Sortez les ! Marilou Bio sait les protéger à la perfection !!! | Blog beauté Les Mousquetettes

Sortez les ! Marilou Bio sait les protéger à la perfection !!!

Je parle bien entendu de nos mains qui ont tellement souffert pendant cette saison interminable : L'hiver... Cette partie du corps avec le visage sont les plus exposées aux intempéries, à la pollution et à la sécheresse ambiante. Et ma solution réparation et protection expresse de mes mains sèches archi-sèches s'appel Marilou BIO ! 


Ce qui me pèse le plus c'est le regard des gens sur mes mains abîmées, elles sont affreusement ultra ultra sèches (limite je fait de la poussière blanche quand j'applaudie lol) surtout après mon bain ou la vaisselle. Elles sont tellement déshydratées que de temps en temps, si je ne m'applique pas assez régulièrement une crème pour les mains, je vois apparaître de petites crevasses, ce qui est gênant et un petit peu douloureux en plus. Ce n'est pas les seuls désagréments, je ressens aussi une sensation très désagréable au toucher, les bouts de mes doigts sont râpeux et quand j’effleure ma main sur du textile (par exemple) la peau raccroche, et je déteste ça !!!

Les mains s’assèchent et "s'effritent" plus vite que le reste du corps, alors qu'elles doivent rester jolies, douces et présentables ! Pas le choix, il faut les traiter avec le plus grand soin...

Avant/après Crème mains nourrissante Marilou BIO - Les Mousquetettes©

Et comme vous pouvez le voir, mon inséparable de l'hiver est plus qu'efficace ! Ce qui me fait détester une crème c'est qu'elle laisse les mains grasses ou collantes, que la pénétration soit longue, une hydratation pas assez intense ou bien encore qu'elle ne nourrisse pas en profondeur mes mains complètement desséchées.


Mais ici, ce petit tube de 75ml (grand oui mais si mignon^^) sans prétention est frais, joli, sans chichi, je lui reproche juste son bouchon, une fermeture à clapet aurait été tellement plus pratique, une fois que la matière est dans les paumes de mes mains, le bouchon n'est pas la solution la plus simple pour ne pas en mettre partout....

La marque Marilou bio, est comme son nom l'indique bio, elle adhère à la charte Cosmebio et EcocertCette crème pour les mains a une formule composée à 99% du total d'ingrédients d'origine naturelle et 19% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Elle ne test bien entendu pas ses produits sur les animaux, et utilise exclusivement des emballages recyclables. 

Crème mains nourrissante Marilou BIO - Les Mousquetettes©

On retrouve notamment dans la liste INCI de cette crème (tout savoir sur comment lire cette liste INCI)

* Du beurre de karité (butyrospermum parkii (shea) butter) qui a plusieurs vertus : réparateur, émollient (adoucit et assouplit la peau) et hydratant ce qui permet d'augmenter la teneur en eau sans oublier d'adoucir et de lisser la peau.

* Du jus de feuille d'aloes (aloe barbadensis leaf juice)ce jus est un émollient et un humectant (maintient la teneur en eau des cosmétiques dans leur emballage et de la peau)il aide à la protection et à la réparation de l'épiderme


* De l'huile de graines de jojoba, cette huile est émolliente et hydratante, elle nourrie, adoucie et apaise la peau qui peine à se sentir bien.


J'utilise cette petite crème bio bien sympa tous les jours, je dirais même qu'elle partage ma vie pour m'apporter le bien-être, on peut  l'utiliser sans modération à tous moments de la journée. Sa
 texture blanche est légère et onctueuse, la pénétration est très rapide en laissant juste pendant quelques minutes un film lipidique très fin, qui est lui aussi est rapidement absorbé par la peau.

Crème mains nourrissante Marilou BIO - Les Mousquetettes©


Cette crème fait des miracles sur le court terme, elle me soulage immédiatement, donne une peau très douce même aux mains ultra sèches. Par contre, il faut en remettre très régulièrement car l'effet disparaît au bout de quelques heures ou immédiatement dès que les mains entrent en contact avec l'eau. 

Le côté immédiat vient du fait que cette crème comporte un nombre impressionnant d'ingrédients (pas moins de 10) qui ont un rôle émollient, du coup j'ai mieux compris pourquoi mes mains devenaient si rapidement belles et douces quelques secondes après l'application du soin. Sans oublier que beaucoup d'entre eux ont doubles fonctions, ils hydratent en même temps.

À noter qu'on peut sans aucun problème l'appliquer directement sur les crevasses, même si la plaie est ouverte, la crème ne pique pas et surtout les picotements que cause les gerçures partent aussitôt. Elle me fait vraiment du bien.... Elle soulage durablement mais attention elle ne répare pas du tout l'épiderme, les crevasses ne partent pas plus rapidement grâce à cette crème mais la sensation de soulagement est bien présente.

Crème mains nourrissante Marilou BIO - Les Mousquetettes©

Pour toutes celles qui craignent la présence d'alcool dans un produit ou un soin, n'ayez aucune crainte car le seul alcool présent est végétale et provient de la noix de coco (cetearyl alcohol).

En plus de tous ses bons cotés, elle sent très bon, une légère odeur de beurre de Karité et d'huile de jojoba se mélangent pour nous laisser un parfum tout doux. L'odeur disparaît complètement au même moment que la texture pénètre entièrement dans la peau de mes petites mains.

Encore une fois Marilou bio a rempli sa mission à la perfection en me donnant un coup de coeur pour cette crème nourrissante. C'est le troisième produits de la marque que j’expérimente est franchement plus je teste, plus j'aime !!! J'ai notamment adoré la crème de jour Marilou BIO de la nouvelle gamme à base d'huile d'argan mais beaucoup moins celle de nuit non adaptée à tous types de peaux selon moi.

Pour le prix, comme d'habitude avec cette marque bio, il est tout rikiki, je l'ai trouvé sur le web entre 3€ et 5€80 (prix vendu sur le site de la marque), avec Marilou bio, l'avantage est que le bio est à la porter de tous et ça j'adore !!!

Le bio à petit prix vous aimez ? 
Que pensez-vous du résultat de cette crème ?

Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
2 commentaires :
  1. Je l'ai eu et je l'ai adoré, et l'odeur miam!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Ophea, on est contentes de te voir présente ce soir sur le blog. J'espère que tu as passé un bon dimanche pluvieux! C'est exact, je trouve qu'elle sent un peu la madeleine et comme je suis gourmande, c 'est top!
    Bon début de semaine....A très vite!

    RépondreSupprimer