Eau micellaire version biphase ou classique, laquelle choisir ? | Blog beauté

Eau micellaire version biphase ou classique, laquelle choisir ?

Biphase or not biphase telle est la question du jour sur le blog, d'habitude quand on parle eau micellaire on se demande toujours "on rince ou pas ?" mais cette fois-ci intéressons nous plutôt à ces deux types d'eaux micellaires et à leurs caractéristiques démaquillantes !

Entre lait démaquillant, huile ou lotion en tout genre, il est souvent compliqué de choisir parmi l'immense offre de produits démaquillants et avec l'arrivée il y a quelques années des eaux micellaires, le choix est encore plus difficile ! Le démaquillage est comme vous le savez (avec l'hydratation quotidienne) indispensable à notre peau, je dirais même vitale pour son bien-être et sa beauté
Solution micellaire Skin Active de Garnier - Blog beauté
Solution micellaire, biphase ou classique ? Laquelle choisir ? 

Et aujourd'hui sur le blog, petit zoom sur les deux eaux micellaires de Garnier présentes ci-dessus, la première en mode Biphase tout en 1 et la seconde simplement en mode Tout en 1, bien sûr vous les trouverez facilement dans n'importe quel supermarché pour environ 5 à 7€ le gros flacon de 400 ml, de même pour en savoir plus sur les produits de Garnier rendez-vous ici http://bit.ly/2ut9iIS


Solution micellaire : nettoyer, démaquiller et apaiser !  

Les eaux micellaires firent beaucoup de bruit dés leurs sorties, une nouvelle manière de se démaquiller, une solution rapide et économique que je vous avais déjà décrypté sous toutes les coutures sur cet article du blog : Eau micellaire, rincer ou pas rincer ? 

Si vous avez consulté l'article décryptage, vous savez comment fonctionne une eau micellaire et de quelle manière les micelles capturent les impuretés ainsi que le maquillage. Vous savez également que ce type de démaquillant est idéal pour les peaux sensibles et que les peaux mixtes à grasses peuvent l'adopter facilement car la texture eau est bien plus confortable que celles en crème ou lait, trop souvent grasse ou collante pour ce type de peau. De même, vous avez également découvert que les peaux très sèches ne sont pas forcément les plus à même d'utiliser ce type de démaquillant qui a tendance à assécher les épidermes déjà ultra secs. 

Ici ces deux solutions micellaires de Garnier, appartenant à la gamme Skin Active, sont toutes deux destinées aux peaux sensibles cependant en fonction du type de maquillage que l'on utilise l'une sera plus efficace que l'autre ! 
Solution micellaire tout en 1 Garnier - Blog beauté
Solution micellaire tout en 1 Garnier

En effet le flacon ci-dessus est la version classique qui existe depuis 2013 et que bon nombre de femmes ont déjà adopté, elle est sans parfum et son grand format de 400 ml permet environ 200 démaquillages, vraiment très économique. Si vous êtes du style no make up ou make up nude léger, cette version classique vous apportera grande satisfaction, un peu de solution micellaire sur un coton (idéalement un coton en tissu de type Les Tendances d'Emma) et il suffira de le passer sur votre visage mais attention dans le même sens... 

Explication : les micelles s'ouvrent au contact de la peau pour attraper et séquestrer les particules de maquillage, le sébum, les divers trucs cracras de type pollution ou peaux mortes en stagnation sur votre peau. En passant le coton imbibé de ces micelles, ces dernières avalent tout sur leur passage mais il ne faut pas frotter dans tous les sens car là les micelles vont se ré-ouvrir au contact de la peau et pas sûr qu'elles réussissent à rattraper tout du premier coup^^ 

Mes cotons écolo en tissu étant de forme carré et assez grands, lorsque je me démaquille je pars de l'arrête du nez vers l'oreille en descendant vers le cou, ce qui donne un presque côté du visage démaquillé^^ Puis avec un nouveau coton j'attaque l'autre côté et avec un troisième que je plie en deux je fais d'un côté du pli le menton et de l'autre le front. Pour les yeux un coton pour chacun et un de plus pour les lèvres, alors oui vous allez me dire cela fait une belle quantité de cotons pour un seul démaquillage, d'où l'importance des cotons en tissu que l'on peut laver en machine. 

De même, vous démaquiller avec un coton sale ne vous viendrait pas à l'idée, c'est la même chose ici, quand vous démaquillez une partie de votre visage avec un coton et un démaquillant de n'importe quel type, au premier passage votre démaquillant a fait son boulot et le coton est couleur fond de teint ou mascara, en réutilisant le même sur une autre partie du visage, vous appliquez tout simplement le cracra retiré sur votre peau... pas top top et il faudra plusieurs passages pour vraiment avoir une sensation de propre. Donc autant se démaquiller avec des cotons propres^^
Biphase Micellaire Tout en 1 Garnier - Blog beauté
Biphase Micellaire Tout en 1 Garnier

Ici la version classique est top pour le teint, en ce qui concerne les lèvres un rouge crémeux de couleur nude partira facilement et pour les yeux en laissant poser quelques secondes un mascara classique partira plutôt bien. Mais personnellement, je ne suis pas hyper fan de la version classique hormis pour le teint mais c'est là que la version biphase dévoile tous ses avantages ! 


Lotion biphase, c'est quoi ? 

Littéralement il s'agit d'un produit dans lequel on distingue facilement deux phases, l'une aqueuse et l'autre huileuse. La phase huileuse permet de dissoudre avec aisance toutes traces de maquillage même waterproof sur le même principe que l'huile démaquillante, cependant l'huile ne s'évapore pas, résultat cela laisse un film gras désagréable et les yeux gonflent. La partie aqueuse permet donc de "rincer" le côté gras et d'empêcher l'huile d'avoir cet effet ballon de baudruche sur nos paupières principalement. 

L'avantage d'une lotion biphase est qu'aucun maquillage ne lui résiste : mascara, encre à lèvres, eyeliner... les particules huileuses dissolvent rapidement toutes traces de maquillage sans avoir besoin de frotter, ce qui lorsque l'on a les yeux sensibles est très important, de même dans tous les cas le contour de l'oeil est une zone très sensible de notre visage, la peau y est très fine et donc frotter n'est pas la meilleure option démaquillage. 

Pour palier au fait que la solution micellaire classique n'est pas capable de par sa nature de retirer efficacement les maquillages tenaces comme le waterproof, Garnier lança il y a un peu plus d'un an cette eau micellaire biphase toujours en grand format de 400 ml comprenant de l'huile d'argan, par contre elle est parfumée. 
Biphase Micellaire Tout en 1 Garnier, mélangé - Blog beauté
Biphase micellaire mélangé - Garnier

Ce biphase doit être méga hyper bien secoué afin que la phase huileuse se mélange correctement à la phase aqueuse, si après utilisation vous trouvez votre peau grasse c'est que vous n'avez pas mélanger suffisamment bien les deux phases, l'huile étant en surface, si elle n'est pas assez mélangée, vous la retrouverez en grande quantité sur votre coton. 

Personnellement, j'utilise régulièrement des lotions biphasées depuis quelques années mais il est vrai qu'à chaque fois que je néglige l'étape "secouage" je note immédiatement un film gras, je fais donc preuve de rigueur aujourd'hui avec ce type de produit. La Biphase Micellaire de Garnier est très efficace sur tous types de maquillage waterproof, les encres à lèvres comme celles de Sephora par exemple se retirent avec une grande facilité et bien que j'aurai préféré une version sans parfum comme la classique, ce produit fait correctement son job et son grand format assure de nombreux mois d'utilisation. 

En conclusion, si vous êtes adeptes du waterproof la version biphase vous comblera cependant si vous êtes plutôt make up léger là classique sera largement suffisante ;) 


Et vous, laquelle choisiriez-vous ? 

Envie de tester mes belles et de vous faire votre propre opinion ? Alors surprise !! Je remercie Garnier de m’avoir fait découvrir les Solutions Micellaires Tout en 1 de Garnier et sponsorisé le jeu concours pour vous faire gagner les produits. Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram -> JE PARTICIPE ! 

Et si vous n'avez pas Instagram (ce que bon nombre d'entre vous m'ont dit et redit^^) je vous propose la possibilité de participer via le formulaire concours ci-dessous car ces produits méritent largement que vous puissiez tous avoir la chance de les découvrir : 



Bonne chance !!! 

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook du blog
Partager sur Google Plus

Blogueuse beauté chez Les Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
2 commentaires :
  1. Hi ! ma belle Mousquetette ♥, je préfère l'eau micellaire car la biphase est trop huileuse pour moi et après rince ma peau j'ai l'impression d'avoir la peau encore pleines d'impureté ! la micellaire c'est top en un ou deux passage c'est terminé ;) pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. salut, j'aime bien l'eau micellaire pour mon visage mais de temps en temps je prend du bhiphase mais plus pour les yeux et le mascara résistant
    bonne journée
    peggy
    https://peggywordpresscomsite.wordpress.com/

    RépondreSupprimer