LCA prend soin de vous en hiver avec une sélection beauté&bien-être nature anti-froid ! [Résultat CONCOURS] | Blog beauté Les Mousquetettes

LCA prend soin de vous en hiver avec une sélection beauté&bien-être nature anti-froid ! [Résultat CONCOURS]

L'hiver est rarement l'allié de notre peau et de notre corps, les basses températures agressent et sensibilisent notre organisme, il faut donc s'en protéger et pour cela un expert en aromathérapie nous dévoile quatre soins anti-froid à découvrir ! Retrouvons LCA, le Laboratoire Combe d'Ase en Provence et sa sélection de l'hiver !

Depuis des dizaines d'années le Laboratoire Combe d'Ase democratise l'aromathérapie et l'utilisation des huiles essentielles dans un but thérapeutique. Ces matières actives naturelles si puissantes agissent aussi bien sur notre corps que sur notre esprit. 

En bref, l'aromathérapie c'est quoi ?


C'est une approche de soins assez complexe, une ressource de la naturopathie qui se base sur les vertus thérapeutiques des essences de plantes, communément connues comme huiles essentielles. Il s'agit donc d'une science naturelle tirant ces bienfaits de l'essence même de la nature avec des actions relaxantes, anti-oxydantes, anti-septiques, anti-fatigue... Chaque huile a un destin, des particularités qui exploitées à bon escient sont d'une efficacité surprenante.   

Sélection beauté de l'hiver LCA Laboratoire Combe d'Ase - Aromathérapie - Blog Beauté Les Mousquetettes©

Anciennement Aroma Corner, LCA est aujourd'hui un des piliers de l'aromathérapie en Provence, travaillant avec de nombreux producteurs locaux la marque référence plus de 200 huiles essentielles, une quarantaine d'hydrolats et d'eaux florales, et presque autant d'huiles végétales et de macérats. Toutes les huiles essentielles de LCA sont bien entendue garanties 100 % naturelles, 100 % pures et 100 % totales, c'est-à-dire non dénaturées par des composants synthétiques, non coupées avec d'autres huiles essentielles et non décolorées. 

La marque propose également une gamme de produit prêts à l'emploi comprenant des huiles et beurres de beauté, des eaux florales, des produits de massage mais aussi une gamme nature et une gamme d'ambiance pour la maison. Parmi nos découvertes, on retrouve notamment cette ligne de soins prêts à l'emploi : la Crème Essentielle Mains, le Sérum Peaux Sèches ainsi que l'Élixir des Vaillants et dans la gamme de produits de massage le Gel Essentiel Respiratoire

Les moufles de l'hiver : la Crème Essentielle Mains de LCA


Ce tube de 75ml de couleur vert d'eau renferme un cocktail ingrédients naturels pour réparer et protéger les mains agressées par le froid. Son plus grand atout est sans nul doute son superbe parfum de bois de citronnier, frais et pétillant, c'est un délice ! 

Crème Essentielle Mains  - LCA Laboratoire Combe d'Ase - Aromathérapie - Blog Beauté Les Mousquetettes©

Si vous aimez comme moi cette odeur acidulée cette crème vous ravira, de plus elle contient 97 % d'ingrédients d'origine naturelle comme le beurre de karité protecteur, de l'huile de macadamia régénérante et de l'huile d'amande douce assouplissante. Sa texture épaisse de couleur blanche pénètre très facilement l'épiderme en quelques massages et ce sans aucun film gras, seul son parfum reste présent et la douceur qu'elle laisse derrière elle. 

L'hydratation est bien présente, elle protège les mains du froid cependant son action réparatrice n'est pas suffisante sur des mains très abîmées qui nécessitent un soin plus nourrissant. Destinée à tous types de peaux cette crème coûte 10,50€ et elle est à privilégier pour les mains normales ou sèches non craquelées.

Petite astuce si vous avez les mains très sèches, appliquez-vous une bonne couche de crème juste avant d'aller vous coucher, ainsi celle-ci travaillera toute la nuit pour agir et dès le lendemain matin vos mains retrouveront douceur et confort.

La doudoune des peaux sèches : Le Sérum Peaux Sèches de LCA


Un concentré d'huiles bienfaisantes aux vertus régénérantes, cinq huiles végétales et trois huiles essentielles s'unissent dans ce flacon en verre pour réparer, nourrir et protéger les peaux les plus sèches et dévitalisées. Formulé à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, on retrouve dans ce sérum l'essentiel de la nature pour préserver sa peau des agressions extérieures.


Sérum Peaux Sèches  - LCA Laboratoire Combe d'Ase - Aromathérapie - Blog Beauté Les Mousquetettes©

* En première position de l'Huile végétale de Jojoba pour calmer, nourrir, apaiser et protéger la peau de la déshydratation, cette huile a également des propriétés antiveillissement, elle est adoucissante, assouplissante et aide à raffermir ainsi qu'à lisser l'épiderme. 

* Puis de l'Huile de Rosier Muscat qui donne dans un premier temps un délicat parfum de rose au sérum mais cette huile a également de supers pouvoirs cicatrisant et stimule la régénération cellulaire, riche en Vitamine A, elle est également bourée d'oméga 3 et 6 ainsi que de nombreux acides gras essentiels. 

* Un grand classique, l'Huile d'Amande Douce apportera sa douceur légendaire à ce soin, bien connue pour ses propriétés apaisantes et nourrissantes exceptionnelles, c'est un must have pour les peaux sèches et fragiles. 

* L'Huile de Germe de Blé est également de la partie, riche en Vitamine E, elle régénère en profondeur la peau et a une action puissante contre le vieillissement de la peau. Cette huile redonne également fraîcheur et vivacité au teint, sans oublier le côté nourrissant et protecteur. 

* La dernière huile végétale de ce sérum est la fameuse Huile d'Avocat, spécialiste de l'anti-âge, elle est régénérante et restructurante, elle protège aussi la peau en profondeur et la fortifie. 

Ces cinq huiles végétales sont couplées à trois huiles essentielles remarquables pour que ce sérum soit le plus complet et le plus efficace possible avec l'aide de l'Huile essentielle de Carotte aux propriétés anti-rides et tonique, l'Huile essentielle de Santal qui est un revitalisant tissulaire et pour finir de l'Huile essentielle de Géranium d'Egypte régénérante et tonique. 


Sérum Peaux Sèches  - LCA Laboratoire Combe d'Ase - Aromathérapie - Blog Beauté Les Mousquetettes©

Ce trop plein d'huile peut faire peur, mais celles ci ont la particularité de pénétrer parfaitement bien sans laisser de film gras, quelques gouttes suffisent le matin et le soir en application homogène sur le visage et le cou. Bien sur, ce sérum est destiné aux peaux sèches qui apercevront en quelques jours les premiers effets de ce soin, une peau plus apaisée, plus confortable... Au fur et à mesure des utilisations, la peau revis, elle est protégée, douce et éclatante, un coup de cœur

De plus ce Sérum Peaux Sèches est économique grâce à sa pipette compte goutte, après 1 mois et demi d'utilisation quotidienne par un de nos cobayes, enchantée de cette découverte car elle ne connaissait ni la marque, ni l'aromathérapie, le flacon est loin d'être vide. Il peut être utilisé jusqu'en novembre 2017, soit encore deux hivers de bons et loyaux services à offrir pour ce sérum de 30ml à 19,90€ ^^     


Le carburant de l'hiver : L'Élixir des Vaillants !


Cet élixir nous a donner du fils à retordre, il porte très bien son nom car pour le boire il faut une bonne dose de courage et malheureusement dans mon cas ce fut plus que compliqué. Un de mes grands défauts est que niveau nourriture ou boisson, je suis incapable de me forcer, une odeur bizarre ou mode ingrédients mystères c'est mort. Autant je suis toujours ravie de découvrir des soins, tester des concepts... Mais la bouffe pas possible et ce dans n'importe quelle occasion. 

Élixir des Vaillants  - LCA Laboratoire Combe d'Ase - Aromathérapie - Blog Beauté Les Mousquetettes©

À l'ouverture du flacon, le parfum de cette boisson m'a littéralement refroidi, entre nous c'est franchement infecte et reflex j'ai immédiatement regardé mon mari avec un petit "Tiens, j'ai un truc pour toi mi amor" mdr oui oui je sais, c'est pas super sympa mais bon on est marié pour le meilleur et surtout pour le pire^^ bien sûr une fois le nez au dessus du flacon Monsieur a bien senti le piège, difficile de passer outre le parfum aromatique de ce liquide. 

Bon, j'ai été hyper sympa car pour la première gorgée je l'ai accompagné au bout de plusieurs longues minutes d'auto persuasion "C'est peut être meilleur en bouche ?" Euh... Non ! Le goût fut insurmontable, impossible, l'élixir m'est tombé sur l'estomac, mode j'ai avalé un truc qui fallait pas, je vais être malade, cette première impression s'estompa en quelques minutes mais pas de seconde tentative pour moi... 

Monsieur lui fut bien plus courageux, la première gorgée ne fut pas agréable mais la promesse d'une cure énergisante et anti-fatigue le motivait, il a donc suivi la cure consciencieusement, plusieurs fois par jours et il m'assure qu' à force le goût devient de plus en plus supportable...


Élixir des Vaillants  - LCA Laboratoire Combe d'Ase - Aromathérapie - Blog Beauté Les Mousquetettes©

Ce breuvage particulier se boit le matin et le midi en cure de 15 jour à 1 mois, il comporte un cocktail d'ingredients surprenants composé à 99% d'ingrédients d'origine naturelle qui vous permettra certainement d'imaginer son arôme : du miel d'acacia et du sucre roux, des hydrolats de romarin, de laurier, de lavande, de marjolaine, de mélisse, des huiles essentielles de fenouil, de carvi, de coriandre, d'angélique, de basilic, de romarin, de menthe poivrée, de poivre noir, de sarriette, de citron, de ylang ylang, de petitgrain bigarade, de cumin et d'anis. 

Comme vous pouvez le voir, niveau arôme c'est puissant, le cocktail est intéressant en terme de propriétés énergisantes et fortifiantes mais malgré cette impressionnante liste monsieur n'a pas accroché. Après 15 jours de cure, monsieur ne sait pas, il retient particulièrement le goût "étrange", n'étant pas adepte d'aromathérapie, l'odeur et la saveur de cet élixir sera peut être plus apprécié par un consommateur régulier de cette catégorie de soins naturels.  

La flacon de 250ml coûte 17,90€ et notre gagnant au concours dont le nom est dévoilé en fin d'article aura le plaisir de nous faire un retour sur ce produit. Pour ma part, le goût et le parfum sont un réel frein contrairement aux précédents produits de la marque. 

L'écharpe de gorge fragile : le Gel Essentiel Respiratoire,


Gel Respiratoire Essentiel - LCA Laboratoire Combe d'Ase - Aromathérapie - Blog Beauté Les Mousquetettes©

Un indispensable, le produit qu'il faut absolument avoir en hiver dans son sac à main où sur sa table de nuit, ce Gel Essentiel Respiratoire contient 96 % d'ingrédients d'origine naturelle, il est formulé à base de 8 huiles essentielles et fabriqué en Provence comme pour les autres soins LCA. 

Il procure bien-être et confort durant les mois d'hiver, il me fut particulièrement utile lors de ma bronchite car il décongestionne les bronches grâce aux vertus de diverses huiles essentielles comme le pin et l'eucalyptus qui aident à libérer les voies respiratoires. On retrouve également deux huiles essentielles aux propriétés antivirales pouvant renforcer et stimuler les défenses naturelles grâce à l'huile essentielle de cajeput et à celle de ravintsara. De l'origan, de la myrte, du cyprès et du beurre de karité complètent la formule. Et ce gel est certifié sans parabens, sans phenoxyéthanol, sans colorants, sans parfums de synthèse, sans silicones et sans paraffine.

Ce mélange d'huiles essentielles donne un parfum intense, en application à la maison aucun souci par contre l'odeur est très forte et difficilement camouflable en extérieur, un peu dans le même style que la bronchodermine. Ce gel permet de soulager les premiers mots de l'hiver comme les éternuements, le nez bouché, les maux de gorge... 


Gel Respiratoire Essentiel - LCA Laboratoire Combe d'Ase - Aromathérapie - Blog Beauté Les Mousquetettes©

Dès la première application, les huiles agissent et le gel montre toute son efficacité. Il faut l'appliquer généreusement sur la poitrine et le milieu du dos, au bout de quelques minutes le gel est totalement absorbé par la peau grâce à sa texture non grasse qui en dehors de l'odeur passe inaperçue.

Son format flacon pompe de 100ml est très pratique et niveau prix on tourne à 11,90€. Quelques précautions cependant, il est interdit d'utiliser ce gel sur un enfant de moins de 7 ans ainsi que pendant la grossesse étant donné qu'il contient des huiles essentielles, un petit test cutané est également nécessaire au préalable afin de s'assurer d'aucuns risques d'allergie aux huiles essentielles présentes, naturel ne voulant pas dire sans danger.

De cette sélection anti-froid du Laboratoire Combe d'Ase, je retiens tout particulièrement le coup de coeur de notre cobaye pour le Sérum, le superbe parfum de bois de citronnier de la Crème mains et l'efficacité du Gel. De belles découvertes de l'univers de l'aromathérapie que l'un d'entre vous eu la chance de remporter il y a quelques semaines sur le blog. 

Merci pour vos milliers de participations, nous sommes ravies que ce lot vous ai autant intrigué et le nom de ce cher gagnant est :
Isabelle Dumas 
   
Toutes nos félicitations !!!! Nous attendons tes coordonnées postales par mail à lesmousquetettes@gmail.com avec l'email que tu as utilisé pour t'inscrire, tu as jusqu'au lundi 22 février minuit pour nous contacter, passé ce délai, nouveau tirage au sort si pas de news.  


Déjà tester LCA ? Adeptes de l'aromathérapie les filles ?

Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
8 commentaires :
  1. Félicitations à la gagnante
    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
  2. pauvre homme lui faire subir ce truc dég' hiiii!!!
    moi qui aime les crèmes mains celle ci m'aurait surement plus.
    Félicitation à la gagnante
    Bonne journée , un peu de neige ce matin mais très fine qui ne tiendras pas ,des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr oui je sais mais bon c était bien marrant^^
      Oh oui tu adorerais son parfum !!
      Pas de neige par ici... Bizouxxx

      Supprimer
  3. Bonsoir les filles! Encore merci pour ce concours et les super produits en jeu. Bravo à l'heureuse chanceuse! Belle soirée , à bientot pour vous lire, ici ou sur FB :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, merci à toi pour ce petit mot ! Gros Bizouxxx et à très vite!

      Supprimer