Alerte peaux matures : la solution Morpho-correctrice Mediceutics by Medispa ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Alerte peaux matures : la solution Morpho-correctrice Mediceutics by Medispa !

Peaux matures ? Qui ? Quoi ? Comment ? Ce type de peau demande un soin particulier pour palier au processus naturel de vieillissement de la peau, ce phénomène biologique est certes inévitable, on y passera toutes^^ mais pour accompagner les modifications de l'épiderme des soins experts envahissent d'année en année l'offre cosmétique

Aujourd'hui, après la gamme anti-âge pour cheveux de Myriam K qui est d'ailleurs à gagner en ce moment sur le blog (Participer au concours), on s'attaque à un soin nouvelle génération pour peau mature d'une marque française experte en la matière Mediceutics by Medispa

Créée par un expert en chirurgie esthétique dans l'optique d'élaborer une gamme de cosmétique pas comme les autres issue du travail titanesque d'un comité d'experts ayant pour objectif de formuler des soins dont le rôle principal est de préparer, prolonger et potentialiser les traitements suivis en cabinet d'esthétisme. Cependant Mediceutics by Medispa apporte également des solutions concrètes aux besoins de chaque peau et de chacun. 

Nous vous avions déjà parlé de cette marque avec notamment une cure minceur remarquable (Body Refining Cure Medispa) efficacité prouvée de Mousquetettes par un de nos chers cobayes qui a tout de même perdu 7 centimètres de tour de taille en deux mois ! Autre soin remarquable, un baume à lèvres (Anti-aging Lip Care) testé et approuvé par plus de 40 000 femmes ! De belles découvertes beauté auxquelles s'ajoute ce soin dédié au confort et à la beauté des peaux matures :

La Crème Riche Morpho-correctrice Mediceutics by Medispa !


Alerte peaux matures, la solution Mediceutics by Medispa : Crème Riche Morpho-correctrice - Blog Beauté Les Mousquetettes©

On finira toutes tôt ou tard avec une peau mature héritée d'un grand déséquilibre physique : la pré-ménopause et la ménopause ! Passé 45 ans notre peau change et il faut donc adopter une routine de soin dédiée aux problématiques des peaux matures, notre cobaye âgée de 53 ans a découvert cette crème et l'a testé pendant un peu moins de 5 mois, en effet cet imposant pot de 50 ml renferme une texture riche qui avec une simple noisette fond sur la peau et s'absorbe à la perfection. 

Le succès de cosmétiques peaux matures est notamment dû au fait que de nos jours la population est vieillissante, on parle de papy boom au lieu de baby boom, les temps changent, l'espérance de vie augmente et donc les marques de cosmétiques s'adaptent en conséquence car elles estiment que d'ici 2020 ce secteur touchera pas moins de 26,5% de la population, d'ailleurs la valorisation de la maturité est aujourd'hui une fierté avec notamment l'apparition d'égéries matures comme Jane Fonda, Marpessa Hennink... 

Les peaux matures disposent donc depuis plusieurs années de gammes dédiées à leur nouvel épiderme capricieux et au fonctionnement totalement chamboulé par le biais de nos chères hormones féminines en diminution l’œstrogène et la progestérone. Bien sur des facteurs extérieurs à la ménopause sont également à la source de cette peau mature tout comme sa propre histoire !

Parler de l'histoire de sa peau peut paraître étrange mais certaines peaux sont en apparence plus vieilles ou plus jeunes que leurs propriétaires. Vous connaissez certainement quelqu'un qui fait plus vieux avec le visage plus marqué, la peau plus rêche et pourtant il est plus jeune que vous, où à l'inverse quelqu'un de plus vieux mais mieux conservé^^ Ce constat ne correspond pas seulement à l'âge de votre peau (au sens du votre) mais aussi à divers facteurs extérieurs qui ont eu ou ont encore une influence sur votre organisme, décryptons ensemble cette peau mature !  

Une peau mature, ridée mais pas que ! 


La peau de bébé on aimerait toutes la garder le plus longtemps possible, utopie, rêve, la fontaine de jouvence n'existe pas mais l'espérance oui, on grandit, on s'épanouit et notre peau aussi mais dès 25 ans la croissance est derrière nous et le vieillissement commence... C'est pourquoi un soin anti-âge en fonction de son type de peau est conseillé dès cet âge, la jeunesse s'entretient et la vieillesse se prévient ! 

A partir de la quarantaine, une nouvelle routine s'impose avec ces soins peaux matures, si on a de la chance ce changement de peau ne se déclare que quelques années plus tard à partir de la cinquantaine mais tout le monde n'est pas égal car notre bagage héréditaire l'emporte souvent sur nos envies.  

Alerte peaux matures, la solution Mediceutics by Medispa : Crème Riche Morpho-correctrice - Blog Beauté Les Mousquetettes©

Une peau mature est par définition une peau ridée oui mais cette peau mature comporte beaucoup de caractéristiques, les signes de l'âges qui apparaissent en surface sont le reflet des divers changements qui se produisent dans les différentes couches de la peau  ! Plus on avance dans l'âge et plus notre renouvellement cellulaire diminue entraînant dans sa chute une diminution des fibroblastes producteurs de notre collagène et de notre élastine, à cela s'ajoute une baisse de la productivité en quantité et qualité suffisante de ces fabricants de jeunesse. L'usine se délocalise en partie dans le néant et ce qui reste tourne au ralenti... 

Ces éléments diminuant cela entraîne inévitablement une diminution de l'élasticité, de la tonicité et de la fermeté de la peau, cette dernière devient plus flasque (quel mot horrible^^) car moins résistante à l'action de la pesanteur. La peau devient également plus fine d'où l'effet de transparence que l'on peut observé par l'apparition de petites veines visibles, mais à la fois plus rugueuse.

Les peaux mixtes à grasses seront enfin débarrassées de leurs excès de sébum sa production diminuant tout comme celle de la sueur, en contrepartie on obtient une peau mature plus sensible et plus réactive, pas de bol^^ 

Le film hydrolipidique part en sucette entraînant ainsi une déshydratation et un dessèchement de la peau, on constate une perte du taux d'acide hyaluronique naturellement présent dans la peau, ce réservoir d'eau est un glucide complexe si précieux et indispensable pour repulper l'épiderme appauvrit et la perte en lipide est colossale comme l'a dévoilé une étude de L'Oréal Recherche avec une diminution de 57% de ces lipides ayant pour rôle de nourrir la peau. 

On observe également un dérèglement au niveau de la mélanine, fréquent à partir de 40 ans avec l'apparition de tâches brunes dites de vieillesses qui sont accentuées par l'exposition au soleil sans protection adéquate. Le soleil redouble d'effort pour frapper de plein fouet ce type de peau déjà fragilisé par le temps écoulé et dont le teint est plus terne. 

L'hygiène de vie et notre environnement quotidien retrace l'histoire de notre peau : tabac, alcool, mauvaise alimentation, pollution, froid... Ces facteurs externes auront tous des conséquences sur nos cellules et leur fonctionnement. Mais rassurez-vous rien n'est perdu, une routine de soins bien maîtrisée fera la différence ! 

Comment puis-je aider ma peau mature ?


Alerte peaux matures, la solution Mediceutics by Medispa : Crème Riche Morpho-correctrice - Blog Beauté Les Mousquetettes©

Rien de bien sorcier, il faut en prendre soin dès que possible, dès l’apparition des premiers signes on peut oublier sèche, normale, mixte, grasse... Le mature devient la règle d'or, pour limiter les choses il faut avoir un apport suffisant en eau pour limité le dessèchement. 

Nettoyer correctement sa peau avec extrême douceur en favorisant l'utilisation d'un lait nettoyant qui respectera l'équilibre hydrolipidique si fragile, il faut surtout l'hydrater et la protéger le jour avec un soin peau mature riche en anti-oxydant et bouclier contre les UVs. La nuit la peau aura besoin de nutrition pour se réparer au maximum de ses possibilités, sans oublier des soins complémentaires comme un gommage doux et un masque surpuissant chaque semaine. 

Mais il faut également l'aider de l'intérieur en adaptant une alimentation qui favorisera l'apport en acides gras essentiels comme l'oméga 3 et l'oméga 6 qui doivent être équilibrés afin de renforcer la barrière cutanée. On retrouve notamment des huiles type colza, soja, germes de blé, noix et même de lin, ainsi que des poissons gras comme la truite, le thon, le saumon, la perche mais aussi des maigres avec par exemple du cabillaud, de la sole, lotte, brochet... Les fruits à coque sont eux aussi bénéfiques (si vous n'êtes pas allergiques bien sûr), noisettes, pistaches, amandes ou noix combleront vos besoins sans oublier des aliments tels que la viande rouge et la volaille ainsi que les œufs.

Comme vous le voyez, prendre soin d'une peau mature comporte plusieurs facettes à ne pas négliger pour sauver ce qui reste de votre capital jeunesse ! Et en terme de soin visage cette crème doudoune Morpho-correctrice à de quoi séduire de part ses vertus et son efficacité !

La solution des peaux matures by Medispa !


Cette crème surprenante dite Morpho-correctrice associe dans une formule innovante un soin nutritif redensifiant s'utilisant de jour et/ou de nuit en fonction de vos besoins, ses nombreuses propriétés bienfaisantes agissent pour reconstruire la charpente cutané et réparer les dommages causés par le vieillissement naturel grâce à un cocktail de principes actifs pas comme les autres !


Alerte peaux matures, la solution Mediceutics by Medispa : Crème Riche Morpho-correctrice - Blog Beauté Les Mousquetettes©

L'acide hyaluronique : comme nous l'avons vu, la baisse de ce constituant naturel du derme au fil des ans est inévitable, rides et sécheresse vous attaquent mais Mediceutics by Medispa a trouvé comment redonner à la peau ce glycosaminoglycane essentiel aux matrices extracellulaires de nos tissus conjonctifs. L'apport en acide hyaluronique proposé par ce soin comporte deux types de molécules :
* De l'acide hyaluronique à haut poids moléculaire permettant la création d'un effet filmogène aidant à limiter les pertes en eau, la peau ne pourra donc plus se déshydrater naturellement,
* De l'acide hyaluronique à bas poids moléculaire qui lui sera en mesure de pénétrer les premières couches de l'épiderme améliorant ainsi l'hydratation en recréant notre réserve d'eau sous cutanée en se liant aux molécules d'eau libres présentes dans notre épiderme. 

Les peptides biomimétiques : avec un nom un peu barbare le Matrixyl Synthé-6 est un actif ayant la capacité à favoriser la synthèse de certains constituant majeurs de la matrice extracellulaire et de la jonction dermo-épidermique.

Du calcium : issu d'un extrait d'algue cet élément agit pour stimuler l'activité cellulaire en même temps que d'apporter à la peau une hydratation complète.

La vitamine C : un actif largement reconnu comme puissant anti-oxydant, il permet de lutter efficacement contre la prolifération des radicaux libres nuisibles à notre peau. Cet actif booste lui aussi l'activité cellulaire, sa forte concentration dans cette crème des Laboratoires Medispa assure la protection de la peau.

Du phytosqualane : extrait de l'huile d'olive il est certifié Ecocert et il s'agit d'un composant naturel du sébum humain son affinité avec la peau est donc parfaite et il assure un toucher doux, soyeux et non gras de part son excellente pénétration.

De l'huile végétale pure de camélia : idéale pour rendre confortable cette peau asséchée en la nourrissant en profondeur, elle est émolliente, assouplissante, riche avec pour résultat un toucher de velours et une augmentation de l'élasticité de la peau.

De l'huile végétale pure de macadamia : élément aux multiples vertus disposant d'une capacité naturelle anti-UVs, elle stimule la micro-circulation et restructure les peaux fragiles sans oublier ses propriétés adoucissantes, nourrissantes, apaisantes et assouplissantes.


Alerte peaux matures, la solution Mediceutics by Medispa : Crème Riche Morpho-correctrice - Blog Beauté Les Mousquetettes©

Le beurre de karité : il n'est plus à présenter tellement son spectre d'action est reconnu de tous par sa richesse en vitamines, il permet de protéger, régénérer, apaiser, nourrir et d'hydrater la peau. Il a aussi une actions anti-inflammatoire.

La glycérine végétale : présente pour maintenir la teneur en eau de l'épiderme, excellent agent hydratant. 

Ces nombreux actifs se lient pour apporter aux peaux matures une vraie solution scientifique clinique à leurs problèmes, dés les premières applications notre cobaye est tombée sous le charme avec une sensation de peau revitalisée où le confort devient le maître mot. Plus les semaines passèrent et plus sa peau mature remontait le temps, les ridules s'estompent, les rides s’amoindrissent, le teint retrouve sa fraîcheur, la peau s'adoucit, les traits se repulpent et l'ovale du visage se redessine en retrouvant fermeté et le tonus perdu.

Le seul reproche que notre cobaye fit à cette crème est son packaging opaque qui ne laisse pas entrevoir la quantité restante de crème, après 2 mois de test elle fut surprise de constater qu'il y en avait encore, 3 puis 4 mois passèrent et ce pot ne se vidait à priori pas jusqu'au moment inévitable... Elle salua sa longue utilisation rentabilisant ainsi le prix de ce soin qui est de 90€, alors oui cela n'est pas donné certes mais la technologie et l'expertise scientifique de cette Crème Riche Morpho-correctrice assure une efficacité indéniable pour les peaux matures en recherche d'une solution optimale palliant la détérioration de leur épiderme.

Une découverte beauté pas comme les autres, disponible notamment en pharmacie et sur le site du Laboratoire Medispa


Et vous, touchées par cette peau mature les filles ? Quelle solution adoptez-vous ?

Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
4 commentaires :
  1. Elle a l'air super cette crème , idéale pour mon âge bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Les Mousquetettes !!! super intéressant votre article sur les peaux matures, j'aimerais bien tester cette crème, elle a toutes les propriétés que ma peau a besoin. Sylvie Louison

    RépondreSupprimer
  3. Coucou bonjour les Filles étant une mamyboom, je trouve cette crème très alléchante, mais pas mon banquier c'est vrai que c'est cher le cm de peau.Mais comme toujours très bon article.Bonne semaine les Filles.BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  4. trs intéressante cette crème sais vrai chère mais pour le resultat je pense qu il faut mettre le prix bisous bisous les filles

    RépondreSupprimer