The Burgundy Bar, la palette tendance d'automne de Maybelline ! | Blog beauté

The Burgundy Bar, la palette tendance d'automne de Maybelline !

12 nuances pigmentées à souhait pour adopter les couleurs de l'automne-hiver 2017/2018, zoom sur cette nouveauté maquillage de Maybelline ! 

Et quelle nouveauté, une magnifique palette, un petit prix et un craquage en beauté surprise à vous faire découvrir ! 

Tout d'abord, au delà des magnifiques teintes de cette palette, ce qui m'a attiré l'attention en premier fut son nom The Burgundy Bar, je me suis demandée ce que cela signifiait et voyez-vous bien que Burgundy signifie en anglais la couleur Bordeaux, il s'agit également de la traduction littéraire d'une région française la Bourgogne, un petit clin d’œil sympathique ;)
The Burgundy Bar, palette maquillage automne hiver 2017 Maybelline - Blog beauté
The Burgundy Bar, Maybelline

En terme de packaging, le boîtier robuste est classique et similaire aux autres palettes de fards à paupières de Maybelline comme The Blushed Nudes, on retrouve au total 12 teintes dont 10 irisées et 2 mattes ainsi qu'un pinceau double embout mousse/poils qui est sympa mais pas très utile si vous avez déjà vos différents pinceaux comme celui boule, l'estompeur, le biseauté... 

Pour ma part, je n'utilise que très peu les pinceaux fournis dans les palettes, ils ne sont que très rarement précis pour l'application et bien qu'ils puissent dépanner en cas de retard de nettoyage de pinceaux du quotidien, je ne suis pas hyper fan de leurs formes en général, de même le pinceau mousse est de base inutile pour moi car je ne trouve pas cette forme très hygiénique. 

Les teintes proposées dans cette palette s'inspire des tendances des podiums de la Fashion Week, tendances aux tons cuivrés, ambrés et bordeaux en surfant sur des fards lumineux, un fini irisé qui en fonction de la lumière dévoile mille et un reflets. Cette palette permet aussi bien de créer un look discret et sobre en journée qu'un look intense tout en subtilité en soirée, c'est une palette caméléon audacieuse qui de part ses nuances peut convenir à toutes les couleurs d'iris. 

La pigmentation est une agréable surprise, tout comme la palette de blushes de Maybelline Master Blush, les pigments sont soutenus même les teintes les plus claires par contre comme pour une majorité d'ombres à paupières irisées, la texture est un peu poudreuse. Elle se travaille malgré tout très bien, les fards s'estompent aisément et en terme de tenue j'en suis satisfaite, bien entendu pour augmenter cette tenue une base de fard à paupières est l'idéal. 
The Burgundy Bar, palette maquillage automne hiver 2017 Maybelline - Blog beauté
The Burgundy Bar, Maybelline

The Burgundy Bar permet selon la marque de réaliser 13 styles de maquillage, en effet la position des fards à paupières est plus que réfléchie au sein même du boîtier, d'ailleurs à l'arrière de la palette vous disposez de petits tuto qui expliquent quel fard mettre où et avec quel autre fard assorti, très ingénieux ! 

Il est vrai qu'en regardant une palette, je bug souvent quelques minutes en mode "Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire ?" puis je teste, je mélange des teintes, ça avec ça avec plus ou moins de succès au résultat final... Ici Maybelline me facilite pas mal les choses à vrai dire car la marque propose diverses combinaisons pré imaginées : Les Quads avec 4 fards et 3 combinaisons, les Trios avec 3 fards et 4 combinaisons et les Duos avec 2 pour réaliser 6 combinaisons. 

Ces astuces de placement de teintes sont vraiment pratiques, elles auront l'avantage de séduire les débutantes mais aussi les expertes qui n'auraient peut être pas osées certaines combinaisons. Moi j'adore, déjà cela m'évite les loupés^^ je gagne du temps et cela permet de vraiment varier les looks en explorant les différents rendus suggérés. 

Le tout pour un peu moins de 15€, on la retrouve dans tous les supermarchés distribuant Maybelline et pour en savoir plus sur ce produit n'hésitez pas à vous rendre par là -> http://bit.ly/2y59kvd vous retrouverez quelques tutos vidéos très sympas qui vous donneront une idée du potentiel de cette nouvelle palette.


Qu'en pensez-vous les filles ? Déjà craqué ?


Et comme je sais que vous adorez le maquillage les filles et que je suis persuadée que vous allez adorer cette palette, voici une belle surprise en concours ! Je remercie bien entendu Maybelline de m’avoir envoyé la nouvelle palette The Burgundy Bar et sponsorisé ce jeu concours pour gagner le produit jusqu'au 14/11/2017. Pour participer au jeu concours, deux options : 
* RDV sur mon post Instagram -> Je Participe au Concours Maybelline 
* Si vous n'avez pas Instagram -> N'hésitez pas à remplir le formulaire de participation ci-dessous ;) 
Bonne chance !




Partager sur Google Plus

Blogueuse beauté chez Les Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
5 commentaires :
  1. Magnifique cette palette, je croise les doigts pour la gagner autrement je pense que je vais l'acheter!!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Micheline Carpels1 novembre 2017 à 20:33

    Bonsoir, Merci pour cet article et ton avis sur cette jolie petite palette ;-) Bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hi ! ma belle Mousquetette ♥, très jolie palette et je pense que je vais craquouiller mon slip pour l'offrir à Noël ! pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. les couleurs de cette palette sont juste magnifiques ! merci ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir les couleurs de cette palette sont juste magnifiques merci pour vos concours
    Bonne chance à tous !!!

    RépondreSupprimer