L'huile sèche parfaite de Rivadouce : multifonction, au Monoï de Tahiti et à petit prix !! | Blog beauté Les Mousquetettes

L'huile sèche parfaite de Rivadouce : multifonction, au Monoï de Tahiti et à petit prix !!

Bronzette au soleil au milieu des champs, on ferme les yeux, on respire... Et en un instant le plus exquis parfum des îles vous emporte à des milliers de kilomètres, le Monoï de Tahiti ! Avec mon huile sèche de chez Rivadouce, l'Huile Sublime Corps, mes instants bronzette en prairie se transforme en passion pour une plage de sable blanc !

Ah ce parfum ! J'en suis folle, parfum des îles, parfum des vacances, je ne résiste à aucun produit au Monoï de Tahiti ! Et cette huile sèche au Monoï est une magnifique découverte ! Merci à Marie-Caroline, car c'est grâce à son agence Co-creatrices.com que nous avons eu l'opportunité de tester cette : 


Huile Sublime Corps Rivadouce !


Huile Sublime Corps, rien que le nom fait rêver hein ^^ de la marque Rivadouce, très connue pour ses produits bébés, cette marque est experte en soin de la peau et plus précisément des plus délicates et sensibles et ça depuis 1971. Et depuis quelques temps, Rivadouce a lancé cette Édition Collector en format spray de 50ml, vendu pour un mini prix de 7€ ! 


Huile Sublime Corps monoï Rivadouce - Les Mousquetettes©


Contradiction cette Huile Sèche, qui dit huile dit généralement gras mais ici pas du tout, votre peau sera hydratée, douce et soyeuse ! Cette huile sèche est du à un mélange de diverses huiles avec des silicones ou des éthers (d'origine synthétique ou naturelle) qui en se mélangeant donne cet effet moins gras qu'une huile classique. Ajouté à ce mélange, il peut aussi y avoir des huiles essentielles mais aussi des huiles minérales, le tout sans la moindre goûte d'eau ! Ce type d'huile est donc une huile non grasse après application, mais qui apporte tout de même une bonne hydratation. 

Une huile sèche est souvent multifonctions : visage, corps ou cheveux, à utiliser toute l'année : en hiver pour protéger sa peau du froid et en été pour hydrater... Et le top ce type d'huile convient à tous types de peaux, un vrai cocktail beauté car l'huile sèche est riche en acides gras, en antioxydants et en vitamines, mais surtout elle restaure la barrière protectrice de la peau.

Le packaging de celle-ci est très sympa, un flacon en plastique recyclable transparent à travers lequel on peut voir notre huile, bien plus pratique qu'un flacon opaque, de plus sa petite taille de 50ml est idéale pour l'emporter partout. Le spray est décoré avec une illustration d'une femme, magnifique Rivadouce et des petites fleures superbes. À l'avant du flacon Huile Sublime Corps avec sa police manuscrite est très original sauf que derrière le flacon il y a une vingtaine de lignes descriptives écrites avec la même écriture mais au moins 10 fois plus petite ! Donc pour lire, il faut de très bons yeux lol En dehors de ça, le packaging est très maniable, un spray classique qui fonctionne très bien, ravie !


Huile Sublime Corps monoï Rivadouce - Les Mousquetettes©


Ici, l'Huile Sèche de Rivadouce est un cocktail d'huiles précieuses :

* Huile d'Argan : une formidable huile réparatrice et régénératrice grâce à plus de 75% d'acide gras insaturés, également riche en vitamine E et en antioxydants. Une huile précieuse aux propriétés nourrissantes, assouplissantes et raffermissantes.

* Huile de Macadamia : une huile offrant un toucher parfaitement sec car elle est très bien absorbée et qui plus est rapidement par la peau. Une huile douce protectrice, nourrissante, cicatrisante et calmante, elle a également l'avantage de disposer d'une action filtrante et protectrice naturelle contre les UV. 

Attention cependant dans cette huile Rivadouce, l'huile de Macadamia se trouve en 8ème position dans la liste INCI, elle est donc faiblement dosée par rapport au 1er ingrédient. Sa protection naturelle contre les UV est donc difficilement quantifiable, de plus le flacon indique "Ne protège pas la peau du soleil" cette protection du à cette huile de Macadamia doit être très faible donc, on n'oubli pas de s'appliquer au préalable une bonne protection solaire les filles ^^

Huile de Noisette : une huile adoucissante riche de part son fort taux en acide oléique pour un toucher soyeux, huile réparatrice et cicatrisante aux vertus assouplissantes. Très sèche et donc très pénétrante, protectrice en prévenant la déshydratation de la peau et en bonus sur le visage elle régule la sécrétion de sébum.

Huile Sublime Corps monoï Rivadouce - Les Mousquetettes©


* Huile de riz : puissant complexe anti-âge, une huile protectrice calmante et apaisante, riche en vitamine E ayant également un fini sec en adoucissant la peau. Cette huile est aussi reconnu pour favoriser la micro-circulation sanguine et pour diminuer les cernes. 

Sans oublier, la toute première huile (listée ici en dernier ^^) le Monoï de Tahiti... J'adore !! Outre son merveilleux et envoûtant parfum que tout le monde connait, cette huile considérée comme sacré en Polynésie est fabuleuse. Elle a de nombreuses vertus comme l'hydratation, elle adoucit, protège et apaise la peau, riche en acides gras elle a un effet réparateur booster de brillance et de vitalité pour les cheveux secs et abîmés. 

Le Monoï se compose de deux ingrédients : la Fleur de Tiare Tahiti et la Noix de Coco polynésienne, c'est un produit naturel et traditionnel très convoité dans les îles, de plus Rivadouce utilise du Monoï de Tahiti AO c'est à dire Appellation d'Origine soit du vrai Monoï venant de Tahiti, le top du top quoi ! Et chez nous, ce parfum nous transporte sur une plage de cocotier ^^ (imaginaire), le Monoï est un de mes parfums préférés et dès l'ouverture j'ai craqué ;) 

En fonction des angles et de l'intensité de la lumière du soleil au milieu des champs ^^ la teinte de l'huile change et c'est totalement normal, effet d'optique mais en vrai dans le noir l'huile a une couleur huile jaune.



Huile Sublime Corps monoï Rivadouce - Les Mousquetettes©


La texture est très agréable à appliquer, 2 pschitt suffisent pour le mollet, en quelques secondes l'huile sèche est absorbée par la peau, et je peux vous assurer que ma peau ne colle pas ! Pas de sensation huileuse, pas de massage pendant 10min, en un clin d’œil mes jambes sont douces, soyeuses, hydratées et intensément parfumées de ce parfum paradisiaque de Monoï. Encore une fois, un choix de senteur très adéquate et surtout parfait parfait parfait !!!

Je l'utilise aussi en base de maquillage (attention crème de jour avec protection UV nécessaire au préalable), l'huile sèche avec uniquement quelques petites gouttes permettra au fond de teint ou poudre de mieux tenir toute la journée. Cette huile sèche n'étant pas grasse, elle ne fait pas d'effet huileux sur le visage, très agréable à utiliser pour un make up longue tenue infaillible ^^

Autre petite utilisation et astuce : vivant dans une région très calcaire, je vaporise un peu d'huile sèche dans mon bain bien chaud, les huiles sèches ont la particularité de limiter un peu l'effet calcaire de l'eau, ma peau souffre donc moins de ce trop plein de calcaire si caractéristique de chez moi ^^

Une huile sublime multifonction, un parfum exquis et une hydratation non grasse parfaite, ajouté au petit prix de 7€ j'adhère et je vous recommande à 100% les filles !! 


Adepte de l'Huile Sèche ? Connaissez-vous Rivadouce ?

Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
2 commentaires :
  1. Bonjour,
    tres jolie découverte,merci pur cette belle présentation.
    Une huile qui me tente vraiment!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,
    je connais cette marque pour l'avoir déjà essayé, mais pas cette huile.
    Snif, pour le moment, le soleil n'est pas encore vraiment au RDV, il tarde cette année, alors, je n'ai pas trouvé l'utilité de me huiler.
    Petit prix donc intéressant, à essayer.

    RépondreSupprimer