Rendez-vous au Fouquet's le 11 avril pour la 9ème édition du Dîner des Stars !

Un petit dîner caritatif à la table d'une star ça vous dit ? Une soirée parisienne pour sauver des vies !!

Le Dîner des Stars, paillettes et générosité pour le dépistage du cancer !

Quand on regarde les stars défiler sur le tapis rouge à rire et trinquer dans leur monde fait de projecteurs et de dorures, on se dit souvent qu'ils vivent en dehors de la réalité. Cela est totalement vrai pour certains^^ mais une poignée de stars françaises mettent leur charme et leur notoriété au profit d'une bonne cause depuis plus de 20 ans pour récolter des fonds pour favoriser le dépistage du cancer.

Le Dîner des Stars pour le dépistage précoce du cancer -  Restaurant le Fouquet's Paris - Agence FEP
Crédit photos: FEP

Connu depuis l'Antiquité, le cancer fut déjà nommé par Hippocrate, longtemps incurable, douleur et tristesse sont associées à cette maladie issue d'un dysfonctionnement de certaines cellules. Les plus fréquents sont ceux de la prostate, des seins, du colon et des poumons, les causes peuvent être multiples avec de nombreuses hypothèses, il y a les facteurs externes liés à l'hygiène de vie, le côté héréditaire qui représente 5 à 10 % des cancers et le pas de bol...

Alors oui cela n'est pas forcément très glamour mais c'est un sujet qui nous tient à cœur, aujourd'hui personne n'est épargné par les cancers. On connaît tous quelqu'un de plus ou moins proche où l'ami d'un ami touché par ce fléau, en 2015 plus de 350 000 nouveaux cas furent détectés. Les nombreux progrès de la médecine, l'amélioration des traitements et les solutions de dépistage permettent aujourd'hui de noter une certaine amélioration quant à la diminution du taux de mortalité de 1980 à 2012 -1,5% chez les hommes et -1% chez les femmes.

"Si on avait su, on aurait pu le soigner à temps..." Une phrase qui énerve mais qui montre l'importance du dépistage, le peur au ventre ce type d'examen peut changer votre vie et c'est pour cela que les stars se mobilisent pour aider tous ceux souhaitant savoir.

Le Dîner des Stars pour le dépistage précoce du cancer -  Agence FEP
Crédit photos: FEP

L'engagement de toute une vie ne s'arrêtant pas après la mort, Le Dîner des Stars lui résiste et poursuit son chemin 3 ans après la perte de son fondateur. Le Dîner des Stars revient plus motivé que jamais pour perdurer la tradition instaurée depuis 1994 par Pierre Huth.

Pierre Huth, l'homme

Son nom ne vous dira peut-être rien mais cet homme a consacré sa vie au dépistage du cancer car si celui ci est pris à temps, il pourra être mieux soigné. Rien ne le prédestinait à son combat, ce chirurgien-dentiste parisien fut confronté au cancer et au décès de son père en 1989, face à tant de souffrance et d'impuissance, il s'engagea alors avec une grande détermination dans la lutte contre le cancer d'un point de vue professionnelle (1990 à 1997 Vice Président du Laboratoire d'Oncologie Médicale du Professeur Israël) et associatif (Vice Président de l'Association pour la Vie, Espoir pour le Cancer de la Pitié Salpetrière) ainsi qu'en organisant le premier Dîner des Stars en 1994 au Pavillon d'Armenonville pour récolter des fonds.

En 2001 et 2005, le rendez-vous fut donné au Lido alors qu'en 1998 et en 2009 l'Hôtel de Ville de Paris fut l'hôte de ce dîner. Le Pavillon Gabriel fut également choisi en 2007 mais depuis 2011 pour la 3e fois consécutive le Fouquet's ce somptueux restaurant des Champs Elysées aura l'immense honneur d'accueillir ce dîner pas comme les autres...

Le Dîner des Stars pour le dépistage précoce du cancer - Françoise et Pierre Huth - Agence FEP
Crédit photos: FEP

Les premières éditions ont permis de récolter des fonds pour divers centres de recherche puis en 2005-2006 le Centre Pierre Huth fut créé au sein de l'Institut Alfred Fournier (25 Boulevard st Jacques, 14eme). Ce centre allie médecine de ville et médecine hospitalière avec une expertise et une vocation d'excellence dans le dépistage précoce du cancer en mettant au service des Français les moyens techniques les plus modernes pour détecter les premiers signes de lésion.

Ce centre à l'Institut Alfred Fournier met tout en œuvre pour réaliser un diagnostic rapide et un suivi exemplaire des patients, accessible à tous il fonctionne par le tiers-payant secteur 1 et permet de dépister efficacement de nombreux cancer.

Le Dîner des Stars du Centre Pierre Huth ! 

Après 10 ans d'existence et plusieurs Dîner des Stars, le Centre Pierre Huth pu investir dans l'achat d'équipements haute technologie comme un mammographe numérique, un échographe, un laser pour dépister le cancer du col de l'utérus, un fibroscan pour celui du foie...

Le Dîner des Stars pour le dépistage précoce du cancer - Françoise Huth et Popeck - Agence FEP
Crédit photos: FEP

Pour 2016 leur objectif est l'achat d'un nouvel échographe ainsi que la création d'un serveur Internet pour que les patients puissent consulter en ligne et de manière sécurisée grâce à un code d'accès les résultats de leurs examens. 

Cette 9e édition est la première depuis le décès de Pierre Huth, sa femme Françoise Présidente d'Honneur ainsi que ses enfants ont souhaité continuer cette belle aventure en hommage à cet homme de grand cœur pour que l'on n'oublie pas que dépister est la clé !

Lors du Dîner les Stars qui aura lieu le 11 avril prochain, les généreux donateur partageront leurs soirée avec une des stars présentes : Francis Huster, Isabelle Nanty, Popeck, Michel Leeb, Bernard Pivot... Les organisateurs reversent la quasi-totalité des sommes perçues au centre, la réservation est à 600€ par personne et un justificatif fiscal est bien entendu transmis, ce "tarif" étant un don.

Le Dîner des Stars pour le dépistage précoce du cancer - Pierre Huth et Francis Huster - Agence FEP
Crédit photos: FEP


Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال