Résoudre l'effet rebond de l'acné avec Pure Active de Garnier, l'innovation ! | Blog beauté

Résoudre l'effet rebond de l'acné avec Pure Active de Garnier, l'innovation !

Que vous soyez directement concernée ou qu'il s'agisse de votre ado, la guerre des boutons est notamment à la fin de l'été en plein boom ! Aujourd'hui sur le blog, vous allez découvrir une ligne de soins spécifiques pour les peaux grasses à problèmes tenaces : Pure Active Intensif !

L'effet rebond ? L'acné rentre de vacances ! 

Ah ce cher soleil, au delà de la bronzette, le soleil est l'un des pires ennemis des peaux à problèmes, que les imperfections soient dues à l'adolescence ou en acné tardive, le soleil apporte une illusion de mieux temporaire durant l'été pour charger la rentrée d'imperfections. 
Soin 3 en 1 anti-points noirs incrustés au charbon végétal et le soin correcteur anti-boutons - Pure Active de SkinActive de Garnier - Blog beauté
Pure Active Intensif de Garnier

Pourquoi ? 

L'exposition au soleil et plus précisément les UVAs ont pour effet d'épaissir l'épiderme, cet épaississement a pour conséquence de réduire l'évacuation du sébum des pores de la peau et donc d'assécher la peau, de même le soleil ralentit la prolifération des bactéries responsables de l'acné. Résultat l'épiderme stock et stock en profondeur le sébum tout l'été en mode petite fourmis et lorsque l'exposition au soleil diminue en septembre/octobre, la peau revient à son épaisseur normale, les bactéries se réveillent et boom ! Ce qui fut caché durant plusieurs longues semaines sort en masse et la galère recommence de plus belle. 

Limiter les dégâts ? 

Durant l'été, il existe notamment une astuce pour éviter que l'effet rebond ne soit trop important : La Crème solaire = l'application de ce type de produit est de base nécessaire en été afin de protéger sa peau des UVs mais il aura aussi l'avantage d'amoindrir le niveau épaississement de la peau dû au soleil. Résultat une application régulière de crème solaire sur le visage diminuera le blocage du sébum, l'effet rebond sera donc moins catastrophique. 

Et bien sûr, il ne faut pas oublier les gommages, les masques et surtout bien hydrater sa peau qui bien que l'on ne s'en rende pas forcément compte souffrira de dessèchement suite à l'exposition au soleil. L'hydratation est donc essentielle sans quoi pour lutter contre une carence en eau, votre peau produira plus de sébum qui sera stocké et qui explosera encore plus à la rentrée. 
Soin 3 en 1 anti-points noirs incrustés au charbon végétal - Pure Active de SkinActive de Garnier - Blog beauté
3 en 1 anti-points noirs incrustés de Garnier

Si malheureusement votre effet rebond est puissant et que votre routine actuelle ne vous apporte pas satisfaction, il vous faudra sortir l'artillerie lourde pour nettoyer en profondeur votre peau et l'assainir afin de vous débarrasser au plus vite de ce rebond inopportun. Et justement, une des innovations de la gamme SkinActive de Garnier est là pour ça ! 

Pure Active Intensif, la solution anti-acné de Garnier ! 

Ce duo de produit vous apportera une nouvelle routine de soin quotidien, il fut spécialement formulé pour les peaux grasses à problèmes tenaces et pour combattre cet effet rebond rien de mieux qu'un rituel intensif pas comme les autres !

Cette gamme se compose tout d'abord d'un soin visage 3 en 1 anti-points noirs incrustés pouvant être utilisé à la fois comme nettoyant visage matin/soir, comme gommage et comme masque. Il est à base d'acide salicylique qui est l'actif naturel numéro 1 anti-imperfections, en effet cet ingrédient à la particularité d'assainir en profondeur la peau, il est antibactérien et permet de diminuer les inflammations tout en stimulant le renouvellement cellulaire pour améliorer la texture du grain peau. 

On retrouve également dans sa composition : 
* de l'extrait de myrtille antioxydant qui diminue les rougeurs et améliore la micro-circulation
* du kaolin qui est de l'argile blanche purifiant et matifiant
* de la glycérine pour hydrater et assouplir la peau
* de l'amidon de mais hydratant et matifiant
* du charbon végétal qui purifie et détoxifie l'épiderme en absorbant les bactéries
* de la poudre de pumice soit de la pierre ponce pour les particules exfoliantes
Soin 3 en 1 anti-points noirs incrustés au charbon végétal - Pure Active de SkinActive de Garnier - Blog beauté
Texture du soin 3 en 1 de Pure Active

Les peaux grasses pourront allègrement l'utiliser au quotidien, son action purifiante intense éliminera l'excès de sébum, la brillance et les imperfections au fur et à mesure des utilisations. De même, le côté exfoliant retirera les peaux mortes et activera la micro circulation cutanée, les particules abrasives du soin ne doivent pas agresser la peau, le massage du visage doit donc se faire tout en douceur. 

Les autres types de peaux sujettes aux points noirs tenaces pourront utiliser ce 3 en 1 mais en exfoliant sur les zones à traiter une à deux fois par semaine, en effet en utilisation quotidienne il risque d'être trop intense et donc de sensibiliser votre peau. 

L'option masque quant à elle peut être pour tous, de une à trois fois par semaine en fonction de vos besoins, il s'appliquera sur les zones concernées soit nez, menton et front où sont généralement implantés les points noirs, laisser poser quelques minutes (maximum 5 min) puis il faut rincer abondamment. Le masque ne séchera pas et ne laissera pas de sensation de tiraillement, par contre comme tout masque purifiant, il faut par la suite bien hydrater sa peau.  

Ce 3 en 1 sera idéal pour purifier la peau en profondeur, l'effet rebond post-soleil deviendra un mauvais souvenir car ce soin arrivera à déloger l'excédent de sébum de votre peau. 

Le second produit concerne exclusivement les peaux grasses car il s'agit d'une crème de jour/nuit correctrice anti-boutons à appliquer uniformément sur le visage, la texture fluide du soin est non grasse, non collante et à l'absorption rapide. Elle aura une action purifiante sur les imperfections, il réduira la brillance et atténuera même les marques résiduelles d'acné tout en améliorant le grain de peau. 
Pure Active de Garnier, soin correcteur anti-boutons, peaux grasses - SkinActive - Blog beauté
Soin correcteur Pure Active Garnier

Ce soin correcteur contient comme le 3 en 1 de l'acide salicylique ainsi que de l'extrait de myrtille et de l'acide lipo-hydroxique qui est un dérivé de l'acide salicylique qui aura la faculté d'exfolier les cellules en surface pour une peau plus lisse et de réduire le nombre de points noirs.

De même au delà de son action anti-acné ce produit contient des agents hydratants qui assureront à la peau une hydratation pendant 24h selon les études cliniques réalisées, la peau sera également matifiée pendant 8h minimum et en terme de résultats dés la première semaine les points noirs seront réduit à 66% et le grain de peau sera affiné dans 80% des cas. Après 4 semaines d'utilisation, l'acide lipo-hydroxique aura fait son travail et les marques/cicatrices résiduelles disparaîtront de 14%. 

En terme de prix ces produits sont comme toutes les références de la marque accessible, distribués en supermarché, vous pourrez retrouver le 3 en 1 à environ 7 à 9€ en fonction des enseignes et le soin correcteur à environ 5€ en fonction des enseignes. Dans tous les cas pour en savoir plus sur les produits de @garnier : RDV ici http://bit.ly/2vSvXia

Et afin que vous puissiez vous rendre compte de l'action de ce duo de soin sur les points noirs et sur l'effet rebond post-soleil, un exemplaire de ce rituel est à gagner sur mon compte instagram ! Je remercie Garnier de m’avoir envoyé les produits de la gamme Pure Active Intensif SkinActive de Garnier et sponsorisé le jeu concours pour les gagner produit jusqu'au 3 octobre 2017 pour la France métropolitaine. 

Pour participer au jeu concours, il faudra :
* Suivre mon compte @lesmousquetettes ainsi que celui de @garnierfrance
* Aimer et commenter mon post
* Partager/regrammer/reposter mon post concours en indiquant "Je participe au concours @garnierfrance @lesmousquetettes pour remporter la gamme #skincare Pure Active de #garnier !" 
Direction mon post Instagram pour tenter votre chance -> JE PARTICIPE AU CONCOURS GARNIER

Bonne chance !! 

Résultat CONCOURS : Toutes mes félicitations à minahilton !! J'attends tes coordonnées en MP !


Connaissiez-vous cette gamme ? Et l'effet rebond de l'acné ?

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook du blog
Partager sur Google Plus

Blogueuse beauté chez Les Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
2 commentaires :
  1. Hi ! ma jolie Mousquetette ♥, ah Garnier une marque top autant au niveau du teint que pour les soins cheveux ! j'ai testé leur masque il était blanc et avec des micro-billes bleues au top ! merci pour cette chouette découverte et pleins de gros bisous en ce joyeux jour spécial ♥

    RépondreSupprimer
  2. belle article grace à toi je sais pourquoi les petites boutons reviennent à la rentrée

    RépondreSupprimer