Simple tic ou véritable démangeaison, le nouveau Shampoing J.F. Lazartigue vole à notre secours !!! | Blog beauté Les Mousquetettes

Simple tic ou véritable démangeaison, le nouveau Shampoing J.F. Lazartigue vole à notre secours !!!

Rares sont les femmes ou les hommes voire même les enfants qui n'ont jamais ressenti de picotements ou pire des démangeaisons sur la peau du crâne, le cuir chevelu ! J.f. Lazartigue un spécialiste des soins capillaires a peut-être su déjouer la fin d'un geste pas très glamour grâce à une petite bouteille de forme cylindrique qui renferme un nouveau shampoing dermo-apaisant, un concentré d'actifs pour soulager les cuirs chevelus sensibles et irrités... 

La santé de notre corps passe aussi par celle de nos cheveux.


Si vous allez bien vos cheveux aussi ! Ils sont de véritables miroirs et de vraies éponges aux perturbations que nous pouvons subir par une mauvaise alimentation, le stress, la fatigue, la pollution... Pour remédier à tous ces soucis et pour redonner force et vitalité à nos cheveux J. F. Lazartigue Paris à mis au point un soin capillaire spécifique pour calmer les démangeaisons, les tiraillements et rendre le cuir chevelu moins sensibles et/ou douloureux.


Ce cosmétique capillaire sans paraben est un concentré de réglisse, de camomille et de roseaux connus pour leur actions apaisantes, calmantes et anti-bactériennes au délicieux parfum fleuri. Il redonne envie aux personnes concernées de reprendre en main le destin de leur chevelure car les démangeaisons chroniques affectent beaucoup le quotidien.

Shampoing dermo-apaisant J.F. Lazartigue - Les Mousquetettes©

Les démangeaisons peuvent être la cause des multitudes de raisons souvent bénignes, chroniques ou occasionnelles cette gêne causée par un dérèglement des cellules dermiques ne doit pas être prise à la légère. Pour chaque cause, une solution existe pour aider les personnes atteints de grattement désagréable. Le cuir chevelu est une peau à respecter tout autant que celle du visage, elle peut être sèche, irritée, présenter des rougeurs, des croûtes, des squames qui forment des pellicules sèches.

Pourquoi ça me pique ?

Il y a les maladies de peau comme l'eczéma ou le psoriasis,
Une hypersécrétion séborrhéique qui produit des pellicules grasses adhérentes au cuir chevelu et l'étouffe,
Dérèglement hormonaux,
Les shampoings trop dosés,
L'eau trop chaude pendant le rinçage, 
Les divers traitements qui contiennent des ingrédients irritants comme les colorations, les défrisages, les lissages...
Les facteurs extérieurs (soleil, pollution, tabac, anxiété, fatigue, stress ...),
Les agressions mécaniques comme le brossage de la chevelure réalisé trop souvent et trop brutalement, 
Les tractions des attaches (chignons, queue de cheval...),
Et les fameux poux...

Les cheveux sont notre capital séduction et Jean François Lazartigue coiffeur de profession l'a bien compris depuis de nombreuses années. Lors de l'ouverture de son premier salon de coiffure en 1963, il est témoin des problèmes capillaires des femmes mais aussi des hommes. 

Jean François Lazartigue


À la demande de sa clientèle il créa une méthode de défrisage douce, à cette époque les personnes qui fréquentes les salons de coiffure sont fortement déçues par les différentes techniques qui sont corrosives pour les cheveux. Jean François Lazartigue décide alors en 1976 de fonder des gammes capillaires spécifiques selon la nature des cheveux car il prend la devise de les protéger et d'apporter à ses clients les meilleurs conseils afin qu'ils retrouvent force et rigueur en leur cheveux. 

J.F. Lazartigue est maintenant connu dans plus de 60 pays, ce spécialiste international a ouvert des centres d'examens conseils où les cheveux de ses patients sont analysés du bulbe à la pointe par un microscope. 

Numéric Hair une technologie dotée d'une caméra numérique reliée à un ordinateur qui étudie et fait une expertise de la santé du cuir chevelu, du type capillaire... afin de déceler les problèmes pour prodiguer les meilleurs soins appropriés à la nature du cheveuCe bilan capillaire est réalisé sur Paris gratuitement dans les centres d'examens conseils de la marque.


Numeric Hair - Les Mousquetettes

Shampoing Dermo-Apaisant


Ce soin pour cheveux, c'est ma fille de 15 ans qui l'a testé car elle ressent déjà des démangeaisons et des rougeurs plus particulièrement au dessus de la nuque. Je ne sais pas de quoi elle souffre véritablement mais j'ai longtemps pensé qu'elle commençait à ne plus supporter un des tensio-actifs des plus irritants : Le Sodium Laureth Sulfate et tous ceux qui s'en approche. Grâce à ce shampoing, j'ai découvert que ses problèmes de cuir chevelu ne sont pas déclenchés à cause de ces derniers et je vous expliquerai un peu après ce qui m'a fait changer d'avis.


Pour une personne comme ma fille, il est primordiale de s'appliquer les bons produits pour calmer et apaiser les démangeaisons incontrôlées. Il faut choisir ses soins à la composition douce qui ne contient pas trop de détergent pour ne pas agresser d'avantage cette peau qui se camoufle sous nos cheveux

Le shampoing J. F. Lazartigue est un flacon cylindrique aux jolies couleurs blanche et violette qui renferme un parfum de fleur où je ne distingue pas les espèces. A vrai dire je n'ai pas un nez de chien de chasse ;). Moi qui en générale déteste les odeurs fleuries et bien pour le coup celles-ci me plaisent. L'ouverture de ce shampoing se fait par un bouchon clapet, ce qui est le plus pratique pour les cosmétiques de manière générale.


Shampoing dermo-apaisant J. F. Lazartigue - Les Mousquetettes©


Ma fille utilise ce shampoing en cure pendant les périodes où les démangeaisons réapparaissent. Une fois que la crise est passée elle l'applique en alternance avec son shampoing habituel qui est à base d'actif nettoyant doux puis une fois qu'elle ne se plaint plus de quoi que ce soit, elle l'arrête jusqu'à ce que les grattouilles recommencent à nouveau. 

Le gel nettoyant de ce produit est de consistance normale c'est-à-dire ni trop épais ni trop fluide, il faut l'appliquer en 2 temps : 

La première phase = La première application d'un shampoing est pour assainir le cuir chevelu et les fibres capillaires. Ensuite on le rince avec une eau tiède.

La deuxième phase = C'est le moment du soin où l'application du shampoing sert à laisser agir les actifs pour traiter le problème pendant quelques minutes. Le rinçage doit se faire sans se frotter le cuir chevelu mais en le massant légèrement, vous verrez c'est très agréable et pour les plus courageuses le faire à l'eau froide est l'idéal afin de resserrer les écailles qui donneront une brillance aux cheveux.

Le séchage lui, il faut faire très attention à la température du sèche-cheveu et qu'il soit suffisamment écarté du cuir chevelu.

Les picotements ou les démangeaisons ne s’arrêtent pas dés le premier lavage, ça serait mentir mais au bout de 3 ou 4 lavages l'effet se fait déjà ressentir. Toutes les sensations très disgracieuses et déplaisantes s'en vont au fur et à mesure des shampoings prodigués. Et au bout de 5 ou 6 soins plus aucune sensations de grattouilles. Le pied ;)

Texture du shampoing J.f. Lazartigue - Les Mousquetettes©


En plus d'offrir un moment de répit aux picotis agaçants et fatiguant, il nous lègue de beaux cheveux soyeux et brillants. Il emmêle les cheveux, cette sensation est utile car c'est la preuve que les écailles des cheveux sont ouvertes pour laisser pénétrer les actifs. Le cheveux sont plus épais, plus gonflés et volumineux, la racine est comme décollée du cuir chevelu ce qui une bonne chose car au moins cela lui permet de respirer.


Que cache ce shampoing de si miraculeux? 


Jean François Lazartigue
sélectionne dans son propre laboratoire les matières premières les plus riches en tenant compte de leur efficacité. Les shampoings de cette marque possèdent un minium d'eau pour promettre une formule très concentrée en actifs d'un mélange de divers végétaux comme la réglisse, la camomille et le roseau.

Le roseau (Phragmites Communis extract) et la camomille qu'on découvre dans la liste INCI par le biais de l'élément Bisabolol ont une action d'entretien, apaisante, cicatrisante et anti-microbienne idéale pour tous les types de peaux même les plus sensibles. Il n'ont aucun effet irritant ou toxique. 
Pour la réglisse je n'en parle pas car je ne trouve pas ce végétale sur la liste INCI... Par contre j'ai découvert un dérivé de champignon qui lui est un allié beauté pour le bien être de nos cheveux. Il protège la peau, anéanti les irritations et apporte de l'éclat aux cheveux, un soin à lui seul...

Un peu plus haut je vous disais que ma fille Inès était victime de démangeaisons et que moi je pensais que la cause était le tensio-actif Sodium Laureth Sulfate. Vu que ce shampoing en comporte une bonne dose puisque c'est le 3ème élément de la liste INCI et que ma fille ne souffre plus de démangeaisons malgré sa présence dans ce shampoing c'est que le problème vient d'une autre source.


Shampoing dermo-apaisant J.f. Lazartigue - Les Mousquetettes©

La marque promet des bases lavantes douces ce qui est en partie vrai car 4 sur 6 le sont et sont sûres d'utilisation (coco-glucoside, coco bétaine....), il y a aussi un dérivé de la gomme du guar (Guar hydroxypropyltrimonium chloride) qui est une base lavante douce et très efficace mais extrêmement occlusive pour le cheveu. Un EDTA (Tetrasodium EDTA) est aussi inscrit sur ce listing d'ingrédient, n'ayez pas peur car seul il passe difficilement la barrière cutanée. Le soucis avec un tel ingrédient c'est plus pour la nature car il est difficilement biodégradable et très polluant.

Voila c'est un peu près tout pour les ingrédients qui sauvent la vie des utilisateurs de ce soin.  Grâce à lui les chevelures retrouvent une santé qui été perdue et surtout les cheveux tout comme les consommateurs du shampoing dermo-apaisant regagnent un confort non négligeable.

Le shampoing dermo-apaisant est vendu dans un flacon de 200 ml à 21€ et sur le site de la marque Lazartigue vous pouvez découvrir les nombreuses gammes pour soigner et pour protéger vos cheveux. 

Plusieurs mois plus tard nous apprenons cette nouvelle qui fait douter des produits capillaires de J.F. Lazartigue :(

Ça pique... ça gratte chez vous aussi ???

Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire