DIY cosmétique : En 2 minutes chrono, mes cheveux sont éclatants de vitalité ! | Blog beauté Les Mousquetettes

DIY cosmétique : En 2 minutes chrono, mes cheveux sont éclatants de vitalité !

Un masque génial pour retrouver toute la splendeur naturelle de vos cheveux, un masque bluffant, conçu par vos soins, en 2 minutes chrono, qui vous coûtera moins de 2 euros, ça vous dit ? Avec la recette DIY d'un Masque pour cheveux ÉCLATANT de VIE...



Le printemps est arrivé, les fleurs poussent, les oiseaux chantent et le soleil brille, tous ça c'est bien sympa, mais nos cheveux aussi ont des choses à raconter en cette saison... Les miens ont une envie irrésistible de se révéler à la lumière naturelle et de respirer le petit air frais du printemps. Ils n'attendent qu'une seule chose se réveiller de cette longue saison grise et froide... Pas les vôtres ? 



Ce masque à basse d'œuf et d'huile de ricin, vous apportera une chevelure de rêve, ils se complètent à merveille pour offrir à vos cheveux une douceur inespérée. Ce masque aux vertus magiques convient sans aucun soucis à tous types de cheveux (normaux, fins, secs, gras, frisés, épais...).


Masque cheveux éclat DIY cosmétique - Les Mousquetettes©



Cette recette prouve que nous n'avons pas besoin de payer cher ou de d'acheter des montagnes de produits pour retrouver de beaux cheveux, forts et plein de vitalité !!! 




Il vous faut une huile végétale : L'huile de ricin qui est couramment adoptée par les dans les Antilles et en Afrique pour assouplir les cheveux très épais et crépus. On la nomme également Castor Oil, elle est très connue pour accélérer la pousse des cheveux, des ongles et des cils... Sa texture riche à forte pénétration est composée de vitamine E, elle devient une alliée beauté pour enrayer la chute de cheveux et augmenter le volume en gainant la fibre capillaire. A elle seule, c'est un soin fortifiant qui augmente la longueur et la résistance du cheveu. Les femmes l'adorent aussi en cosmétique pour la souplesse et la brillance que cette huile 100% naturelle est capable d'offrir à toutes.

Pour cette recette vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d'huile végétale Ricin = 12 gr (12 gr de cette huile vaut environ 50 cts d'euros).


Masque cheveux éclat DIY cosmétique - Les Mousquetettes©

Dans cette recette vous introduirez aussi des 2 oeufs (fermier c'est mieux...), vous pouvez pour ne pas gaspiller, utiliser des œufs périmés (pas pourris, non plus lol). Les cheveux tirent d'énormes bénéfices de l’œuf riche en protéines et le corps sait les utiliser à bonne escient. Ces protéines sont composés de 9 acides aminés que le corps ne sait pas fabriquer tout seul. L’œuf contient naturellement des tensioactifs qui permet à lui seul de devenir un shampoing ultra doux qui fortifie, lustre, adoucit, assouplit et facilite le démêlage.

L’œuf cache bien d'autres atouts dans sa coquille des vitamines  : B5 qui favorise la pousse du cheveu et B8 (ou biotine) qui stimule le follicule pileux et ralenti la chute de cheveux. Du fer qui est vitale pour la survie du cheveu, son rôle est de transporter l'oxygène de la racine aux pointes. Du zinc, indispensable à la formation de la kératine, une carence de cet oligo-élément ralentie la pousse naturelle des cheveux, il apporte aussi de la vitalité pour un cheveu en bonne santé.

Le jaune de l’œuf riche en cholestérol permet de donner un sérieux coup de pep's à votre chevelure grâce à ces capacités hydratantes. Il est parfait pour traiter les cheveux secs abîmes, secs, frisés.... Le blanc de l’œuf est constitué principalement de protéines, attention aux personnes qui y sont sensibles car cela peut provoquer une sécheresse du cuir chevelu. 

Étape 1:

Masque cheveux éclat DIY cosmétique - Les Mousquetettes©

Prenez un simple bol qui fera bien l'affaire pour y verser l'huile de ricin (2 cuillères à soupe = 12 gr) et ajoutez à celle-ci les 2 oeufs que vous casserez et déposerez délicatement dessus.

Étape 2:

Mélangez au fouet les 2 éléments de la recette, attention on ne fait pas une omelette donc on mélange sans battre les oeufs pour éviter de faire rentrer de l'air dans le masque. Vous obtiendrez une sorte de préparation onctueuse, et voila votre recette en 2 temps 3 mouvements est réalisée....

DIY: Masque pour cheveux éclat

Étape 3:

Une fois que les ingrédients de la préparation sont bien mélangés, transvasez les dans un flacon de votre choix qu'on peut fermer. N'oubliez pas quelques règles primordiales d'hygiène, je ne l'avais pas précisé au départ mais c'est évident il faut se laver les mains avant de commencer quoique ce soit et le flacon choisit doit être propre mais surtout désinfecté. Aucunement besoin de stérilisation car ce masque ne se conserve pas mais vous pouvez tout simplement prendre un petit bout de coton imbibé d'alcool à 90°C et le passer un peu partout à l'intérieur du le flacon.

DIY: Recette masque pour cheveux éclat - Les Mousquetettes

Direction la salle de bain : l'application

Mouillez vos cheveux d'une eau chaude et essorez les un peu à la main. Versez tout le contenu de votre flacon sur vos cheveux et massez les en douceur pour que le masque se répartisse au mieux sur toute la zone du cuir chevelu jusqu'aux pointes. Emballez vos cheveux dans une serviette de toilette humide et chaude, maintenant il suffit d'attendre que les bienfaits des oeufs et de l'huile végétale fassent leur travail.... 




...2 heures plus tard...

Au bout des 2 heures ma serviette commençait sérieusement à devenir pénible et lourde (j'ai eu un peu mal au cou lol). Je déroule ma serviette et mes cheveux tiennent debout tout seuls sur ma tête lol, l’œuf a un petit peu durcit mais je n'ai aucune sensation poisseuse ou grasse.

Je rince mes cheveux de la même façon qu'un soin habituel avec une eau tiède. Le masque se retire sans aucune difficulté, je sens en passant mes doigts dans mes cheveux qu'ils ont très peu de nœud. L'eau qui s'écoule au fond de la baignoire est de couleur brune ??? Bizarre, pourquoi cette couleur ??? J'ai vite compris que le masque dégorge ma coloration qui date pourtant d'environ une quinzaine de jours. Ma serviette est baptisée, elle est recouverte de traces de coloration sniff...

Une fois que vous sentez que le soin a disparut, faites vous 2 bons shampoings habituels. Et si vous avez le courage, le tout dernier des rinçages faite le à l'eau froide. Avant de les sécher avec mon sèche cheveux, je les brosse délicatement et je suis surprise de la facilité du démêlage, en temps normal, j'ai beaucoup de nœuds mais là ils ont presque tous disparut.


Masque cheveux éclat DIY cosmétique - Les Mousquetettes©

Je fini par les sécher, plus il deviennent secs et plus ils sont sublimes, je reste bluffée par le rendu de mes cheveux. Ils brillent de mille feux et avec un rayon de soleil c'est encore mieux !!! Ils ont une brillance incroyable mais pas seulement, je les sens léger, souples, forts et un volume s'est créée alors que je suis une femme aux cheveux lourds et plats.

Le toucher ne me laisse pas non plus indifférente, ils sont tellement doux et tellement soyeux que j'ai eu l'impression de caresser les petits cheveux tout doux de mon doudou de 4 mois.

Mes cheveux sont restés de cette façon pendant 3 jours et à la fin de la dernière journée la brillance a commencé à se faner. Mais aux vues des résultats et du peu de temps pour réaliser cette recette, c'est parfait ! N' hésitez pas les filles à tester, vos cheveux méritent eux aussi d'être bien traités !!!

Alors que pensez vous de ce masque éclat ?


Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
10 commentaires :
  1. Il y a peut être moyen aussi de monter les oeufs avec l'huile pour faire une texture mayonnaise.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Chouby, oui certainement alors je vous souhaite une bonne dégustation cosmétique ;)
    N'oubliez pas de nous dire si cette mayonnaise est bonne...
    A bientôt! Et belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. une recette simple mais que je n'avais jamais lu . j'ai tout ça à la maison , faudrait que j'essaie moi qui est déjà bcp de volume ..le texture mayo pourquoi pas , si ça ne tourne pas..bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir Natpiment, la texture n'a rien a voir avec une mayonnaise. Elle ressemble plus à une omelette...
    En tout cas cette petite recette est tout simplement magique!
    Bonne soirée et si vous essayez sur vos cheveux, n'hésitez pas à revenir vers nous pour nous donner votre avis sur cheveux volumineux....
    Bye Bye!

    RépondreSupprimer
  5. Une superbe recette à appliquer, surtout lorsqu'on connaît les bienfaits des oeufs et de l'huile de ricin. Dommage que la couleur ait dégorgé, peut être que le soin a été posé trop longtemps ? 2 h c'est long, peut-on écourter ?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Eve, 2 heures ce temps de pose ne m'a posé aucun problème. Sauf peut-être le poids de la serviette ;). Si tu raccourcis le temps de pose, je pense qu'au bout d'une heure tu obtiens de bon résultat. Le temps de pose est long pour que tous les actifs des oeufs et de l'huile pénètre bien au coeur de la fibre capillaire.
    Nous te souhaitons un bon mardi sous la pluie :)!

    RépondreSupprimer
  7. olala je vais rapidement essayer cette recette qui est toute simple mais il fallait y penser! merc les filles pour vos habituels bons plans! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eve, nous aussi on te remercie pour tes commentaires agréables à lire.... Revient vite vers nous pour nous dire le résultat que tu as obtenu sur ta chevelue!
      Nous te souhaitons une bonne après-midi et à très vite...

      Supprimer
  8. Coucou ! Je découvre ton blog avec grand plaisir ! Je vais tester cette recette tout vite, merci. Bisous. La Brune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebonjour La Brune, après ton teste n'oublie pas de nous donner ton avis sur ton résultat que tu as obtenu sur ta chevelure... Et surtout bienvenue chez Les Mousquetettes, nous sommes ravies de te compter parmi nous!!! Bonne journée.

      Supprimer