Sweetest Thing le coffret cadeau gourmand par excellence de LUSH ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Sweetest Thing le coffret cadeau gourmand par excellence de LUSH !

Sucré, coloré, délirant ! Du LUSH tout craché avec ce coffret girly et tout rose : le Sweetest Thing débarque dans notre salle de bain pour le plus grand plaisir des grands comme des petits !


Un cadeau original, plein de surprises et si gentil ! Ma toute première box de chez LUSH, encore merci ma chère Salomé ;) un super cadeau dont je suis ravie de vous parler aujourd’hui.

Le coffret cadeau Sweetest Thing, une jolie boite rose cylindrique en carton avec des formes en léger relief et à la surface argentée qui s’illumine de teintes reflets arc-en-ciel à la lumière. Couvercle en métal et cordelette viennent s’ajouter au tout, rendant cette box très pratique et qui sera sans aucun doutes recyclée une fois vide ^^ Voyez plutôt, elle est magnifique :

Coffret cadeau Sweetest Thing LUSH - Les Mousquetettes©

Une chose est sure niveau esthétique LUSH assure, la marque aux cosmétiques faits mains reste malgré les années toujours aussi fun et décalée. Savons, basilic de bain, gel douche ou encore masques frais, LUSH transforme notre salle de bain en salle de jeu !

Le concept de ces boxs cadeaux est vraiment très sympa, j’en ai déjà offert une mais je n’en avais jamais pris pour moi. Ces boxs ont toutes un superbe design et à l’ouverture un parfum à tomber s’en échappe (enfin pour celle-ci notamment), il existe différentes tailles adaptées à tous budgets à moins de 15€ ou pour les plus motivés le super coffret à 195€, pour les curieuses vous les trouverez sur ce lien.

The Sweetest Thing renferme 3 produits, LUSH la décrit comme pleine de douceurs, un cadeau gourmand et ludique renfermant Fun Rose, Bubblegum Lip Scrub et Sweetie Pie ! Les produits sont de bonne taille et c’est une découverte assurée, j’ai pris plaisir à l’ouvrir entre des textures surprenantes, des senteurs sucrées si appétissantes et toutes ces couleurs, j’adore ! Sans même avoir testé, c’est le cadeau coup de cœur à l’ouverture !

Coffret cadeau Sweetest Thing (Fun Rose, Sweetie Pie et Bubblegum)  LUSH - Les Mousquetettes©

Le 1er produit qui tape à l’œil et au nez surtout est ce Fun Rose en rondin de 100gr, son fort parfum indescriptible mais envoûtant est extra, des notes sucrées, fleuries, caramélisées miam miam on en mangerait. Et son emballage en forme de gros bonbon ferait douter les yeux fermés.

Puis ce petit pot en verre de 25gr contenant un gommage pour les lèvres rose flashy au sucre nommé Bubblegum, (et en France Fée des Lèvres) rien qu’avec ce nom on devine son parfum chewing gum, très chimique oui mais tellement gourmand ! Et en grande amatrice de friandises que je suis, je craque, je fonds et devient raide dingue de ce petit pot.

Et pour finir on trouve un plus grand pot, en plastique ici, les fameux pots à ramener en boutique une fois vide et propre, dès 5 pots vous repartez avec un masque frais comme la Guerre des Boutons par exemple. Ce pot contient Sweetie Pie, vendu en France sous le nom de Plum Plum, 100gr de gelée violette, déconcertante mais c’est un gel douche en gelée. L’odeur est par contre ici moins sympathique que les deux autres produits, très chimique, entêtante, elle me fait penser à du médicament.

Sweetie Pie Gelée de douche Plum Plum  LUSH - Les Mousquetettes©

Comme vous pouvez le voir la texture est délirante, je me suis amusée à le démouler ^^ Même si je ne suis pas 100% fan de l’odeur, transformée en mousse c’est bien plus agréable et plus doux. Une gelée de douche quelle drôle d’idée non ? Et pourtant, pour célébrer leur 10ème anniversaire LUSH a surpris ses consommatrices avec ce concept de gelée en savon, ce qui donne ce gluant pavé de gelée violette parsemé de paillettes.

Elle est décrite comme une fête en pot, une explosion fruitée avec un parfum de cerise et cassis. Les soins LUSH sont vegan et ils ont la particularité d’être fait mains avec des ingrédients frais, très sympa bien que tout n’est pas frais dirons nous, certains éléments de la liste INCI sont décevants comme les parabens par exemple dans celui-ci.

En dehors de ça la texture amuse, tout le monde joue avec et là, question « Ça marche comment ?? » Déjà il faut découper la gelée dans son pot pour obtenir des morceaux plus petits mais pas minis non plus sinon cela sera compliqué si vous n’avez pas de baignoire.   

Sweetie Pie Gelée de douche Plum Plum  LUSH - Les Mousquetettes©

Après avoir fait ce petit exercice découpage, il faut faire fondre un bout de gelé dans le creux de sa main en frottant avec un peu d’eau, une fine mousse apparaît, mais avec une fleur de douche c’est bien mieux. Cette mousse gelée lave correctement, la peau est douce et le parfum ne reste pas sur la peau, il n’y a pas non plus de paillettes résiduelles.

C’est une découverte sympathique mais à faire de temps en temps car l’inconvénient de la gelée est que ça glisse donc si on n’est pas très douée comme moi, il faut être patient et avoir une baignoire pour récupérer plus facilement (et sans marcher dessus surtout) les morceaux de gelée rebelles. Mais cela reste une belle et amusante découverte, un produit peu commun, ma fille adore et moi aussi !

L’autre produit qui a enchanté ma fille est le Fun Rose, ce drôle de bonbon rose pétant est un 4 voir 5 en 1, il en existe de plusieurs couleurs et chacun avec un parfum particulier bien à lui :
·         Jaune -> senteur paradis de vanille crème glacée,
·         Vert -> senteur acidulée et rafraîchissante à l’huile essentielle de citron vert,
·         Bleu -> senteur détente à l’huile essentielle de lavande et de camomilles,
·         Rouge -> senteur énergisante à l’huile essentielle de mandarine et d’orange,
·         Rose -> celui-ci à la senteur alléchante d’un bonbon fruitée :

Fun Rose LUSH - Les Mousquetettes©

Ce Fun Rose pèse 100gr et en apparence on dirait de la pâte à modeler ce qui est exactement le cas en pratique, retomber en enfance par le jeu et l’odeur sucrée de l’insouciance. On s’est amusé à faire de petites créations avant de les faire fondre dans le bain ^^ Par contre il est préférable de couper ce rondin avec un couteau et de ne pas le laisser dans la salle de bain, l’humidité le fera fondre.

Opération Fun 5 en 1, comprenant le côté pâte à modeler ainsi que :

Pain Moussant -> Normalement, un bout de Fun Rose dans ma baignoire et pouff plein de mousse mais là non, j’ai eu beaucoup de mal à obtenir de la mousse, fine et pas très durable. Même avec un bain bouillant ^^ Fun Rose n’a pas marché ;) 

* Savon -> Alors là oui dans une fleur de douche, Fun mousse à la perfection ! Les vapeurs d’eau chaude s’embaument de son parfum sucré, rien à dire c’est top top ! La peau est propre, elle n’a pas été asséchée et le parfum reste un peu imprégné. Par contre, sans fleur de douche, la mousse est timide et l’amusement moindre…

Fun Rose LUSH - Les Mousquetettes©

* Shampoing -> Pas fan à la base des mixes shampoing + autres utilisations, avec mes cheveux secs ce n’est pas la meilleure option. J’ai quand même testé, le concept est sympa mais pas très rapide, faire fondre la pâte à modeler dans ses mains ou même directement sur les cheveux sans voir si on loupe une boulette rose ^^ pas forcément pratique. De temps en temps oui, en mode soirée bain cocooning mais pas tous les jours non plus. Le rinçage est facile, la mousse s’en va mais le parfum reste incrusté aux cheveux pendant longtemps, comptez plus ou moins 24h ! Oui oui je vous assure, j’ai moi aussi été très surprise mais ce parfum gourmand reste très présent sur les cheveux, il s’estompe peu à peu mais ses notes de fond perdurent… Malgré cela, comme je le pensais, un après-shampoing est nécessaire pour apporter douceur, hydratation et nutrition aux cheveux, ce Fun Rose lave tout simplement ;) 

Adoucissant -> Oui pour le linge, mode parfumeur de machine à laver, il faut en faire fondre un peu dans de l’eau bouillante puis l’ajouter à la place de l’adoucissant, pas besoin d’en mettre une tonne non plus car ce Fun Rose enveloppera votre linge de son intense parfum en petite quantité.   


Intéressante découverte, amusant oui hors pour le côté bain moussant, à ne pas laisser à porter des enfants et du mari si vous voulez en profiter un peu ^^

Et pour finir, le Bubblegum Lip Scrub, un gommage pour les lèvres si mignon :

Bubblegum Lip Scrub Gommage Lèvres LUSH - Les Mousquetettes©

Gommer ses lèvres pour enlever les peaux mortes est de plus en plus courant, nous en avons déjà testé plusieurs notamment celui de Kiko, mais son packaging stick est totalement différent de celui de chez LUSH avec son petit pot en verre, un peu lourd mais qui me semble résistant.

À l’ouverture son fort parfum Bubblegum donne très faim, si vous aimez cette odeur bien sur, très sucrée j’adore ! LUSH propose plusieurs références de gommage lèvres, dont celui-ci ou encore le Baiser Soufflé que Céline a, elle adore son parfum et le trouve très efficace, il exfolie correctement les lèvres et les massages activant la microcirculation, ses lèvres se teignent naturellement d’un beau rouge.   

Ce gommage est fait à base de sucre qui permet une exfoliation douce et efficace (reportez vous à l’article sur le gommage lèvres de Kiko pour tout savoir), par contre le packaging pot n’est pas très pratique ni super hygiénique. Il faut prélever de la matière au doigt de préférence avec ongles courts sinon le gommage s’incrustera dessous, problème quand le pot est plein à craqué on en met partout ^^ 

Bubblegum Lip Scrub Gommage Lèvres LUSH - Les Mousquetettes©

L’exfoliation est correcte, mieux vaut se mettre au dessus du lavabo car les premiers massages feront tomber pas mal de texture même en faisant attention, les grains sont de bonne taille sans être trop abrasifs. Moi mes lèvres ne se teinte pas particulièrement après utilisation, elles sont rosées, exfoliée et douces, mais je saute de suite sur mon baume à lèvres pour me tartiner. Le gommage agresse de part sa nature les lèvres, une hydratation intense est donc nécessaire pour éviter d'avoir les lèvres abîmées.

Son goût sucré est très agréable en bouche (attention à ne pas en savourer de trop quand même), la couleur et l’odeur un délice et je suis ravie de l’avoir découvert, bien que celui en stick de Kiko est plus pratique d’utilisation.

Tout ça pour vous dire que ce coffret est un super chouette cadeau, original et surprenant, même s’il y a quelques bémols avec les produits le jeu en vaut la chandelle, le fun sera bien présent et je n’hésiterai pas à en offrir plus à l’avenir !  

Vous connaissez les coffrets LUSH ? Un autre coffret à me recommander ?


Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !

Vous aimez nos articles ? Alors n'hésitez pas à vous abonner au blog et ainsi recevoir nos actualités mais aussi nos surprises ^^ Cliquez ici et le tour est joué, bienvenue !!

Pour tous ceux qui nous aiment, un petit clique sur ce lien, un vote pour nous et le tour est joué afin de nous donner une chance en plus pour remporter le Golden Blog Awards ;) Mille merci !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
16 commentaires :
  1. Le bubble scrub est une pure merveille ! jadore ce produit ! En revanche, je n'ai jamais testé les autres produits. Mon seul regret chez Lush ? Je n'ai pas de baignoire ! brrr des bisouuux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lily,
      Merci pour ce commentaire ;)
      Bon alors comme tu n'as pas de baignoire je ne vais pas te parler des boules de bain magiques ;) car autrement tu vas vraiment regretter ton manque de baignoire lol
      Bonne soirée et à très vite ma belle !

      Supprimer
  2. Je suis une grande fan du Fun rouge, et à Noël, Lush avait sorti une version dorée au parfum du savon "Honey I washed the kids". J'espère qu'ils vont la ressortir cette année !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Forty Beauty,
      Jamais testé le fun rouge mais je note ;)
      J'espère aussi car je ne le connais pas ^^
      Bonne journée, bizouxxx

      Supprimer
  3. Vous aviez déjà fait un article sur Lush il y a quelques temps et la découverte de leurs produits me tentait bien... et là vous en remettez une couche !!! lol c'est bon je suis convaincue ^^
    La boite est juste à croquer !!!!! son contenu aussi d'ailleurs !!!!! avec un petit coup de coeur pour le Fun Rose, son mini prix et ses multiples usages (cool l'astuce de l’adoucissant !!!!)
    Merci pour l'article bien détaillé !!! passez une bonne journée !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence,
      Oui on a fait un article sur le masque frais la Guerre des Boutons et un autre sur un nettoyant visage, on aime beaucoup cette marque, ils ont des produits très sympas mais on y va pas très souvent car la boutique est petite, toujours pleine à craquer donc avec nos poussettes c'est un peu galère ^^
      Oui oui la boîte est superbe et les produits sont funs, c'est une idée cadeau géniale ! Pour le prix je ne sais pas vu que c'est un cadeau je n'ai pas été regardé ;) Mais plusieurs autres coffrets cadeaux me tentent bien ^^
      Bonne journée et à bientôt ! Bizouxxx

      Supprimer
  4. Bonsoir les filles :) Bon alors pour être claire, Lush je n'aime pas! je sais pas le concept , le côté "pas pratique" j'adhère pas. Et en lisant vos avis/tests par rapport à ce coffret je suis encore moins tentée! Bisous et bonne soirée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Ça c'est sur niveau pratique c'est pas optimum, moi j'aime bien ces produits en occasionnel car au jour le jour pas forcément le temps de faire mumuse dans le bain. Par contre, pour les parfums j'adore ;)
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonjour.
    C'est un chouette concept pour un cadeau ; je ne savais pas que Lush faisait ce type de coffret. Mais je suppose que c'est en édition limitée, comme à chaque fois qu'il y a un truc fun!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Esthelle,
      Non non ce n'est pas une édition limitée, les coffrets cadeaux sont proposés toute l'année, il y en a peut être des spéciaux pour halloween ou noël je pense mais celui ci Sweetest Thing est toujours en vente ;)
      Bonne journée ma belle !

      Supprimer
  6. whouais s'est rigolo tout cela.. pour ma part j'en ai testé aucun...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Comment ne pas connaître ? ^^ Bon par contre jamais tester mais ça ne saurait tarder, je vais juste attendre un peu ( mon banquier ne va pas être content sinon ^^ )

    Merci pour cette revue bien sympathique

    Très belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia, mais de rien, pour un petit craquage ce coffret est l idéal, la boutique fait trop envie mais au banquier moins :)
      Bizouxxx ma belle !

      Supprimer
  8. Coucou les filles.
    3 produits que je connais bien car se sont des incontournables de la salle de bain...
    Avant de prendre le gommage lèvres Kiko (que j'ai acheté après avoir lu votre article), je me gommais les lèvres avec les gommages Lush....le menthe/chocolat et en ce moment le coca (que j'alterne du coup avec celui de Kiko)....et c'est vrai que la praticité et l'hygiène est moins au rdv mais le gommage est plus doux.
    La pâte à modeler....ah la la la!! mes petites vendeuses de Lush savent que ma fille en raffole ! du coup, j'ai toujours le droit à l'échantillon pour lui faire plaisir quand je ne lui en prend pas!
    Quant à Plum plum, je l'adore ! l'été, mise au frigo, c'est un savon génial ! j'adore l'odeur, la sensation qu'elle laisse sur ma peau...

    Sinon, je n'achète jamais en coffret, toujours à l'unité. Je suis adepte de certains masques (cereal killer par exemple) et mon mari adore le gommage raz de marée...

    RépondreSupprimer
  9. Hello,
    Halala je suis certaine que tu t'es super bien amusé. J'adore.
    Il faudra qu'un jour je m'en achète un, surtout qu'à la base je suis une amoureuse des bains, même si avec le temps, je trouve de moins en moins le temps d'en prendre.
    J'ai déjà lu beaucoup de bien sur ce gommage des lèvres, il a l'air top aussi. A voir.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer