Nos astuces spéciales manucure !

Les mains sont les messagères du temps qui passe... Il faut en prendre soin jusqu'au bout des ongles et pour cela nous vous dévoilons de petites astuces toutes simples afin que vos petites mimines soit les plus jolies et les plus douces possibles !

Les ongles sont souvent maltraités par les chocs répétés, agressés par les produits, l'eau qui les ramollit.... Nous allons vous proposer quelques combinaisons d'astuces pour les protéger et les rendre forts !




Limer ses ongles, tout un art :




Pour ne pas dédoubler ni casser ses ongles pendant le limage, il faut toujours les limer  dans le même sens, ne pas faire avant et arrière mais toujours dans la même direction...

*  Pour atténuer les chocs pendant le limage de vos ongles, utilisez toujours une lime souple à coussin d'air.

* Pensez à nettoyer vos limes à ongles. Et oui, elles s'entretiennent, placez toute une nuit votre lime à ongles dans un verre d'eau additionné à une tablette dentaire (produit effervescent qui sert à nettoyer les appareils dentaires). Le lendemain, rincez la sous une eau claire et laissez la sécher.

*Avant de commencer à limer vos ongles, réfléchissez à la forme que vous souhaitez. Ovale, carré, carré arrondi, rond, pointue ou amande à vous de choisir :)

*On commence toujours pour limer le coté de l'ongle en suivant la courbe naturelle de l'ongle et ceux jusqu'au centre de l'ongle.

Comment porter son vernis :


*Pour ne pas ressembler à Cruella d'Enfer, ne portez pas votre vernis noir avec de longs ongles mais votre manucure doit être courte et carré.

*Le vernis pailleté est un accesoire de mode comme un autre. Alors il devient essentiel pour finir un tenue pendant un jour de fête ou l'été afin d'apporter lumière et gaieté.

Entretenir son vernis :




Pour que votre vernis s'écaille moins vite, appliquez à la fin de la pose de votre couleur préférée, un coup de pinceau au bout de l'ongle dans le sens horizontal (et non vertical), vous créerez ainsi une clé à votre vernis...

Pour une meilleure tenue de son vernis, appliquez une base transparente mate sur un ongle propre avant la pose du vernis. Cette base permettra au vernis de mieux adhérer à l'ongle, l'application sera plus uniforme et protège l'ongle des pigments du vernis qui peut causer uu jaunissement. Puis on fini toujours par une couche épaisse de "top coat", il donnera brillance et permettra lui aussi de donner une plus longue vie à la couleur du vernis.

*  Pour conserver la couleur et la texture de votre vernis, il y a 2 règles à respecter : Bannissez lumière et chaleur. Ce sont 2 facteurs qui accélèrent la décomposition des composants d'un vernis. Gardez vos vernis dans le frigo et n'ayez pas peur le froid garde le vernis fluide et souple.

Avant la pose d'un vernis, pensez à dégraisser vos ongles avec un dissolvant ou de l'alcool. Sans oublier de rincer.

Pour une meilleure tenue de votre vernis, il faut toujours appliquer 2 couches, la première moins épaisse que la deuxième. Mais attention, les couches doivent rester fines et non former de gros pâté ;) 

Pour une meilleur accroche du vernis sur l'ongle, pensez à polir le dessus de votre ongle pour obtenir un effet mate. 

Si votre vernis avec le temps s'épaissit dans son flacon, ajoutez quelques gouttes de diluant mais attentionpas de dissolvant car il attaque les pigments du vernis et altère sa composition.

*Si votre vernis s'épaissit ou qu'il est dés sa première application trop difficile à appliquer. Pas de soucis certaine marques de cosmétiques vendent des fluides exprès pour ce type de soucis.  

*Le vernis rouge nécessite l'application d'une base et de 2 couches de vernis pour faire durer le plaisir ;)

De beaux ongles plein de vitalité :


Si vous rêvez de beaux ongles longs et forts, pensez à hydrater vos mains et le contour de l'ongle chaque soir. Le massage apporte une stimulation à l'ongle pour une meilleure croissance. L'huile de ricin est excellente pour accélérer la pousse, chaque soir déposez une goutte sur chaque ongle et masser doucement pendant 4 à 5 minutes.

Si vos ongles naturels sont un peu jaunis pour x raisons, voici une petite astuce rapide et pas cher. Remplissez un bol d'eau oxygénée ou d'eau tiède citronnée, trempez le bout de vos doigts dans votre préparation environ 10 minutes et une fois le temps écoulé, rincez. Cette astuce est à renouveler une fois par semaine.

Rien de pire pour une femme d'avoir une hygiène douteuse. On peut les brosser avec une brosse à ongles sous une eau et avec du savon mais on peut aussi aussi tremper une brosse à dent usagée dans du bicarbonate de soude et nettoyer le dessous de ses ongles en douceur.

*Le vinaigre blanc ne fait pas seulement des miracles pour l'entretien de votre maison mais aussi pour vos ongles. Il apportera une belle brillance. Frottez ou trempez vos ongles avec le vinaigre blanc et vous verrez le résultat est bluffant ;)

*Pour éviter l'apparition de ces petits bouts de peaux mortes, il faut hydrater intensément ses cuticules avec une huile sèche ou un baume spéciale cuticules.


Un seul mot rapidité avec les astuces :


*Séchage plus rapide de votre vernis: Trempez vos doigts dans un récipient d'eau froide pendant 5 minutes. Les vernis sèches beaucoup rapidement au contact de l'eau. Mais attention 5 minutes pas + et pas - ....

*Celles qui n'aiment pas passer des heures dans leur salle de bain pour habiller leur ongles selon leur tenue vestimentaire, adoptez les vernis à ongles naturels... Transparents, rosés, crèmes ou beiges, ils s'associent parfaitement à tout les styles et couleurs de vêtements.

Être vigilante :


Quand vous utilisez du dissolvant contenant de l’acétone, n’oubliez pas de laver vos ongles à l’eau savonneuse pour éviter que les restes d’acétone ne vous dessèchent les ongles.


*Au moment de l'achat d'un vernis, vérifiez toujours la "fraîcheur" de celui-ci. Il ne faut pas que le liquide se sépare des pigments. si c'est le cas c'est qu'il est trop vieux donc à jeter !
A très bientôt pour de nouvelles astuces^^


8 commentaires :
  1. Oh, chouette merci beaucoup pour tous ces conseils !

    Je garde cet article dans mes favoris ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julia,
      N'hésite pas à revenir de temps en temps cette page car la liste d'astuces s'allonge peu à peu ;)
      Bonne journée et merci de ta visite...

      Supprimer
  2. Coucou,
    Pas de vernis, mais toujours les ongles propres et entretenus pour moi !! je fais parfois trempette dans l'eau citronnée aussi ! biz et bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Altreïde,
      Les ongles naturels sont très jolis aussi ;)
      Bon dimanche ma belle !

      Supprimer
  3. Coucou,
    Merci beaucoup pour ces conseils.
    C'est un très bon article.
    Bon week-end.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Céline ;)
      Bon dimanche et à très vite...

      Supprimer