La nouveauté KIKO Éblouie, Scintille, Illumine et Enflamme mes yeux !!! | Blog beauté Les Mousquetettes

La nouveauté KIKO Éblouie, Scintille, Illumine et Enflamme mes yeux !!!

Nouveauté, nouveauté mais quelle nouveauté ??? Celle pour embellir nos paupières ??? OUI, et tu vas en prendre plein les yeux grâce aux nouvelles ombres à paupières texture crème de KIKO! Les CREAMs CRUSH LASTING COLOUR EYESHADOW nous ensorcellent, habillent notre regard d'une matière à la tenue incroyable et affolent nos pinceaux makeup dès que nous les approchons de ces petits pots en verre...


Impossible de leur résister dès que notre regard les croisent, en un clin d’œil 3 de ces dernières nouveautés de KIKO se retrouvent dans ma main accompagnés du mascara waterproof Luxurious Lashes. Puis en passant devant le présentoir où sont exposés les pinceaux maquillages, le pinceau ombreur numéro 202 saute à son tour pour rejoindre les autres... Direction la caisse mais surtout les essayages.... 

Cream Crush Eyeshadow nouveautés KIKO - Les Mousquetettes©


Avec ces 3 ombres crèmes de la collection permanente de Kiko je vais pouvoir réaliser un makeup sur mesure grâce aux teintes envoûtantes que j'ai acheté : Pearly Vintage RosePearly Chocolate et Pearly Dark Brown. À moi de "pinceauter" maintenant ;)


Kiko nous impressionne encore avec sa collection permanente qui propose aux amatrices de makeup coloré une multitudes de teintes mates ou nacrés, 16 couleurs renversantes à appliquer seules ou mélangées pour nous rendre encore  plus belle. Kiko annonce une tenue de 8h sans bouger et c'est vrai !!!! La texture crème remplie cette performance sans filer et sans aucun transfert sur la paupière fixe. 

La formule contenue dans des pots en verre de 4 gr très pratique pour distinguer les coloris au travers sont rehaussés d'un bouchon noir très sobre pour une matière hypoallergéniquesans paraben et testé ophtalmologiquement malgré toutes ces sécurités pour les yeux les plus fragiles et/ou sensibles nous avons eu une mauvaise surprise...

Cream Crush Eyeshadow nouveautés KIKO

Voici les 16 couleurs disponibles pour ces fards crème de Kiko, 16 magnifiques nuances au visuel soyeux, doux et très pigmenté, pour poétiser vos paupières de milles feux.

Nous avons choisi pour vous présenter ces Creams Crush Eyeshadow de Kiko les 3 couleurs irisées qui nous ont illuminé en un coup de pinceaux le maquillage.

Comme précisé si dessus, ces Creams Crush sont proposés dans des petits pot en verre mais cette présentation pose un petit soucis pour toutes celles qui aiment se maquiller au doigt. Le diamètre de l'entrée du pot est assez petit et je pense qu'à la fin du pot la prise au doigt de la texture ne sera pas si facile surtout pour pouvoir réchauffer la matière.

Pour parfaire l'accomplissement de ce makeup pour une finition sans faille, nous avons donc utilisé en plus de nos 3 couleurs : 
* 3 pinceaux Kiko numéro 200, 207 et le petit nouveau le numéro 202 
Le mascara waterproof Luxurious Lashes pour un effet extra voluminateur au packaging pep's et à la texture crémeuse de couleur noire. Et sans plus attendre je peux vous dire tout de suite qu'il s'agit de la déception du jour....

Cream Crush Eyeshadow nouveautés KIKO - Les Mousquetettes©


Les Creams Crush Eyes d'un nouveau genre by Kiko ! Ils contiennent tous des pigments très très prononcés, une texture ultra crémeuse et ne peuvent que survolter le regard des femmes qui les portent. 

Personnellement, je n'aime pas me maquiller au doigt, je déteste les matières quelques soient coincées sous les ongles, donc toutes mes descriptions seront faites à partir de mon expérience accompagnée de mes pinceaux.

Les nouvelles ombres à paupières Kiko se prélèvent sans difficulté avec un pinceau. C'est d’ailleurs tellement facile qu'il faut faire attention de ne pas en capter plus qu'il n'en faut au bout du pinceau. La pose de la matière en surplus n'est pas jolie, elle donne un effet craquelé, c'est donc de la matière gâchée et c'est surtout c'est inutile !!! Les fards sont tellement pigmentés qu'une mince épaisseur suffit amplement pour un makeup soutenu.

Le pinceau dépose sans problème la crème colorée, elle glisse pour s'étaler parfaitement en un seul passage mais il faut bien étirer la matière pour un joli rendu, elle se travail vraiment bien au pinceau, j'en suis ravie ! 

Cream Crush Eyeshadow n°1 Pearly vintage rose KIKO - Les Mousquetettes©

La teinte numéro 1 : Pearly Vintage Rose 

Parfaite pour unifier la paupière ou pour faire les points de lumière. C'est une couleur très lumineuse d'un beige rosé qui peut aussi ce porter seul pour un maquillage simple et discret accompagné d'un joli trait d'eyeliner noir. Une bonne idée pour un maquillage rapide le matin avant de partir au travail. 

Sa pigmentation nacrée peut aussi être travaillée avec un large choix de coloris pour un makeup plus soutenu. Grâce à elle milles possibilités qui s'offrent à nous avec une délicatesse contrôlée...

Cette couleur printanière et fraîche peut aussi entrer en action avec des fards plus sombres comme je vous le montrerai sur la photo du makeup finale. Pour une soirée c'est magnifique !!!


Je pense que les Creams Crush de Kiko sont peut-être un peu difficile à utiliser pour les femmes qui n'ont pas l'habitude de ce farder les paupières. Ces ombreurs sèches rapidement et laissent peu de temps au travail de finition. Le geste doit être rapide et précis car une fois qu'ils sont secs on ne peut plus rien estomper ou améliorer. Si le makeup est loupé, il n'y a plus qu'à tout recommencer...

Cream Crush Eyeshadow n°6 Pearly chocolate KIKO - Les Mousquetettes©

La teinte N°6 : Pearly Chocolate

Un joli brun aux reflets bronze, je l'ai appliqué sur ma paupière mobile au dessus de la teinte nº1 qui m'a servi de base. Ces 2 coloris se marient à merveille, mon maquillage commence à prendre forme...

Je m'en suis servie pour tracer un trait au ras de mes cils inférieurs et je l'ai fait dépasser légèrement de ma ligne de cils pour souligner mon maquillage. Sur la paupière supérieure j'ai fait le choix de partir sur un maquillage légèrement graphique. Entre le trait du bas (cils inférieurs) et celle du haut (paupière supérieure) j'ai ajouté une pointe de couleur nº1 entre les 2 traits de la teinte nº6 afin apporter de la lumière pour que le makeup soit moins sombre. 

Je ne déplore aucune chute de matière quand celle-ci est bien dosée et elles se fondent ensemble sans aucun problème.


Le coloris N°8 : Pearly Dark Brown

Il porte très bien son nom, c'est exactement un brun très sombre mais qui est sublimé par des milliers de petites paillettes multicolores. Il donne de l'élégance au regard en lui apportant de la profondeur, s'il est appliqué au creux de la banane.

C'est à cet endroit que j'ai posé cette teinte avec mon pinceau Kiko numéro 207. Ensuite pour estomper les diverses couleurs je me suis servie du pinceau Kiko numéro 200.

La sensation doit être légère à la fin du makeup si ce n'est pas le cas et que vous avez l'impression de ressentir comme si vous aviez un pâté sur les paupières c'est que votre coup de pinceau a été trop généreux sur la matière... Le visuel final doit être soyeux et velouté, ces ombres sont extraordinaires ! 

Cream Crush Eyeshadow n°6 Pearly Dark Brown KIKO - Les Mousquetettes©

SAUF, quand on fait une réaction allergique !! Moi perso, je les ai super bien supporté mais Jehanne c'est tout le contraire ! Après la pose, elle a commencé à ressentir de petits picotements au coin interne de l’œil, suivi du coin externe puis les picotements se sont transformés au fur et à mesure de courtes minutes en véritables démangeaisons qui ont conquis l’œil et la paupière en entier ! Son fond d’œil a pris la couleur d'un beau rouge intense explosé, ajouté à de la fumé sortant de ses oreilles lol et quelques petits noms d'oiseaux exprimant son mécontentement ^^ 

Après s'être démaquillée, la sensation de démangeaison a perduré plusieurs heures, le côté rouge explosé lui s'est atténué dès le lendemain matin (donc longtemps après). L'avantage c'est que je suis sûre qu'elle ne me les piquera pas lol mais attention les filles, je pense que celles qui ont les yeux fragiles ou sensibles comme Jehanne ne doivent pas s'appliquer ces fards par contre toutes les autres ne vous en privez pas !!!! Remarque, on ne sait pas trop quelles teintes parmi les 3 testés lui ont déclenché cette réaction si Jehanne accepte de me resservir de cobaye lol

Kiko a su mettre en valeur ce mascara qui est vraiment flashy avec un corps assez conséquent blanc nacré et un embout bleu miroir, superbe 

Et en restant un peu sur le côté allergie, j'ai lu un avis sur le net sur ce mascara Luxurious Lashes qui peut lui aussi provoquer des réactions pas très cool pour nos yeux même s'il a été testé ophtalmologiquement et qu'il ne contient aucun parfum... Donc attention les filles qui ont une certaine sensibilité aux yeux !

Mascara Luxurious Lashes KIKO - Les Mousquetettes©

Il est doté d'une brosse élastomère pour enrober nos cils d'une texture noire très crémeuse. Il doit normalement apporter un volume progressif, c'est-à-dire un seul passage pour un effet naturel et plusieurs pour un regard au volume amplifié. Malheureusement, la brosse en forme de spirale n'a aucune accroche sur les cils. Il allongent que trop peu les cils en les gainant très légèrement de cire et plus particulièrement de cire d'abeille. Alors c'est sur aucun paquets ne se forment et ne donne pas la sensation de cils cartonnés... 

Le résultat n'est pas mirobolant alors moi qui aime avoir des cils très chargés, je suis vraiment très déçue ! Je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'un joli regard bien maquillé et la mascara embelli le makeup. Mais heureusement pour moi, je ne l'ai pas payé une fortune mais seulement 7,20€ pour 12 ml.

Alors pour ne pas le laisser pourrir dans un tiroirs j'ai trouvé l'astuce qui pour le coup rend ce mascara génial et qui révèle tout son potentiel. Je l'applique après mon mascara préféré mais qui lui est en fin de vie... Et celui de Kiko apporte à la touche finale par dessus un superbe volume et allonge énormément les cils et là j'ai le regard séducteur que j'adore . En faite, il a juste besoin d'un peu aide ! Mais bon, 2 mascara alors qu'il devrait faire le même travail tout seul, euh bon ??  

Passons à du positif avec les pinceaux maquillages de Kiko ne me plaisent pas de la même manière, ils ne sont pas tous égaux devant certains points. Les 3 présentés sur cette images ci-dessous m'ont servi à maquiller mes yeux avec les Creams Crush Eyeshadow et ils ont très bien remplis leur rôle ! 
Ils sont performants sur toutes les textures de fards existantes.

Pinceaux Makeup Kiko N° 202, 200 et 207 - Les Mousquetettes©


En poils naturels de couleur beige, il ne faut avoir peur de s'en servir sur des fards sombres car ils reprennent toujours leurs couleurs claires. Il n'y a aucune tâches résiduelles résistantes après un nettoyage au savon tout simplement, je ne me plains pas de perte de poils ou de déformation après un lavage sauf pour un! 

Les pinceaux Kiko peuvent être mis entre les mains d'expertes tout comme de novices :

Le numéro 202 est le petit dernier arrivé dans mon pot à pinceau makeup, ce pinceau ombreur dépose à la perfection les fards sur le paupière mobile en étirant confortablement la matière. Sa coupe arrondie et ses poils compacts permettent de travailler en précision tout comme le bout de sa pointe et pour la pose son coté plat est tout simplement parfait. Il n'est ni trop gros ni trop petit, il s'ajuste totalement à ma paupière sans faire débordé le fard. Vous le trouverez à 9,90€ chez Kiko... 

* Le numéro 207 est un petit pinceau boule qui me sert à déposer avec une extrême précision mon fard au creux de la banane. Il est capable aussi d'estomper les petites zones ou bien encore de déposer délicatement les points de lumière au creux interne de l’œil. Sa coupe arrondie ou bout pointu ne peut qu'être une aide suprême aux finitions mais surtout ses poils compacts ne se déforme pas au lavage. Chez Kiko il est à 4,90€

* Le dernier est celui que j'aime le moins, le numéro 200, ce pinceau estompeur n'est pas la meilleure réussite de la marque italienne. De forme conique il a des poils pas assez dense même s'il estompe les couleurs relativement bien... Je le trouve un peu gros surtout depuis son premier lavage, il se déforme au fils du temps et de son utilisation ainsi qu'au contact de l'eau contrairement aux 2 autres. Ma petite astuce pour qu'il reprenne sa forme initiale, j'utilise un tout petit peu de gel capillaire mais malgré cela je ne le recommanderais pas surtout que rapport qualité/prix il est cher: 9,90€.

KIKO makeup Cream crush eyeshadows - Les Mousquetettes©


Voici le finale de l'article, un joli maquillage, qu'en pensez vous ? Vous aimez notre choix pour les 3 teintes des Creams Crush choisis ? Vous pouvez aussi les utiliser en trait d'eyeliner et vous en donner à cœur joie en vue des 16 références toutes aussi belles les unes que les autres. 

Pour le démaquillage c'est toujours une question de dosage, si le Cream Crush est correctement appliqué il ne résiste pas aux démaquillants traditionnels. Ces petits fards crèmes se trouvent à 6,90€ l'unité, un excellent rapport qualité/prix car avec 4 gr, leur pigmentation et leur tenue sans faille, sont vraiment une belle découverte 2015 !

Sautez le pas les filles, vous ne serez pas déçues PROMIS ! 

Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
8 commentaires :
  1. Oh très sympa j'aime beaucoup ces teintes en plus mais je ne pense pas craquer car j'en ai 2/3 de l'ancienne collection et au final je ne m'en sers quasiment jamais pour ne pas dire jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chouby,
      C'est vrai ce que tu dis nous les femmes ont achètent pour laisser dans un tiroirs ;)
      Toute la complexité des femmes^^
      Bonne journée à toi

      Supprimer
  2. Coucou
    les couleurs sont magnifiques et je ne parle pas du maquillage. Dommage pour Jehanne, mais ça arrive ! et ça m'arrive de plus en plus, donc, j'ai laissé tomber le maquillage ! mais j'aime toujours regarder celui des autres, je les envie de pouvoir supporter cela. Merci pour cet article qui nous éclaire davantage sur le choix de tel ou tel produit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Eve,
      Pour commencer nous te souhaitons une bonne Fête des mamans ;)
      Merci pour tes encouragements qui sont et le seront toujours pour nous!
      Passe une belle journée....

      Supprimer
  3. super article très complet! merci pour ces avis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chagaz,
      Merci pour ce commentaire agréable et nous te souhaitons un bon mardi ;)
      A très vite...

      Supprimer
  4. coucou, ces ombres à paupières sont vraiment superbes et merci pour l'explication des pinceaux ! bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Magali,
      Oui elles sont top mais attention toute de même aux peaux sensibles car jehanne ne les supportent pas ;)
      Bis et à très bientôt !

      Supprimer