Go Ethnyk, le Marketplace tendance de toutes les femmes ! | Blog beauté

Go Ethnyk, le Marketplace tendance de toutes les femmes !

Après seulement quelques mois d'existence, le concept de Go Ethnyk séduit de plus en plus de femmes à la recherche de la marque et des produits adaptés à sa peau, ici la notion de type de peau prend une autre tournure car cet eshop ce veut pas comme les autres ! 

Lancé en début d'année, Go Ethnyk se veut novateur en matière de cosmétique, il ne s'agit pas d'une marque mais d'un univers de beauté où nous pouvons toutes nous retrouver et surtout trouver les produits répondant à toutes les caractéristiques de notre peau notamment d'un point de vue ethnique. 


En effet, cette boutique en ligne est un market place dont la vision des cosmétiques aborde avec perspicacité et sagesse les besoins des femmes de toutes les ethnies, cela peut sembler un peu bizarre au premier abord mais il faut savoir que au delà du classique peau sèche, mixte, grasse ou normal, le type de peau se divise également en asiatique, noire et caucasienne disposant chacune de sa propre structure. 

Toutes les peaux ont quelques points communs comme le fait qu'elles soient constituées de trois couches (épiderme, derme, hypoderme), le rôle de l'épiderme est de servir de barrière protectrice au derme et il est recouvert par le film hydrolipidique empêchant la peau de se déshydrater et limitant les conséquences des agressions extérieures que la peau subit quotidiennement (pollution, soleil, vent...). La peau est constituée de mélanocytes produisant la mélanine, nous disposons toutes du même nombre de mélanocytes cependant la production de mélanine est elle totalement aléatoire en fonction de son ethnie, en effet plus on a de mélanine et plus la peau sera foncée, moins il y a de mélanine et plus la peau sera claire.    

Une peau caucasienne est plus sensible au vieillissement car plus fine, elle est aussi plus fragile et des études démontrent que les risques de cancer de peau sont plus présents, une peau noire elle est plus épaisse, tonique et résistante mais elle est sujette aux tâches et la cicatrisation peut être plus difficile, une peau asiatique quant à elle est également sensible aux tâches mais elle serait plus équilibrée. Ce notion est donc a prendre en considération lors de son choix de cosmétique, un peu comme pour les cheveux où par exemple ceux afro disposent de gamme bien spécifique.   

Le fondateur de Go Ethnyk, M. Missinn Aklo, évolue depuis près d'une dizaine d'années dans l'industrie cosmétique, originaire du Togo il se prit de passion pour la beauté mais surtout pour la santé de la peau des femmes du monde entier. Il créa tout d'abord en 2015 la marque MISS IN PARIS dédiée aux peaux noires et largement distribuée en Afrique, en Europe et aux USA. 


Son but fut de proposer une large gamme de produits à base d'ingrédients naturels respectueux de l'épiderme de ces femmes pour unifier le teint sans avoir d'objectif d'éclaircissement de la peau. Le succès fut immédiat, cette marque haut de gamme combla les attentes de ces peaux exigeantes et cette année il développa Go Ethnyk afin de permettre aux femmes de trouver des soins qualitatifs mais également de permettre à des marques de vendre facilement leurs produits par le système du market place. 

Go Ethnyk est donc la continuité de son projet de cosmétique ethnique, ce concept est un secteur de niche dans lequel quelques marques se sont spécialisées afin de répondre aux attentes des femmes, à ce jour la cosmétique est le pilier central de l'offre de ce site en pleine croissance. Bien sûr on ne retrouve pas que des marques de ce type sur cet eshop, le côté market place permettant de trouver également des marques moins spécialisées mais dont la qualité n'est plus à prouver ou alors de jeune marque n'ayant pas la capacité ou le temps de créer un eshop. 

L'approche culturelle de ce site est pertinente et je fus agréablement surprises de la diversité des produits, je fis de nombreuses découvertes de marques totalement inconnues comme So'Senz qui est experte en cosmétique naturelle et bio ou encore Ipheos une marque de cosmétique naturelle à la démarche eco-responsable. J'ai également retrouvé une marque dont je vous ai déjà parlé La Vie en Bulle avec ses savons artisanaux en forme de demi-sphère.

On retrouve aussi sur ce market place de pinceaux comme ceux vegan de SMINK ainsi que des produits pour cheveux avec par exemple Doobaline spécialiste des soins bio pour cheveux secs, très secs et cassants, mais aussi Indemne une marque naturelle qui se dédie aux peaux atopiques. 


Ce que j'aime sur ce site côté client est, outre les découvertes de marques et le large choix des produits, le sérieux du SAV ainsi que sa large disponibilité 24h/24 et 7jr/7, la navigation sur le site est aisée, de même la livraison est à l'international (pratique pour nos amies Belges). Et pour une marque, les avantages sont tout de même conséquents car elle peut créer sa boutique en ligne en quelques clics tout en s'assurant de la visibilité du market place qui malgré sa récente mise en ligne a déjà conquis des milliers de consommatrices chaque mois. 

Si vous ne connaissez pas ce site les filles, je vous invite à découvrir son univers de beauté pas comme les autres : Go Ethnyk

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook du blog
Partager sur Google Plus

Blogueuse beauté chez Les Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
4 commentaires :
  1. C'est très sympa comme concept, je ne connaissais pas du tout, merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  2. Micheline Carpels8 juillet 2017 à 02:22

    Bonsoir, Merci pour la découverte de ce site ainsi que pour votre article ;-) Bonne soirée ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hi ! ma belle Mousquetette ♥, un site vraiment pas mal que je découvre grâce à toi ! Enfin, des cosmétiques adaptés à ma carnation, parce que je te raconte pas les effets geishas avec les FDT trop clairs et co ! pleins de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma chérie, j'adore ce site Go Ethnyk, quel hasard, je me suis procurée du VEGAN COLLECTION 8 PINCEAUX de la marque SMINK et LUMIÈRE de NUIT de la marque So'Senz il y a une semaine. Les filles ils sont même en promotion. - 20% sur tous les produits. Allez partagez. Profitons - en. Voici le code promo les filles: GOETE2017. Love YOUUUUUUUUU. Christine

    RépondreSupprimer