Hydra Maximum, les petits secrets de l'hydratation du Dr. Schrammek ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Hydra Maximum, les petits secrets de l'hydratation du Dr. Schrammek !

Le grand basique de la beauté : l'hydratation ! Cet élément essentiel à la vie n'est pas à prendre à la légère, simple mais complexe à la fois, elle est au cœur de la toute nouvelle gamme Hydra Maximum du Dr. Christine Schrammek ! 

L'innovation beauté a toujours été le credo de cette grande marque de dermatologie allemande qu'est le Dr. Christine Schrammek, en recherche constante de nouveaux actifs et rituels de soins, la marque est une habituée des best sellers ! 

On retrouve notamment la toute première BB Cream, formulée par ses scientifiques dès 1967 ! Et oui, cette mode n'est pas moderne au final et vaut largement le coup d’œil tout comme l'inconditionnel Green Peel, une révolution du peeling entièrement d'origine végétale permettant après seulement 5 jours de soins d'obtenir une peau renouvelée. 

Cette gamme Hydra Maximum se décline en six produits de soins formulés grâce à une nouveauté de pointe le MoistureLab Technology pour une hydratation complète et durable. De ces références nous avons découvert les trois principaux assurant une routine beauté minimaliste : Hydra Maxi Day Cream, Hydra Maxi Night Cream et Hydra Maxi Eye Fluid !


L'hydratation par Hydra Maximum du Dr. Christine Schrammek - Blog beauté Les Mousquetettes©

L'hydratation, c'est quoi ?


Tout le monde sait ce que c'est mais connaissez-vous les détails ? Tout le monde sait que l'hydratation est la clé de tout, notre organisme se compose à 85 % d'eau et cette hydratation est par définition sa capacité à maintenir correctement l'eau en son sein. Cette capacité est fragile, notre organisme oscille donc entre déshydratation et excès d'hydratation, les deux cas de figure pouvant engendrer des troubles.

Notre peau est l'unique barrière entre le monde extérieur et notre organisme, elle se dessèche en permanence suite aux nombreuses agressions extérieures qu'elle subit quotidiennement : le soleil, le vent, la pollution, la poussière... Prendre soin de sa peau prend donc tout son sens surtout que cette barrière à des failles, il faut donc être vigilant. 

Une peau saine dispose de tous les nutriments permettant de nourrir les cellules afin d'optimiser le processus de renouvellement de celles-ci et c'est grâce à l'hydratation que la peau trouve ces chers nutriments, elle est donc essentiel.



L'hydratation de la peau, ça marche comment ?




Déjà l'hydratation globale du corps doit être prise en compte, les signes de déshydratation ont deux types d'origine :
  1. Extracellulaire qui se note entre autres par une peau et des muqueuses sèches, et peut-être dû à d'un côté une insuffisance de l'apport journalier en eau dont le corps a besoin pour fonctionner, le fameux "Boire 1,5 litre d'eau par jour". De l'autre un excès des pertes d'eau peut jouer en notre défaveur, et bien sur un combi des deux est largement possible ^^
  2. Intracellulaire qui se ressent par la soif, des crampes, des maux de tête ect...

L'hydratation par Hydra Maximum du Dr. Christine Schrammek - Blog beauté Les Mousquetettes©

Mais attention, trop d'eau n'est pas bon non plus, l'hydratation doit être équilibrée intérieurement, et protégée par l'utilisation de soins adaptés hydratant les couches supérieures de l'épiderme. À noter que les besoins en hydratation ne sont pas les mêmes le jour et la nuit d'où l'existence de produits spécifiques pour les apports diurnes et nocturnes.

Une correct hydratation de la peau est assurée par la présence d'un film hydrolipidique recouvrant sa surface, ce film est constitué de sébum, de sueur et autres substances graisseuses... Alors oui, vu comme ça c'est deg^^

Mais le sébum sert de protection naturelle à la peau, il est au cœur du processus d'hydratation de cette dernière. On est souvent tentée de décaper sa peau mais celle-ci en réponse à "l'attaque" boostera sa production de sébum pour reconstituer au plus vite votre film hydrolipidique qui est un vrai bouclier invisible pour nos cellules épidermiques. 

Le sébum réussit à emprisonner des molécules d'eau au sein de molécules de graisses créant ainsi une réserve d'eau à l'intérieur pour pallier naturellement au dessèchement de la peau. Hydrater sa peau revient donc déjà à hydrater son corps puis à apporter à sa peau de l'eau mais aussi des graisses qui remplaceront le sébum manquant le cas échéant pour reconstituer le film hydrolipidique de la peau qui la protégera en conservant le niveau optimum d'hydratation.

Une crème hydratante, c'est quoi ?


Un soin qui s'inspire de la composition de ce film hydrolipidique, une crème hydratante est une émulsion qui se compose d'une phase aqueuse contenant l'eau si nécessaire au bon fonctionnement de notre organisme et d'une phase grasse pour nourrir la peau, optimiser sa protection et empêcher cette eau de s'évaporer.

L'hydratation par Hydra Maximum du Dr. Christine Schrammek - Blog beauté Les Mousquetettes©

Il existe deux types de crèmes, celles "eau dans huile" de type grasses et ultra-protectrices ou celles "huile dans eau" légères tout en étant efficaces. Le choix de texture étant à adapter à son type de peau bien entendu, c'est donc un basique, elle apporte l'essentiel pour une peau éclatante et plein de vie ! De jour comme de nuit, un rituel crème est nécessaire pour agir sur un éventail de besoins sans oublier un soin spécifique pour le contour de l’œil bien plus fragile.

Cette gamme du Dr Schrammek dédiée entièrement à l'hydratation a été totalement reformulée et comporte l'expertise dermatologique pour répondre aux peaux exigeantes, voyez par vous même :

Hydra Maxi Day Cream du Dr. Schrammek


Un soin de jour essentiel pour protéger sa peau des agressions extérieures en garantissant une hydratation maximale prouvée en effet une étude clinique confirme une moyenne de +41 % d'hydratation sur la peau, l'étude fut réalisée sur 20 personnes par un Institut de Recherche Expérimentale Dermatologique. 

Cette Hydra Maxi Day est légère et fraîche, parfaite pour la journée, elle pénètre en un instant pour un fini confortable. Elle contient de l'acide hyaluronique assurant ainsi un côté anti-rides et bien entendus divers actifs innovants au fort pouvoir hydratant issu de cette technologie MoistureLab. 

Toute la gamme Hydra Maximun comporte cette nouvelle technologie qui associe avec brio un complexe d'actifs permettant de diminuer la déshydratation transépidermique en traitant, protégeant et hydratant la peau. 


L'hydratation par Hydra Maximum du Dr. Christine Schrammek - Blog beauté Les Mousquetettes©


Hydra Maxi Night Cream du Dr. Schrammek




L'hydratation en version nuit est intense pour profiter au maximum du cycle naturel de régénération nocturne de la peau, des études chronobiologiques ont notamment démontré que la multiplication des cellules est à son maximum en plein milieu de la nuit soit trois fois plus qu'en milieu de journée. D'où l'importance du démaquillage !

Cette crème de nuit a donc une texture plus épaisse mais tout aussi confortable que celle de jour, elle pénètre très bien et assurera aux peaux déshydratées une source intense de vitalité.

En effet le MoistureLab concentre l'Hydranov P issu d'algues rouges, il permet d'hydrater toutes les couches de l'épiderme, du RonaCare Ectoine une substance naturelle fixatrice du taux d'hydratation renforçant la protection de la peau contre les agressions extérieures, de l'Acide Hyaluronique hydratant et anti-âge, il concentre également diverses huiles phyto qui adouciront les peaux sèches et rugueuses. 



Ces deux soins de jour et de nuit, dans leurs pots de 50ml sont complémentaires et procurent l'hydratation promise, les peaux sèches retrouveront souplesse, fraîcheur et confort pour environ 10 semaines d'utilisation car peu de quantité est nécessaire pour l'appliquer uniformément sur le visage et le cou. 


Hydra Maxi Eye Fluid du Dr. Schrammek


Pour la zone sensible du contour de l’œil, ce fluide hydratant est idéal et son flacon pompe de 15ml dure une éternité !

L'hydratation par Hydra Maximum du Dr. Christine Schrammek - Blog beauté Les Mousquetettes©

Petite mais puissant, il décongestionne, rafraîchit, égaye et satine la peau délicate du contour de l’œil. Cet Eye Fluid réduit les poches et a des propriétés anti-oxydantes grâce à l'extrait d'arbre à soie contenu dans sa formule.

Son flacon délivre une noisette de produit qu'il suffit d'appliquer délicatement sur le contour de l’œil, il est tout aussi efficace que les autres soins de la gamme Hydra Maximum et assure un regard frais et bien réveiller. Par contre, il n'agit pas contre les cernes, son action est destinée aux poches.

Cette nouvelle formule hydratante issu des recherches scientifiques du Dr. Christine Schrammek met en avant le savoir-faire de cette marque allemande qui prend soin de formuler ses produits sans parabens, sans huiles minérales, sans PEG et sans silicones.

Nous sommes sous le charme de ces soins alliant science et beauté pour notre plus grand plaisir !

Et vous, l'hydratation vous en pensez quoi ? Connaissez-vous cette marque allemande ? 


Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
3 commentaires :
  1. Hi ! les Nanas ♥ ♥ ♥, c'est important aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur et selon tous les types de peaux c'est aussi primordiale de lui donner à boire, même pour le corps, ça évite la peau de craqueler, de gratouiller et co ! Sinon je ne connais pas cette marque ! merci encore pour ce beau post, j'en ai encore appris pleins ! de gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou les filles
    je ne connais pas cette marque mais il est vrai qu'une bonne crème doit hydrater avant tout. Il ne faut pas oublier que l'hydratation se passe aussi à l'intérieur. Alors ?? n'oubliez pas votre bouteille d'eau et glou et glou !

    RépondreSupprimer
  3. salut les filles, le pots me fait penser a la marque lierac apart qu'elle était rose..;
    on a toujours besoin des produits de qualité qui prennent soin de notre peau bisous les filles

    RépondreSupprimer