La Loge Maquillage à Paris un petit endroit irrésistible pour nous les femmes ! | Blog beauté Les Mousquetettes

La Loge Maquillage à Paris un petit endroit irrésistible pour nous les femmes !

Il vous manque encore un détail qui a toute son importance pour la Saint Valentin, vous ne savez pas où vous rendre pour une mise en beauté ? Les Mousquetettes connaissent une petite adresse parisienne, un concept unique où dés que vous franchissez le seuil de cette porte vous êtes transporté dans la véritable loge d'une star, car pendant cette journée qui fête les amoureux, c'est vous la star... 

Entrez dans la Loge Maquillage et découvrez un homme au grand coeur Georges Demichelis !!!


Cet homme nous l'avons rencontré lors de notre toute première soirée des Victoires de la Beauté et nous avons tout de suite sympathisé avec ce maquilleur professionnel venu pour représenter Embryolisse comme à tous leurs événements. Il a su partager avec nous sa passion et son métier sans aucune prétention. Cet homme aux milles projets, découvrons le ainsi que son parcourt qui fait rêver et surtout son savoir-faire pour embellir la beauté naturelle des femmes.

Logo de La Loge Maquillage du maquilleur Georges Demichelis - Les Mousquetettes

La loge Maquillage est un petit endroit intimiste aux décors actuels où Georges dévoile son amour pour la mise en beauté des femmes mais aussi des hommes. Ce maquilleur aux 30 années d'expériences dans le monde très fermé de la mode et du cinéma partage toutes ses connaissances au travers de différentes formules que nous allons de suite vous raconter....

Georges Demichelis est un toulousain qui a eu le rêve et l'envie de monter à Paris en 1985 pour intégrer une école de Maquillage afin de pouvoir un jour réaliser son rêve, d'embellir chaque visage qui passera entre ses doigts d'or et ses pinceaux d'argent.

Malgré ses 30 années passées à "peindre" des visages, Georges est un homme toujours autant passionné par son métier peu ordinaire et avec son bagout du Sud il nous a fait voyager dans un monde si lointain pour nous : Celui de maquiller et d'approcher les plus grandes stars du 7ème Art et les grandes personnalités d'hier comme d'aujourd'hui comme Michel Galabru, Julien Clerc, Kad & Olivier... 

Notre maquilleur est un artiste avant tout, il faisait de la peinture et travaillait comme barman dans le quartier des Halles au début de sa vie parisienne. Un jour, il fit la rencontre d'une jeune fille qui étudiait dans une école de maquillage et il s'est dit: "Pourquoi je ne "peindrais" pas sur les visages ?" 


Les grandes personnalités que Georges Demichelis à maquiller - Les Mousquetettes©

Et l'aventure de toute sa vie commence là grâce à cette rencontre... Il intègre donc une des écoles de maquillage parisienne mais malheureusement au bout de quelques mois, ne pouvant plus faire face aux frais de scolarité, il se voit contraint d'abandonner mais la directrice de son école crut tellement en lui et en son talent qu'elle lui offrit les cours gracieusement. 

Il débuta sa carrière comme assistant de Serge Alvarez qui aujourd'hui détient la célèbre marque SLA. Nous en avions déjà parlé lors d'une de nos wishlist pour noël. Puis il a beaucoup travaillé pour des magazines féminins, il a su apporter sa griffe lors de shooting photo dans les pages et les couvertures de Gala, Entrevue, Femme Actuelle... Avant d'embellir un monde qui l'attirait comme le cinéma, il a commencé par maquiller des acteurs et des actrices de court-métrages car beaucoup de maquilleurs commencent leur carrière par là avant d'accéder aux tournages de longs métrages.

Le plus beau souvenir de toute sa carrière est son tout premier tournage, car enfant il regardait la télévision sans jamais croire qu'un jour il passerait derrière le petit écran mais le jour où ce fut le cas, pour lui c'est devenu un moment inoubliable. Et ça je ne peux que le comprendre...

Un des diplômes obtenu par Georges Demichelis - Les Mousquetettes©

Georges n'a jamais eu l'impression que ce métier était difficile malgré le manque de contrat fixe et du lendemain jamais certain. Mais à l'époque où il a commencé ce métier c'était différent avec une toute autre mentalité qu'il regrette. Ce changement est peut-être dû aux nombreuses écoles de maquillage qui ont ouvert leurs portes ces dernières années et qui ont rendu ce métier beaucoup plus accessible. 

Même s'il a 30 ans de pratique, cet homme apprend encore de nouvelles techniques, de nouvelles tendances makeup toujours dans le même but de sublimer toutes les femmes. Georges a une passion vraiment dévorante pour la beauté mais aussi pour l'esthétisme. Il a des modèles dans ce métier qui le fascine, de grands maquilleurs comme Serge Alvarez qui a été un certain temps son mentor mais aussi Serge Lutens de Shiseïdo que tout le monde croit parfumeur alors que non c'est un maquilleur avant tout et Topolino ce merveilleux maquilleur possède aujourd'hui une agence de maquilleurs classée comme la 3 ème au monde. 

En parlant de chouchous, Georges a ses produits phares qu'il aime appliquer sur les femmes de passage qui prennent du bon temps dans sa petite Loge Maquillage


La Loge Maquillage - Georges Demichelis - Les Mousquetettes©

Je lui ai posé cette question car les choix d'un maquilleur ne peuvent qu'être de bons conseils alors je vous donne ses petits secrets :
En tout premier Georges est un grand adepte depuis 20 ans de la marque Embryolisse. Depuis qu'il a découvert le Lait Concentré il ne le quitte plus à titre personnel mais aussi professionnel. Nous aussi nous avons testé ce lait est voici mon avis
Il aime sans grande surprise la marque professionnelle SLA surtout les mascaras et la poudre. D'ailleurs il nous a fait tester cette poudre libre qui est un régal pour la peau. Elle est tellement fine qu'elle disparaît littéralement sous le coup de pinceau et c'est de cette façon qu'on doit choisir une poudre de bonne qualité.
Pour les fards à paupières il adore utiliser les palettes Smashbox mais il aime aussi la qualité que Mac offre à ses utilisateurs.
Il a également un petit penchant pour les très grandes marques cosmétiques comme Too Faced, Urban Decay, Benefit... Cependant il pense que dans chaque marque il y a de bons produits et qu'il ne faut surtout pas hésiter à piocher dans chacune d'elle.

La Loge Maquillage de Georges Demichelis - Les Mousquetettes©

Pour lui les nouvelles tendances maquillage de 2016 resteront le nude et il adore ce type de maquillage. D'ailleurs une petite astuce venant de sa part, les femmes ne doivent plus appliquer sur la surface entière du visage le fond de teint mais uniquement aux endroits qui ont besoin d'une petite correction. Dans sa Loge Maquillage il prime le makeup naturel, il déteste la mode actuelle, le fameux contouring qui ne met pas en valeur la beauté naturelle du visage mais le transforme. Ce qui est tout le contraire du sens artistique de Georges.

L'univers des années 70 où le maquillage était épais et fort a été pour Georges une période où les femmes ne se maquillaient pas correctement, il trouve sincèrement qu'elles se maquillent mieux depuis quelques années même s'il aimerait embellir toutes les femmes qu'il croise dans la rue ;)

Georges a depuis 20 ans ce rêve d'ouvrir une Loge Maquillage, ces petits lieux qui existent déjà aux Etat-Unis ou en Italie. Là-bas les maquilleurs sont mis en avant mais malheureusement pas en France, ils n'ont aucune reconnaissance. Et c'est bien dommage car leur travail mérite vraiment l'intention de tout à chacun. Pourquoi ne pas créer un Awards du meilleur maquilleur ? Une bonne idée non... 

La Loge Maquillage - Georges Demichelis - Les Mousquetettes©

A Paris il existe déjà des Loges Maquillages mais à des prix exorbitants et grâce à Georges même les petits porte-monnaies peuvent eux aussi accéder à ce moment magique. Merci Georges !!! Il aimerait que les femmes puissent se rendre dans une Loge pour se faire maquiller ou apprendre à se maquiller comme aller au coiffeur.

Nous nous rendons donc un matin, moi et Jehanne 19 rue Bucarest dans le 8 ème arrondissement de Paris (quartier de l'Europe). Nous trouvons une petite devanture très sympa avec une photo de Michel Galabru qui sourit aux passants. J'ai immédiatement adoré l'endroit car rien qu'avec la façade de la Loge Maquillage on ressent une atmosphère bien différente qui n'a rien à voir avec un salon de coiffure. Georges a réalisé son rêve d'ouvrir ce lieu début 2015.

Nous entrons dans l'antre cosy de l'adorable make up artiste Georges Demichelis et nous voilà dans un petit espace ultra féminin, un vrai petit boudoir avec deux fauteuils de barbier roses et une déco urbaine aux murs gris avec un sol "bouche de métro". Ce que j'adore le plus, c'est sa "coiffeuse" avec ses grosses ampoules style studio de maquillage... Rien n'est laissé au hasard...

Céline est maquillée par Georges Demichelis - Les Mousquetettes©

Ici pas de chichi, nous remarquons que Georges n'a pas besoin de produits hors de prix avec des techniques incompréhensibles pour nous rendre belle enfin pour me rendre belle car c'est encore moi qui ai eu la chance d'être maquillé par Georges et j'aime ça... 

Avec quelques basiques comme la base du Lait Concentré d'Embryolisse pour une meilleure tenue du maquillage et des astuces utiles au quotidien, il crée sur vous un beauty look de A à Z.

En tout cas que vous veniez seule ou entre amie, ce maquilleur au grand sens professionnel vous accueillera dans sa Loge comme une princesse. Des personnes comme vous et moi s'attardent dans cette loge mais aussi des personnalités, Georges reçoit tout le monde de la même manière pour que ce moment reste privilège.
Il vous proposera soit un coaching personnalisé ou un maquillage qui reflète vos propres besoins niveau colorimétrie, morpho-visage et l'analyse des tendances. Ce maquilleur a ce "je ne sais quoi" qui nous rend belle et unique en un coup de pinceau. Il rend n'importe quelle femme jolie, lui redonne une joie de vivre et de séduire qui se lit sur son visage.
Moi j'ai beaucoup aimé son enthousiasme, son esprit pédagogue et surtout son expertise sur la beauté. J'ai confié mon visage sans aucun peur du résultat, on ressent la maîtrise de son métier pendant toute la séance qu'il nous fait vivre.

Céline maquillée par Georges Demichelis - La Loge Maquillage - Les Mousquetettes©

Cet homme n'est pas quelqu'un qui fait des compliments facilement, pourtant j'ai eu l'immense chance et cela m'a beaucoup touché d'en avoir un sur la façon dont je dessine mes sourcils. Surtout moi qui n'est pas une experte du make up. 
Georges n'utilise que des produits de bonne qualité dont ses marques préférées que j'ai déjà cité ci-dessus pour un maquillage de jour léger pour un entretien, des smoky eyes pour une soirée en sachant qu'il aime tout particulièrement maquiller les yeux.



Ces cours de maquillage sont soit en solo ou en duo sur le principe de l'auto-maquillage. C'est-à-dire Georges vous maquille une moitié de visage et vous réalisez l'autre. Bien entendu à la haute de ce que vous pouvez faire. Pas de stress, il ne vous laissera pas sortir avec un make up mal construit . Il vous propose aussi un truc super sympa, apporter votre trousse de maquillage et il vous donnera des conseils sur les produits les mieux adaptés à votre teint et les couleurs qui vous iront le mieux.



Ce maquilleur vous reçoit de 11h à 18h30 sur rendez vous afin de ne pas être dérangé et comptez 1h30 où vous serez la star des lieux ;)


Résultat final du maquillage de Georges Demichelis - Les Mousquetettes©

Il n'est jamais trop tard pour apprendre à se faire belle et être initiée aux secrets de beauté. Je vous assure qu'en sortant de l'univers de Georges vous aurez appris un tas de choses !


Voici quelques tarifs pour que vous puissiez vous faire une petite idée:
* Cours de maquillage en solo : 60 euros
* Cours de maquillage en duo : 90 euros
* Maquillage jour : 19 euros
* Maquillage soirée : 25 euros
* Maquillage soirée entre copine pour 4 personnes maxi avec champagne offert : 25/pers
* Maquillage mariée : 30 euros
.
Franchement ces prix sont tout à fait corrects pour mettre en valeur vos traits uniques en préservant votre charme naturel. Georges propose aussi des cours make up où il maquille à domicile entre 50 à 120 euros. 


Devanture de La Loge Maquillage - Georges Demichelis - Les Mousquetettes©

J'adore ce concept de ne pas bouger de chez soi, une très belle idée pour toutes celles qui ne peuvent pas se rendre à La Loge Maquillage.



En tout cas une fois sorti de cette Loge, j'étais conquise et surtout je me suis imprégnée de son histoire, de sa passion... Merci encore fois Georges de nous laisser décrypter ta personnalité si généreuse.


Retrouvez nous sur Facebook pour continuer à regarder nos nombreuses photos sur La Loge Maquillage qui nous font tous rêver.. https://www.facebook.com/media/set/?set=a.885075664940487.1073741842.486964281418296&type=3


Retrouve l'application "La Loge Maquillage" disponible sur iPhone et Androïd ou en flashant le code ci-dessous.

Pour tout contact ou demande : contact@demichelismakeup.com
Téléphones : 01 81 63 08 83 ou 06 21 42 34 50


Nous n'avons pas fini de vous parler de Georges, mais nous gardons la surprise :)

Et vous les filles, êtes vous tentées pour vivre cette expérience avec Georges ? 

Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
10 commentaires :
  1. une expérience et des conseils bien sympas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Natpiment,
      Oui franchement j'ai adoré et si je pouvais recommencer ce moment je dit oui tout de suite ;)
      Bonne journée et très belle semaine !

      Supprimer
  2. joli maquillage !! et des prix correct..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement et je suis ravie de vous faire découvrir cet endroit :)
      Belle semaine Patricia

      Supprimer
  3. ça doit être vraiment génial ce petit cocon avec un maquilleur pro qui ne suis pas les tendances actuelles un peu absurdes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lili,
      Non je ne trouve pas cela absurde mais bien réfléchit car pourquoi composé un maquillage qui ressemble à tous ????? Moi j'aime le choses qui ne suivent pas la mode comme des moutons !
      Bonne journée à toi et merci de ta visite

      Supprimer
  4. Merci de cette belle découverte... j'adorerai faire un tour dans cette loge maquillage, cela à l air super comme experience ! Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne,
      Oui c'est top mais en plus Georges est un homme génial :)
      Bon dimanche Anne et n'hésite pas à rendre visite à ce maquilleur d'exception :)

      Supprimer
  5. coucou, je viens de relire l'article et ça donne vraiment envie de se faire chouchouter entre ses mains et l'endroit est chaleureux. Grâce à vous j'ai acheté son livre et je le dévore ! merci les filles pour toutes ces découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que son livre te plaise autant car moi aussi je l'aime beaucoup car il est bien construit mais surtout pour obtenir de bons résultats il explique tout très simplement :)
      Bis ma belle et encore merci <3

      Supprimer