Supertan... Super bronzage... Super rapide.... | Blog beauté Les Mousquetettes

Supertan... Super bronzage... Super rapide....

 L'accélérateur de bronzage, j'ai testé le Dark Sauna de la marque américaine Supertan et je peux vous dire déjà un mot surprenant le résultat !


Marre d'avoir la peau la plus blanche de toute la plage ^^? Marre de complexer parmi tous ces corps bien dorés ^^?  Marre de devoir faire la crêpe sur le sable bouillant pour commencer à brunir ^^? Ce temps est révolu avec un seul produit !


Le pouvoir de l'accélérateur de bronzage Supertan ! 


Ce type de produit correspond exactement avec une des demandes de notre société actuelle, on veut tout et surtout tout de suite ! Les accélérateurs de bronzage répondent amplement à cette demande pour les personnes comme vous et moi qui veulent obtenir vite un beau bronzage et avant la fin des vacances. Il faut dire que les habitants comme moi et Jehanne qui vivent dans des régions peu ensoleillées ont une envie tout à fait normale d'être pressés de voir notre peau changer de couleur.

Les accélérateurs de bronzage ne sont pas à confondre avec des auto-bronzants, leurs rôles sont totalement différents. Un auto-bronzant teint votre peau alors que les accélérateurs de bronzage accélèrent comme suggère leur nom le processus de bronzage. Mais comment le choisir ? Est-il dangereux pour notre santé ? Vous trouverez toutes ces réponses ici....


Dark Sauna - Supertan - Les Mousquetettes©

Le soleil un ami tant aimé mais qui pourtant peut nous faire du mal !


Le soleil que nous aimons pratiquement tous est bénéfique pour notre santé mais pour cela c'est une question de dosage à l'exposition des UVs.

On ouvre un œil le matin, on remarque les rayons solaires qui traversent les petits trous de nos volets et nous voilà regonflé à bloc pour passer une belle journée ensoleillée. Des expériences ont prouvé que la présence du soleil dans notre vie change littéralement nos humeurs en nous donnant un bon coup de fouet. Les rayons augmentent aussi certaines de nos performances physiques et intellectuelles.

Comment cela est-il possible ? Il n'y aucune magie mais un phénomène naturel. La lumière émise par le soleil pénètre au fond de notre œil, elle est transformée en signaux électriques pour augmenter le taux de certain neurotransmetteurs dans le cerveau comme l'hormone du plaisir.


Malheureusement il y a un MAIS ! Pour rester en bonne santé seule l'exposition modérée est profitable. Le soleil nous projette des ultraviolets puissants. Il existe 3 types de rayonnements solaires.
Le moins connu mais le plus dangereux de tous, les UVCs. Mais aucune inquiétude, ils n'atteignent pas la surface de la terre car ils sont arrêtés par notre atmosphère.
Les UVBs sont moins puissants que les UVCs mais restent néfastes pour nous et ne sont que partiellement filtrés par notre atmosphère. Il traverse l'épiderme sans atteindre le derme, ces UVs sont responsables des brûlures cutanées (coups de soleil), des cancers de la peau.... et du bronzage.
Les derniers sont les UVAs, les plus faibles en terme d'énergie. Ils ont la faculté de pénétrer en profondeur jusqu'au derme superficiel. Ils participent néanmoins au processus de bronzage mais peuvent aussi procurer des dommages importants. Ils sont impliqués dans l'apparition des coups de soleil en cas de surexposition et si vous cherchez le responsable de celui qui donne le vieillissement prématuré de la peau et des rides, le voici ! Les UVAs cassent littéralement les fibres d'élastine et cet effet est malheureusement irréversible.


Le soleil - Les Mousquetettes

Le bronzage :


Dans la société, notamment dans le cadre de la séduction, le bronzage est perçu différemment suivant les époques et les cultures. La peau claire été valorisée jusqu'au XXe siècles. C'est seulement depuis l'après guerre que le bronzage a trouvé sa place dans le monde occidental incitant à l'utilisation de divers moyens pour y parvenir (lampe UV, auto-bronzant, accélérateur de bronzage...).

L'épiderme bronze suite à une agression qu'il subit au cour d'une surexposition aux rayonnements solaires d'origine naturelle (soleil) ou artificiel (banc solaire). Ce phénomène est dû à la production de mélanine qui migre vers la surface de la peau, ce mécanisme se met naturellement en route en réponse d'un excès de rayonnements, par lequel un effet délétère est possible sur l'ADN des cellules.

Peu importe que cette exposition soit naturelle ou pas, elle peut engendrer des brûlures (coups de soleil) et à long terme peut favoriser le cancer de la peau.

Les individus diffèrent dans leur sensibilité à l'exposition au soleil et dans leur capacité à bronzer. Cette différence est en fonction du degré de pigmentation de la peau. Une personne à la peau claire qui bronze mal à un capital solaire beaucoup plus faible et les ennuis arriveront beaucoup plus tôt qu'une peau mate qui bronze très bien.


Un site est né il y a 3 ans grâce à une passion transmise entre un père et un fils sur l'univers du bronzage. Crème de bronzage propose une palette de gammes en produits très larges et variées. Ce site compte environ 400 références donc une grande partie a été rajoutée à la demande de la clientèle. Manu le dirigeant de Crème de bronzage offre son savoir et surtout ses bons conseils pour les novices de ce genre de produits, une très grande écoute que l'on rencontre très rarement.
Manu a une seule envie que son site soit le meilleur service possible, de bons conseils indispensables pour guider les clients dans un choix adapté à leur besoin et obtenir des produits innovants.

Logo du site Crème de bronzage - Les Mousquetettes


Solargus un site lancé par Manu depuis quelques mois pour les professionnels. Celui permet de déposer GRATUITEMENT des petites annonces pour vendre son matériel esthétique et wellness (banc solaire, douches auto-bronzante, hydrothérapie, ...) Le site est encore peu rempli mais vu qu'il est dédié exclusivement aux petites annonces de l'esthétique/wellness et qu'il est 100% gratuit, il y a fort à parier qu'il deviendra rapidement une référence dans ce secteur.


Comment choisir un accélérateur de bronzage ?


Sur le marché un très grand nombre d'accélérateurs de bronzage sont en ventes. Mais attention à l'arnaque !!! Car certaines marques mettent en avant des produits qui prétendent accélérer le bronzage sauf qu'en vérité ce ne sont que de simples crèmes hydratantes et rien d'autres. Un gaspillage d'argent car ces faux accélérateurs sont plus chers que des crèmes hydratantes et pourtant elles remplissent le même rôle de simple hydratant..

N'hésitez pas à faire vos recherches au préalable sur le produit qui vous fait de l’œil car bronzer oui, mais pas à n'importe quel prix!

Un bon accélérateur est en mesure de garder votre peau en bonne santé tout en vous aidant à développer un joli bronzage doré. Il doit être formulé de L-Tyrosine, un ingrédient qui stimule les cellules de la peau pour produire la mélanine, cet élément est indispensable pour que le produit fonctionne. Mais pas seulement, il doit être capable de nourrir, protéger l'épiderme contre les rayonnements UVs, contenir des anti-oxydants, des vitamines et des acides gras essentiels qui sont fondamentales pour réparer la peau.

Certains accélérateurs de bronzage peuvent s'utiliser combiné avec un lait solaire et d'autres non... Le risque de mélanger un accélérateur de bronzage non adapté pour être en osmose avec une crème solaire et de voir son bronzage se transformer en pelage de dalmatien..... Un bronzage non homogène et dispersé ^^

Dark Sauna - Supertan - Les Mousquetettes©

Les accélérateurs permettent de raccourcir le temps d'exposition au soleil en permettant d'obtenir le même bronzage avec une durée plus longue et cette idée me plait beaucoup.

C'est ma toute première expérience avec ce type de produit et à vrai dire j'étais un peu sceptique. J'ai donc attendu que le soleil et la chaleur de l'été pointent leur bout du nez pour commencer à m'enduire du Dark Sauna. Déjà pour commencer le packaging m'a plus tout de suite, coloré, jeune avec un pep's à revendre, on ne peut pas faire plus festif, je suis complètement folle de cette petite bouteille de 200 ml. Le seul hic pour ce packaging c'est son bouchon qui est de mauvaise qualité, je sais très bien que la fragilité du clapet ne tiendra pas sans se casser jusqu'au bout de l'été.

Ce produit convient aussi bien aux femmes qui aiment bronzer sous la chaleur du soleil que pour celles qui préfèrent les bancs solaires en cabine afin d'être bronzée toute l'année. Donc c'est parti pour le test !

Mon avis sera basé exclusivement sous la lumière naturelle, le soleil. Je ne suis pas une grande amatrice de lampes UVs surtout l'été. 

Le flacon donne au creux de ma main un lait couleur caramel, une texture légère et très agréable qui facilite la pénétration dans mon épiderme. On s'applique le Dark Sauna juste avant une exposition au soleil mais rien n'empêche d'en remettre quelques heures plus tard, plus on en met plus on bronze.... Vos mains ne seront pas tâchées par le lait car comme je l'ai dit un peu plus haut ce genre de produit ne teinte pas la peau. Je n'ai pas appliqué le Dark Sauna sur mon visage car je suis quelqu'un qui transpire sur cette zone et je ne voulais pas être bronzée accompagnée de boutons^^ On sait jamais... Ce produit est un thermo-effet grâce à un mélange spéciale d'huiles hydratantes, il devrait laisser une douce sensation de chaleur mais moi je n'ai absolument rien ressenti. En fait, l'effet chauffant, bien que peu perceptible chez certaines personnes vu que la peau chauffe déjà avec le soleil (il y a donc confusion des sensations), mais l'avantage d'accélérer la micro-circulation sanguine de surface. La peau étant mieux irriguée, les cellules sont mieux oxygénées. Il en résulte un bronzage plus rapide mais aussi une cicatrisation (les Uvs blessent toujours un peu, c'est normal) ce qui le rend beaucoup plus efficace aussi. Autrement dit, le "thermo-effect" va vraiment donner un coup de boost au bronzage tout en aidant la peau à mieux supporter les UVs.

Ce produit tous comme les autres accélérateurs de bronzage ne changent pas votre façon de bronzer. Si vous avez une peau qui après une exposition aux rayonnements rougit en temps normal puis bronze ensuite il en sera de même avec les accélérateurs sauf que vous serez rouge écrevisse plus rapidement ^^

Dark Sauna - Supertan - Les Mousquetettes©


Je pense avec mon avis personnel que ce type de produit n'est pas pourvu pour les peaux très claires qui ne bronzent pas ou mal. De plus Dark Sauna ne contient pas de filtres UVs chimiques ce qui m'empêche de m'exposer aux heures les plus chaudes de la journée (de midi à 16h), ce qui n'est pas un mal pour la santé de ma peau.

L'odeur du lait est peut être un peu soutenue mais pour ma part j'aime et le parfum reste sur la peau tout au long de la séance de bronzage.


Le Dark Sauna est -il un bon activateur de bronzage ?


On sait maintenant qu'un bon accélérateur doit remplir plusieurs rôles en plus d'aider au bronzage, ils doivent protéger la peau des UVs.

Premier ingrédient qu'il faut repérer sur la liste INCI c'est L-tyrosine pour que le produit fonctionne et justement le Dark Sauna en contient. En tout ce produit renferme au total 20 éléments bronzants regardons ça d'un peu plus près comme l'extrait de noix, de la mélanine....

Effectivement il est formulé d'un grand nombre d'huiles mais quels sont leurs rôles:
Aloe Barbadensis : C'est du jus de feuille d’aloès, ce végétal a plusieurs qualités exceptionnelles très intéressantes pour la peau. Il a un pouvoir humectant et émollient sans oublier que ce jus est capable de cicatriser combiné d'un effet anti-âge.
Huile Macadamia : Cette huile très connue renforce le film lipidique afin de maintenir une bonne hydratation tout en nourrissant la peau. Mais son plus que je retiens tout particulièrement, elle contient naturellement un filtre UV.
Huile de Carthame : Une huile a absorption rapide sans laisser de film gras est composée d'oméga 6 pour préserver l'élasticité de la peau sans oublier son immense pouvoir anti-oxydant.
De la levure : C'est un champignon que l'on rencontre dans certains cosmétiques pour plusieurs raisons mais celle qui m’intéresse pour le Dark Sauna est son pouvoir anti-âge et tenseur.
Collagène : Une protéine issue des carcasses d'animaux qui est principalement employée pour son action protectrice et anti-déshydratante.

Texture du Dark Sauna - Supertan - Les Mousquetettes©

Extrait de tournesol : Elle a pour rôle comme beaucoup d'huile végétale de nourrir, d'adoucir et d'hydrater. Mais attention, les personnes allergiques à la noix ne doivent pas s'appliquer cette huile ou extrait.
Extrait de raisin blanc : Il a un potentiel unique en plus d'être anti-microbien, il protège contre les rayonnements solaires.
Huile de buriti et huile de buriti brune : Riche en vitamine E et en pro-vitamine A qui leur permettent d'exercer un pouvoir anti-oxydant. Elles contiennent aussi du béta-carotène qui est un précurseur de la vitamine A. Cette molécule est détruite par le foie pour être convertit en vitamine A. Cette vitamine protégera votre peau des radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Ces huiles ont aussi un effet photoprotecteur contre les UVAs et les UVBs.
Caféine : Présente dans ce produit pour bronzer en même temps remodeler et brûler les tissus adipeux disgracieux. Pour moi c'est très dur de juger de cette efficacité car le soleil brille rarement 15 jours de suite donc de ce fait j'applique le Dark Sauna en pointillé...
Du boulot blanc : Redonne une bel éclat à votre peau...
Algues rouges : Ce végétal marin offre à la peau un panel de bienfaits incroyables. L'algue reminéralise et garde la peau souple grâce à une action nourrissante, hydratante, régénérante.....
Des vitamines : sont présentes aussi avec l'extrait de niaciamide (vitamine B3) qui a la faculté de rallonger la vie des cellules et de contrôler le rythme du vieillissement cellulaire ainsi que le riboflavin un colorant jaune qui contient de la vitamine B2.

Ce produit qui vient tout droit de Chicago aux USA fait partie d'une gamme nommée Super Sensation qui se décline en 14 activateurs de bronzage dont 5 sont des nouveautés aux fruits exotiques. Au moment de choisir on ne se croirait pas devant des produits cosmétiques mais plutôt entrain de faire un choix pour un cocktail aux fruits car tous les packaging sont super colorés et avec divers fruits comme la passion, la banane, l'orange, la mangue, noix de coco..... Il y en a pour tous les goûts^^

Parlons résultat:

Bronzage obtenu avec le Dark Sauna - Supertan - Les Mousquetettes©

Le résultat que vous verrez en photo a été obtenu en 2 jours sans exposition particulière. Avec mes enfants en bas âges impossible de faire la crêpe au jardin et surtout ma fille de 3 ans est constamment en demande de pipi pot, j'ai faim, j'ai soif.... enfin les mamans comprendrons cela^^ 

J'ai une peau qui ne rencontre pas souvent le soleil donc qui est assez blanche de base mais qui a toujours bronzé avec facilité. Malgré tout ces points le résultat est bluffant, dés les premières heures j'ai commencé à voir ma peau littéralement changer de couleur. Mon épiderme blanc s'est transformé un en beau brun doré.... Bien entendu le haut du corps (bras, dos, nuque....) bronze plus rapidement que les jambes qui ont toujours plus de mal à brunir. Dark Sauna me permet d'obtenir en quelques heures un beau bronzage au lieu de mettre pour le même résultat quelques jours ;) 

J'ai bronzé avec une belle démarcation pour que vous puissiez juger le avant/après...

Alors qu'en dites vous ?

Juste après le bain de soleil et une fois que je sais que je n'y retournerai plus de la journée, je prend une douche car avec la transpiration et le lait accélérateur ma peau est grasse et je ne supporte pas. La deuxième raison est que si vous voulez garder un beau bronzage il faut sur-hydrater l'épiderme pour éviter de peler. Donc après mon passage à la douche je donne à boire intensément à ma peau avec une bonne crème hydratante.

A la fin de la saison il faut jeter le produit car c'est comme les laits solaires, ces produits perdent de l'efficacité après plusieurs mois d'ouverture.

Pour toutes celles qui veulent bronzer facilement et rapidement avec un produit de qualité qui sera prendre soin de votre peau le Dark Sauna ou une autre référence de la même gamme est parfaite. 

En tout car vous pouvez joindre Manu pour toutes questions afin de vous orienter au mieux sur le choix d'un produit. Sur son site vous trouverez son adresse émail auquel il répond toujours. Le Dark Sauna est au prix de 32 euros sur le site Crème de bronzage.

Que pensez vous de ce type de produit ?

Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
15 commentaires :
  1. Bonjour,
    Très intéressant cet article et très complet !!! Merci beaucoup !!!! Toutefois, je voudrais savoir si il existe la même chose dans cette marque mais avec un indice de protection ?
    Merci beaucoup de votre réponse et belle journée à vous,
    Oriane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oriane,
      C'est une très bonne question... A la quelle je ne connait pas la réponse mais aucun soucis je vais contacter la personne qui se charge de vendre ses produits en France et je vous apporte la réponse dés que je la connais.
      Bon samedi ensoleillé ;)

      Supprimer
    2. Bonsoir Oriane,
      Oui les accélérateurs de bronzage existent dotés d'un indice de protection comme la marque Gold. Tu as le choix de la texture en spray ou en lotion avec différents indices de protection (de 6 à 50 SPF). Voici les liens de ces produits afin que tu puisses les découvrir
      http://www.cremedebronzage.com/lotion-solaire-avec-indice-de-protection-de-spf15-a-50-australian-gold-c2x14307195

      http://www.cremedebronzage.com/spray-solaire-australian-gold-protection-de-sff6-a-spf30-avec-ou-sans-agents-bronzants-c2x14293687

      Si tu testes un de ces produits n'hésite pas à nous faire part de ton expérience...
      Nous te remercions pour tes multiples visites sur le blog ;)
      Bon dimanche ma belle !

      Supprimer
  2. coucou
    super article, bien expliqué,merci.
    Je n'utilise pas ce genre de produit, j'ai toujours peur de devenir couleur carotte. Remarque, je n'aurais plus qu'à adopter une chevelure verte pour parfaire l'ensemble.
    Bon, en tout cas, les résultats sont flagrants : tu as bel et bien bronzé ! les pipicacapopot n'ont rien empêché lol
    ça fait un peu cher le flacon mais pour celles qui n'aiment pas être blanches sur la plage, ça peut être une bonne alternative. Moi, je m'en fous, je suis couverte de grains de beauté un peu partout, surtout sur les bras (je regarde le soleil avec une passoire !) donc ça ne me gêne pas d'être blanche (pas comme une oie) : j'assume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Eve,
      J'ai bien rire à ta bonne blague....mrd
      Alors Madame Carotte, non ce type de produit ne teinte pas la peau donc ne donne aucune couleur carotte^^ mais seulement un bronzage identique à un bronzage "naturel"..Ce produit apporte juste une rapidité qui me rend bien service!
      Car j'adore le bronzage...
      Merci pour ce commentaire qui nous permets de te connaitre encore un peu mieux.
      Bon dimanche et à très vite !!!!

      Supprimer
  3. Je pense que je vais le tester... J'en dirais plus après mais sur le papier il me tente énormement.. Car moi et le bronzage c'est une histoire qui a du mal à se lancer. A la fin de l'été je peux espérer un petit bronzage et encore sur le haut du corps car les jambes... Quel supplice ! Quand ca veut pas, ca veut pas ! Alors pourquoi pas ? Mercii pour cette découverte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julietta,
      Je pense sincèrement que tu as raison de vouloir tester ce produit car dans nos articles nous disons notre vrai ressenti et pour le Dark Sauna je suis vraiment une fane, maintenant de ce genre de produit et cette expérience sera renouvelé l'année prochaine ça c'est sûr ;)
      Merci pour ta venue sur cet article et encore plus pour ton commentaire....
      A très bientôt Julietta...

      Supprimer
  4. Alors là je dis oui :-)
    un produit que je ne connais pas mais qui me tente en plus divers parfums (à la coco j'en suis dingue :-) )
    merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bettychoice,
      Tu as une multitude de parfum toujours aussi fous les uns que les autres ;)
      Ils rappellent tous les vacances et la plage, j'en suis fan !
      Merci pour ton commentaire et à bientôt!

      Supprimer
  5. Bonsoir les filles, merci pour toutes ces informations. J'ai beaucoup appris grâce à cet article et les vertus de pas mal d'ingrédients , même atypiques. Merci les filles, belle soirée! En effet ce produit a l'air super! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Nous sommes ravies que cette revues te plaisent tant :)
      Je te souhaite un très bon mercredi et surtout merci pour ta visite :)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Je ne connaissais pas cette marque, c'est une belle découverte, ton article donne envie d'essayer ces accélérateurs de bronzage, certes les prix sont élevés mais bon quand je vois ta photo , je suis bluffé par le résultat. Tant pis si le porte monnaie souffre lol . Merci pour ton avis détaillé .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Patricia,
      C'est vrai que le prix du flacon est un peu élevé mais il dure très très longtemps et tu en a largement pour passer un été entier. Moi je suis raide dingue de ce produit car franchement les résultats sont tellement rapides qu'il me laisse encore sous leur charme :)
      Bonne matinée et merci pour ce commentaire tout plein de gentillesse <3

      Supprimer
  7. trs belle découverte merci les filles pour cette article complet bisous

    RépondreSupprimer