Dans le dressing des Mousquetettes entre European Culture et la fashion innovation shopping de Fitle ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Dans le dressing des Mousquetettes entre European Culture et la fashion innovation shopping de Fitle !

Parlons un peu chiffons^^ alors non rassurez-vous nous ne changerons pas de bord, le blog beauté des Mousquetettes restera pas comme les autres... Et comme on aime bien vous proposer de temps en temps des articles sortant de cette routine beauté, aujourd'hui parlons un peu mode avec deux découvertes qui devraient vous plaire !

Ponctuellement on vous fait découvrir de nouveaux types d'articles pour que vous ne vous lassiez pas des crèmes et des shampoings^^ comme on le dit souvent la beauté n'est pas que superficielle, chaque marque et chaque produit a une histoire avec de nouvelles choses à partager.

C'est pourquoi nous vous proposons régulièrement des interviews, des reportages sur nos bonnes adresses beauté que vous retrouverez dans les nombreuses bulles tout en bas du blog avec les diverses catégories beauté ou recherche par ingrédients, nos concours ou bon plan... Des Beauty News, des découvertes bijoux, un petit coin lecture et pour compléter un peu tout ça des news et découvertes pour votre dressing !

La mode ne déroge pas à cela et comme l'univers de la beauté, il est riche de connaissances, de petits détails et surtout d'hommes et de femmes comme vous et nous !


Dans le dressing des Mousquetettes© - European Culture - Vêtements femme

Découvrons aujourd'hui une marque de vêtements que vous connaissez peut-être European Culture mais on vous parlera aussi d'une toute nouvelle fonctionnalité lors de vos achats mode pour essayer vos futurs vêtements en ligne de manière très réaliste et ce sur de nombreux sites !



European culture, le savoir-faire italien !



Ah l'Italie, une référence pour la mode et la créativité ! Et depuis 1999, cette marque au nom évocateur imagine et fabrique toute une gamme de vêtements de grande qualité pour les femmes, les hommes et même les enfants.

Cette marque s'inspire de la culture européenne, de l'univers artistique urbain et du sport de haut niveau pour proposer chaque année de nouvelles collections synonymes de modernité. European Culture ose une approche cosmopolite en créant des pièces originales aux fibres et aux teintes conçues grâce au savoir-faire remarquable de ses stylistes. 

Le logo de la marque représente cet esprit libre de la création et de la fantaisie avec une licorne ailée parcourant aux fils des collections les différents styles de cette culture vestimentaire européenne. 


Dans le dressing des Mousquetettes© - European Culture - Vêtements femme - Legging noir bi matière taille XS (Paris, Tour Eiffel)

Avant tout, deux ou trois mots sur la mode : Qu'en pensez-vous ? Vous n'y comprenez rien ? Vous n'osez pas ? Ou alors vous ne savez pas quoi suivre ou choisir ? Ça tombe bien car si vous êtes sur Paris rendez-vous vite sur notre page Facebook Les Mousquetettes car l'une d'entre vous aura la chance de remporter une analyse de sa morphologie avec Isaüra de That's Intrinsic, styliste personnelle et coach mode. Ce petit cadeau de 79€ de valeur vous aidera à trouver ce qui vous va le mieux promis ! Vous avez jusqu'au 10 mars 2016 minuit. 

Revenons à European Culture, ici vous découvrez deux pièces de la collection automne-hiver 2015-2016 un legging et une veste tous deux bi-matières.

Le legging bi-matière est un XS, il faut noter qu'il taille plutôt grand alors oui cela peut surprendre mais ce legging est plutôt un 38 qu'un 36 ou 34. À moi il me va plutôt bien mais descend, il n'est pas assez serré et à tendance à bailler un peu au niveau des genoux, Céline elle c'est encore pire car ses gambettes étant plus fines et plus courtes que les miennes^^ il ne se positionne pas bien et est tout simplement trop grand.

Alors oui,  quelques kilos arrangeraient les choses mais malgré une alimentation riche en sucre, caféine et soda, on n'est pas épaisses. Il n'est pas rare que certains XS taillent différemment cela dépend des marques mais aussi des standards d'un pays dans tous les cas essayer avant est toujours opportun, et justement nous reparlerons de cela un peu plus bas dans l'article^^ 

Malgré ce petit soucis de taille, ce legging en coton, polyester et lycra a une forme et une association de matière originale, la pièce en effet peau de pêche est très douce douce mais comme pour toute peau de pêche, elle change d'aspect en fonction du sens du toucher. Si vous aimez ce type de matière, cela ne vous dérangera certainement pas. 

Dans le dressing des Mousquetettes© - European Culture - Vêtements femme - Legging noir bi matière taille XS (Paris, Tour Eiffel)

Les coutures sont épaisses et ne sont pas faites sur le flanc du tissu, alors oui la sensation des premières minutes est bizarre, les coutures peuvent déranger au début mais une chose est sûre elles sont solides ! La qualité du tissu et des finitions est indéniable, si vous aimez les pièces aux fibres résistantes, celles de European Culture vous séduiront.

Petite particularité en plus, il ne se lave techniquement pas à la machine, techniquement oui en fonction des indications de son étiquette mais il est quand même passé à la machine oups... car je n'ai tout simplement pas imaginer qu'il ne devait être lavé qu'à sec au pressing... pas lu donc machine à 30ºC à l'envers et aucun soucis, il n'a pas bougé, couleur, matière et taille, parfait. Coup de bol ? Preuve de qualité ?? En tout cas, ravie et surtout soulagée ;) 

Pour la veste, celle ci est épaisse tout en étant légère à la fois, la coupe et les divers empiècements font que cette veste en taille S mélange les styles dans la ligne créative de European Culture alliant confort, résistance et modernité. 

Elle apporte une certaine originalité avec sur le devant son revers drapé que l'on peut porter libre et ouvert comme sur le second montage ou fermé comme celui ci-dessus. Une fente médiane d'environ 15 cm se trouve dans le bas du dos et au niveau des poignets on retrouve un empiècement d'élastan qui apporte une certaine aisance. Les finitions sont excellentes, les coutures sont solides, on remarque très facilement la qualité des matières premières et du savoir-faire italien.

On note un contraste des textiles, divers empiècements s'harmonisent entre un tissu épais en tissage sergé à la texture rêche dans le même style qu'un jean par exemple. Ce type de tissage assure cette résistance tant recherchée dans une veste, la qualité des fibres naturelles utilisées promettent un vêtement intemporel avec ses deux poches latérales prises dans une couture et doublées d'un tissu effet satin comme l'intégralité des empiècements style jean. Associé à cela la finesse et la douceur du tissu des pans drapés, épais mais léger, chaud mais aérien...   

Dans le dressing des Mousquetettes© - European Culture - Vêtements femme - Veste drapée bi matière vert/bleu/gris taille S (Paris, Tour Eiffel)

Sa couleur résulte d'un processus de teinture particulier assurant la qualité et la pérennité de la couleur originelle, European Culture utilise cette technique de teinte mettant en immersion les matières pendant 4h à 95ºC avec divers colorants pour un rendu vert bleu gris, reflets et nuances se dévoilent en fonction de la luminosité et de l'angle d'approche, chaque teinte devient alors unique

European Culture est disponible dans diverses magasins un peu partout en France mais aussi en Europe dans des boutiques multi-marques, par exemple sur Paris on la retrouve chez Who's next. Les tailles vont du XS au XXL, tous types de vêtements : robe, manteau, pantalon, ensemble... dont les prix varient de 30 à 200€ environ, ce qui reste très satisfaisant avec un rapport qualité/prix excellent. 

La nouvelle collection 2016 est également très sympa sur un thème léger aux nuances taupes, nudes, beiges contrasté par du blanc ou du bleu jean dans un esprit bohème chic, n'hésitez pas à découvrir le book de cette nouvelle collection European Culture 2016 !  

Fitle, le e-shopping de demain


Une petite application qui vient à peine de sortir et qui révolutionna nos futurs achats mode en ligne. Essayer c'est l'adopter^^ grâce à Fitle vous allez pouvoir essayer des vêtements derrière votre écran avant de l'ajouter à votre panier, sympa ?!

Dans le dressing des Mousquetettes© - Application mode Fitle - Essayer vêtements en ligne avec un avatar 3D, innovation shopping
Source : Fitle

Comment ça marche ? Après avoir installé l'application, il suffit tout simplement de créer un avatar, votre âge, sexe (oui ça marche aussi chez les mecs), taille et poids. Le niveau de variables prises en compte est important, cette application apporte une vraie solution aux problèmes d'essayages lors d'un achat en ligne. Grâce à 4 petites photos prises via l'application Fitle vous obtiendrez un avatar en 3D vous ressemblant, est encore mieux vous aurez avec précision vos mensurations comme par exemple la longueur de vos bras, du dos, le tour de poitrine, de hanche, de cuisses, de cou mais aussi la taille et l'entrejambe.

Après l'avoir créé, il vous suffira d'accéder à une boutique en ligne proposant les services inédits de l'application : essayer les vêtements avant d'acheter sur un e-shop, une sorte de cabine d'essayage virtuelle qui en plus vous conseille la taille la plus adaptée sur les différents sites partenaire de shopping on-line. Visuellement vous apercevrez le rendu des pièces choisies, en fonction du textile et des dimensions celui ci s'adaptera ou non à votre morphologie après à vous de voir, si le rendu vous plait ou non afin de choisir un autre article. Les combinaisons sont multiples un haut + une jupe + un gilet ou une robe + une veste... 

Alors oui l'application est toute récente, sortie le 25 juin février dernier, il n'y a pour l'instant que peu de boutiques partenaires mais plusieurs valent le détour comme un jour un cachemire, Basus ou Albance. Personnellement je ne connais aucunes de ces marques mais l'originalité et la révolution de l'essayage "parfait" respectant nos mensurations est une manière de les découvrir non ? 

Dans le dressing des Mousquetettes© - Application mode Fitle - Essayer vêtements en ligne avec un avatar 3D, innovation shopping
Source : Fitle

Et comme d'habitude, plus il y aura d'utilisateurs et plusieurs il y aura de boutiques en ligne proposant le service de cette application. Et qui sait, de grandes marques comme Zara, Mango ou encore des sites comme Showroomprive pourraient l'utiliser et donc faciliter nos achats grâce à Fitle

De plus cette application permet un suivi des mensurations en actualisant son profil via l'application. Vous serez en mesure d'apprendre si vous avez pris ou perdu quelques kilos, donc en gros même sans acheter, elle peut être utile.

De belles découvertes ? Qu'en pensez-vous ?? Ça vous plait ???

Résultat du concours Facebook avec  That's Intrinsic - Coaching et Conseil en style !!!

Isaüra, Styliste personnelle et Coach mode offre à Desp'tits bonheurs de filles une analyse de ta morphologie pendant 1 heure :) 

Toutes nos félicitations ma belle !!! Tu vas adorer cette analyse personnelle !! Nous attendons de tes nouvelles par mail à c.mousquetettes@gmail.com avec bien sur ton lien de ton compte Facebook que tu as utilisé pour t'inscrire au concours Facebook, tu as jusqu'au dimanche 20 mars 2016, passé ce délai le lot sera remis en jeu ;)

Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
6 commentaires :
  1. Coucou les Girl'S ♥♥♥, ah j'adoOore le total look avec cette marque que je ne connais pas mais je trouve la veste vraiment top et le leggin pareil ! C'est bien cool comme appli ça évite la perte de temps dan les shop quand c'est le Rush !!! merci pour ce beautiful article et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Milky,
      Merci pour tes avis et de rien c'est toujours un plaisir ;)
      Gros bizouxxx

      Supprimer
  2. cc les filles genial cette collection j adore bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'elle te plaise Valérie ;) Gros bizouxxx

      Supprimer