Mon shampoing lauréat de l'Observatoire des Cosmétiques avec Equiderma ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Mon shampoing lauréat de l'Observatoire des Cosmétiques avec Equiderma !

Un super shampoing qui mérite bien sa première place dans la catégorie "De mèches avec vos cheveux" du célèbre et reconnu Observatoire des Cosmétiques. Mon shampoing est loin d'être comme les autres de part son ingrédient principal 100% naturel du Lait de Jument Bio, un shampoing doux très doux de la marque de cosmétique naturelle Equiderma.

Pourquoi je l'aime mon shampoing doux et bio ? 


Déjà c'est un must have, en digne lauréat de l'Observatoire des Cosmétiques cette année (mais également sélectionné l'année dernière), il allie qualité, efficacité et 99,6% de ses ingrédients sont d'origine naturelle. 

Ensuite, le Lait de Jument n'est pas très courant dans les shampoings classiques, cela permet donc de découvrir les bienfaits de ce lait hydratant, apaisant et protecteur, que je n'avais jamais essayé et moi j'aime les découvertes, pas vous ? 

Puis, ce shampoing est garanti sans parabens, sans silicones, sans phtalates et sans PEG, donc aucun risque d'effet détergent sur mon cuir chevelu, un shampoing non agressif et qui plus est écologique !

Shampoing Doux Equiderma Observatoire des Cosmétiques - Les Mousquetettes©


Le packaging n'est certes pas très classe mais il a l'avantage d'être pratique, un flacon de 200ml en plastique recyclable. À noter qu'avant de l'utiliser, il faut préalablement le secouer, ce shampoing doux est adapté à tous types de cheveux mais particulièrement aux cheveux secs ou cassants, il agit également sur les problèmes de cuir chevelu comme les pellicules ou le psoriasis. Pour ma tête, j'opte pour cheveux secs effet paille ^^

Les propriétés du Lait de Jument sont assez méconnues du grand public, pourtant elles sont exceptionnelles et tout aussi bienfaisantes que celles du lait d’ânesse ou du lait de chèvre, car le Lait de Jument a une composition très proche du lait maternel, il est donc riche en diverses vitamines, acides gras essentiels et autres composants aux noms plus scientifiques. 

Et bien que ce shampoing ne possède pas de certification Bio (ce type de label coûtant extrêmement cher), la marque est dans une optique et philosophie Bio. Les juments, produisant le Lait utilisé pour la fabrication des soins, sont élevées de manière biologique, traite manuelle et grand respect de l'animal, l'ingrédient phare d'Equiderma est donc lui certifié Bio.



Shampoing Doux Equiderma Observatoire des Cosmétiques - Les Mousquetettes©

La texture de couleur blanchâtre est liquide difficile d'avoir un meilleur rendu en photo (ci-dessous), s'agissant d'un soin naturel sans composants chimiques classiquement utilisés dans la formulation de shampoing, cette texture moins "lourde" ne m'étonne pas, cependant elle est très agréable à utiliser, bien qu'il mousse peu, shampoing naturel oblige. 

Pour l'odeur, aucun parfum artificiel pour que "ça sente bon", le shampoing est fait pour laver et protéger mes cheveux, l'odeur d'herbes notamment due aux huiles essentielles rentrant dans sa composition, à savoir : HE de Bois de Cèdre, de Bois de Cade, de Sauge sclarée, de Ylang Ylang, de Romarin et de Lavande fine, n'est donc pas dérangeante au final. Et même si je préfère les odeurs sucrées ou fleuries, l'efficacité de ce shampoing au Lait de jument bio l'emporte sur mes préférences olfactives.


Shampoing Doux Equiderma Observatoire des Cosmétiques - Les Mousquetettes©


Comme dit plus haut, le shampoing mousse peu, la texture liquide est surprenante aux premiers essais car on a toujours peur du pas assez, mais au final on s'y habitue vite. Le shampoing doit agir pendant 3 à 5 min sur la tête afin d'obtenir des résultats optimums, quant au parfum il ne reste pas sur les cheveux, donc après le rinçage pas d'odeur d'herbes.

Niveau résultats, je suis très contente de mon shampoing doux, mes cheveux sont propres, souples et bien brillants, ils sont moins secs que d'habitude et en pleine forme ! 

Ce Lait de Jument Bio me plaît beaucoup beaucoup et si l'Observatoire des Cosmétiques a choisi ce shampoing deux années consécutives, c'est qu'il y a bien une raison, non ? Et pour le prix comptez à peine 13€ sympa non ? 

Alors, que pensez-vous de mon shampoing lauréat ? Avez-vous déjà essayé le Lait de Jument ?

Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
4 commentaires :
  1. bonjour,
    Non,je ne l ai jamais testé mais cependant je te remecie de nous avoir partagé cette decouverte!
    Bonne journee!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou j'ai testé le gel douche et j'ai bien aimé, l'odeur au départ est différente et pas chimique, mais m'y suis vite habituée.
    20% de lait de jument sur le gel douche bibis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'odeur est particulière mais c'est un produit remarquable, j'aime aussi beaucoup le savon de la marque, mais le gel douche pas testé donc je note ;) Merci pour l'info ^^
      À bientôt ;)

      Supprimer