Les Tendances d'Emma : la serviette à cheveux ultra-absorbante bambou !

Un de mes produits préférés chez Les Tendances d'Emma, en plus des carrés démaquillants lavables, est la serviette à cheveux ultra absorbante et ultra douce. Elle fut un coup de coeur à Toulouse en juin ainsi qu'à Aix-en-Provence, cet accessoire de salle de bain et les nouveautés anti-gaspi furent encore une fois un succès en #BeautyPartyLyon !

Pour cette édition spéciale dédiée à la Communauté bio Auvergne-Rhône-Alpes, Emma était présente aux côtés de Carole (présente à Aix-en-Provence) et de Jeanne (pour qui ce fut la première photo…). À Toulouse ce fut moi, une Jehanne également qui donna un coup de pouce pour présenter la marque, et chaque Influenceur toulousain pu tester cette superbe serviette à cheveux ultra absorbante. 


La Team présenta bien entendu toutes ses gammes de Eco Belle, Eco Chou et Eco Net ainsi que ses collab du moment dont celle de Qwetch en duo Ki C Ki fait du Sport ? Avec une serviette de toilette ultra-absorbante et ultra-douce écru et une bouteille en inox. 

Et n'oublions pas les nouveautés… les Influenceurs d'Aix-en-Provence purent les découvrir au lendemain de leur lancement cet été ! Une révolution anti-gaspi pas comme les autres ! 

Zoom sur les nouveautés des Tendances d'Emma ! 

Cette année Les Tendances d'Emma ont fêté leur 10 ans d'aventure zéro déchet. Déjà 10 ans, et moi je les connais depuis euh… 2014/2015 les débuts du blog. Cette marque est une des plus connues de la blogosphère, ses kits de carrés démaquillants lavables avec boîte ou trousse et filet de lavage ont envahi bon nombre de salles de bain. Et des dizaines de milliers de bébés et parents découvrirent ces kits eco chou ! La débarbouillette au lieu de l'essuie-tout et le brill'tout à la place du produit à vitres aujourd'hui c'est commun, on a tous testé et adoré !

Des produits pratiques dont on ne se passe plus alors quand la marque se lance un nouveau défi en mode cadeau d'anniversaire, on ne peut qu'admirer ces solutions anti-gaspi !

Le zéro gaspi, le défi écologique ! 

  • Le kit anti-gaspi, avec un gant dans lequel on glisse nos fins de savons solides (marche aussi avec fin de shampoing, attention gant sur cheveux risque un peu plus de nœuds sur cheveux longs mi-longs). Une solution pour éviter de les jeter ou de les laissez fondre dans leur porte savon… le kit comprend un sur-gant sensation gommage pour ceux souhaitant un touché moins doux ou velouté que celui de l'eucalyptus. 

  • Les pochons à savons et shampoings Ki C Ki, pour éviter le gaspillage, voici deux pochons pour stocker et isoler de l'humidité ses cosmétiques solides… comment vous dire que mon shampoing Lush sans pochon il ne résiste pas… et la boite en métal même en faisant attention ça colle, fond, beurk… avec le pochon problème résolu ! Il sèche le savon, le protège et facilite sa conservation. 
  • Les dissolvettes de Ki C Ki est vernis ? Au lieu d'utiliser du coton jetable ou de sacrifier un lavable, on pense dissolvettes. Une bande colorée pensée en upcycling avec les chutes de tissus des ateliers d'Emma. C'est anti-gaspi au sein de la marque et pratique pour nous. A jeter quand on estime que le vernis l'a trop abîmé. 
L'anti-gaspi se fait par plusieurs petites choses, ne pas jeter en upcycling, ne pas jeter trop tôt avec le kit anti-gaspi, ne pas consommer trop vite avec les pochons. Et sous un certain angle, la serviette à cheveux permet elle aussi d'être anti-gaspi à sa manière !

La serviette à cheveux ultra absorbante bambou

Cela fait bien longtemps que j'évite d'utiliser des serviettes en coton pour la simple est bonne raison que c'est une mauvaise habitude à perdre si l'on souhaite avoir de beaux cheveux. Les soins capillaires, masques… sont importants certes mais si après un instant cocooning vous traumatisez la fibre capillaire… vous aurez gaspillé produit et temps grâce à une serviette à cheveux en coton. 

Le coton absorbe l'humidité oui, mais le tissu éponge en viscose de bambou est quatre fois plus absorbant. Pas besoin de frotter, les cheveux sèchent seuls, la fibre n'est ni secouée ni arrachée. Après 15 minutes accrochée sur sa tête, c'est sec, prêts à coiffer ! 


Zoom sur l'accroche, ici pas de bouton ou d'élastique mais une accroche en tissu résistante. Avant d'opter pour le modèle d'Emma, j'utilisais celle de Aquis Hair, une marque américaine avec un textile différent et le bouton à lâché… avec celle des Tendances d'Emma je n'ai pas ce problème. 

Cette serviette à cheveux est proposée en plusieurs couleurs, la mienne est jaune, mais certains sont en écru, bleu, rose… et il y a même chocolat pour les colorations ou soins qui dégorgent et tachent habituellement votre linge de toilette. 

En terme de prix, comptez 19,90€ la serviette et en bonus elle convient à toutes les têtes, enfants et adultes. Pour plus de détails sur cette serviette à cheveux pas comme les autres coup de cœur d'influenceurs, direction => Les Tendances d'Emma <= 

Commentaires