Nos astuces beauté spéciales makeup !

Le maquillage peut sublimer une femme mais il peut aussi devenir une vraie catastrophe mal appliqué ou mal choisi. Dans le monde du maquillage le nombre de produit est tellement important que se tromper est trop facile. 

Nous allons vous éclairer sur comment choisir un fond de teint, un blush... De quelle manière on adopte son makeup, de quelle façon camoufler ses imperfections, ses rides. Sans oublier l'épilation des sourcils et la mise en valeur de vos beaux yeux. Un programme bien rempli pour vous mesdames !




Le teint :

*la toute première étape avant de commencer un quelconque maquillage c'est un geste essentiel, hydrater sa peau !

Un illuminateur se dépose à 4 endroits différents sur votre visage, les points de lumière s'ajoutent sur le haut des pommettes (au dessus de votre blush), sur les tempes, sur le dessus du nez et sur le coeur des lèvres.

Pour bien choisir la couleur de son bronzeur, il faut le tester sur le décolleté. Et non sur le visage ou le cou.

*Les peaux mixtes à grasses ne doivent jamais appliquer une crème hydratante avant l'application d'un fond de teint en crème ou fluide.

*Le fond de teint se porte à tous âge...Mais en finesse pour rester naturel, rien de plus jolie une peau qui parait nue^^

*Comment choisir sa poudre de teint, elle doit complètement se fondre sur votre visage. Si vous l'a voyait encore malgré les coups de pinceaux c'est qu'elle n'est pas assez fine et vous n'avez pas la meilleure entre les mains^^

*Placez en première les produits de textures grasses comme les fonds de teint, illuminateurs fluides ou bien les blushs crèmes.... et finissez toujours par les matières poudreuse ;)


Rides et ridules :

Utilisez une basse lissante, elle vous aidera à gommer vos imperfections tout en préparant votre peau à recevoir votre fond de teint. Pour éviter l'horrible effet masque, prélevez une petite quantité de produit et tapotez juste au niveau de la ride ou de la ridule.

 Non au fond de teint épais et couvrant, ils accentuent les sillons et tout autres signes du temps. Préférez pour votre teint des fonds de teint fluides qui camouflent en légèreté vos imperfections.

*Apportez de la lumière et des couleurs claires pour estomper un petit creux comme ceux des rides.

Les joues :

* Appliquez votre blush de manière ascendant. C'est à dire de la joue à la tempe cela remonte les traits du visage.

Si votre teint à une fâcheuse tendance à devenir rouge, il faut éviter les blush rosé et préférer les fonds de teint qui ont une pointe de jaune.

*Pour permettre un dégradé, il est préférable de mettre le fard à joues juste après l'application de votre poudre libre. Ainsi votre fard va se fondre dans la poudre et donner un effet très naturel à votre maquillage de teint.

Les sourcils :

Si vous avez le visage plutôt rond, adoptez une forme de sourcil angulaire. Par contre, si votre visage est anguleux, adoptez pour une forme de sourcil plus arrondis...

*Brossez le début de vos sourcils vers le haut, votre regard sera naturellement agrandit...

Entretenez votre ligne de sourcil. Épilez la pointe de votre sourcil pour agrandir votre regard mais surtout redessiné le au crayon ou au fard.

*Choisissez pour celles qui ont les sourcils clairs, un crayon à sourcil de couleur gris ou taupe.. Un effet naturel garantit !

*Vaporisez sur le bout d'un doigt un tout petit peu de laque. Passez votre doigt laqué sur vos sourcils, ils resterons en place toute la journée... La fin des sourcils rebelles ;)


Les cils :

Avant d'utiliser un recourbe cils, humidifiez vos cils pour un résultat à tomber.

Ne recourbez jamais vos cils après l'application d'un mascara, cela les casseraient.

Pour fortifier les cils et pour une pousse plus rapide : Utilisez 1 à 2 fois par semaine un vieux pinceau à mascara (préalablement nettoyé), trempez le dans de l’huile de ricin et brossez délicatement vos cils. 

*Vous en avez marre de voir apparaître des petits paquets sur vos cils causés par un mascara trop épais... Une solution toute bête, la voici! Avant d'appliquer votre mascara, passez au pinceau de la poudre pour le teint sur vos cils... En plus d’éviter  

*Pour un maquillage ultra naturel, utilisez un mascara transparent ;)

Les lèvres :

Appliquez un baume à lèvres qui soit le plus naturel possible parce que nous en "mangeons" une bonne partie.

Vous voulez transformer votre rouge à lèvres préféré en gloss, c'est possible !!! Ajoutez à votre rouge à lèvres une touche de vaseline, l''utilisation d'un pinceau est indispensable pour le mélange. Vous aurez un résultat de brillance et de confort.

Si vous décidez de maquiller vos yeux alors pour la bouche restez léger. Un gloss est l'idéal.

Dessinez vous une jolie bouche, redonnez lui du volumeUtilisez seulement des couleurs proches de la teinte naturelle de vos lèvres, les couleurs satinées sont parfaites par contre les mats durcissent les traits du visage.

*Le pinceau à lèvre est un outil indispensable pour redessiner une bouche parfaite, pulpeuse.... Il donne un maquillage aux lèvres précis et de plus longue durée.

*Si vous avez les lèvres asymétriques, vous pouvez pour corriger de manière équivalente appliquer un anti-cerne ou du fond de teint sur les contours de la bouche et vous n'avez plus cas estomper. Ensuite redessinez vos lèvres avec un crayon de couleur naturel, en épaississant légèrement la plus fine de vos lèvres...

Les pinceaux :

* Pour  son visage, prendre un gros pinceau à poils peu dense pour un effet naturel...

* Attention aux poudres, si vous en utilisez, tapotez votre pinceau pour enlever l'excédent de poudre.

Pour un effet le plus naturel possible, utilisez un pinceau éventail pour appliquer votre bronzeur.

*Nettoyez vos pinceaux et éponges à makeup avec le shampoing que vous avez acheté mais que vous détestez... Inutile de dépenser de l'argent dans des sprays nettoyants conçu pour... le résultat est le même lavé aux shampoings!

*La liste des pinceaux indispensables : Une houppette à poudre, un pinceau pour les fards à joues, 2 pinceaux de taille différente pour les fards à paupières, un pinceau biseauté pour les crayon  yeux, le pinceau pour vos contour des lèvres et un dernier une petite brosse pour coiffer vos sourcils et puis bien sûr un goupillon.

*Pour utiliser au mieux votre pinceau de maquillage, ne soyez pas crispée ou tendu. Ayez toujours la main légère et le poignet souple et plus joli en sera votre maquillage.

Camoufler ses cernes :

Pour contrebalancer la teinte d'un cerne de couleur violet utilisez un anti-cerne de couleur orange.

Choisir son anti-cerne toujours un ton en dessous de votre teint. Il faut apporter lumière et douceur sur les zones d'ombres.

*Quelle que soit la forme d'anti-cerne que vous choisissez stick, crayon, pot, stylo... la pose reste la même.

Mettre ses yeux en valeur :

Pour celles qui ont de petites paupières, il faut éviter d'alourdir le regard et pour cela il ne faut pas tracer un trait d'eyeliner noir sur le dessus de la paupière mobile. Il vous tassera le regard.

*Pour ouvrir votre beau regard et votre magnifique œil, appliquez un trait de crayon beige en dessous de l’œil à la place du habituel crayon noir ;)

*Pour les filles qui ont un petit regard, n'oubliez pas de placer au creux du coin interne de l’œil et en dessous du sourcil un fard à yeux brillant ou très clair, cette touche vous apportera de la lumière.

*Si vous avez tâché votre paupière avec la brosse de votre mascara. Laissez sécher cette trace puis éliminez la avec un goupillon.

A très vite pour des nouvelles astuces ^^


7 commentaires :
  1. ohhhh super merci bon conseil suppper jvais noter tout sa sur ecrit
    bonne soiree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Merci à toi de venir nous lire ;)
      Belle journée !!!

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour les conseils

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, super conseils ça ne peut que m'aider a ne pas faire d'erreur pour un maquillage parfait , merci et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et nous sommes ravies que ceux-ci puisse t'aider un peu ;)
      De nouveaux conseils vont arriver pour encore plus t'aider dans chacune des étapes de ton maquillage ;)
      Belle journée à toi ma belle

      Supprimer
  4. Bonjour, Merci pour ces très bons conseils!! Il y a des choses que l'on sait, d’autres que l'oublie et d'autres que l'on croit savoir :-p il est donc toujours très intéressant d'avoir un joli récapitulatif comme le vôtre sous le coude ;-) Bonne journée ;-)

    RépondreSupprimer