Opal Hair ? La coloration tendance 2018 à oser ou pas ?

Oubliez les tons cuivrés, le blond vénitien, les bruns chocolats aux multiples variantes ou même les cheveux "unis" car en 2018 les colorations à la mode seront pas comme les autres avec un style et des nuances d'une beauté surprenante : Zoom sur l'Opal Hair !

Ne cherchez pas cette teinte au rayon coloration de votre supermarché, vous ne trouverez rien d'équivalent à cette couleur Opal qui fut créée par un coloriste américain s'étant inspiré de l'univers "licorne" ou cheveux en arc-en-ciel à la My Little Poney pour mettre au point cette coloration originale tout en lui donnant un style adaptable au quotidien. 

Opal Hair, la coloration 2018 tendance ! - Beauty news blog beauté
Opal Hair, coloration 2018 - rossmichaelssalon

Là où le côté licorne a un rendu flashy multicolore, l'Opal Hair lui apporte avant tout une lumière opalescente parsemée de tons pastels à votre chevelure. Il est vrai que les prémisses de cette nouvelle tendance apparurent à l'automne 2015, on assista à une variante Opal aux nuances bien plus vives que cette année où le résultat est séduisant, la douceur des couleurs structure les mèches sans pour autant être trop excentrique sachant que l'Opal Hair 2018 s'apprivoise et s'adapte aux désirs de chacune de nous pour une coloration sur-mesure

Si vous souhaitez tenter cet Opal, seul un coloriste sera en mesure de vous conseiller et de vous créer cette teinte, de même cette couleur sera plus ou moins difficile à adopter en fonction de votre couleur de cheveux d'origine... 

Comment réaliser une coloration Opal Hair ?

Tout d'abord, je me répète mais il vous faut un coloriste professionnel, un coloriste habitué à manipuler et à doser diverses teintes de coloration pour les mixer entre elles. Cette étape est certainement la plus compliqué en fonction de votre position géographique, car il est probable que votre coiffeur coloriste habituel n'ai pas la connaissance pour créer cet Opal Hair. 

En effet cette couleur est bien plus dure à maîtriser qu'un simple blond, brun, rouge ou violacé demandant déjà une certaine technicité, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est préférable de ne pas s'amuser à la recréer à la maison. 

Opal Hair, la coloration 2018 tendance ! - Beauty news blog beauté
Opal Hair, coloration tendance 2018 - rossmichaelssalon

L'Opal Hair se compose de rose, de gris, d'orange, de bleu et même de violet sur fond métallisé blond platine, chaque nuance est un pastel délicat donnant une sorte d'arc-en-ciel mirage et il est totalement possible de ne pas tomber dans le too-much si on le souhaite. Ces pastels créent des reflets de lumière irisée, ils apportent une touche magique à l'ensemble de la coiffure mais le gris blond platine reste le plus présent en général. 

De même il faut être conscient qu'au fur et à mesure des semaines, les tons pastels s'estomperont relativement vite pour laisser place au blond, cet Opal Hair ne demande donc pas vraiment de retouches de mèches comme pour la tendance licorne, par contre si votre couleur d'origine est foncée, la repousse ne sera pas du plus bel effet. 

La seconde étape de l'Opal Hair est la décoloration, la base de cette coloration étant un blond platine blanc gris, il sera très rapide à obtenir sur une tête blonde voire rousse mais cela demandera bien plus de temps pour les cheveux bruns ou noirs, il se peut même qu'un second passage décoloration puisse être envisagé si le rendu du premier n'est pas assez blanc. 

De même il faut que cette décoloration extrême soit réalisée sur des cheveux sains, comme vous le savez les produits utilisés pour les décolorations sont de base chimiques et agressifs, vos cheveux doivent donc être en pleine forme, il se doivent d'être forts, hydratés et bien nourris avant cette décoloration. Vous pouvez renforcer vos cheveux en réalisant par exemple un bain d'huile 48h avant votre rendez-vous, cette astuce peut s'appliquer à tous types de coloration nécessitant une décoloration, mieux vaut plus de soins que pas assez car vous risquez d'abîmer sérieusement votre fibre capillaire

Opal Hair, la coloration 2018 tendance ! - Beauty news blog beauté
Opal Hair, version très pastelle de la coloration - fayerileyhair

En fonction de l'intensité souhaitée et une fois la base prête, le balayage pastel commence, les teintes doivent être très claires et le temps de pose se doit d'être adapté, la finesse des mèches dépendra de vos envies mais plus elles seront fines et plus cela restera passe partout. L'Opal Hair est une coloration versatile à l'effet graphique qui ajoutera de l'éclat à votre chevelure, un rendu holographique qui sera mis en avant par des ondulations mode wavy pour parfaire la coupe. 

L'étape des mèches est très importante, si elles sont trop grossières et pas assez pastelles, le rendu licorne sera plus accentué que le côté Opal désiré !

Tentée par cette coloration Opal Hair ? 

Enregistrer un commentaire

Hello ma belle Mousquetette ♥, c'est une super tendance je kifouille, ça t'irai bien sur tes jolis cheveux ! Pleins de gros bisous

[blogger][facebook]

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget