eco-chic de Lyon, spécialisé dans les marques naturelles et bio pas comme les autres, ce produit et la marque m'ont littéralement séduit ! Si vous êtes sur Lyon, je vous invite à découvrir la boutique située dans le 2nd arrondissement Rue Franklin et si non vous pouvez également découvrir les références de cette boutique dont le Living Luminizer sur son site web, en terme de prix il est plus cher que certaines marques concurrentes tendances mais non bio à 35€ le pot cependant le soin que RMS Beauty apporte à la formulation de ses soins est telle qu'il sera difficile de trouver un highlighter ayant les mêmes qualités. De plus malgré le fait qu'il soit sans conservateurs, sa conservation est de 12 mois après ouverture et vu qu'il s'applique en petite touche, il servira plusieurs longs mois ;) 

Connaissez vous RMS Beauty ? Utilisez-vous de l'highlighter ? 


Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook du blog
Partager sur Google Plus

Blogueuse beauté chez Les Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
2 commentaires :
  1. Hi ! ma belle Mousquetette ♥, ben tu vois je ne savais pas son origine et j'adore savoir d'où ça vient ! Merci pour cette belle découverte, bon après je ne mettrais pas de craie sur mon minois lol ! Je ne connais pas non plus cette marque, mais j'aime bien les irisations pour donner un côté lumineux au regard ! pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    Non je ne connaissais pas du tout et ce n'est pas le genre de produit que j'utilise.
    Je pense que de toute façon cela ne servirait qu'à peut de chose et je ne serais pas l'appliquer correctement. Enfin pour moi ce n'est tout de même pas indispensable.
    Mais ce n'est que mon avis.
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer