Une coloration végétale pas si verte que ça !!! Color&Soin du laboratoire Les 3 Chênes ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Une coloration végétale pas si verte que ça !!! Color&Soin du laboratoire Les 3 Chênes !

Moi et la coloration capillaire c'est une histoire d'amour un peu compliquée. Je ne peux pas me passer d'elle et je la déteste quand elle commence à me quitter, je trépigne d'impatience au moment de la retrouver belle et brillante mais je ne peux pas m’empêcher de traîner les pieds pour la reconquérir...


Color et Soin des Laboratoires des 3 Chênes !

Comme chaque mois je recommence ce geste qui ne peux plus me quitter "appliquer ma coloration". Car malgré mon âge de jeune fille (34 ans) j'ai de très nombreux cheveux blancs au moins 80% de la totalité de ma chevelure :( et c'est comme cela depuis mes 20 ans. La génétique est surement en cause (ou mes enfants^^) alors pour cacher ce signe de vieillesse prématuré^^ j'applique des colorations camouflages et aujourd'hui je vous présente Color et Soin des Laboratoire des 3 Chênes...

Color et soin apporte depuis 15 ans aux femmes des produits colorants moins agressifs pour conserver la beauté naturelle du cheveu. Ils sont pionniers en colorations permanentes composées d'extraits végétaux afin de sublimer votre chevelure avec douceur.

Mais que vaut elle vraiment ???

Color et Soin - Laboratoire des 3 Chênes - Les Mousquetettes©
Color et soin est une filiale du groupe Laboratoire des 3 Chênes créée par Eric Favre qui a vu le jour en 1993. Ils ont un savoir faire unique en France pour leur originalité, leur efficacité avérée dans leurs diverses formules qui composent leur différents gammes pour la santé, le bien-être et la beauté et ce pour toute la famille.

Le cœur de leur métier est d'extraire et de préserver les bienfaits des végétaux pour les intégrer à leurs produits et comme avec une certaine évidence au moment de la création des 3 Chênes, ils ont intégré un laboratoire technologique d'extraction végétale pour récolter des actifs de pointes résultants des dernières technologies. De la sorte ils maîtrisent la totalité de la chaîne de production en sélectionnant les matières premières jusqu'à la distribution de leurs produits soit en pharmacie ou para-pharmacie.

Depuis 22 ans, ce laboratoire innove et élabore avec leurs chercheurs et leurs pharmaciens des formules dernières générations en bio-technique pour allier efficacité, naturalité et innovation avec un seul objectif : Le bien-être de notre santé à tous !

Logo Laboratoire des 3 Chênes - Les Mousquetettes
Source: Laboratoire des 3 Chênes

Ils sont présents dans le monde entier (55 pays), ils combattent différents problèmes qui peuvent nuire occasionnellement ou dans notre quotidien. Il propose un gel qui sculpte votre fessier (ce produit on vous en parlera dans quelques temps), un spray nasal pour nettoyer et apporter un confort de vie à son utilisateur et divers compléments alimentaires. Dans leur sélection vous ne trouverez aucun médicaments, uniquement des compléments et des cosmétiques qui partent tous d'une molécule naturelle ou biologique pour respecter le fonctionnement de notre métabolisme.

Une coloration qui épargne un peu plus la nature du cheveu et sa santé !


Color et Soin ce dit être une coloration plus saine que bien d'autres vendues en grande surface ou celles effectuées chez un coiffure. Attention, elle n'a rien de Bio mais dans sa formule elle élimine certains composants très agressifs. Nous allons voir cela de plus prés !!

On distingue 2 types de colorations chimiques, Color et Soin en fait notamment parti. Elles ont certaines différences en fonction de leur affinité avec la kératine qui compose le cheveu et de leur pénétration dans la fibre capillaire. Pour conséquence, la durée de la tenue est plus ou moins longue de la couleur souhaitée.

Nuances Color et Soin - Laboratoire des 3 Chênes - Les Mousquetettes
Source: webmarchant.lu

Il y a la coloration temporaire ou semi-permanente qui s’estompe au fils des lavages en 4 à 8 semaines et la coloration qui nous intéresse ici est permanente ou coloration d'oxydation. 

C'est la plus employée parmi les femmes, environ 80% d'entres nous utilisons ce genre de coloration et pourtant c'est la plus agressive de toutes. Elle agit par réactions chimiques entre molécules qui sont si petites qu'elles pénètrent en profondeur dans le cortex du cheveu pour le colorer à "vie".

Les teintures chimiques représentent 26% des produits cosmétiques vendus chaque année dans le monde. Une fois que la femme commence à utiliser ce type de coloration, elle l'emploi régulièrement pendant plusieurs années. Pourtant cette teinture présente un profil toxicologique inquiétant.... Elle altère le cheveu en écartant ses écailles de la cuticule et elle oxyde les protéines qui la composent. Un tel effet n'est pas "grave" en soit pour la santé de celui-ci mais au fils du temps le cheveu est de plus en plus abîmé, ce qui entraîne une surconsommation de produits réparateurs en tout genre afin de réparer les dégâts. 

Mais des effets bien plus graves peuvent avoir lieu comme se retrouver partiellement chauve et c'est souvent suite à un "accident de coloration" dû à une erreur de formulation. Mais attention ce type d'accident n'est pas seulement réservé au salon de coiffure, cela peut aussi atteindre les utilisatrices de colorations "maison" achetées en grande surface ;) 

Une maman fan de Katy Perry voulais que sa petite fille de 2 mois lui ressemble (réactions allergiques aux colorations) - Les Mousquetettes
Source: beautiful-pictures.net (fausse info mais montre bien le risque allergique) 

Une rumeur court aussi que plus on utilise de colorations chimiques, plus on produit de cheveux blancs. Un cercle vicieux dans le quel je suis coincée^^ Cela n'a pas été prouvé par une étude mais les teintures sont composées d'agents oxydants et sont des sources de radicaux libres. Or, on sait que le stress oxydatif contribue au vieillissement prématuré des cellules qui produisent les mélanines et donc on grisonne du cheveu.

On ne peut pas nier qu'il y a aussi les réactions allergiques type eczéma de contact ou urticaire chez certaines personnes sensibles qui peuvent être parfois très sévère. Les réactions sont assez rares environ 1 cas sur 100 000 mais il semble que la fréquence soit en augmentation. 

Il est important de ne pas appliquer une coloration sur un cuir chevelu irrité car la peau abîmée est plus à même de laisser passer les composants chimiques, irritants et toxiques par les petites plaies. Il ne faut pas non plus utiliser ce type de produit cosmétique si vous avez connu une mauvaise expérience avec l'usage d'un tatouage temporaire noir à base d'henné ou si vous avez déjà vécu une quelconque allergie aux colorations... Et pour les jeunes filles, il est conseillé d'avoir au moins 16 ans pour l'exécuter...

Il est indispensable d'effectuer une touche d'essai de sensibilité 48 heures avant l’application de la teinture. Surtout si c'est votre première fois avec ce type de produit ou si vous avez changé de marque. Ce test préliminaire se fait sur une petite zone propre et peu visible comme le derrière de l'oreille ou une face cachée de l'avant bras par exemple. Appliquez directement sur la peau une petite dose de cette teinture et laissez sécher, deux jours plus tard lavez soigneusement cette tâche avec de l'eau et du savon, si vous ne remarquez aucun signe allergique c'est que vous supportez très bien cette teinture et vous pouvez maintenant l'appliquer sur votre chevelure.

Nuancier Color et Soin - Laboratoire des 3 Chênes - Les Mousquetettes

Ce conseil je le comprends très bien mais le seul soucis est qu'une fois le mélange effectué il ne se conserve pas. Alors comment faire ? Faut-il acheter 2 colorations ???? Les marques devraient penser à ce détail et ajouter une micro-dose réservée à cette usage ;)

C'est vrai que Color et Soin est plus sûr que les colorations vendues dans le commerce car le Laboratoire Les 3 Chênes a retiré de la liste INCI plusieurs ingrédients nocifs qui peuvent sur le court ou le long terme faner le cheveu. Les chercheurs ont éliminés l'ammoniaque, la résorcine, les parabens, les silicones et l'isothiazolinone.

L’ammoniaque donne l'odeur qui caractérise la plupart des teintures. Une odeur très reconnaissable par ces notes sont âcres et très désagréables. Ce gaz dangereux et très volatil, présent dans les colorations pour décoller les cuticules du cheveu (micros écailles qui les recouvrent). Ces écailles constituent la protection naturelle de la fibre capillaire, il faut donc réussir à décoller les écailles pour que les substances actifs s'infiltrent au sein du cheveu. L'action qu'emploi l’ammoniaque est très agressive car il s'agit uniquement de démonter momentanément la protection naturelle des cheveux. Les cuticules se recollent par la suite mais moins bien et avec le temps elles n'arrivent plus à se replaquer et faire correctement leur travail de protection. Le cheveu devient perméable, poreux et il s’emmêle beaucoup plus et devient rêche.


Color et Soin - Laboratoire les 3 Chênes - Les Mousquetettes©

Comme Color et Soin n’intégre pas d'ammoniaque son parfum est bien plus agréable, alors je ne dirais pas non plus que ça sent bon mais l'odeur n'a rien d'agressive et le produit devient agréable pour le nez pendant l'utilisation^^

La résorcine ou résorcinol est un composant qui passe sans aucun mal la barrière cutanée tant au niveau du cuir chevelu que des mains. D'où le port de gant est indispensable :) Le résorcinol est un perturbateur endocrinien et immunitaire, très irritant et sensibilisant pour la peau, les yeux et les voies respiratoires à un tel point que de graves problèmes sanitaires se posent. Une molécule très proches (Ether Diglycidique du résorcinol) est carrément interdite dans la nouvelle réglementation européenne des cosmétiquesLe problème est que les industrielles ne manquent jamais d'idée pour remplacer les molécules dangereuses par d'autres et vous pouvez retrouver le résorcine sous d'autres appellations comme 1.3 benzenediol, 3-Hydroxyphenol, M-Dihydroxybenzene, Resorcin.....

Color et soin prône en gros sur l'emballage "coloration sans Résorcinol" mais malheureusement il contient des dérivés 2-methylresorcinol et le 4-chlororesorcinol qui sont des colorants chimiques irritants à risque modéré mais pouvant provoquer des dermites.

L'Isothiazolionone est un conservateur d'un mélange de 2 thiazolinones (méthychloroisothiazolinone et méthylisotiazolinone) connu sous le nom commercial de Kathon-CG. Ces 2 molécules sont sensibilisantes et très allergènes mais elles sont malheureusement très fréquentes un peu partout dans les cosmétiques, les lessives, les lingettes bébés..

Préparartion de la coloration Color et Soin - Laboratoire des 3 Chênes - Les Mousquetettes©

En 2009, des tests chimiques européens ont révélé une importante réactivité à ces composants qui sont très souvent responsables de déclencher de réactions allergiques comme les dermatoses, rougeurs, irritations....

Abandonnés dans les années 70, ils ont fait leur grand retour pendant le scandale des parabens pour les remplacer et pour quel résultat... une augmentation des réactions allergiques !

PPD / para_phenylenediamine ou sous application de diaminobenzènes que l'on retrouve dans la teinture Color et Soin. On utilise cet agent colorant dans les colorations type foncé pour permettre de faire pénétrer les colorants à l'intérieur de la fibre capillaire et pour une longue tenue.

Son problème est qu'il passe très facilement la barrière cutanée au niveau du cuir chevelu et des mains et cela pose de graves soucis sanitaires. Des études indiquent un risque en augmentation des cancers de la vessie surtout chez les coiffeuses et les femmes (comme moi^^) qui usent de colorations permanentes à base de PPD toutes les 4 à 6 semaines. En plus de cela c'est un redoutable allergène avec des réactions violentes.
Voici d'autre nominations pour les reconnaître : p-phecyclidine, CI 76060, 4-aminoaniline...

Les silicones nous avons déjà bien détaillé leurs effets si magiques au début de leur utilisation, à la longue ils emprisonnent et étouffent le cheveu d'une matière collante et très difficile à éliminer....


Préparation de la coloration - Color et Soin - Laboratoire des 3 Chênes - Les Mousquetettes

Le produit colorant contient aussi des pigments purs à 99%, en plus de cette haute concentration elle est constituée d'un complexe oléo-protéique spécialement formulé pour protéger la kératine et les lipides des cheveux. Ce complexe est composé d'huiles essentielles de romarin pour équilibrer le cheveu et d'eucalyptus qui apaiser le cuir chevelu mais aussi des protéines végétales comme le blé qui régénére la fibre capillaire, l'avoine pour nourrir, le maïs qui a un effet stimulant et le soja avec une action restructurante. On y trouve aussi une huile végétale de noix de coco pour revitaliser.

Les cheveux colorés sont plus beaux, plus forts, plus souples, hydratés et remplis de brillance :)


Voici une partie de la liste des ingrédients pour le flacon qui contient le colorant, j'argumenterai plus tard celle du fixateur et du baume qui les accompagnent.



La coloration 3 Chênes numéro 1 des para-pharmacies et pharmacies aux actifs puissants et pour la plupart naturels a su séduire déjà des millions de consommatrices. Moi pendant ou après la pose je n'ai ressenti aucun soucis de démangeaisons ou rougeurs.... Tout c'est très bien passé^^



Saviez vous qu'une teinture s'applique sur des cheveux non lavés depuis 2 à 3 jours ? Le sébum présent naturellement sur les fibres capillaires facilite l'accroche de la couleur sur les cheveux. Il permet aussi que la pénétration soit plus efficace et la teinture durera plus longtemps.


Flacon fixateur - Color et Soin - Laboratoire des 3 Chênes - Les Mousquetettes©

Le Laboratoire des 3 Chênes est à l'écoute de toutes les femmes en répondant à leurs attentes. Color et Soin se décline en une très large gamme de 28 nuances qui ne peut que satisfaire le désir de chacune d'entre nous^^ Et depuis peu le nuancier s'agrandit avec 3 nouveautés qui combleront les utilisatrices des couleurs marrons, dorés et blonds !


Il nous offre une palette de 8 nuances glamours avec des bruns et marrons chatoyants et chauds. Pour un résultat naturel et lumineux ! Color et Soin habille aussi nos cheveux d'une lumière dorée, 6 coloris ultra tendances pour une chevelure resplendissante et romantique. Il propose aussi 6 couleurs douces qui jouent de la nature pour relever la beauté des cheveux blonds : naturels, dorés, cendrés, ils séduisent les amatrices de reflets pour un résultat sur-mesure. Moi j'aime pigmenter mes envies avec des nuances rouges et cuivrés, j'ai donc choisi la couleur 4 M un châtain acajou qui fait partie d'une gamme de 8 couleurs toutes aussi vivantes les unes que les autres. Des coloris éclatants qui expriment notre personnalité. 



Bien entendu le coloris se choisit selon la couleur que vous porter actuellement et non par rapport à votre couleur naturelle. Sur le packaging vous pouvez voir le rendu final et pour ma part c'est ressemblant ;)



Mes cheveux blancs - Les Mousquetettes©

Chaque mois j'utilise une coloration capillaire professionnelle que j'effectue à la maison. Et je n'utilise jamais de teinture achetée en grande surface car elles sont beaucoup plus chers et la tenue est beaucoup moins prometteuse. Donc pour tout vous dire c'est ma première fois avec ce type de produit ;) 

Dans son emballage carton aux couleurs automnales qui à mon goût n'est pas très beau, je découvre 2 flacons de 60 ml, un baume, une paire de gant et une notice qui est très bien expliquée. Une fois mes cheveux bien démêlés, mes gants enfilés et mes épaules protégées par une vieille serviette éponge, c'est parti pour 1 heure de temps rien que pour soi ;)

Je commence toujours le temps de la coloration par appliquer une matière grasse sur les contours de mes cheveux (sans les toucher) et les oreilles. J'utilise de la vaseline et sa texture grasse permet en cas de dépassement de la couleur sur ma peau de ne pas la tâcher (petite astuce^^)

Je commence par préparer le mélange en dévissant le flacon fixateur de couleurs (le plus gros des 2) pour y renverser le flacon qui contient le colorant aux extraits de végétaux (le plus petit). Une fois les 2 substances en contact je le referme et je le secoue de bon cœur pendant au moins 1 minute afin d'obtenir un mélange bien homogène. Et les 2 produits n'ont aucun problème pour ne faire plus q'un, aucun grumeaux ne se forment^^ Je me retrouve avec une coloration de 120 ml et je pense que j'en ai largement pour mes cheveux mi-longs.  Et voilà c'est prêt !

Application de la coloration - Color et Soin - Laboratoire les 3 Chênes - Les Mousquetettes©

Dans le fixateur on y retrouve de l'eau oxygénée éclaircissante qui est une substance irritante pour la peau et différents alcools gras qui n'ont aucune conséquence pour nos cheveux..


Je trace toujours au peigne à queue une raie au milieu pour débuter. Le flacon fixateur est très pratique car il est doté d'un embout pointu que l'on dévisse, grâce à lui je peux effectuer ma coloration sans aucun soucis. Avec cette tête pointue, plus besoin de peigne pour réaliser mes raies, elle le remplace très bien :)

Cette teinture s'applique vraiment très facilement, dans un premier temps j'applique la matière colorante sur l'ensemble de mes racines. La texture qui s'écoule du flacon n'est pas épaisse et cela me change beaucoup des préparations professionnelles qui elles sont pâteuses et très denses. Le petit boudin colorant qui se forme le long de chacune de mes raies je le répartis le long de mes racines à l'aide de mes doigts. Une fois que j'ai appliqué le produit sur l'ensemble de ma tête, j'ai un premier temps de pose de 20 minutes. Il sert à ne pas créer de démarcation entre les longues et les racines surtout que moi elles sont très grisonnantes. Les longueurs ont aussi tendances à absorber plus rapidement le colorant.


Temps de pose - Color et Soin - Laboratoire des 3 Chênes - Les Mousquetettes©

Une fois ce temps de pose fini, je termine en appliquant la coloration sur mes longueurs et franchement contrairement à mes teintures habituelles il me restait encore pas mal de produit dans le flacon. Je malaxe l'ensemble de mes cheveux pour correctement répartir la couleur et ne pas avoir de trous. N'oubliez pas vos contours aussi^^ Et c'est repartir pour 20 minutes de pose supplémentaires. Ce temps varie d'une personne à une autre bien entendu. Tous dépend de votre concentration de cheveux blancs et de la nature de vos cheveux qui est un facteur important. Les gros cheveux (diamètre plus large) boivent moins vite le produit et il est nécessaire d'avoir un temps de pose plus long que les cheveux fins. Et les cheveux secs et/ou permanentés peuvent également absorber le colorant plus rapidement.

Attention, il ne faut pas utiliser ce produit colorant sur vos cils ni sourcils ;) Autrement à vos risques et périls ^^ le risque est la cécité tout de même...Et pendant le temps de pose, si vous ressentez des picotements importants, des brûlures ou des démangeaisons intenses, rincez sans attendre car si vos cheveux tombent cela serait dommage, on ne verra pas le résultat final^^


40 Minutes plus tard....

Application du baume capillaire - Color et Soin - Laboratoire les 3 Chênes - Les Mousquetettes©


Avant le rinçage il est important de réaliser une émulsion, c'est à dire sous un filet d'eau masser par de petits mouvements circulaires votre cuir chevelu (munie de vos gants) ce geste fera ressortir l'éclat de votre couleur. Puis on procède au rinçage, on élimine entièrement les résidus de coloration et ce jusqu'à ce que l'eau redevienne claire. N’hésitez pas à gratter doucement votre cuir chevelu pour retirer des petites parties de coloration qui peuvent être collées à votre peau.

La dernière étape est l'application du baume capillaire qui fixera votre couleur et donnera un bel éclat et une extrême douceur. Il s'utilise sur les racines et sur les longueurs humides. Vous pouvez le laisser poser 2 minutes et on fini par un ultime rinçage abondant. Ce baume très crémeux contient des huiles essentielles de Romarin et d'Eucalystus mais aussi le composant imidazolidinyl urea qui au contact prolongé avec l'eau libère des formaldéhydes...

J'ai beaucoup lu d'avis où les utilisatrices disaient qu'elles avaient perdu leurs cheveux juste après l'application du baume ou que les cheveux étaient devenus très secs. Alors je peux vous dire que je n'ai eu aucun de ses maux et bien au contraire :) Bon, j'avoue que je n'étais pas fière avec un peu la trouille mais je me suis un peu inquiétée pour rien !!!

Je termine ma coloration en séchant ma chevelure au sèche-cheveux pour vite découvrir le coloris 4M sur moi. Je m'attendais à une couleur très foncée et c'est le cas sur mes longueurs avec des reflets plus dans les tons violets que rouges au quel je pensais. 


Plus aucun cheveux blancs - Les Mousquetettes©

Mes cheveux blancs sont complètement recouverts mais le plus impressionnant c'est la douceur et la légèreté de ma chevelure. Je découvre aussi une brillance incroyable et la couleur est franchement sublime !!

Jugez par vous même ;) 

Par contre c'est une couleur qui dégorge beaucoup alors ce n'est pas dû à la marque Color et Soin mais plutôt au type de coloris car je rencontre cet ennui à chaque fois. Et une dernière chose, j'ai remarqué également que la tenue et un peu moins bonne par rapport à des colorations professionnelles mais dans l'ensemble je suis très satisfaite de ce test et je pense même renouveler cette opération avec un second coloris Color et Soin ^^


Surtout pensez à adopter un shampoing pour cheveux colorés car les gammes normales ont tendance à décaper les teintures^^ alors que les shampoings dédiés aux chevelures teintées préservent la couleur et leur redonnent à chaque fois un peu coup de d'éclat !


La marque Les 3 Chênes fait rimer grande efficacité avec petit prix. Vous trouverez sur le cite de 1001 pharmacies cette coloration et les 28 nuances au prix de 7,10 € ;)


Résultat final avec Color et Soin - Laboratoire les 3 Chênes  - Les Mousquetettes©

Prête à colorer tes cheveux au gré de tes humeurs avec Color et Soin ?

Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
13 commentaires :
  1. Coucou,
    Le rendu est très joli !! moi j'en suis arrivée à utiliser deux couleurs différentes, une pour les racines qui est plus foncée pour couvrir les cheveux blancs, et une pour les longueurs que je ne fait que de temps en temps et qui est plus claire..et parfois une troisième pour obtenir des reflets, mais c'est assez fastidieux !! biz et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Altreïde,
      Ton idée n'est pas bête mais je ne le ferais pas car j'ai peur que trop de composés chimiques abîment trop vite mes cheveux sauf si tu utilises des colorations naturelles ;)
      Mais c'est pas idiot et merci pour l'astuce car c'est vrai que les cheveux blancs ressortent toujours plus clairs que les longueurs :)
      Bon vendredi et à très vite !

      Supprimer
  2. waou la couleur et trs belle et masque bien les cheveux blanc trs beau résultat bisous et bonne soirée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie,
      Oui tu as vu c'est vraiment joli le résultat ;)
      Et elle est performante niveau recouvrement ... J'aime beaucoup ce coloris 4M.
      Belle matinée et à bientôt

      Supprimer
  3. coucou
    je ne peux donner mon avis sur les colos, je ne colore plus mes cheveux et ce, depuis des années. Trop agressif pour ma chevelure très fine et depuis que je suis médoc, c'est pis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eve,
      Oui, je savais que certain traitements médicaux lourds ne sont pas compatibles avec les cosmétiques ;)
      Bon vendredi et prend bien soin de toi !!

      Supprimer
  4. C'est un très jolie résultat en tout cas. Moi j'ai eu des problème avec un balayage fait en coiffeur... Depuis je colore mes cheveux de temps à autre histoire de cacher les dégâts (pour ne pas avoir à couper ma longue chevelure) mais c'est vrai qu'ils sont beaucoup plus abimé qu'avant... Pour ma prochaine coloration je penserai à cette marque!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Melissa,
      C'est vrai qu'une coloration mal effectuée peut avoir un effet catastrophique et surtout on ne peut pas y faire grand chose ;)
      En tout cas c'est sûr elle n'est pas bio mais son résultat coté couleur et coté douceur j'adore ;)
      Bon vendredi ma belle et à très vite...

      Supprimer
  5. bonjour c'est très bien expliquer et chouette avec les photo's merci de nous faire decouvrir comment on peut le faire nous meme chez soi
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Peggy,
      Oui tu peux et franchement l'application est ultra simple ;)
      Si une novice comme y arrive alors toi aussi ;)
      Nous sommes contentes que cette revue te plaise ma belle :)
      Bonne après-midi et à bientôt <3

      Supprimer
  6. le rendu est vraiment très joli, la couleur est bien brillante! j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je ne suis pas déçu de cette coloration et je l'a rachèterai sans problème :)
      Bise et bon mardi !

      Supprimer
  7. Cette coloration reste chimique et ne vaut pas le henné Khadi même si le résultat est très beau ; attention à notre santé!

    RépondreSupprimer