Quand le courant électrique se met au service de patchs anti-âge by Feeligold | Blog beauté Les Mousquetettes

Quand le courant électrique se met au service de patchs anti-âge by Feeligold

Callas La Divine by Feeligold me fait tester ses patchs très très innovants et très électriques.... 


Les patchs cosmétiques, moi j'adore ce concept : facile d'utilisation, très rapide, s'applique partout et le principe est simple. Des concentrés d'actifs qui se transfèrent d'un milieu à un autre pour migrer vers la peau. La diffusion est sans surdose, plus au moins rapide et instantanée ou graduelle... Après les patchs minceurs, anti-points noirs, contraceptifs voici enfin ceux pour lutter contre les rides et ridules. 

La marque Callas la Divine de Feeligold m'a sélectionnée pour devenir une de ses Ambassadrices françaises pour représenter la campagne internationale : "Vieillissez bien au naturel". C'est génial car par ce fait je peux vous présenter des patchs anti-rides et anti-cernes qui utilisent le micro courant électrique sans douleur, bien entendu ^^.

Je trouve que les patchs anti-rides sont une vraie révolution dans la façon de prendre soin de nous et ceux de Feeligold plus particulièrement dans la lutte contre les signes du temps, alors après 4 jours d'application voici ma pensée.... 

Habituellement nous faisons rentrer les actifs d'une crème par l'application directe suivie d'un petit massage circulaire pour les faire pénétrer au plus profond de l'épiderme. Il existe d'autres méthodes d'administration tout aussi efficaces et peut-être même plus...

Patchs anti-ride - Callas la Divine by Feeligold - Les Mousquetettes©

Les patchs cosmétiques sont des dispositifs transdermiques apparus dans les années 90, ce moyen transmet par absorption au travers de la peau une diffusion progressive d'actifs dans l'épiderme, le derme et l'hypoderme grâce à la chaleur corporelle et à la solubilité du produit... 


Ils sont composés de plusieurs couches : Un adhésif qui le maintient sur la peau, une zone intermédiaire qui contient les substances actives et qui contrôle leurs libérations et une couche protectrice externe souvent imperméable afin qu'elle protège le contenu du patch de l'environnement.

Un mode d'application moderne qui cumule les avantages et devient quasi parfait quand la technologie s'en mêle comme celle du micro courant électrique qu'émettent les patchs Feeligold pour un effet démultiplicateur sur les actifs inclus dans le gel de contact. Il a fallu 8 années de recherches pour mettre au point une telle performance unique en devenant la nouveauté 2014 de la marque Callas la Divine.  

Le micro courant anti-âge (MCAA) est une association des connaissances et du savoir-faire du fondateur de Feeligold Christophe Bianchi pour révolutionner le monde de la cosmétique et bousculer les habitudes des femmes. Ces produits sont basés sur la technologie du monde des semi-conducteurs et de la microélectronique, il a fallu à Monsieur Bianchi 25 années de travaux sur l'ensemble du projet Feeligold pour connaître et savoir si cette technique pouvait être incluse dans la cosmétique.

Quel est le rôle de cette stimulation cutanée électrique ? 


La micro-électronique agit directement sur le derme afin de pousser le processus naturel sous-cutané pour provoquer une accélération des tissus et une régénérescence cellulaire notamment des fibroblastes, des protéines collagènes et de l'élastine. La peau retrouve son éclat, sa finesse, sa tonicité et sa jeunesse par une diminution des rides. Le contact entre l'épiderme et le gel conducteur muni d’électrodes génère ce champs électrique à faible intensité

Les patchs luxueux de Feeligold sont dotés d'électrodes en or et en oxyde de zinc de quelques dizaines de microns d'épaisseur, ces 2 métaux sont d'excellents conducteurs d’électricité. Je ne sais pas si se sont des éclats de 24 carats micronisés à l'échelle du nanomètre mais en tous cas l'or est biocompatible, il est donc parfaitement toléré par notre organisme. Ce métal précieux agit au niveau de la couche cornée (la plus superficielle de notre peau) afin de ralentir la dégradation de nos fibres de collagène, d'élastine et des fibroblastes. En plus de ses immenses pouvoirs anti-oxydants, il protège contre les bactéries, contre le stress et permet une bonne hydratation.... La peau est comme liftée ^^ 

L'oxyde de zinc quant à lui est très souvent utilisé en cosmétique pour son côté colorant blanc mat, son pouvoir protecteur anti-UV ou bien encore pour son action antiseptique. L'oxyde de zinc peut-être utilisé comme nanoparticule qui se limite aux couches supérieures de la peau. Mais attention, des analyses sont en attentes pour démontrer d'éventuel danger et de toxicité en cas d'application sur une peau lésée.


Action sur l'épiderme des patchs Feeligold - Callas la Divine - Les Mousquetettes©

La peau forme une barrière protectrice mais elle n'est pas impénétrable. Certaines molécules peuvent passer cette barrière cutanée en fonction de leur tailles, de leur affinité avec la peau. Elles traversent la couche cornée qui est constituée de cellules mortes pour être diffusées passivement dans l'épiderme, le derme et l'hypoderme puis elles sont résorbées dans les tous petits vaisseaux sanguins pour être ensuite conduites dans le reste du corps.

Les patchs ne contiennent pas uniquement des tous petits électrons en or et en oxyde de zinc mais aussi des actifs naturels inclus dans le gel de contact.

* De l'extrait de levure de Saccharomyces Cerevisae plus connue sous le nom de levure de bière ou de boulanger. Ces champignons sont utilisés depuis l'antiquité pour une multitude de bienfaits comme pour combattre l'acné, l'excès de sébum, favorise la synthèse de la kératine et pour son action anti vieillissement cellulaire. Ce micro-organisme  est une source de vitamines (B1, B3, B6 et B9), d'acides aminés essentielles, de protéines, d'oligo-éléments (zinc, potassium, calcium, fer.....)

* De l'extrait d’hamamélis produit à partir de l’écorce ou des feuilles, il contient une grandes variétés de tanins (acide gallique), de flavonoïdes et de vitamine P pour des effets bénéfiques comme ses propriétés désinfectante, astringente, raffermissant, décongestionnant et anti-oxydante.

Les patchs anti-rides by Feeligold : 

L'activité a commencé pour Feeligold en janvier 2012 mais la marque fut seulement lancée en mars de la même année dans le cadre du Salon Mondial SPA et Beauté à Paris.


Pochette patchs anti-âge Feeligold - Callas la Divine - Les Mousquettes©

Les patchs sont une très bonne alternative aux traitements trop agressifs comme ceux à base d'acide hyaluronique ou de toxine botulique qui peuvent détruire de manière définitive les cellules de votre peau.
Ces patchs sont anti-rides et ridules mais il peuvent aussi agir sur les cernes. Comme je n'ai QUE 34 ans mes rides ne sont pas encore assez marquées et profondes pour effectuer un test concluant j'ai donc décidé de les expérimenter sur un membre de ma famille de 50 ans (ma belle-mère ^^). Mais je regrette mon choix j'aurai dû peut-être les tester sur mon visage afin de traiter mes cernes....

Voici comment se présentent ces patchs hors normes :

Ils se révèlent en pochette dépliable couverte et brillante comme l'or ;) où s'est glissé à l'intérieur 2 patchs en kits... Problème... malgré la notice expliquée et dessinée... ma tête a fumé pour ne pas les coller à l'envers et les gâcher (surtout vu le prix j'en aurai eu des maux de ventre^^). Je me suis demandée si par hasard j'étais bête mais sur la plupart des revues que j'ai pu lire sur ce produit, les filles ont toutes lu et relu une multitude de fois pour bien comprendre leur fonctionnement.... Ouffff, rassurée... ;)

Les patchs Feeligold laissent aux femmes le choix de la durée du traitement. Pour les plus patientes, les patchs peuvent être appliqués une fois par semaine sur 1 mois. Et pour les plus pressées, ils peuvent être posés au quotidien pendant 4 jours d'affilé pour un traitement complet en accéléré. Les résultats obtenus à la fin du traitement complet choisi sont exactement les mêmes... 

4 jours ou 1 mois... C'est pareil !!!

Mode d'emploi : 

A la découverte de ces patchs en 2 morceaux à assembler, je suis restée perplexe... Pourquoi ne pas les avoir au préalable conçu d'un seul bout ? Un gain de temps pour les utilisatrices et surtout un casse-tête en moins ;)

Toute les étapes sont expliquées à l'intérieur de la pochette, ils sont à poser sur une peau parfaitement propre, sèche, sans corps gras (fond de teint, crème...) et la peau ne doit pas être abîmée.

Mode d'emploi des patchs Feeligold - Callas la Divine - Les Mousquetettes

Ensuite il faut retirer les 2 gels de contact qui ressemblent à des compresses en forme de demi-lune de leur emballage de protection. Les gels sont protégés par une membrane qui ne faut pas non plus oublier de retirer avant de les placer sur la zone que l'on veut traiter. Ces gels sont principalement constitués d'eau et de glycérine pour une bonne tenue du patch une fois placé sur la peau et pour une meilleure transmission du micro-courant.

Puis encore une dernière étape, retirer les feuilles plastiques qui protègent les patchs, cette étape doit être délicatement faite car si les patchs sont endommagés, c'est direction poubelle^^. Appliquez ses feuilles en forme de demi-lune sur les gels de contact déjà posés sur la peau. Mais attention, les patchs ont une face actives qui doit être au contact de la peau. On la reconnait par ses couleurs Or et Zinc (dorées et argentées).

Bien pressés les patchs une fois correctement positionnés pour s'assurer que le contact entre peau et patchs soit parfait pour un résultat optimal. 

C'est parti pour 30 minutes de test mais la personne qui représente Callas la Divine conseil d'aller jusqu'à 45 minutes de pose et pour la toute première application le temps de pose augmente jusqu'à 1 heure. Une petite astuce, une fois le temps terminé, il est tout à fait possible de décoller les patchs pour les repositionner sur une nouvelle zone. Ils sont encore actifs mais tout de même un peu moins après le premier temps de pose (45 minutes), reposez les à nouveau pour 45 minutes de traitement. Pour celles qui cherchent aussi un effet décongestionnant, placez les au réfrigérateur, l'action anti-poche ne sera que mieux....

Ces patchs sont à usage unique, le traitement fini, jetez les à la poubelle... et une fois les emballages du patchs ouverts ils se conservent seulement 24 heures.

Personnellement je ne suis pas correctement le mode d'emploi, ce qui est plus facile pour moi c'est de prendre en main le patch puis de coller dessus le gel conducteur et pour finir de coller l'ensemble sur la zone choisie pour le traitement.


Où peut-on les positionner :

Ils traitent plusieurs zones du visage uniquement. Ils se placent sur les pattes d'oie, les sillons nasogéniens, le front, le menton, les lèvres supérieures, les cernes et les poches.


Application des patchs Feeligold sur les zones à traiter - Callas la Divine - Les Mousquetettes

Dés les premières minutes de la pose, ma testeuse a ressenti de petits picotements avec un très léger échauffement sous le patch.  Ce phénomène est tout à fait normal, c'est l'action du mini courant électrique qui fait son petit effet. Bien entendu tous le monde peut les tester sans aucun danger, le courant généré est de très très faible intensité (environ 300 micro-ampères)... Pour vous donner une petite idée c'est l'équivalent d'une "pile" délivrant un très faible courant. L'ensemble du dispositif a été étudié afin de minimiser les risques d’intolérance à la colle par exemple et aux irritations cutanées. Ils ont été testé par des dermatologues.

En parlant de la colle, elle ne laisse aucun résidus en les retirant après 45 minutes de pose. Une fois le patch retiré il ne laisse pas la peau grasse, collante, de rougeurs ou voire même le contraire asséchée .

Le résultat :


A vrai dire, je suis un peu déçue quand j'ai découvert le résultat après 4 jours de traitement sur les rides de ma belle mère. J'ai le sentiment d'être frustrée parce que j'ai lu pas mal de revue sur ces patchs où il y avait des photos avant/après le traitement et pour certaine franchement le résultat était bien là.

Alors pourquoi sur elle rien ???? Je sais que personne ne vieillit de la même manière. C'est le processus de vieillissement qui en est la cause première car il a divers origines comme les gènes, l'hygiène de vie et l'exposition au soleil. Les gènes sont un code génétique qui appartient à nos cellules et qui est propre à chacun sauf pour les vrais jumeaux. Malheureusement nous ne sommes pas toujours logés à la même enseigne... Est-ce la raison du mauvais résultat sur la peau qui contient des rides assez profondes sur ma belle mère ??? Je ne sais pas :(

Elle a quand même constaté une amélioration qui a durée quelques heures après chaque traitement mais rien dans le long terme.  

Ces rides sont vaguement repulpées mais est ce le micro-courant qui a fait un petit effet ou alors c'est l'intense hydratation que produit l'occlusion des gels de contact humides ?  

Une dernière question ce pose à moi, les a t-elle bien utilisé ? Je n'ai jamais eu de soucis avec elle pour aucun test, normalement elle est sérieuse... Alors ??? Voici la raison pour laquelle je regrette, j'aurasi dû les tester sur mes cernes :(

Avant traitement des patchs Feelgold - Callas la Divine - Les Mousquetettes©

Après traitement des patchs Feelglod -Callas la Divine - Les Mousquetettes©

La marque met en avant que les effets sont immédiats dés la première application et qu'ils sont durables. Les rides seraient moins visibles de 40% alors oui peut-être mais pas pour tous ^^ 

Des études scientifiques très sérieuses ont été réalisées par un laboratoire indépendant. Les patchs ont été appliqués sur 21 volontaires féminins d'origine caucasienne âgées entre 35 et 64 ans présentant des cernes. 

Les dermatologues ont constaté une diminution des cernes pouvant atteindre 50% de la surface du cerne et 66% de la couleur du cerne. A vrai dire la moitié, une chance sur 2.... Ma belle mère fait partie de la mauvaise partie ^^ 

Voici un schéma qui montre l'efficacité sur chacune des zones que les patchs peuvent traiter.Ce sondage a été mené de juin 2011 à mars 2012 sur 147 utilisatrices de 40 à 64 ans... 

Ils ont même été testé en mai 2014 par Roselyne Bachelot ancien ministre de l'économie en direct sur la chaîne D8 ;) 






Callas la Divine commercialise les patchs de 2 façons soit par pochette unique contenant 2 patchs pour une application au prix de 39 € ou alors un set de 4 pochettes pour un traitement complet au prix de 139 €. 



Feeligold patchs est distribué un peu partout dans le monde mais en France on peut les trouver dans certaine pharmacie, institut d'esthétique et dans les spas les plus prestigieux.



Si ces patchs qui ont été élu aux Victoires de la Beauté en 2013 vous intriguent vous pouvez envoyer un émail à Murielle qui s'occupe des ventes en France pour vous renseigner sur les points de vente les plus près de chez vous.. murielle.gagne@feeligreen.fr



Alors les filles prêtes à prendre un petit coup de jus pour vous stimuler un peu ???

Vous aimez nos articles ? Alors n'hésitez pas à vous abonner au blog et ainsi recevoir nos actualités mais aussi nos surprises ^^ Cliquez ici et le tour est joué, bienvenue !!
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
13 commentaires :
  1. coucou dites les filles j ai 26 ans je me demande a quel moments puis je commencer a prendre des creme anti ride ??? que choisir ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Candy,
      Les crèmes anti-rides les femmes doivent les commencer à 30 ans avant cela ne sert strictement à rien....
      A 30 ans le capitale jeunesse commence à nous glisser entre les doigts ;)
      Pour le choix il existe des crèmes pour les premières rides et regard nos articles comme pour la crème Yasou qui nous a donné des résultats spectaculaires ...
      Voila Candy et nous te souhaitons un bon lundi !

      Supprimer
    2. Bonjour Candy,
      Les crèmes anti-rides les femmes doivent les commencer à 30 ans avant cela ne sert strictement à rien....
      A 30 ans le capitale jeunesse commence à nous glisser entre les doigts ;)
      Pour le choix il existe des crèmes pour les premières rides et regard nos articles comme pour la crème Yasou qui nous a donné des résultats spectaculaires ...
      Voila Candy et nous te souhaitons un bon lundi !

      Supprimer
    3. merci pour vos conseils, de prendre a chaque fois le temps de repondre a chacune d'entre nous vous etes des amours
      j'ai donc encore 4 ans devant moi ^^ <3 bonne journées :)

      Supprimer
    4. C'est normale de répondre au maximum à vous toutes car la communication est primordiale pour que vive un blog (enfin c'est ma pensée, je ne sais pas si toutes le fonds ....)
      Oui 4 ans, pour l'instant pense à bien hydrater ta peau c'est la règle numéro 1 pour avoir une jolie peau :)
      Merci Candy de prendre le temps de poster un com car ça n'on plus tout le monde ne le font pas ;)

      Supprimer
    5. je suis fan de vous et je ne cesserai de vous le repeter :) avec grand grand plaisir ;)
      oui l hydratation c est une regle aussi de mon coté sinon de toute facon elle tiraille je crois que j ai toujour mis des lait de bb plus jeune ( pre ado ) et creme de jour obligatoire désormais .... je me tate pour une creme de nuit aussi lol je vais allé chercher un article sur le blog histoire votre avis :)
      bisous et tre bonne journée

      Supprimer
    6. Coucou Candy,
      Merci pour ta gentillesse et surtout nous sommes ravies de te compter parmi nous ;)
      Les crèmes de nuit ont quelques différences avec celles de jour. Elles sont plus épaisses, plus riches, et ne contiennent pas de protection solaire comme dans certaines crèmes de jour. Pourquoi elles sont plus enrichies car c'est la nuit que la peau absorbe le mieux les actifs que contiennent nos crèmes...
      Bonne journée ma belle !

      Supprimer
  2. coucou
    oups ! dommage que tu n'aies pu les essayer ! ce n'est pas donné, mais si réellement, il y a un résultat, pourquoi pas ? peut être que le prix en vaut la chandelle. Booster sa peau pour un évènement par exemple, pourrait être une bonne raison d'essayer ces patchs. Mais avant de lire l'article en entier, j'ai cru que ces fameux patchs, se gardaient plus longtemps. Or, il n'en est rien. Aller jusqu'à 45' de pose serait une bonne alternative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eve,
      Fermés ils se gardent aussi longtemps que tu veux mais c'est vrai une fois ouvert tu as 24 heures pour les poser.... Pour les résultats comme j'ai dit je pense que tout dépend aussi de tes gènes ;) car franchement j'ai vu de très bons résultats sur d'autres blogueuses ....
      Bon lundi Eve!

      Supprimer
  3. Coucou les filles,
    J'adore les patchs et comme tu le dis, je pense que tout dépend du capital jeunesse de la peau de
    chacun car je ne suis pas du tout ridée et pourtant, j'ai 46 ans.
    Mais, je prends méga soin de ma peau depuis plus de 15 ans déjà (anti rides,contour des yeux, etc...) et j'ai de très bons résultats avec les patchs Eye Recovering de chez FILORGA mais qui sont un peu chers par contre. Je les conserve au réfrigérateur et en utilise une paire chaque semaine.
    Je serais curieuse de tester ceux là pour voir s'ils ont un réel effet sur mes légères ridules du coin de l'oeil et sur les sillons nasogéniens.
    Bonne journée les filles :)
    Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Féline,
      Les résultats obtenus différencies d'une personne à une autre alors peut -être que sur ma testeuse c'est pas géniale, mais qui sait peut-être sur toi les résultats seraient surprenants ;)
      Une belle peau ne cache aucune mystère autour d'elle mais tout simplement des soins quotidiens et surtout adaptés ;). Je ne connais pas du tout les patchs Filorga et je vais me renseigner dessus, merci pour l'info ! Pour ceux de Feeligold nous te souhaitons bonne chance et merci pour ce commentaire qui nous permet de te connaitre d'avantage ;)
      A très vite pour d'autres découvertes

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Un concept vraiment sympa que vous m avez permis de découvrir grace à cette revue complete et interessante!
      Bonne journee!

      Supprimer
    3. Bonsoir Helena,
      Oui, ce soin qui sort des produits cosmétiques classiques et une bonne découverte. Et merci pour ton commentaire très sympa à lire ;)
      Bonne nuit et à très vite !

      Supprimer