Encore des nouveautés maquillage : Mermaid salon, Lancôme, Covergirl... | Blog beauté

Encore des nouveautés maquillage : Mermaid salon, Lancôme, Covergirl...

Un pinceau queue de poisson, le mascara à la brosse asymétrique 2 en 1, un highlighter je clic j'applique, un gloss anti-président... Voici quelques nouveautés maquillage pas comme les autres !

Mermaid salon : Chubby Mermaid Brush


Entre la tendance licorne et celle sirène on ne sait plus quoi inventer pour se démarquer, là où des marques optent pour un manche classique voire un en forme de corne, ces petits nouveaux ne sont pas un poisson d'avril mais belle et bien des pinceaux au manche en forme de queue de poisson... 

Chubby Mermaid Brush, les pinceaux en queue de poisson - Blog beauté
Source : Mermaid Salon

Lancée par la jeune marque australienne Mermaid Salon, cette gamme de pinceaux est en pré-vente depuis quelques semaines et l'engouement des make up addict ne se fit pas attendre surtout que Mermaid Salon livre à l'international, la marque est déjà en rupture de stock pour ses quatre références colorées : argent, rose doré, noir matte et bleu électrique. 

Ces pinceaux sont des pinceaux plats en poils synthétiques à la coupe arrondie pour appliquer le fond de teint et correcteur liquide ainsi que pour sculpter le visage avec un contouring. En terme de prix cette originalité de packaging est à $16 et devrait bientôt être remise en vente car au final la gamme de produit de cette marque de maquillage est assez limitée, on trouve deux grosses palettes de fards à paupières et des rouges à lèvres liquides de diverses teintes.   

Covergirl : Total Tease Mascara


Le développement des brosses de nos chers mascaras est de plus en plus innovant, toujours plus de volume avec des cils bien séparés pour un regard sur dimensionné et cette nouvelle brosse pas comme les autres, unique en son genre fera sont apparition d'ici le mois de Mai aux USA. 

Covergirl Total Tease Mascara - Blog beauté
Source : Covergirl

Cette marque de maquillage peu connue en France a pourtant outre Atlantique un énorme succès, elle est vendue en supermarché à des prix très raisonnables et propose une large de gamme de produits. Il y a quelques années Katy Perry fut son égérie, tout comme Taylor Swift, Sofia Vergara, Pink... Elle n'est malheureusement pas disponible directement en France mais en Belgique oui ! 

Ce Total Tease Mascara possède cette brosse rose deux en un en silicone, d'un côté la brosse sur toute sa longueur comporte des poils denses permettant d'appliquer son mascara et de l'autre il y a un petit peigne qui permettra quant à lui de séparer correctement les cils, il sera également plus aisé d'atteindre les petits cils en coin interne de l'oeil. Il assurerait des cils volumineux, plus longs et plus définis, il existera en version normal et en waterproof pour un petit prix de $8. Vivement que cette marque se lance en France !  

Lancôme : Click & Glow 


Et encore un nouveau format d'highlighter à découvrir, après les poudres, crèmes, gel... Lancôme nous proposera d'ici quelques temps une nouvelle forme d'application avec ce stylo highlighter !

Disponible en quatre teinte : Lumière d'Or (à droite), Lumière d'or rose (à gauche), un rose nacrée nommé Lumière rosées et un Bronze. Ce stylo pas comme les autres dispose d'un applicateur précis délivrant en un click une dose de texture crémeuse mais fluide à appliquer sous le sourcil, sur l'arc de cupidon ou les pommettes. 

Lancôme, Click&Glow highlighter - Blog beauté
Source : Sephora US

Il promet un fini lumineux et non gras par sa formule sans huile qui est également sans parabens. Non asséchant, il contient de la glycérine et de la vitamine E assurant confort à tous types de peaux. En terme de prix il faudra compter en 25 à 30€ normalement.

Lipslut : F*uck Trump


Aïe aïe aïe, il y en a un qui ne doit pas du tout être content, le président américain Trump attise les foudres de nombreuses femmes pour ses propos sexistes et on peut dire que cette jeune marque américaine Lipslut a des c*uilles ^^ 

Le nom de son tout premier produit est très évocateur, disponible en une seule teinte ce rouge à lèvres liquide rose vendu $20 sera sans doute le premier d'une longue série anti-président. Au delà du côté buzz lié au nom et au personnage, cette marque créée en Californie se veut charitable car 50% des bénéfices des ventes seront reversées à une association défendant les droits des femmes.

A chaque achat de ce rouge révolutionnaire, un vote est demandé pour choisir l'association qui recevra le don à la fin de la vente, celle ayant le plus de voix recevra un chèque lui permettant de mener à bien ses différentes missions. Pour l'instant les commandes se font en pré-vente et le rouge à lèvres définitif n'est pas encore sortie, selon la marque un certain délai est nécessaire car ils négocient avec les fabricants... En fonction du nombre de quantité commandée, le produit sera disponible, il n'y a cependant pas d'indications précises de date ni de quantité vendue ou manquante. 

Lipslut, F*ck Trump lipstick - Blog beauté
Source : Lipslut

Le buzz est créé mais le projet aboutira-t-il ? Aucune mentions légales ou CGV ne sont disponibles sur la page d’accueil de leur site web (hors c'est obligatoire en e-commerce), l'achat uniquement possible aux USA est assez opaque, mesure de précaution pour éviter la censure de la Maison Blanche ? 

La marque est pour l'instant peu suivie sur les réseaux sociaux et certaines critiques fusent sur ces derniers mettant en avant le non respect des institutions américaines. Il est assez difficile de se faire une opinion sur cette marque, son projet caritatif est honorable mais est-ce la meilleure manière de soutenir la cause féminine dans un pays ayant voté démocratiquement pour élire son président quel qu'il soit ? L'utilisation du maquillage en outil de contestation politique est-elle pertinente ? Je ne sais pas mais affaire à suivre ! 

Entre l'originalité des pinceaux poissons qui font tout de même plus gadget qu'autre chose, au super mascara tentateur à rapporter de Belgique si vous le pouvez, à ce stylo highlighter intrigant pour finir avec le lipstick polémique. Les nouveautés maquillage nous réservent toujours d'étonnantes surprises !

Que pensez-vous de ces nouveautés ?  

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook du blog
Partager sur Google Plus

Blogueuse beauté chez Les Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
6 commentaires :
  1. Hello,
    Le stylo Highlighter est pas mal, par contre pinceaux poisson je ne suis pas très fan.
    Je préfère tout de même les licornes.
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour ton avis ma belle ! Bon week end à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Hi ! ma jolie Mousquetette ♥, c'est vraiment trop cute les pinceaux poissons idéal pour le mois d'avril hein et pour jouer les little mermaid comme dans disney ! J'aime bien le lipslut et ouais ce Trump... Je n'aurais jamais ma double nationalité avec ce faux-président ! Bref, pleins de jolies découvertes, pour ce qui est du mascara, je suis tellement douée que je risque de devenir un cyclope :O ! Pleins de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes avis si plaisant Pauline ! A très vite !!!

      Supprimer