Révélations sur les nouvelles tendances automne / hiver 2015-2016 | Blog beauté Les Mousquetettes

Révélations sur les nouvelles tendances automne / hiver 2015-2016

Il est temps de connaître les nouvelles tendances makeup et coiffures qui se feront pour cet automne et cet hiver. Il faut se mettre à la page, n'est-ce-pas^^ ? Alors je vais vous décrire les nouvelles façons de porter son eyeliner, les nouvelles couleurs pour son rouge à lèvres ou ses fards à paupières... sans oublier la manucure et la coupe de cheveux à porter pour être au top de la mode !


Et oui, l'automne et surtout l'hiver pointe déjà le bout de leurs nez et comme chaque année cela signifie grand changement en maquillage et en coiffure. A votre avis, pour cette année est-ce-que la mode va être ridicule, impossible de l'adapter aux femmes que nous sommes ou alors va-t-elle parfaitement se conjuguer avec nous ?

En tout cas les tendances ne changent pas beaucoup de l'hiver précèdent mais c'est quand même le moment de découvrir de nouvelles applications et les nouvelles folies des créatures de ses modes parfois surréalistes ;)

Les tendances yeux, lèvres, cheveux... aiment jouer les contrastes cette année. Ce qui est topissime pour les goûts très différents de chaque femme moderne ;)


Les tendances automne/hiver 2015-2016 (source Cosmopolitain) - Les Mousquetettes
Source: Magasine Cosmopolitain
Mise en beauté du teint au naturel:

Pour le visage nous suivons la même tendance que cet été le NUDE mais en apportant un halo de lumière naturelle. Les adeptes de cet effet nature et minimaliste vont continuer à être ravis... Un teint éclatant de santé, zéro défaut qui laisse place aux yeux et à la bouche. Les BB Crèmes et les Voiles de teint vont être les chouchous de cet hiver qui s'annonce déjà bien froid ;)

1 : Unifier / 2 : Corriger / 3 : Illuminer

Utilisez un enlumineur irisé ou un embellisseur crème ou poudre sur le haut des pommettes, l'arc de cupidon et sur l'arrêt du nez. Pour encore plus d'effets, vous pouvez en placer sous votre sourcil, uniquement à la fin de celui-ci ainsi qu'au centre de votre front et de votre menton.... Lumière garantie ;)

Vous pouvez vous amusez à changer de teint cet hiver avec le teint DEWY ou GLOWY.

DEWY: Une touche de lumière et de volupté avec un effet brillant naturel donné par une goutte d'huile lumineuse. On fait dans la simplicité en n'utilisant qu'une palette monochrome dans les tons beiges. Et c'est tout....

GLOWY : Très frais, pétillant un vrai makeup pur ! On hydrate correctement sa peau pour une peau plus rebondit et on rehausse les pommettes avec une petite touche de rose pour les blondes et d'abricot pour les brunes ;)


Stop aux joues flashs :

Fini les couleurs rosées, corails... Les beiges soutenus et structurants prennent place pour révéler le teint nude en douceur... Un véritable coup de blush effet bonne mine :) 


Tendances makeup teints automne / hiver 2015 - 2016 - Les Mousquetettes

Il faut le poser de préférence en virgule sur le saillant de la pommette et surtout surtout pas en mode pastille^^


Nos sourcils tout en contraste :

Ils se coiffent et décoiffent pour cette fin d'année ! On les fixe avec du gel et on les dessine bien marqué et surtout de façon graphique! Ils apporteront force et caractère à votre joli minois^^

Un regard XXL :

On ose le noir, l'ultra noir... On agrandit, on souligne son regard par un smoky inspiré du metal-rock. Pour cet hiver on aime les yeux charbonneux, très charbonneux à souhait... Le DARK est sublimé par des cils très chargés, sur-chargés, étoffés, allongés ou bien, osé la pose de faux-cils ;) Et pour les fêtes, un mascara pailletté argent sera le bienvenu pour le déposer au bout des cils pour un effet flocons de neige^^


Nos mascaras ont du boulot !!! ;)

Les coloris oranges et vitaminés sont aussi à la fête, une couleur aussi bien portée pour les blondes, les rousses ou les brunes. Elle réchauffe le teint nude tout en adoucissant les traits du visage. Cette teinte est parfaite pour celles qui aiment porter des makeup sophistiqués ^^

L'orange se maquille de deux manières éloignées pour un résultat complètement différent soit en monochrome ou soit en smoky mais il faut le poser uniquement sur la paupière mobile ;)
Le mascara noir mettra la touche de contraste pour réveiller votre regard acidulé...


Tendances makeup - Les Mousquetettes
Source : Le-meilleur-de-le-mode.fr

Un brin rétro, les tons cuivrés, ocres, métalliques, irisés sont aussi de la partie pour habiller le regard de reflets intenses pour un effet de profondeur. Appliquez  en forme d'oeil de biche, chat ou amande ;) de cette façon vous vous glisserez dans la peau d'une séductrice des années 50...

Les fards à paupières gris taupe et kaki sont permis ^^


Si le teint se fait discret, le regard est bien présent...

Fini la ligne sage d'eyeliner au ras de cil, on dessin des traits néo-gothiques. Des lignes graphiques, épais... qui peuvent dépasser et se prolonger jusqu'au tempes. Le maître mot EXAGÈRE... Vous pouvez aussi pour les plus douées placer un trait sur la paupière mobile supérieure et une ligne sous le dessous des cils inférieurs sans les faire rejoindre! Un makeup artistique !!!

La bouche se colore ou pas :

La bouche pour cette saison froide et grise doit donner du peps, elle se fait audacieuse, sombre et très élégante...

Les lèvres rouges deviennent bordeaux, lie de vin, aubergine et même noires ! C'est coloris se marient très bien avec le nude de votre teint.
Pour un rendu plus moderne et léger, appliquez votre rouge à lèvres au doigt ;) et choisissez du mat et pour plus de tenue redessinez votre bouche avec un crayon à lèvres transparent.


Tendances makeup lèvres automne / hiver 2015-2016 - Les Mousquetettes
source : le-meilleur-de-la-mode.fr

Et pour celles qui n'aiment pas porter ses lèvres foncés ou colorés, la carte du nude est possible. Pour avoir de jolies lèvres, exfoliez les avec un peu de miel et de sucre. Ce petit mélange stimulera l'affût sanguin de votre bouche et va raviver sa jolie couleur rouge naturelle. Appliquez un baume hydratant pour les garder sublimes^^


Les IT-VERNIS :

Comme chaque hiver, les coloris pastels, clairs.... se rangent dans les tiroirs^^ Pour laisser sa place aux couleurs foncées !!!!

Le sombre, le dark se déclinent à l'infini mais cet accessoire féminin ultime qui complète un look ou un style à des préférences pour les bleus nuits intenses, les prunes à foison, les violets métalliques pour les soirées et toutes les sortes de marrons (glacés, nacrés, camaïeux, clairs.....).


Les vernis sombres donnent un air chic à la plus simple des manucures ;)


Tendances vernis automne / hiver 2015-2016 - Les Mousquetettes
Source : Cosmopolitain
Les cheveux sont libres :

Croyez vous que les coiffures d'hiver sont plus sages que celles de l'été ? Détrompez vous :) Les cheveux ont une grande liberté pour cette saison, court, long, punk, sage, carré, coloré ou bien encore à la Marylin...... On fait ce que l'on veut ou presque^^

Les coupes boules sont revisitées en cette fin d'année, cette coupe courte ne va pas malheureusement aux visages carrés ni celles qui ont des mâchoires prononcées. 
Le haut du front est aussi à prendre en compte. Si votre front est grand une mèche ou une frange permet de rééquilibrer les volumes du visage.

Les carrés en veux tu en voilà sera sur toutes les têtes, cette coupe indémodable convient à toutes les femmes et à tous les différents types de cheveux en adaptant le bon carré.

Visages ronds : Les carrés flous vous affineront le visage grâce à l'effet des mèches volantes.
Visages carrés : Les coupes plongeantes sont parfaites pour adoucir vos traits.
Visages ovales : Tu peux tous porter, la chance^^ A toi de voir si tu aimes le coté strict ou court. Ce sont les carrés les plus difficiles à porter !


Tendances coiffures automne / hiver 2015-2016 - Les Mousquetettes

Les cheveux longs enfin non très très longs sont aussi tendances et pour le retour du froid c'est en adéquation^^ Dégradés, très effilés ou égalisés à vous de choisir ;)

Le chignon ne quittera pas non plus nos têtes, vous pouvez lui donner un coté retro années 50, classique de danseuses étoiles, twisté, cranté ou tressé il se portera à la base de votre nuque ou perché en haut du crâne ;) Adaptez le à votre style ^^

L'effet saut du lit plaira à toutes celles qui ne savent jamais quoi faire de leur crinière. Tout simplement laissez les vivres, sans essayer de les dompter^^

La raie se porte soit bien au milieu du crâne ou alors complètement sur le coté ...


L'effet WET

Le wet hair a été la star cet été d'ailleurs elle est plutôt réservé aux saisons chaudes ou aux soirées d'étés à la plage^^ Mais nous la retrouvons pour cet hiver avec son effet mouillé. Facile à réaliser, il est préférable de travailler pour réaliser cette coiffure sur des cheveux humides en ajoutant une huile capillaire ou un peu de gel. Coiffez vos cheveux en arrière, crêpez légèrement la partie de votre chevelure qui est au dessus de votre tête puis fixez là avec un peu de laque.


Et niveau couleur les anglophones l'appellent STRAWBERRY BLONDE:

Les blonds, les bruns, les cheveux multicolors tout est terminé pour eux^^ La coloration n°1 est le blond VENITIEN .... Cette couleur chaude qui ne demande pas beaucoup d'entretien convient à tous les types de peaux. 
Les cuivrés et leur reflets sont aussi d'actualité, un bon shampoing et quelques produits spécifiques entretiendront l'éclat et la brillance de  votre magnifique couleur....


Voila c'est tout pour les tendances automne / hiver 2015-2016.... Quelles sont celles que vous aimez le plus ???? 


Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
8 commentaires :
  1. Coucou,
    Le teint léger, les paupières oranges et le cheveux libre, ça me va bien !! (par contre le R.A.L. bordeaux me fait un peu peur ! merciiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Altreïde,
      Oui, le dark est un peu spécial il faut savoir le porter ;)
      Bon we et à très vite ma belle ...

      Supprimer
  2. oups mais je devance la "tendance" on dirait ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est super ça ;)
      Et c'est quoi que tu aimes le plus ?
      Bon samedi ma belle !

      Supprimer
  3. Hello les Mousquetettes,
    j'ai voté et je revoterai avec plaisir !
    Cuivré clair ou foncé mais avec le teint léger,c'est mieux.
    Les yeux maquillés... ah oui tous les jours et j'en profite car en vieillissant c'est moins facile qu'à 20/30/40 ans. par contre la bouche, c'est liberté absolu pour moi, je refuse les diktats, c'est l'humeur qui prime avant tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Suzanne,
      Mille merci pour tes votes de soutien qui sont tellement importants pour noous <3
      C'est vrai plus on vieilles moins c'est facile mais un maquillage peu s'adapter à chaque âge :)
      Je suis comme toi, je porte ce dont j'ai envie et non ce qui est au top de la mode ;)
      Bon dimanche Suzanne et encore merci pour ton soutien <3 <3

      Supprimer
  4. merci les filles pour votre article ben maintenant ont a plus cas faire tt sa enfin a part les lèvre trs foncer sa me fait peur mdr bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie,
      Oui, il y a plus cas ;) et pour les lèvres foncées cela peut-être jolies à condition de bien le porter et avoir le style qui va, ce qui n'est pas mon cas lol
      Belle soirée et merci pour ta visite !

      Supprimer