New Sephora Experience : l'univers "phygital" de la beauté ! | Blog beauté

New Sephora Experience : l'univers "phygital" de la beauté !

Une nouvelle génération de boutiques Sephora voit le jour en 2017, deux boutiques pas comme les autres furent ouvertes en mars dans les centres commerciaux Nantes Atlantis et Val d'Europe pour une expérience beauté où découvertes et digital s’entremêlent !

On connaît toutes les boutiques Sephora, véritables temples des beauty et make up addicts, on craque, on adore et on partage nos coups de coeur pour des marques de qualité et surtout celles exclusives à l'enseigne comme les produits Kat Von D par exemple. 

New Sephora Expérience - Nantes Atlantis - Blog
Sephora Nantes Atlantis

Sephora fait partie du paysage des parfumeries françaises depuis plusieurs décennies, mais savez-vous ce que signifie son nom ? Il ne fut pas choisi au hasard car Sephora est un prénom reflétant historiquement l'élégance, la beauté, la liberté et la joie de vivre, un nom de marque chargé de symbolisme représentant la féminité. 

Son tout premier magasin fut ouvert début des années soixante-dix à Paris, mais il fallut attendre 1993 pour que l'enseigne se démarque et adopte le concept de "parfumerie-cosmétiques libre-service", succès immédiat ! La chaîne se développa vitesse grand V, en 1995 la première gamme de produits corps et bain fabriquée par Sephora fit son apparition, dés 1996 elle ouvrit la plus grande parfumerie au monde à Paris sur les Champs Elysées et 3 ans plus tard la chaîne partit à la conquête des USA. En 2003, les cartes de fidélités débarquèrent, cumule de points et surprises beauté au rendez-vous !

Sephora fit toujours preuve d'avant-gardisme, tant sur les marques proposées que sur l'ambiance général de ses boutiques, la marque ne cesse d'innover pour notre confort et pour créer une relation client particulière, faire de chaque passage en magasin une promenade de beauté où l'on aime s'attarder à la découvertes de produits, de textures ou de senteurs qui satisferont les exigences d'un maximum de femmes.

Aujourd'hui, cette chaîne compte plus de 17 000 références et plus de 2 400 boutiques dans 33 pays !

New Sephora Expérience - Nantes Atlantis - Blog
Sephora Nantes Atlantis

Et pour satisfaire encore plus notre appétit de beauty et make up addict, la chaîne lance une nouvelle génération de boutique pour une nouvelle expérience shopping, une promenade beauté connectée où la découverte physique se mêle au digital avec l'implantation de bornes connectées permettant de découvrir encore plus de produits notamment ceux disponibles sur leur site, l'ère "phygital" Made in Sephora est en marche !

Point central de ces nouvelles boutiques : la création de Beauty HUB en mode coiffeuse high-tech avec des ipads donnant accès à de nouveaux services ! 

* Lookbook virtuel pour donner des idées sur les nouvelles tendances maquillage en terme de teint, yeux et lèvres, pour donner vie à ces inspirations des tuto-make up sont également proposés sur ces ipads. On peut même faire un programme beauté sur-mesure et recevoir les détails par mail, pratique car je suis sûre que vous avez déjà écouté attentivement toutes les recommandations d'une vendeuse et une fois à la maison... "euh ? elle a dit quoi déjà ???

* Virtual Artist pour tester virtuellement les idées de looks maquillage, celui du Val d'Europe dispose même d'un miroir géant connecté qui fit fureur lors de son implantation à Boston et à San Francisco !

New Sephora Expérience - Beauty HUB - Nantes Atlantis - Blog
Sephora Nantes Atlantis

* Color Profil ou comment dire adieu à "M.... je me suis (encore) trompée de teinte de fond de teint..." très très courant, lumière artificielle VS lumière du jour peut malheureusement donner une fausse impression à l'achat, et même si on le sait toutes on file rarement dehors avec un miroir (surtout au milieu d'un énorme centre commercial) pour voir si la teinte va ou pas. 
Ce service, initialement lancé en 2013 fut amélioré et vous donnera avec une grande exactitude la teinte correspondant à votre carnation parmi plus d'une centaine de références de teintes disponibles en boutique, l'application fut développée avec Pantone maître des couleurs, quelques flashs sur votre visage et hop aucun risque de se tromper. Moi j'adhère totalement ! Plus d'hésitations, plus de risque de tête "orange" ^^

* Beauty Classes : des ateliers beauté sur un thème précis permettant d'apprendre des techniques de maquillage en groupe comme pour le contouring, comment appliquer de l'highlighter, faire un smoky... 

* Beauty Boards : la plateforme sociale pour partager ses looks en taguant les produits utilisés.

* Réserver des prestations : pour le Bar à sourcils Benefit ou les prestations de maquillage de 45min 

New Sephora Expérience - Nantes Atlantis - Blog
Sephora Nantes Atlantis 

* Skin Patch : un service beauté hors du commun où est appliqué deux patchs sur le visage au niveau d'une des joues et du front afin de déterminer le type de peau et donc recevoir les conseils produits adaptés.

Et encore d'autres surprises connectées pour faire de notre moment shopping une expérience beauté sur-mesure pas comme les autres !

Les deux nouvelles boutiques l'une à Nantes Atlantis et l'autre au Val d'Europe sont en mode test afin d'évaluer l'accueil que ce concept de beauté "phygital" aura auprès des femmes, je pense que les chanceuses pouvant visiter ces boutiques seront plus que satisfaites et que l'on verra bientôt cette nouvelle génération un peu partout en France, moi je vote pour Marseille ^^ et vous ça vous tente la New Sephora Experience ?

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook du blog
Partager sur Google Plus

Blogueuse beauté chez Les Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
6 commentaires :
  1. Hello,
    Personnellement ça ne me tente pas trop, j'avoue. Mais pourquoi pas.
    Je trouve que Sephora fait tout de même fort avec ce genre de prestation.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ils font fort effectivement ! Merci pour ton avis et à bientôt ;)

      Supprimer
  2. Carrément que ça me tente!
    Moi qui adore le nouvelles technologie, si on peut les allier à la beauté, c'est le combo gagnant!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hi ! ma belle Mousquetette ♥, moi aussi je vote Marseille !!!! Merci beaucoup pour cette super info, je trouve ce concept vraiment pas mal pour se donner une idée ou "tester" des produits avant l'achat ! Pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croisons les doigts alors ! Et tu as raison, cela peut donner de belles idées ;) Bizouxxxx

      Supprimer