Lait ou beurre corporel, lequel choisir en hiver ? | Blog beauté

Lait ou beurre corporel, lequel choisir en hiver ?

Hydrater et nourrir sa peau au quotidien fait partie de ma routine chouchoutage, quelques minutes par jour assure élasticité, douceur et confort surtout en hiver, mais quelle texture choisir pour son soin corps ? 

En fonction de son type de peau le choix de son soin corps peut sembler simple, cependant certaines textures sont bien plus adaptées que d'autres en pensant que l'hiver agresse dans tous les cas l'épiderme en l'asséchant, que cela soit le vent, les basses températures ou le chauffage en intérieur, notre peau en souffre. La saison est un facteur a prendre en considération dans ce choix, en été les huiles sèches ont la côté et en hiver les textures onctueuses effet couverture molletonnée cocooning sont privilégiées. 

Zoom sur le Lait et le Beurre corporel, deux textures apportant à la peau le nécessaire : hydratation, adoucissement et assouplissement, nutrition et protection... les soins corps ne sont pas à prendre à la légère, on doit autant hydrater la peau de son corps que celle de son visage chaque jour. Ces deux textures seront illustrées par des produits disponibles en supermarché et donc abordables en terme de prix, il s'agit de deux soins de la gamme Ultra Doux de Garnier que vous avez peut être déjà testé et si non, deux d'entre vous le pourront en fin d'article : le Lait Réparateur Protecteur Sève d’érable et huile de ricin et le Beurre Réparateur Trésors de Miel
Lait ou beurre corporel, que choisir ? - Garnier Ultra Doux - Blog beauté
Lait ou beurre corporel, que choisir ? 

Peau normale mais agressée ? Asséchée par l'hiver ? 

Quand on a une peau corps dite normale, la texture rêvée est sans nul doute le lait corps à la formule fluide s'absorbant tout en légèreté et rapidité, les laits les plus fluides ainsi que les lotions sont à privilégier en été notamment pour le côté fraîcheur. Une peau normale n'est pas à l'abri des agressions extérieures de l'hiver, le froid, le manque de soleil ou l'eau trop calcaire peuvent assécher votre peau périodiquement. 

Le grand avantage du lait est sa rapidité d'absorption, appliqué le matin après la douche sur peau mouillée renforcera l'efficacité hydratante de votre soin, de même l'eau chaude ouvrant les pores de la peau, celle ci sera plus réceptive aux actifs. Le large choix de senteurs est également un atout de ce type de produit et en terme de packaging le format flacon pompe est de loin le plus pratique comme pour celui ci.

Lait corps Ultra Doux de Garnier

Vous connaissez peut être déjà ce produit, il est sorti il y a environ un an et est largement disponible en supermarché avec son flacon bordeaux de 250 ml à environ 4 ou 5€. Ce lait corps de la gamme Sève d'érable et huile de ricin a une texture riche qui s'adopte parfaitement à la saison mais qui demande quelques minutes de massage pour une application homogène. La pompe délivre une belle dose de soin parfumé, à vous de juger le niveau de dessèchement de votre peau et d'adopter la quantité à appliquer. 

Son parfum est délicatement ambré, une pointe de gourmandise qui enveloppe la peau sans laisser de film gras ou d'effet collant désagréable. La texture onctueuse du lait n'est pas aussi fluide qu'un lait hydratant classique, elle est plus épaisse à la manière crème car ce produit est destiné aux peaux les plus desséchées, que cela soit temporaire ou que vous ayez la peau à tendance sèche toute l'année, ce lait fouetté formulé sans paraben protégera et réparera votre peau apportant ainsi confort et apaisement immédiat. Après application en dehors du superbe parfum que ce lait laisse sur son passage, la douceur instantanée vous surprendra, on a l'impression qu'un voile protecteur seconde peau se forme tel un bouclier. 
Lait ou beurre corporel, que choisir ? - Lait réparateur Garnier Ultra Doux - Blog beauté
Lait corps Sève d'érable et huile de ricin

J'aime beaucoup ce produit pour son parckaging, pratique et joliment illustré, sa texture fondante ainsi que son efficacité à court et moyen terme me séduisent. En terme de compo, Garnier propose pour cette gamme deux ingrédients stars la Sève d'érable ultra nourrissante, cet ingrédient est au coeur de la gamme anti-dessèchement, et l'Huile de ricin, excellente pour les cheveux mais aussi pour la peau, riche en acides gras, son principal atout est sa faculté réparatrice et régénératrice de l'épiderme. A cela s'ajoute aussi pour ce lait du beurre de karité issu du commerce équitable, connu aussi pour ses vertus nourrissantes et de la glycérine l'hydratant classique et efficace. 

Ce lait réparateur à la texture protectrice et délicieusement parfumé rassurera les peaux asséchées, le gain de douceur est si flagrant, j'adore. La gamme Sève d'érable compte également des références capillaires pour le soin des cheveux abîmés ainsi qu'un Baume et un Gel douche soin. Mais pour en savoir plus sur cette gamme et les produits @garnier rdv ici = http://bit.ly/2y3utag

Peaux sèches ? Archi-sèches et encore plus sèches en hiver ? 

L'utilisation d'un soin corps ultra riche est la base des peaux caricaturées de "crocro" notamment en hiver, la texture du soin corps de référence doit être épaisse, très épaisse comme celle du Beurre corps pour prendre soin de ce type de peau en profondeur. Le rituel d'application est bien plus long et contraignant qu'avec le lait, un beurre exige environ 15 bonnes minutes de massage pour bien pénétrer et agir. 

Son utilisation peut être quotidienne, le soir principalement pour ne pas avoir à s'habiller par la suite la texture étant de base grasse, si votre peau le nécessite ou 2 à 3 fois par semaine après un bon bain chaud détente et après votre gommage par exemple. De même pour toutes les peaux, un beurre corporel est toujours utile et ce même en été notamment en cas de coup de soleil pour apaiser et nourrir intensément la peau abîmée.

Beurre réparateur Ultra Doux de Garnier

Les peaux de crocro en seront dingue et les peaux à tendance sèches ou sensibles raffoleront de son effet cocooning qui allié à son parfum gourmand en fait un rituel corps hivernal apportant confort aux épidermes secs archi secs. 
Lait ou beurre corporel, que choisir ? - Beurre Garnier Ultra Doux - Blog beauté
Lait réparateur Garnier Ultra Doux

Ce beurre Ultra Doux à la teinte orangée est épais, bien compact et pourtant à l'application il fond sur la peau, plus celle ci sera sèche et plus elle absorbera le beurre durant vos massages. En soin quotidien le soir votre peau sera apaisée, nourrie et hydratée en profondeur en profitant du cycle chronobiologique de votre peau où sa régénération est plus intense la nuit, le beurre travaillera en symbiose avec votre épiderme pour optimiser ses résultats. 

En mode cocooning il est ultra réconfortant après un gommage comme celui aux Eaux-mères de Guérande ou un gommage au sucre, les propriétés ultra nourrissantes des actifs du beurre chouchouteront toutes les peaux. Ce soin de la gamme Trésors de Miel renferme trois ingrédients issus de ces trésors : le miel, la propolis et la gelée royale. Pour tous savoir sur leurs atouts en cosmétique direction ces articles du blog = Le miel en cosmétique et/ou Autres secrets de beauté des abeilles

A cela s'ajoute du beurre de karité ultra hydratant et nourrissant ainsi que de la glycérine comme pour le lait, ici cependant il est conditionné sous forme d'un gros pot plat de 200 ml, en terme de prix c'est proche du lait à 4 ou 5€ en fonction des distributeurs. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce produit de @garnier rdv ici : http://bit.ly/2hfS6BE

Une préférence les filles ? 

Résultats CONCOURS : Toutes mes félicitations à Agathe Dussart qui remporte le Lait corps et à Maryse Roux qui remporte le Beurre corporel, j'attends vos coordonnées par mail à lesmousquetettes@gmail.com avec en objet "Gagnant Concours Garnier", merci d'utiliser l'email avec lequel vous vous êtes inscrites au concours.  

Partager sur Google Plus

Blogueuse beauté chez Les Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
4 commentaires :
  1. Bonjour les filles, ayant la peau archi sèche et même abîmée par endroits, c'est beurre corporel sans hésiter pour moi. En ce moment j'utilise celui en édition limitée de chez The Body Shop "vanilla pumpkin", une odeur de dingue, dommage ils ne le font plus....J'ai participé à votre concours, belle soirée et passez de belles fêtes! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle, ah oui là le beurre est un indispensable pour ta peau, ceux de The body shop sont aussi super sympa :) bonne chance et joyeux Noël !!

      Supprimer
  2. Hi !ma belle Mousquetette ♥, tout comme toi je kiffe hydrater mon corps surtout l'hiver où ma peau subit ! Je suis plus beurre l'hiver et lait le printemps comme été en fonction des saisons j'adapte ;) j'adore leur lait de garnier j'ai trésor de miel et celui à la fleur de camélia une tuerie au niveau olfactive et de plus ils font un great job ! pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pauline, merci pour ton avis ! Ah je ne connais pas la gamme Camélia, je note :) big bizouxxx

      Supprimer