Le Duo BIO effaceur de pores instantané de Coslys ! Coup de coeur !!! | Blog beauté Les Mousquetettes

Le Duo BIO effaceur de pores instantané de Coslys ! Coup de coeur !!!

Voici mes chouchous du moment signés Coslys : Crème exfoliante à base de poudre de riz et Masque aux 2 argiles, ce duo Bio fait des étincelles ! Le packaging, la texture ou le résultat me fait fondre !!! Coslys a su donner aux peaux normales à mixtes un temps de répits grâce à sa gamme : 

Totum de lys !


J'ai eu l'opportunité de tester la gamme Totum de lys garanti de la marque Coslys, cette gamme comporte : un lait démaquillant, un spray yeux démaquillant (mon autre petit coup de coeur), une lotion tonique, une crème de jour, une crème exfoliante et un masque voilà... Non Non, je n'ai rien n'oublié mais je sais ce que vous allez me dire, il manque un produit essentiel pour que cette gamme soit complète : un nettoyant visage !!!! Je sais c'est bizarre, dans cette gamme destinée aux peaux normales à mixtes, ce produit n'existe pas alors qu'une peau mixte a besoin d'être nettoyée correctement chaque jour.

Mais bon, la marque Coslys malgré cet oublis nettoyant, est tout de même une belle aventure, née en France en 2003 elle fait parti d'un groupe familial aux grandes valeurs écologiques Comptoir de lys,  installé à Somloir dans la région Mauges, s'engage dès 1995 au profil du Développement durable pour préserver l'homme et les ressources naturelles. Un groupe, une marque qui pensent avant tout écolo

La marque COSLYS implantée au coeur du Maine et Loire, labellisé BIO, elle est destinée à toute la famille avec différentes gammes qui sont toutes très jolies. Les consommateurs des soins Coslys sont soucieux de l'efficacité qu'apporte les différentes gammes tout en pensant à prendre soin de notre belle planète.

Crème Exfoliante et Masque Éclat de Coslys - Les Mousquetettes©

La marque est très engagée, comme le prouve les nombreux logos que l'on trouve sur les packaging : 

* Ecocert : Organisme créé en France en 1991 et ayant un rôle de contrôle et de certification, encadré par les pouvoirs publics. Depuis 2002 un référentiel existe pour les cosmétiques, le but de celui-ci est de réduire de différentes façons l'impact que produit leur fabrication sur l'environnement.

* Cosmebio : Cette association française est née en 2002, les laboratoires qui mettent aux points les formules et la fabrication des cosmétiques dans le cadre de la charte cosmétique Bio utilisent au maximum tout ce que la nature offre. Un panel très diversifié d'ingrédients d'origine végétale et minérale avec pour chacun des bienfaits bien définis. Cosmebio est composé d'une charte de 2 niveaux de certification avec le Label BIO pour les cosmétiques écologiques et biologiques, ainsi que le Label ECO pour les cosmétiques écologiques.

* One voice : Cette association se bat pour une consommation non violente et respectueuse des animaux, de la planète et des humains. Le label One voice est aujourd'hui en France la seule et véritable preuve qu'un produit n'a pas été testé sur les animaux. Elle fonctionne uniquement grâce au mécénat.

* Eco-emballage : Cette société privée agrée par l'État voit le jour le 1 avril 1992, leur mission est de mieux trier, recycler plus et de réduire les emballages. Cette préoccupation partagée touche 84% des français qui déclarent trier leur déchets. Coslys utilise uniquement des emballages recyclables, cependant je trouve juste dommage que pour la crème exfoliante et pour le masque, la marque emballe les tubes dans des emballages en carton qui ne servent pas à grand chose.

Innovation brevetée : L'extraction des matières premières comme par exemple la fleur de Lys se déroule de manière écolo sans aucun produit chimique pour ne pas polluer encore un peu plus notre terre. Et cela sert également à conserver tous les actifs intacts des huiles estérifier (caprylic capric triglyceride) comme les vitamines, les antioxydants, les flavonoïdes...


Crème Exfoliante et Masque Éclat de Coslys - Article Les Mousquetettes

Après ces petites précisions, passons au vif du sujet avec la découverte de la Crème Exfoliante et du Masque Éclat de la gamme Totum des Lys de chez Coslys. Une fois par semaine, je prend soin de mon visage avec ce duo dont je ne sépare jamais ! Ces 2 soins ont un packaging identique, un tube de 75 ml d'un joli bleu ciel, un coloris doux et rassurant... Le tube se ferme avec un simple bouchon blanc mais j'aurais largement préféré un clapet qui est bien plus pratique à refermer une fois la matière en main. 

À noter qu'aucun soin de la marque Coslys ne contient de parabens et de SLS ou ALS (tensio-actifs très très irritants). Le Gommage et le Masque ont quelques ingrédients en commun comme la Reine des près et la Fleur de lys blanche par exemple. Ils contiennent à eux 2 une véritable cure de jeunesse car ils ont de nombreux ingrédients antioxydants, ces soins sont au TOP dans plusieurs domaines !!! 

* La Reine des près est en tête de liste INCI après l'eau bien entendu. Cette petite plante est capable de beaucoup de chose pour redonner vie à votre peau, en effet elle entretient votre peau mais elle a aussi des propriétés astringente, rééquilibrante, tonifiante et vivifiante très importantes pour une peau mixte. Sans oublier qu'elle provient de l'Agriculture Biologique. 

* Le lys blanc est l'ingrédient star de cette gamme mais il n'est pas le plus dosé, un peu perdu au milieu de la liste INCI, difficile de deviner la concentration de cet actif dans le produit. Cependant c'est le second ingrédient antioxydant, il protège du vieillissement prématuré de votre épiderme et les peaux mixtes l'adorent pour ses propriétés astringente, anti-microbienne tout en gardant une immense douceur et sans dessécher la peau. L'origine de cet ingrédient dans la formule est en partie seulement issus de l'Agriculture Biologique l'autre partie vous devinez bien que non. 

Après ouverture, ils se conservent tous les deux pendant 9 mois, pour arriver à une si longue date de conservation Coslys utilise les meilleurs conservateurs (potassium de sorbate et le sodium benzoate qui synthétique). Donc aucune inquiétude de ce coté ci...

Crème Exfoliante et Masque Éclat de Coslys - Les Mousquetettes©

La Crème exfoliante d'une grande douceur, dégomme les cellules mortes sans ménagement, je pense que tous les types de peaux même les plus sensibles pourraient l'adopter !!! C'est un drôle de choix de formuler un exfoliant avec une texture crème car les peaux mixtes comme la mienne fuient généralement les soins de cette texture. La peur peut-être de trop la nourrir et que les pores s’obstruent, en tout cas avec ce soin je n'ai rencontré aucun soucis particulier, bien au contraire ma peau respire ! 

L'odeur est aussi douce que la couleur du tube, la présence de Reine des près et de Lys reflètent la finesse du soin par son parfum 100% naturel. Délicatement posé sur mon visage, les grains très fins parviennent rapidement à débarrasser ma peau de toute ses impuretés. Ce petit tube cache des ingrédients qui ont de grands pouvoirs, issus à 99,1 % d'origine naturelle pour le total des ingrédients qui sont cultivés à moins de 30 kilomètres du site de production Coslys. 

* La poudre de riz : Fabriquée à partir de l'enveloppe du grain de riz, elle est très abrasif mais à la fois tellement douce. 

* L'huile de jojoba : Cette huile extraite des graines de jojoba de l'Agriculture Biologique est très utilisée pour aider les peaux acnéiques, en plus d'être émolliente, antioxydante, hydratante et elle est experte pour régulariser la sécrétion du sébum. 

* Une algue rouge (chondrus cripus) : Quand je vous dis que certains ingrédients sont sympas, d'origine végétale et gorgée d'oligo-élément (fer, iode, cuivre..), cette algue cultivée sur nos bords de mer bretonnes apporte une touche hydratante supplémentaire à ce soin. 

La crème exfoliante donne déjà à elle seule de bon résultat mais elle maximise son efficacité en s'utilisant avec le deuxième soin le Masque Éclat à base d'argile blanche et rouge.

Crème Exfoliante et Masque Éclat de Coslys - Les Mousquetettes©

Voici une petite merveille, mais juste avant de vous dévoiler les résultats impressionnants de ce duo, faisons un petit tour avec les autres ingrédients clés de ce masque (en dehors la Reine des près et du Lys blanc), composé au total de sa formule de 99% d'ingrédients issus de l'Agriculture Biologique : 

* Kaolin : En tête de liste l'argile blanche aux mille vertus, qui est parfaite pour tous les types de peau car elle est antiseptique, adoucissante, absorbante, matifiante, protectrice, apaisante... un vrai bonheur pour toutes les peaux !!! 

* Eau florale de camomille (anthemis nobilis flowers water) : Cette eau à l'odeur douce et fruitée est présente dans la formule pour apaiser, adoucir et entretenir notre épiderme (issue de l'Agriculture Biologique).

* Bentonite : La seconde argile ici dénommée rouge (bien qu'en réalité elle est de couleur blanche) constituée de minéral (montmorillorite), de 70 oligo-éléments (magnésium, fer, sodium, potassium...), de quartz, de mica.... Vous imaginez bien la puissance de cet ingrédient sur votre peau qui tonifie, absorbe la graisse, lisse les rides, nettoie...



* Poudre de yaourt : D'origine animale, cet actif provient du lait des vaches, brebis, ânesses... En cosmétique cette matière première est prélevée sans maltraiter les animaux. L'acide lactique présent dans le lait favorise l'élimination des cellules mortes sur l'épiderme et cette poudre a aussi des propriétés adoucissantes, hydratantes et de protection. 



* Huile de graine de rosier rubigineux (rosa rubiginosa seed oil) : Une huile extraordinaire qui redonne (étude à l'appuie) une seconde vie aux peaux abîmées pour diverses raisons. Elle lutte contre l'acné, le vieillissement cutané causé par le soleil, le climat, aide la réparation de l'épiderme en cas de vergeture... Très riche en vitamines (A et C), antioxydant, acides gras essentiels, elle apporte à la peau une intense hydratation, astringente, réduit les poches sous les yeux, cicatrisante... Elle a vraiment tous pour plaire !!!



Avec de tels actifs vous imaginez bien que j'adore ce masque, j'en suis folle car une fois posée sur la peau sèche de votre visage vous sentez que ce masque s'active en émettant quelques picotements et échauffements. Mais pas de panique, une fois le temps de pose fini de 5 à 10 minutes et le masque retiré, aucune rougeur n'est présente sur votre peau. 



Juste après ma première utilisation, j'ai collé mon visage au miroir et là SURPRISE !! Plus rien, plus aucun pores dilatés ! MAGIQUE, REGARDEZ PAR VOUS MÊME !!!


Crème Exfoliante et Masque Éclat de Coslys - Les Mousquetettes©

Incroyable !!!! Je vous avez prévenu, ce duo fait de véritables étincelles ! Et seul hic c'est que cet effet soit de courte durée environ 4 heures, mais tant pis car pour un coup d'éclat c'est impressionnant ! J'ai retrouvé pendant quelques heures une peau de bébé, et cela à chaque application de ce duo sur ma peau. 

En plus, même avec de tel résultat, ce duo à un prix tout à fait raisonnable pour une marque certifiée bio, la Crème Exfoliante ainsi que le Masque coûte chacun entre 13 et 15€ selon les distributeurs. Et une chose est sur, je n'hésiterais pas à en commander quand les miens seront vides ;) 

Que pensez-vous des résultats ? Avez-vous déjà testé ce duo ou la marque Coslys ?


Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
11 commentaires :
  1. Coucou! Article très complet et très intéressant, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marine, nous te remercions pour ton commentaire sympathique... Et nous espérons qu'il t'apporte toutes les réponses que tu te posais sur ces 2 produits...
      Nous te souhaitons une belle journée !!! A bientôt.

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Deltreylicious, mais de rien c'est avec plaisir...;)
      Bonne fin d'après-midi!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. CouCouLucia,
      Surprenant n'est ce pas !!!
      A bientôt et bonne fin de journée.

      Supprimer
  4. Le résultat est impressionnant ! Bon ben je sais quels seront mes prochains achats !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Djahann
      Si tu testes ce duo n'oubli pas de nous donner tes impressions... Merci à toi pour ce petit commentaire.
      Bonne soirée et à très vite!

      Supprimer
  5. bonjour,
    Ces produits ont vraiment l'air d'être top, pour une mise en beauté bluffante. Je vais les recommander à ma fille pour lesquels ils sont plus adaptés.
    Merci pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eve, exactement c'est vraiment bluffant même si ça ne dure que quelques heures. Du coup, je prend sur moi pour ne pas faire ces soins touts les jours lol...
      Bonne fin de matinée Eve et à très vite !!!

      Supprimer
  6. merci pour cet article qui m'a bluffée, le résultat est en effet impressionnant ! belle découverte ! bisous les filles

    RépondreSupprimer