Nos Astuces Beauté spéciales soins !

Les Mousquetettes trouvent et vous transmettent toutes leurs meilleures astuces pour acquérir les bons gestes et pour vous faciliter la vie au quotidien. 


Sur cette page vous trouverez des subterfuges pour utiliser au mieux et de milles façons vos crèmes, sérums, gommages, masques, eaux micellaires.... Et pour combattre de plus belle vos rides, vos poches, les tâches cutanées, l'acné.... 

Astuces Beauté - Blog beauté Les Mousquetettes




Tous types de peaux :


*Pour les peaux mixtes à grasses n'ont aucunement besoin d'être nourries mais uniquement hydratées donc il ne faut pas confondre hydratation et nourrir!
*Lotion pour les peaux grasses : Dans un flacon, mettez 2 cuillères à soupe de romarin, 4 brins de menthe, la peau d'un quart d'orange, celle d'un demi citron, et une tasse d'eau de rose. Laissez macérer pendant deux jours, filtrez, puis appliquer sur une peau nette deux fois par jour, le matin et le soir. À conserver au réfrigérateur maximum 1 mois.
*Avoir une belle peau, c'est une vraie Beauty Obession" mais attention à ne pas en faire de trop sous peine de la voir suffoquer ;)

Crèmes & Sérums :

*Changez régulièrement de crème hydratante, en effet la peau s'habitue avec le temps aux bienfaits des composants de la crème. Résultat, elle ne fait plus correctement son travail...
*Pour augmenter l'effet hydratant de votre crème, il suffit tout simplement de ne pas s'essuyer en sortant de la douche mais d'appliquer directement la crème sur peau humidePourquoi ? La crème va emprisonner l'eau qui se trouve sur votre peau, cela augmentera donc l'effet hydratant en apportant une plus grande quantité d'eau à la crème...une meilleure hydratation à la clé...
*Ne jamais appliquer une crème hydratante après sa crème solaire. Cela n'a aucun intérêt....
*Pour éviter une possible contamination par une bactérie pendant l'application de votre crème hydratante, vous pouvez utiliser un morceau de coton.
*Usérum pour visage ne vous convient pas.... Recyclez le !!! Et oui, utilisez le sur vos mains ou même sur votre décolleté. C'est toujours mieux que de le jeter...
*A quel moment dois-je appliquer ma crème solaire? Elle s'applique toujours après votre sérum et votre crème hydratante. Son but est de créer une barrière contre les agressions solaires et les agressions dû aux UV.
*Pour bien entreposer vos crèmes de jour, nuit .....Évitez les endroits chauds et humides type salle de bain. N'oubliez pas que vos soins sont constitués principalement d'eau et l'humidité ainsi que la chaleur sont des milieux favorables pour l'invasion des bactéries.
*Les actifs kératolytiques à éviter : Comme les AHA (acides de fruits) ou l'acide salicylique. Mieux vaut en effet ne pas trop « décaper » une peau mixte ou grasse . Car cela peut entraîner une hyperséborrhée réactionnelle pouvant la faire briller.
*Appliquer ses soins du bas vers le haut : Eh oui ma bonne dame, lorsqu'on applique sa crème hydratante, le mieux est d'éviter de pousser le visage vers le bas (il le fait déjà très bien tout seul). C'est une question d'apesanteur. Alors on part du cou pour remonter jusqu'au front, et du centre du visage vers le haut des pommettes. Effet push-up garanti. Un petit pas pour nous, un grand pas pour défier les lois de la gravité.

Gommages & Masques :

*Avant un masque ou un gommage, faire bouillir de l'eau et la verser dans une petite bassine ou tout autre contenant. Mettre votre visage au dessus de la vapeur en vous couvrant avec une serviette de toilette pendant environ 10 minutes. Cela permet de dilater les pores et donc les soins prodigués seront plus efficace...
*Un petit masque express à faire tous les soir en cas de lèvres très gercées. Avant d'aller au dodo appliquez sur vos lèvres abîmées une couche très épaisse de miel liquide. Interdiction de le lécher les gourmandes^^. Laissez agir toute une nuit et le miel aux milles vertus nourrit, assouplit, cicatrise, répare et protège votre petite bouche.
*Pour une exfoliation très efficace au niveau les lèvres, imbibez un morceau de coton chaud et placez le sur votre bouche quelques secondes. Les peaux mortes ramollies partiront avec beaucoup plus de facilité.
*Exfolier ses lèvres : Quand on parle d'exfolier, on ne parle pas de sortir la pierre ponce. Il faut savoir que la peau des lèvres est 5 fois plus fine que le reste du visage. Une zone ultra sensible donc, dont il faut prendre très grand soin. Pour la rendre toute douce, il faut la débarrasser de ses peaux mortes (de temps en temps), et l'hydrater intensément (tout le temps). On s'octroie donc un petit massage à coup d'exfoliant doux spécifique (un peu de miel et sucre ça marche aussi), et on peut profiter de la nuit pour lui offrir un masque avec un baume ultra-hydratant, nourrissant, repulpant... Pour se réveiller avec des lèvres roses de bébé.


Eaux micellaires & Co:

*Toujours rincer à l'eau clair votre visage si vous utilisez de l'eau micellaire, cette eau contient des micelles qui sont des tensio-actifs = "détergent."

Cernes & poches:

*Si vous voulez cacher une mauvaise nuit de sommeil qui vous trahi à cause de vos yeux gonflés, tranchez 2 rondelles de concombre et placez les 1h dans votre frigo. Une fois le temps écoulé, placez les 10 à 15 minutes sur vos yeux.... Fini les yeux qui donnent triste mine !!
*Infusez pendant 1/2 heure de l'eau et 2 cuillères à soupe de thé noir. Trempez 2 compresses dans l'eau filtrée et déposez les sur vos yeux... Un petit moment de relaxation d'une dizaine de minutes pour vous débarrasser de votre regard fatigué^^
*Une astuce très loufoque qui peut agir sur votre regard^^ efficacement! Prenez un bain de pieds qui stimulera des zones réflexes qui sont situées en dessous du pied. Douchez vos petons sous une eau froide en insistant sous la plante du pied, les orteils et le talon. Préparez 2 bassines d'eau, une froide et une chaude. Trempez 45 secondes vos pieds dans la bassine froide et 3 minutes dans celle d'eau chaude. Répétez cette opération 3 fois ;)
* D'où ça vient ? Les cernes vasculaires ou pigmentaires se forment lorsque les vaisseaux sanguins s'encombrent de dépôts et ne parviennent plus à les évacuer. Les cernes lipodistrophiques sont la conséquence d'une fonte graisseuse.
*Laisser son hydratant visage loin du contour de l’œil : En se tartinant, on prend bien soin d'éviter toute la zone qui encadre l'œil. Pourquoi ? Parce que notre soin hydratant est bien trop lourd en eau pour cette zone si fragile. La peau du contour est tellement fine qu'elle absorbe tout, trop. Et qui dit trop d'eau, dit peau qui gonfle, dit apparition de poches. C'est notamment pour cette raison qu'il existe des soins spécifiquement adaptés à cette zone.
*Pour éviter les cernes, tenir compte de la circulation du sang : On est d'accord, on a pour habitude d'appliquer son soin contour de l'œil en massant les yeux de l’intérieur vers l’extérieur (non ?). Or grave erreur, si l’on veut être efficace sur un cerne ou une poche matinale, mieux vaut respecter les trajets lymphatiques. En effet, ces vilains problèmes sont le fruit d'une mauvaise circulation du sang, et ne pas suivre le bon trajet pour stimuler l'énergie de la zone oculaire consiste plus ou moins à brasser du vent. Et nous, femmes surmenées, n'avons vraiment pas besoin de ça. Alors maintenant, avec la pulpe de l'index, on effectue un mini-drainage en massant délicatement la peau par petites pressions en mouvements circulaires (et non pas par étirement pour ne pas froisser et se rajouter des rides), une dizaine de fois du coin externe jusqu'au coin interne de l'œil. Puis on fait la même chose tout autour de l'orbite.

Rides & Ridules :

*Si vous voulez voir vos rides et ridules s'atténuer comme par magie, hydratez, hydratez votre peau. C'est le maître mot!
*Ajoutez dans votre pot de crème de jour hydratante 1 goutte d'huile essentielle de Ciste Ladanifère et 1 goutte d'huile essentielle de Bois de Rose (mélangez délicatement votre crème entre l'ajoute des 2 HE). Les huiles essentielles ralentirons la formation des rides et ridules. Attention, c'est déconseillé jusqu'au 3 mois de grossesse. 
*Maniez délicatement la peau qui entoure vos yeux. En la brusquant pendant le démaquillage par exemple vous pouvez entraîner des cassures de vaisseaux sanguins et par la suite des gonflements peuvent apparaître ce qui créée des rides.
*Dormir sur le dos est une très bonne manière de prévenir les rides induites par le sommeil.

*Non, toutes les rides ne sont pas bonnes à jeter. Il faut apprendre à faire le tri ;) et il faux faire la paix avec celles qui donnent la singularité de votre charme.


Acné & Compagnies :

*En cas de petit bouton, appliquez sur votre bouton en couche épaisse une crème cicatrisante. Pendant toute une nuit, laissez agir. La crème desséchera votre bouton et il guérira plus vite.
*Une astuce de grand-mère, très efficace à base de pomme de terre. Coupez une pommes de terre en 2 puis en rondelle assez épaisse. Appliquez directement la rondelle sur les points noirs en effectuant un massage circulaire. Renouvelez cette mini recette tout les 2 à 3 jours.
*Un petit bouton vous ennuie, pressez un peu de jus de citron (l'utilisation d'un citron frais est bien mieux que du jus de citron en bouteille) et trempez le bout d'un coton tige dans ce jus, l'appliquer sur votre bouton. Il desséchera celui-ci et bye bye.
*Tranchez une tomate et déposez les directement sur les zones acnéiques...
*Une toute toute petite noisette de dentifrice anti-bactérien mentholé asséchera votre bouton mais attention à ne pas l'appliquer sur la peau car il en fera de même ;) Renouvelez cette opération 3 fois juste avant le coucher.
*Pour enlever les imperfections, ranger ses doigts : Vous allez me dire, "comment enlever sans toucher ?". C'est vrai, les points noirs, petits boutons... ne sont pas du plus bel effet sur notre visage. Mais arrière toutes vilains ongles et autres tire-comédons ! Mieux vaut ne pas y toucher et les traiter tout en douceur. Pourquoi ? Parce que les percer ne ferait que ralentir leur disparition. C'est le meilleur moyen pour aggraver l'infection et se retrouver avec une vilaine marque. En gros c'est un peu comme réveiller un volcan qui dort. On va éviter, et plutôt s'atteler à trouver la bonne lotion astringente (le top pour resserrer les pores, assécher les imperfections et unifier le teint), démaquiller et nettoyer en douceur matin et soir, et patienter un petit peu. Évitons de faire de notre peau une ennemie, elle nous le rendra.

Toutes tâches confondues :


*Atténuez les tâches de rousseur : Faire bouillir pendant 15 min dans de l’eau un gros bouquet de persil, une fois refroidi, appliquez cette « lotion » quotidiennement.


*Les tâches d'origine hormonale sont plus difficiles à éliminer et ne se traitent pas au laser.

Toutes les huiles :

*Si vous cherchez un petit miracle naturel pour que vos ongles, cheveux, cils ou bien encore sourcils poussent beaucoup plus vite, l'huile de ricin sera votre meilleure amie.
Comment l'utiliser : 
- Pour les cheveux : Appliquez la sur les pointes et emballez les dans du cellophane, laissez agir toute une nuit et rincez les abondamment le matin.
- Pour les cils et les sourcils : Peignez les avec une brosse propre d'un ancien mascara.
- Pour les ongles : Massez les pendant plusieurs minutes chaque soir.

Bonnes idées beauté:

*Plus de dentifrice... C'est pas grave, voici une astuce qu'on ne peut pas utiliser au quotidien, elle doit rester occasionnelle surtout en cas de gencives sensibles. Frottez vos dents avec du bicarbonate de soude et un peu de jus de citron. Le goût n'est pas très agréable mais cette astuce est efficace.


 A bientôt, pour plus d'astuces ^^



19 commentaires :
  1. très sympa cet article!
    Plein de bonnes idées!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Oriane,
      Merci pour ta petite visite et j’espère que ces petites astuces t'apporteront une aide au quotidien.
      Bonne soirée et à très bientôt!

      Supprimer
  2. Merci beaucoup !! bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir et merci pour cet article:) J'ai une question: quand vous dites "Ajoutez dans votre crème de jour hydratante 1 goutte d'huile essentielle de Ciste Ladanifère et 1 goutte d'huile essentielle de Bois de Rose": faut -il mettre 1 goutte de chaque directement dans le pot ou bien juste dans la "portion" qu'on met sr le visage? CAD 1 goutte d'HE à chaque application? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Régina,
      C'est une très très bonne question et je vais rectifer mon oublie car c'est vraiment que pour moi c'est logique mais mon astuce est incomplète et merci de me le faire savoir.
      Alors c'est une goutte dans le pot et non dans la dose utilisée au quotidien mais attention vous ajoutez la première goutte, vous mélangez et votre ajoutez la dernière puis remélangez à nouveau. Soyez juste dans le dosage, c'est une goutte de chaque HE et pas plus ;)
      Merci pour ce commentaire et bon lundi Régina !! ;)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, je vais voir sur Aroma Zone si je peux en trouver, j'applique l'astuce et je dirai ce que ca donne :) Bon lundi également :) Regina

      Supprimer
    3. Ha oui, ! J'aimerai beaucoup Régina mais pour commencer à voir des résultats il faut au moins 3 semaines d'application et si tu es déçue je n'hésiterai pas à l'annoncer ;)
      Biz

      Supprimer
  4. Karine Nounouducher21 septembre 2015 à 06:28

    trop chouette!!! j'adore toutes les petites astuces faites maison!! cet article ma beaucoup plu
    merci pour ce joli petit panel, avec des ingrédient simple, si la liste s'allonge je ne pourrais en être que râvie
    bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Karine,
      Merci beaucoup ;) Oui, elle s'allongera encore et ceux de temps en temps... A chaque fois que je rejoute quelques astuces je l'annonce dans un poste Facebook ;)
      Bon début de semaine ma belle !

      Supprimer
  5. merci beaucoup pour ses astuces!! petite question : pour l'astuces des levres et du coton chaud ... il faut chauffer un coton seul ou l'imbiber d'eau chaud ???? merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ma belle,
      Avec plaisir que nous partageons nos astuces ;)
      Alors non il ne faut pas chauffer le coton car il brûlerai mais il faut le passer sous une eau très chaude :)
      Bon lundi ma belle et à bientôt

      Supprimer
  6. coucou pas mal les astuces !!! merci pour cet article très interressant <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle et merci pour ta visite <3

      Supprimer
  7. merci les filles pour cet articles plein de petites astuces à faire soit même c'est toujours très agréable ! hâte de vous lire pour en connaître plein d'autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et merci de venir nous lire et surtout si tu as de bons conseils n'hésite pas à me les transmettre <3
      Bis et bon mardi

      Supprimer
  8. Merci les nano pour vos conseils, je vais en essayer quelques uns dés ce soir :)

    traveldiary6.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  9. Hello,
    Je trouve ton blog super intéressant.
    Je me permets de partager avec toi un lien du site www.beauteez.fr sur les salons de beauté à Paris. http://beauteez.fr/estheticienne/estheticienne-paris/
    Ce serait cool si tu pouvais partager quelques-uns de tes conseils sur notre site Beauteez. Qu'en penses-tu?
    Encore une fois, génial ton blog.
    Belle journée,
    Camille

    RépondreSupprimer