Promise Me l'engagement d'un bonheur conservé dans un flacon cadenassé par l'amour... Mauboussin | Blog beauté Les Mousquetettes

Promise Me l'engagement d'un bonheur conservé dans un flacon cadenassé par l'amour... Mauboussin

Ce flacon Promise Me de la Maison Mauboussin parle aux hommes, aux hommes amoureux qui sont à la recherche du présent parfait pour fêter comme il se doit la Saint Valentin avec leur bien-aimée. Mauboussin a su donner un sens universel à ce parfum, il laisse parler l'amour éternel en laissant libre court à l'émotion, à la quête du bonheur souligné d'une tonalité heureuse...

Mauboussin est une Maison luxueuse, presque bi-centenaire, destinée depuis toujours à la joaillerie qui osa l’originalité autant dans ces bijoux qui ont conquis le monde, que dans ce flacon de parfum qui transmet une pensée passionnée... La beauté de cette eau parfumée ne laissera aucunes femmes indifférentes en l'enivrant d'une fragrance qui rassure les hommes.


N'oubliez pas messieurs que le choix du parfum à offrir est très important mais celle qui le porte l'est encore plus...

Mauboussin, parfumeur français



L'univers du bijou n'est pas si lointain de celui de la parfumerie pour un homme et pour une femme car ils sont l'accessoire de leur personnalité, ce qu'ils portent transmet un message qu'ils auront choisi. Mauboussin permet aux femmes de laisser exprimer l'intégralité de leur extravagance et l'intégralité de leur personnalité au travers d'un bijou et d'un parfum qui les accompagnent tout au long de leur vie en projetant une image sur elles mêmes. 

Cette maison prestigieuse est née grâce à un homme Monsieur Rocher qui avait de la détermination, du courage, de l'audace et une certaine prudence car en 1827 le contexte politique secoue la France. Malgré cela il parie sur l'avenir et ouvre son tout premier atelier de joaillerie à Paris. 

Mauboussin et la vie des français ont vécu des moments noirs entre 1827 et 1880 car la guerre est là, des coups d'état sont émis et l'épidémie de chlorera fera des ravages. Mais ils y survivront, Paris s'organise et le courant romantique favorise la création artistique... Mauboussin excelle dans ce domaine en recevant des très nombreuses récompenses pour leur grande compétence émises sur leurs ouvrages. Les bijoux clinquants colorés recouverts d'or sont adorés du public... A cette époque, les hommes aiment ce type de bijoux car ils sont essentiellement achetés par eux, soit pour eux même ou pour leur belle. Le bijou servait à dominer, à montrer son prestige et son milieu social.

Monsieur Rocher fondateur de Mauboussin - Les Mousquetettes

Cette joaillerie à l'ambiance familiale ne porte pas encore le nom de Mauboussin mais Noury, elle compte parmi ses clients les plus riches et les plus prestigieux comme la reine d'Egypte ou encore Napoléon III avec l'acquisition d'une collection complète.

Le nom Mauboussin viendra plus tard, avec l'un des neveux de la famille Noury (Georges Mauboussin) qui dirige à l'époque cette joaillerie. Monsieur Georges Mauboussin prêtera son nom qui restera gravé dans le temps. Il était apprenti chez son ongle et en 1883 il prendra la direction des ateliers puis en 1898 il deviendra le seul maître à bord pour diriger d'une main de maître cette Maison d'exception.

A cette période, Paris devient la capitale du meilleur savoir-faire de la planète en matière de joaillerie. Paris est le lieu où les bijoux trouvent toutes leurs lettres de noblesse. Mauboussin osera l'originalité avec la création de bijoux issus de l'art nouveau. Mais les femmes à cette époque sont tellement conventionnelles, qu'elles n'éprouvent aucun plaisir aux nouvelles formules proposées par cet Art monté sur bijou par Mauboussin...

Place Vendôme - Paris - Les Mousquetettes

Un autre point qui est bien différent à notre époque, les maisons de luxe n'avaient aucunes vitrines qui donnaient sur la rue. La clientèle était farouchement, attachée à la confidence et voulait garder secret leurs emplettes. 

Puis l'ambiance des années folles arrive entre deux guerres, elle est particulièrement festive. Le monde de la mode se mêle aux princes, aux maharajas et aux artistes... Mauboussin reflète ce parfum d’exotisme en utilisant de nouveaux matériaux que l'on découvre aux quatre coins du monde. C'est l"heure de la conquête du monde et les codes du luxe sont entrain de changer... 

La joaillerie sera très présente dans les journaux de mode car ils font le rêve des femmes et pas seulement en France car ces grands magazines de luxe comme Vogue subjuguent les femmes du monde entier. Le style français plait de plus en plus... 

Le temps de la gloire est enfin là, l'univers de l'élégance est totalement maîtrisé et la maîtrise de l'élégance est vraiment à cette époque la définition de la Maison Mauboussin. Elle crée les plus belles pièces d'apparat, lesquelles sont comptées parmi les plus beaux diamants du monde portaient par les personnes les plus fortunées. Ces parures sont d'une qualité exceptionnelle et elles rehausseront un peu plus le prestige de la marque.

Promise Me - Mauboussin - Les Mousquetettes©

Même les plus grandes actrices américaines comme Paulette Godart et Marlène Dietrich apprécieront la créativité du joaillier français.

Mauboussin inventa un nouveau concept "Reflection", la cliente assemble à sa guise les pièces d'Or et pierres précieuses qu'elle veut porter. C'est comme porter sa personnalité sur un bijou... Les prix deviennent du coup plus abordables et touche un plus grand nombre de personnes.

Dans les années 30, il se plait à privilégier les formes géométriques dans un soucis de sobriété avec une construction rigoureuse. A l'aube de la seconde guerre mondiale Mauboussin poursuit au travers de ses lignes cubistes la volonté de ramener un peu de raison dans un monde qui perd la raison... 

En 1946, la Maison Mauboussin rejoint la place Vendôme et les premières vitrines s'ouvrent sur la rue. Le luxe se démocratise ce qui était impensable 10 années en arrière.

Promise Me - Mauboussin - Les Mousquetettes©

Dans les années 60, un petit personnage deviendra le petit sujet fétiche de la Maison, l'Arlequin. Il est symbolique car il est à la fois la fête, le rire, la musique, la légèreté, l'amitié et l'amour ! Il suggère une atmosphère de gaieté et de plaisir :) ce que Mauboussin transmet au cœur de chacune de ses créations. 

En 1994, Mauboussin devient réellement horloger. L'aventure continue grâce à une équipe passionnée par leur métier et leur but est d'allier la haute technicité Suisse à la création française. 

La Maison de ce joaillier appartient depuis 2002 à Domique Fremont et surtout cette joaillerie est restée indépendante à l'heure où toutes les Maisons concurrentes se sont adossées à de grands groupes financiers. 

Mauboussin est dirigé par un homme venu du monde de la mode Alain Nemarq qui comprend que les femmes attendent la concordance entre leur style de vie et leur parure ainsi que leur parfum qu'elles aiment porter comme une seconde peau. 

Cet homme sera formé à la joaillerie pour sortir Mauboussin de son image figée dans le temps. Et va sortir de nouvelle collection au grès des saisons. Maintenant le luxe signé Mauboussin est l'excellence, l'originalité et la création...

Promise Me - Mauboussin - Les Mousquetettes©

Cette Maison est dans l'air du temps en se réinventant avec des nouveautés comme les lunettes de soleil, les stylos, la maroquinerie, le parfum et des accessoires (boutons de manchette, coque I phone...)

Promise Me de Mauboussin


La Maison Mauboussin crée des parfums qui ont la manière de faire dire aux femmes pour le plus grand bonheur des hommes

Je suis heureuse
On m'aime 
Je t'aime
On est heureux à 2...

Ce flacon à la beauté si rare revendique un souffle de fantaisie, suggère un amour passionné, inspire une douce adulation, insinue la frénésie... 

La capacité émotionnelle du créateur Thierry Faucon ne pouvait que imaginer la forme d'un flacon-bijou très tendance qui inscrit le temps de l'amour dans l'éternité.

Promise Me - Mauboussin - Les Mousquetettes©

Promise Me se cache dans un étui d'un bleu saphir signé de lettres couleur d'or mais ce choix n'est pour moi pas très judicieux car cet écrin cartonné cache ce flacon peu commun d'une forme d'un cadenas. Et quel dommage, un tel flacon ne demande qu'à revendiquer tout son sens à son nom Promise Me.

Dés la sortie de ce parfum, il me fait voyager jusque Paris sur le pont des Arts où les amoureux du monde entier ce donnaient rendez vous pour y accrocher le symbole de l'amour quasi fusionnel : Le cadenas.

Ce flacon-bijou d'or rose imposant de 40 ml enveloppe un sillage très féminin, surmonté d'une combinaison sertie de 6 strass qui rend un hommage olfactif, inspiré directement de la réplique d'un bague très célèbre de la Maison Mauboussin "Premier Jour"...

Son seul point faible est le vaporisateur, un petit bout de plastique blanc gâche l'originalité de ce parfum.

Sur le flanc du flacon Mauboussin a typographié Promise Me et j'aime la douceur de ces lettres qui donne l'impression que ce sont des mots doux envoyés par deux amants éperdument amoureux.

Promise Me - Réplique d'un bague  Mauboussin Premier jour  - Les Mousquetettes©

La bouteille toute en transparence propose une eau de parfum rosée qui soumet une odeur de caractère à la fragrance bien soulignée. Mais sa détermination dépose un message sur la peau qui sait se faire discret tout au long de la journée. Ce parfum offre une tenue exceptionnelle que j'aime déposer sur mes cheveux pour laisser un soupçon de désir à mon passage...

La fragrance a été composée par une femme Karine Dubreuil pour un parfum chyprès moderne. Il a un départ frais grâce à sa note de tête la mandarine de Sicile, ensuite il libère plusieurs notes de cœur comme la rose et l'héliotrope blanc, et sa dernière tonalité de fond du patchouli rare venu d'Indonésie. Un mélange à la signature française qui ravie les femmes qui aiment les odeurs actuelles. Ce qui n'est pas mon cas, cette eau est peut-être justement trop féminine et glamour pour moi, je préfère encore les senteurs sucrées et fruitées de jeune fille^^ Promise Me parle peut-être plus aux femmes de 35 ans et plus...

Que ce soit le flacon ou l'eau de parfum, ils sont conçus pour être inoubliables. Un tel présent laisse l'empreinte d'un amour fusionnel entre deux êtres qui veulent seller romantiquement leur flamme passionnée... Messieurs, Promise Me est le présent parfait à offrir pendant la fête des amoureux... N'hésitez pas, votre belle comprendra votre message adoration délivré par le parfum et son flacon...

Promise Me - Mauboussin - Les Mousquetettes©

Cette eau parfumée somptueuse ne se rencontre pas partout. Elle est proposée en différents modèles soit en 40ml pour le prix de 46€ ou en 90ml pour 68€. Retrouvez sur la site News parfums qui vous propose des prix très attractifs et bien moins cher que chez Nocibé ou que la Maison Mauboussin. 


Êtes vous prêts à fêter cette Saint Valentin, nous oui et nous n'avons pas fini de vous faire découvrir de petites choses pour l'immortaliser...

Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
16 commentaires :
  1. bonjour ,j'ai vu beaucoup sur lui les derniers temps je connait pas son odeur
    a voir
    bisous bonne journée
    peggy vanderhispallie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Peggy,
      Effectivement beaucoup de blogueuse l'ont reçu via Co-Créatrices :)
      Son odeur est ultra féminine, un peu de trop pour moi d'ailleurs mais les odeurs ne peuvent pas être critiquées car nous n'avons vraiment pas les mêmes goûts sur cette question.
      Je te souhaite un très bon week-end et à très vite ma belle

      Supprimer
  2. cc les filles j adore la bouteille par contre je connais pas le parfum bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie,
      Le flacon est sublime et surtout tellement original... Aucune femme ne peut lui résister...
      Bis Valérie et merci pour ta visite!!
      Bon samedi

      Supprimer
  3. Le design du falcon est super je trouve! Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment sublime :)
      Merci pour ta visite et à très vite :)
      Bon samedi !!!

      Supprimer
  4. Coucou,
    Merci, pour cette très jolie présentation.
    Je ne connais pas ce parfum.
    Le flacon est superbe.
    Bon week-end.
    Bises.:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline,
      Quel joli prénom ;)
      Oui, ce parfum est vraiment très différent et c'est le cadeau à offrir à sa bien-aimée :)
      Bis ma belle et passe un excellent we!!!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Oui il est vraiment sublime ;)
      Bon dimanche à toi !

      Supprimer
  6. Karine Nounouducher31 janvier 2016 à 07:38

    Coucou
    Ce flacon est superbe !!
    j'ai très peu de parfum car je suis très difficile dans mes choix lol mon homme s'arrache les cheveux a chaque fois, des heures a chercher a sentir, en plus certains virent sur moi, le flacon est très important aussi, car il va être exposé tel un trophée sur ma coiffeuse hé oui mdrrrrr, j'avoue avoir craqué dés que je l'ai vu et vos photo sont magnifiques !!! un grand merci pour cette belle découverte, bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karine,
      Oui, ce flacon-bijou est une superbe création et tu es comme moi le flacon mais aussi le parfum sont mes critères de sélection ;
      Nous sommes ravies que notre revue t'ai complètement fait craquer ;) car c'était le but lol
      Bon dimanche ma belle et merci pour ta visite <3

      Supprimer
  7. Chrystele Gachon1 février 2016 à 17:37

    Merci pour la découverte et l'historique Mauboussin, la combinaison façon bague est vraiment superbe, il me tarde de le sentir ce parfum !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chrytele,
      Oui, vraiment ce flacon est d'une beauté rare et comme d'habitude nous sommes ravies qu'en lisant notre revue tu es appris de nouvelles choses ;)
      Bonne chance pour le concours et surtout bon mercredi !

      Supprimer
  8. Coucou bonjour les Filles, très bel article sur une maison incontournable dans la parfumerie et la joaillerie .Merci pour ce concours.....j'y cours...!!!! Bonne chance à toutes.BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carine,
      Merci beaucoup pour ce compliment qui me va droit au coeur :)
      Bonne chance à toi et merci pour ce commentaire remplit de gentillesse <3

      Supprimer