Mousse micellaire ? Ça passe ou ça casse... | Blog beauté

Mousse micellaire ? Ça passe ou ça casse...

Cela fait déjà une dizaine d'années que ce type de produit existe pour démaquiller et nettoyer la peau, la Mousse Micellaire est un dérivé de la fameuse Eau Micellaire qui fit le buzz auprès de nombreuses femmes mais ce format mousse est-il si parfait que cela ? 

L'eau micellaire est une petite astuce des maquilleurs pro pour démaquiller rapidement la peau, aujourd'hui toutes les marques ont proposé leur propre version avec divers types d'ingrédients phares et avec dans 90% des cas la mention sans rinçage. Cependant, une eau micellaire contenant des tensioactifs et bien que ces derniers soient doux, doit absolument se rincer. 
Mousse micellaire en action !

Pour la Mousse Micellaire, l'avantage est que cette question de rinçage ou pas rinçage n'a pas lieu d'être car de base elles sont toutes indiquées avec rinçage. Pourtant entre eau micellaire et mousse micellaire, le concept des micelles attrapant les impuretés est le même, cependant l'avantage de la mousse est le fait que le démaquillage ne nécessite pas d'action mécanique à l'aide d'un coton pouvant parfois provoquer des irritations sur les peaux sensibles et de plus cela évite le gaspillage de coton, ici à l'aide de la mousse, quelques pressions dans le creux de la main, on masse son visage et hop on rince ! 

A la base les produits nettoyants mousse sont préconisés aux peaux mixtes à grasses, mais en 2007 Nuxe lança la première Mousse Micellaire dédiée à tous les types de peaux notamment ceux sensibles chez qui l'utilisation d'une mousse nettoyante classique est bien trop décapante. Petit à petit d'autres marques adaptèrent leur offre en proposant ce même type de concept comme pour les deux références dont je vais vous parler, celle de Corine de Farme qui remporta une Victoire de la Beauté 2016/2017 puis celle de Saint-Gervais Mont Blanc. 

Mousse Micellaire Corine de Farme,

Cette marque disponible en GMS propose un grand flacon de 150 ml au mini prix de 3,90€ renfermant une eau qui se transforme en une mousse blanche onctueuse et compacte au doux parfum fleuri. 
Mousse Micellaire, Corine de Farme

Elle est adaptée à tous les types de peaux même ceux sensibles et les tensioactifs qu'elle contient sont bien entendu doux, cette mousse nettoie et démaquille bien le teint par contre il ne faut surtout pas l'appliquer sur les yeux ni à proximité du contour des yeux ce qui est un peu voire beaucoup dommage car un second produit est nécessaire pour compléter son démaquillage.

Il est préférable de l'utiliser comme nettoyant après un démaquillage à l'huile par exemple notamment si vous utilisez du waterproof, après le rinçage la peau est confortable mais l'étape tonique visage ne peut être ignorée notamment pour débarrasser votre peau des résidus d'eau surtout dans les régions calcaires et pour parfaire le tout au cas où.

Le grand avantage de ce produit est sa grande accessibilité en terme de distribution et son petit prix ! Sans oublier cette distinction des Victoires de la Beauté gage de qualité pour le consommateur. 

Mousse Micellaire Saint-Gervais Mont Blanc,

Celle ci est disponible en parapharmacie, la marque propose également un grand format de 150 ml et cette mousse est spécifique aux peaux sensibles et intolérantes bien que n'importe qui peut très bien l'utiliser. 
Mousse Micellaire, Saint Gervais Mont Blanc

Son eau se transforme de la même manière que la précédente en une mousse blanche onctueuse renfermant de l'eau thermale et comme pour Corine de Farme elle ne peut être utilisée sur les yeux, ce qui reste à nouveau dommage... En terme de prix, le flacon est à 14€ ce qui est bien plus cher alors qu'en terme de quantité, du nombre de démaquillage et d'efficacité les deux se valent totalement. 

Les yeux fermés on ne remarque pas de vraies différences en dehors du parfum, la texture, l'application et la sensation après utilisation sont identiques, elles sont toutes les deux fabriquées en France, hypoallergénique, sans paraben. Seule le porte monnaie se verra affecter... 

J'ai apprécié ces deux découvertes mais le fait de ne pas pouvoir se démaquiller vraiment et entièrement avec est un inconvénient alors qu'une simple eau micellaire permet de faire teint et yeux sans problème (sauf si make up trop chargé), ce format mousse est original mais à quand une mousse qui ne pique pas les yeux ? En conclusion ça passe mais ça casse quand même un peu... 

Et vous qu'en pensez-vous ? Déjà testé ? 

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook du blog
Partager sur Google Plus

Blogueuse beauté chez Les Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
7 commentaires :
  1. coucou
    J'utilise ce genre de produit et pour ma part, meme le mascara s'enlève facilement
    C'est un produit vraiment pratique et l'effet mousse sur le visage me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Corinne Bouldoire27 mai 2017 à 11:51

    coucou
    merci pour ton avis,j utilise de l huile démaquillante c est le top
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! J'ai eu l'occasion de tester la mousse micellaire de Corine de Farme et, je suis d'une même avis, il faut la compléter avec une autre démaquillant du genre de l'eau biphasée de Garnier pour tout ce qui est waterproof. Sinon, j'aime bien le fini qu'elle laisse sur la peau, même si je rince et nettoie toujours mon visage après.

    RépondreSupprimer
  4. j'utilise les plus part du temps une eau micellaire mais les mousse me plait aussi bisous bon weekend

    RépondreSupprimer
  5. coucou!!pas tester celle-ci,mais en mousse cela doit être assez sympa :-) merci pour l'article!

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai pas teste ces 2 marques moi j'utilise principalement l'eau micellaire classique bonne soiree

    RépondreSupprimer
  7. Hi ! ma jolie Mousquetettte ♥, ah j'adore la mousse micellaire de Corinne de Farme (thanks B.A LoL), je la trouve très pratique, elle nettoie en douceur, mais je mets après de l'eau micellaire Barbara Gould pour retirer le reste au cas ou. Bon après au niveau des yeux je l'ai fais une seule fois et je te garanti que j'ai faillis devenir un Cyclope tellement ça me brûlait :/ ! Après je la trouve très abordable niveau prix et je m'en lasse vraiment pas. Je ne connais pas l'autre mousse, mais si elle est efficace tout comme celle de Madame Corinne, le budget lui n'est pas le même du tout :O ! Pleins de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer