Où trouver des bougies Bath&Body Works en France ? | Blog beauté

Où trouver des bougies Bath&Body Works en France ?

Voilà une excellente question pour toutes les amatrices de bougies de grande qualité ou les adeptes de la marque habituées à commander via Shipito, je vous emmène aujourd'hui découvrir une boutique en ligne pas comme les autres : Le Palais des Bougies

C'est le site à connaître lorsque l'on raffole de bougies aux parfums envoûtant, un véritable palace proposant une large quantité de références de diverses marques dont les fameuses bougies à 3 mèches d'un des plus grands spécialistes en la matière Bath&Body Works. 
Bougie Bath&Body Works chez Le Palais des Bougies - Blog beauté
Bougie Bath&Body Works chez Le Palais des Bougies

Bath&Body Works, le succès américain ! 

Si vous ne la connaissez pas encore, vous allez adorer ! Cette marque de renommée mondiale fut fondée en 1990 aux USA et c'est en quelque sorte un Yves Rocher version américaine avec option bougie et parfum d'intérieur en plus. 

Un succès impressionnant car en moins de 10 ans, Bath&Body Works se transforma en la plus grande chaîne américaine de produits de beauté, principalement de produits pour le bain comme des gels douches, des savons mais également des produits corps de type lait hydratant, brume, gel antibactérien... sans oublier le pôle "Home" avec une impressionnante liste de bougies parfumées et de parfums d'ambiance

Le seul problème est que la marque ne dispose pas de boutique en ligne officielle en France et que leur site américain ne livre pas chez nous, snifff... Les fans de la marque sont donc contraintes de passer via le système de Shipito, une plateforme qui en gros vous crée une vrai fausse adresse dans leur entrepôt pour réceptionner votre commande US afin de vous la renvoyer par la suite en France. 

Personnellement, bien que tentée, je n'ai jamais sauté le pas de Shipito malgré les nombreuses louanges que l'on trouve sur le net, pourquoi ? Trop compliqué à mon goût, lorsque je commande quelque chose j'aime que le colis arrivent vite, et passer par un site tiers pour re expédier ma commande par avion ou bateau bof bof, pas tentée. 
Bougie Bath&Body Works chez Le Palais des Bougies - Blog beauté
Bougies garanties Bath&Body Works - Palais des Bougies

Il y a aussi l'option de "passer commande" à un proche se rendant aux USA ou dans un pays où la marque dispose d'une boutique, il faut juste connaître la bonne personne au bon moment. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai obtenu ma première bougie Bath&Body Works ramenée de vacances à Dubaï (merci maman^^) où une boutique fut ouverte dés 2010, sympa mais pas super pratique. 

Mais ça c'était avant que je découvre le site Le Palais des Bougies où je n'ai ni besoin de Shipito, ni d'attendre les vacances d'un tel pour obtenir facilement et surtout rapidement une superbe bougie de la marque ;)

Le Palais des Bougies, la découverte du blog ! 

Lancée en 2013, c'est une caverne d'Alibaba où l'on retrouve une dizaine de marques de bougies, au delà de Bath&Body Works cette boutique en ligne propose les Yankee Candle que beaucoup de monde apprécie également, ainsi que des marques qui me sont totalement inconnues comme Woodwick avec des mèches en bois naturel, Villa Collection venue du Danemark ou Castelbel du Portugal, Maria Buytaert fabricant depuis 20 ans des bougies à la main et certifiée RAL le label de non toxicité des bougies dont je vous ai déjà parlé sur le blog.   

Et bien sûr en dehors du côté bougie, ce site référence les soins parfumés notamment ceux de Bath&Body Works d'ailleurs j'avais déjà testé les gels antibactériens (ramenés en même temps que la première bougie^^) et j'avais adoré !! Il est vrai que je n'ai pas testé le reste de la gamme mais maintenant que je sais où en trouver c'est dans ma to do list. 
Bougie Bath&Body Works chez Le Palais des Bougies - Blog beauté
Bougie Bath&Body Works en France

Zoom sur la Bougie Honey Vanilla,
Entre nous les filles, parmi mes parfums préférés la vanille fait partie de mon top 3 avec le monoï et la violette, ces derniers sont plutôt en mode printemps/été alors qu'en hiver je privilégie toujours les notes chaudes et réconfortantes. 

Ici Honey Vanilla est l'incarnation olfactive de la douceur cocooning ambrée, alors que le froid (et le mistral) me glace le sang à l'extérieur, j'aime avoir une ambiance chaleureuse à la maison et la senteur de cette bougie alliant une pointe de sucré de miel extrait de fleurs sauvages à l'exotisme de la vanille est une merveille, elle n'est bien entendu pas entêtante et c'est un plaisir de l'allumer chaque soir. 

Il n'est pas nécessaire de faire brûler la bougie 6h d'affilées pour embaumer votre intérieur, je ne laisse allumer une bougie qu'une ou deux heures max par jour afin que son parfum imprègne l'appartement, il est vrai qu'en fonction de la qualité de la bougie même en la laissant 12h le parfum est bof bof mais avec cette marque américaine je n'ai eu aucun soucis, le parfum se libère très bien et je fonds totalement.   

Le format de cette bougie Bath&Body Works est imposant, un gros pot en verre de 450 gr joliment illustré promettant entre 25 à 45h de combustion et bien que la marque n'ait pas le label RAL ses bougies sont fabriquées avec des huiles parfumées, des cires végétales et en ce qui concerne les mèches ces dernières sont sans plomb. 
Bougie Bath&Body Works chez Le Palais des Bougies - Blog beauté
Bougie Bath&Body Works chez Le Palais des Bougies

En terme de prix comptez environ 27€ la bougie à 3 mèches, le Palais des Bougies ajoute même dans la commande une boîte de grandes allumettes, hyper pratique à utiliser surtout quand j'arriverai à la presque fin de la bougie, un briquet ayant quelques limitations^^ 

En gros les filles je suis ravie, les bougies sont un petit peu plus chères que sur le site officiel de la marque (quelques euros) mais je n'ai pas besoin de passer par un subterfuge pour les avoir et en bonus non négligeable à mes yeux ce Palais des Bougies est originaire de la région marseillaise donc c'est "tarpin bien" (c'est la seule expression locale que je connaisse lol tarpin = très). 

Vous retrouverez toutes les références bougies de Bath&Body Works par là -> Bath&Body Works chez le Palais des Bougies ! 

Déjà testé ces bougies ?  

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook du blog
Partager sur Google Plus

Blogueuse beauté chez Les Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
3 commentaires :
  1. Bonsoir
    elles font vraiment envie ces bougies!
    Merci pour cette belle revue!
    bisous
    Bonne soirée!
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2017/11/idees-cadeaux-noel-il-elle-christmas-gift-ideas-he-she.html

    RépondreSupprimer
  2. Micheline Carpels28 novembre 2017 à 18:46

    Bonsoir, Merci pour ton article, très complet comme toujours. J'adore les bougies (comme beaucoup) je ne connaissais pas du tout cette marque ni cette boutique (car effectivement autres les solutions de livraison évoquées ne m'emballent pas non plus^^) Merci pour la découverte, une fois de plus, un joli plaisir à se faire, ou en cette période de fêtes, un petit cadeau ;-) Bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hi ! ma belle Mousquetette ♥, c'est vrai que c'est l'enfer de passer par un autre site pour passer commande la galère et si ils perdent ton colis à la flotte ou en avion ben c'est râpé en plus d'attendre longtemps ! Tout comme toi l'hiver j'aime bien les notes cocooning et c'est Yankee Candle ou du moins ses tartelettes qui me réconforte. J'irai faire un tour sur le site car très tentant en plus ça fait un "tarpin" joli pot une fois vide ! MDR Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer