août 2016

Depuis plusieurs générations la chasse aux poils est ouverte, on retrouve une ribambelle de produits promettant des jambes toutes douces et aujourd'hui on vous dit tout sur un des produits anti-poils du 20 ème siècle : la Crème dépilatoire !

Cela fait presque un siècle que cette crème fait partie de notre quotidien, une révolution outre Atlantique qui débarqua dès les années 20 avec la volonté de faciliter la dépilation aux femmes modernes ! 

La Crème dépilatoire : Veet le pionnier !


La toute première crème de ce type vit le jour en 1919 sous le nom de Neet avant d'envahir l'Europe dés 1922 en modifiant légèrement sa marque avec Veet qui depuis lors est le précurseur et le leader du marché de la Crème dépilatoireCette nouveauté à l'époque modifia grandement les habitudes d'épilation des femmes, on retrouve encore aujourd'hui d'anciennes publicité TV vantant les mérites de Veet et de sa crème à la lanoline pour de nouvelles jambes, l'esprit vintage intrigue mais le message de l'époque montre à quel point la publicité s'est améliorée. Vous pouvez retrouver ces pubs sur le site de l'Institut National de l'Audiovisuel.

Cette marque Veet reste la référence mais plusieurs autres marques s'attaquent à ce marché grand public et notre rayon épilation en GMS ne cesse de s'agrandir, femme ou homme, géant cosmétique ou marque repère, avec ou sans accessoires, parfum plus ou moins réussi... 

Brume dépilatoire Netline avis - Blog beauté Les Mousquetettes©

Alors que certaines optent pour l'arrachage à la cire pour sa longue tenue sans poils ou la coupe avec un rasoir, d'autres préfèrent la dissolution avec ce type de produit.  La crème dépilatoire existe en plusieurs textures que cela soit crème, gel ou mousse mais aussi en plusieurs formats comme le classique tube ou pot, mais aussi le spray avec ce format brume que nous allons découvrir sur le blog avec la marque Netline

Ecran solaire anti-âge, sérum intensif anti-oxydant et contour des yeux restructurant, le tout en full size, voici le contenu de cette pochette surprise qui nous a accompagné à la plage cet été !

Un trio de soins visage des Laboratoires ACM, une marque que nous connaissons bien car nous avions eu il y a quelques temps un super coup de coeur pour la crème Novophane pour ongles, testée et approuvée par Les Mousquetettes vous aviez eu la chance de découvrir à votre tour cette crème pas comme les autres. Et aujourd'hui, d'heureuses lectrices pourront bénéficier des bienfaits des soins visage de la marque car trois jolis cadeaux sont à gagner ! 

Ce Laboratoire ACM dispose d'une forte expertise et d'une solide réputation dans le secteur de la dermo-cosmétique, leurs produits sont distribués en pharmacie et parapharmacie et ils sont dédiés au soin profond avec une efficacité et une qualité remarquable. 

Concours Laboratoires ACM - Blog beauté Les Mousquetettes©

Cette pochette surprise est un allié de choix, les produits se trouvent dans une élégante trousse en plastique, un modèle pratique et solide qui renferme en son intérieur trois soins pour entamer une routine beauté avec une haute protection solaire anti-âge, un boost d'anti-oxydant surpuissant et le confort pour la peau sensible du contour de l’œil. 

L'écran solaire anti-âge des Laboratoires ACM!


Dans son flacon de 50ml ce soin visage est un indispensable en cas d'exposition au soleil, il est formulé pour les peaux les plus claires et sensibles mais conviendra également à tous les types de peaux. Perso, au moindre rayon de soleil, je brûle, à force je suis habituée et dès que je m'expose je me tartine de crème, cet écran solaire me fut donc plus que très utile durant les vacances. 

Quoi de mieux que de vous annoncer pour notre retour de vacances une bonne nouvelle, enfin trois car aujourd'hui nous dévoilerons les trois noms des gagnants qui auront la chance de découvrir un ouvrage pas comme les autres : 250 remèdes naturels à faire soi-même ! 

Ah les vacances, après quelques semaines de Mousquetettes hors ligne, nous voilà de retour et en pleine forme !! Soleil, plage et repos nous ont remonté à bloc pour attaquer cette rentrée 2016 avec une montagne de découvertes, de nouveautés et de surprises beauté&bien-être

On commence donc tout naturellement par cette belle surprise qui ravira trois d'entre vous, ce livre est une mine d'or pour toutes les fans de beauté et bien-être au naturel, un recueil de 250 recettes de remèdes pour prendre soin de soi à partir de plantes médicinales présentes aussi bien dans vos jardins que dans vos campagnes et forêts. 

Résultats Concours Livres Terre Vivante !


Résultats concours Terre Vivante - Blog beauté Les Mousquetettes©

L'éditeur français Terre Vivante nous étonnera toujours, certains d'entre vous ont déjà eu l'opportunité de remporter un de leurs précieux livres de recettes maison, ici ce nouvel ouvrage apporte un savoir-faire reconnu : la phytothérapie en vous donnant toutes les clés pour réaliser vous même des macérats, des huiles solarisées, des baumes, crèmes ou lotion, des élixirs floraux, des teintures mères et autres potion bienfaisantes de la nature.

Ah le Brésil, une destination de choix cet été pour Birchbox qui profite des Jeux Olympiques fraîchement lancés dans la nuit pour transporter sa beauty box d'août 2016 pour un voyage en beauté sur le blog !

Viva Brazil ! Un thème sympathique promettant couleurs et samba à l'ouverture avec une sélection de cinq produits de beauté ensoleillés ! Livraison rapide de cette box, pile poil avant notre départ en vacances ;)

Cette Birchbox a une nouvelle fois un design collector, après la box à gratter ou la box qui s’illumine dans le noir, en août cette boite se pare d'illustrations de perroquets et de fleurs amazoniennes sur un arrière plan géométrique. Je ne sais pas vous mais perso je ne suis pas fan de ce design, cet ensemble copier coller photoshop ne représente pas vraiment l'esprit Viva Brazil.


Birchbox août 2016 Viva Brazil - Blog beauté Les Mousquetettes©

Avis mitigé sur le contenant mais pour le contenu ça donne quoi ? Catastrophique comme en juillet ? Ou surprenante ? Nous allons voir ça : 

Doux Me en brume !


Surprenant ! J'adore les brumes visage comme vous le savez (L'Indispensable de l'été : les Brumes visage ! Ialugen, Merci Handy, Saint Gervais Mont Blanc) et c'est donc une belle découverte car je ne connaissais pas cette brume Doux Me à base d'Eau de Source de Caraman, une source issue du Parc Naturel du Haut Langedoc d'où jaillit cette eau acide et non calcaire qui tonifie la peau tout en l'hydratant intensément. Cette eau de source dispose également de sa propre marque de brumisateur Caramance

Vous aimez le naturel ? Vous aimez prendre soin de vous et croyez aux nombreuses vertus des plantes ? Alors ce nouvel opus des éditions Terre Vivante est fait pour vous : 250 remèdes naturels à faire soi-même ! Et il y en a 3 à gagner sur le blog pendant l'été !!!

Et oui, nous avons adoré ce livre qui nous délivre les secrets de dizaines de plantes de nos jardins, jolies fleures ou mauvaises herbes, la nature regorge de principes actifs aux bienfaits remarquables. 

Deux de nos lectrices ont déjà eu le plaisir de découvrir les livres de cet éditeur pas comme les autres qui prône depuis des dizaines d'années une vie plus saine, plus proche de la nature et plus écologique. Terre Vivante est le spécialiste des livres sur la nature au quotidien, nous connaissons principalement ceux dédiés à l'univers de la beauté mais d'autres secteurs sont aussi abordés par l'éditeur : jardin, maison, alimentation... 

Concours Blog : 

250 remèdes naturels à faire soi-même


Concours Blog beauté Les Mousquetettes© - Terre Vivante - 250 remèdes naturels à faire soi-même

Mais pour cet été, Terre Vivante souhaite vous offrir 3 exemplaires de ce superbe livre qui vous apprendra à regarder votre jardin d'un nouvel œil, une source de potions de bien-être, idéal pour créer des macérats, des teintures mères, des baumes, des élixirs floraux...  

De la récolte à la préparation, l'auteure Claudine Luu vous guidera à travers la phytothérapie et nous sommes ravies de pouvoir vous proposer ces livres pas comme les autres en concours ! Pour tout savoir sur cet ouvrage, n'hésitez pas à découvrir cet article : Le must-have lecture nature de Terre Vivante : 250 remèdes naturels à faire soi-même ! 

Passe obligé, Les Mousquetettes ne pouvaient pas ne pas proposer une grande whislist pour cet été qui a du mal à apparaître. Voici une petite sélection de soins, de produits cosmétiques qui ne sont pas tous des coups de coeur !


Direction Tahiti sous ma douche avec MOANA de BAÏJA !



Tout en restant chez moi je peux quand même faire un extraordinaire voyage au coeur des îles polynésiennes. Si, je vous assure la marque française Baïja détient ce pouvoir grâce à des packagings, à des fragrances et à des compositions envoûtantes. 

Baïja qui signifie "Femme Heureuse" a déjà été présenté sur le blog par une revue très gourmande de Jehanne afin de réveiller tous vos sens avec un gommage à la fleur d'oranger au sucre.

Au moment de la réception de ce gel douche je savais déjà le plaisir que j'allais éprouver pendant son utilisation car les cosmétiques Baïja sont de vrais délices :)

Ce gel douche sensoriel et naturel je l'ai découvert dans Ma Boite à Beauté pour m'offrir des sensations à en devenir complètement dingue. Car en plus de son parfum à la fleur de tiaré sucrée qui ne peut que faire damner les beauty addict de cette délicieuse senteur monoï offre aussi un look tropical de fleurs exotiques qui vous font plonger dans les fabuleux lagons bleus.

Wishlist d'été - Blog Les Mousquetettes©

J'ai été intriguée car sur le flacon on remarque des coordonnées géographiques et je me suis amusée à déchiffrer cette énigme et devinez où cela nous mène ?
En plein coeur de la capitale de Tahiti : Papeete :) J'adore ce petit détail qui ne sert pas à grand chose ^^ sauf si vous avez un avion privé lol

Ah le shampoing sec, la grande mode capillaire de ses dernières années, idéal pour les femmes pressées, il rafraîchit en surface votre chevelure pour donner un effet plus propre aux racines grasses !

Le Shampoing sec ? Une longue histoire...


Un très longue histoire même car bien que très moderne aujourd'hui, le shampoing sec existe depuis plusieurs siècles, à l'époque de la monarchie on utilisait de la poudre d'Iris ayant la faculté d’absorber le sébum tout en donnant un doux parfum aux cheveux. Puis le tout premier shampoing sec officiel naquit en 1898, il fut créé par Hans Schwarzkopf toujours sous forme de poudre à appliquer sur le cuir chevelu pendant 10 min le temps d'absorber le sébum. 

Klorane réinventa cette poudre en 1971 pour mettre au point le premier shampoing sec en pulvérisateur, bien plus pratique que le modèle poudre mais en 1975 Schwarzkopf lança une nouvelle marque pour s'attaquer à ce marché naissant du shampoing sec avec Batiste qui est aujourd'hui le n°1 mondial. 

Shampoing sec Fresh - Batiste - Blog beauté Les Mousquetettes©

Pourtant Batiste ne connu pas un énorme succès à l'époque, et la marque fut rachetée par le groupe anglais Church&Dwight en 2001 qui lui donna un coup de jeune avec une toute nouvelle image de marque colorée et tendance à destination des adolescentes et des femmes en manque de temps. 

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget