Le Low Shampoo, la tendance cheveux secs de Garnier ! | Blog beauté

Le Low Shampoo, la tendance cheveux secs de Garnier !

Se laver les cheveux est un tantinet plus compliqué que ce que l'on peut penser, chaque cuir chevelu nécessite un soin particulier ! Les tendances lavages ont beaucoup évolué ces dernières années notamment avec l'arrivée du No Poo et du Low Poo, et aujourd'hui je vais vous parler du Low Shampoo soit un shampoing qui ne mousse pas ;)

Là où le No Poo consiste carrément à ne plus se laver les cheveux avec un shampoing mais avec de l'après shampoing, le Low Poo lui ne bannit pas les produits lavants mais il les adapte et pour cela j'ai testé un soin particulier le Low Shampoo Ultra Doux de Garnier

Low Shampoo, shampoing non moussant - Garnier - Blog beauté
Le Low Shampoo de Garnier

No Poo, Low Poo : quoi, qui, comment ?

Le No Poo ? Il existe un vrai engouement pour cette méthode qui ne s'adapte pas forcément à tous les types de cheveux notamment ceux mixtes, gras souffrant d'hyperséborrhée ou ceux avec pellicules. 

Pourquoi ? Car à la base un après shampoing ne s'applique pas sur les racines, il ne se dépose que sur les pointes pour une action hydratante, il n'a pas vocation de laver donc un cuir chevelu en excès de sébum naturellement ne sera pas purifié. Personnellement, je n'ai jamais tenté le No Poo et je ne suis pas vraiment attirée par cette technique malgré le fait que mes cheveux soit secs, de même le risque de faire graisser ses cheveux avec cette méthode n'est pas à écarter, donc tentation zéro en ce qui me concerne.

Le Low Poo ? Ici engouement également car cette méthode consiste à utiliser un shampoing doux ne contenant pas de tensioactifs pouvant agresser le cuir chevelu, ce type de shampoing a la particularité de ne pas mousser, un peu comme un après shampoing ou un masque. 

Le côté non moussant peut gêner certaines personnes, notamment par simple habitude d'avoir une mousse onctueuse sous la douche et pourtant que cela mousse ou pas au final cela ne veut pas dire qu'il ne lave pas car certaines bases lavantes ne produisent pas de mousse. On retrouve d'ailleurs cette caractéristique dans de nombreux shampoings bio ou naturels qui lavent sans mousser. 

Low Shampoo, shampoing cheveux secs - Garnier - Blog beauté
Low Shampoo, cheveux secs, frisés ou crépus

Le Low Poo n'est par contre pas conseillé à tous les types de cheveux, comme le No Poo les cheveux mixtes à gras ont un risque certain de régraisser trop vite et que leur cuir chevelu ne soit pas suffisamment purifié. Le Low Poo est destiné aux cheveux secs en mode paille comme moi et aux cheveux frisés ou crépus, les cheveux colorés peuvent aussi être concernés car les colorations fragilisent indéniablement la fibre capillaire. 

Ce Low Shampoo de Garnier est une belle référence de soin disponible en GMS et comme d'habitude à petit prix à environ 4€ à 6€ le flacon de 250 ml en fonction des distributeurs, et sans filtre photo bleuté lol le packaging est jaune^^. Il s'utilise comme n'importe quel shampoing, une belle noisette sur une tête mouillée et on masse le cuir chevelu avec sa crème épaisse légèrement nacrée en étirant jusqu'aux pointes puis en laissant poser quelques minutes avant le rinçage qui doit être abondant. 

Le non moussant surprend un petit peu oui mais son parfum gourmand est si extra qu'on oublie vite l'absence totale de mousse et en bonus il aura une action démêlante tout en accentuant la brillance.

Il peut ou remplacer totalement votre routine capillaire ou bien s'utiliser en alternance, en tout cas pour le soin des cheveux secs il ne manque pas d'efficacité et ma chère Pauline du blog Milky Away avec ses cheveux afro m'a vanté largement les qualités de ce shampoing doux, elle m'a même indiqué que cette référence est l'une des meilleures qu'elle connaisse pour son type de cheveu très sec et frisé. 

Low Shampoo, shampoing cheveux frisés ou crépus - Garnier - Blog beauté
Routine capillaire Low Poo

Il est sans sulfate et sans paraben, il est cependant à base de deux ingrédients phares :
* L'huile d'avocat qui est un embellisseur naturel de la fibre capillaire apportant douceur et brillance, cette huile a également la particularité d'accentuer la pousse du cheveu mais vu que je les ai coupé cette semaine (ah ah je vous montrerai ça en photo^^) je ne sais pas trop si cette propriété de l'huile d'avocat est perceptible dans l'utilisation de ce soin qui bien entendu ne promet pas une pousse plus rapide du cheveu dans sa description. 
* Le Beurre de Karité nourrissant, très hydratant et boosteur de brillance. 

Il y a également entre autres de l'huile de tournesol nourrissante et donnant brillance, de l'amidon de pommes de terre aux vertus hydratantes, de l'extrait d'aloe vera qui permet d'exfolier en douceur le cuir chevelu pour le débarrasser du sébum et d'autres impuretés, de l'extrait de romarin pour le côté anti-microbien... A noter par contre la présence de silicones. 

Cette formule lave sans alourdir les cheveux qui deviennent très doux et bien moins secs ! Aucun nœuds à l'horizon au moment du brossage, le résultat pour ce shampoing non moussant est très positif ! D'ailleurs je pense que je l'adopterai à nouveau d'ici l'été car entre piscine, mer et soleil, je sais que ma paille sera bien plus compliquée à combattre ;)

En attendant les filles, je vous propose de découvrir à votre tour cette référence de Low Shampoo de Garnier car j'en ai un en plus stock rien que pour vous ! Donc il sera à gagner en petit concours sur Instagram et pour celles n'ayant pas ce réseau sociale ne vous en faîtes pas car dimanche une nouvelle surprise sera au programme sur le blog ;) Et il y a toujours le sublime bracelet Swarovski à gagner sur le blog en ce moment -> Je participe !

Concours Low Shampoo Garnier - Blog
Concours Low Shampoo Garnier

Comme toujours un grand merci à Garnier de m’avoir envoyé le Low Shampoo Avocat et Karité Ultra Doux et sponsorisé ce jeu concours pour vous faire gagner le produit. Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram -> Je tente ma chance ! Le concours a lieu jusqu'au 4 mai 2017 ;) Résultat = toutes mes félicitations à @juice.of.flowers !! J'attends tes coordonnées ma belle ! 

Et si vous souhaitez en savoir plus sur les produits de @garnierfrance : RDV ici : http://bit.ly/2o3qku5 

Tentées par le Low Shampoo ?

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook du blog
Partager sur Google Plus

Blogueuse beauté chez Les Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
9 commentaires :
  1. coucou jamais tester le low shamppo justement et j'ai les cheveux secs et fragilisés dc çà tombent bien je serais curieuse de tester cette nouvelle façon de se laver les cheveux avec en plus un shampoing parfaitement adapté à mon type de cheveux merci pour ce concours bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  2. Angelica Von-Stiehl27 avril 2017 à 22:35

    Intéressant! j'aimerais beaucoup tester!

    RépondreSupprimer
  3. 😋 Bonsoir je tente ma chance j'ai les cheveux sec partagé merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour le silicone :/ Mais sinon ça a l'air vraiment bien! Je me demande si ça lave suffisament pour enlever un bain d'huile fait avant shampoing sur longueurs? Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
  5. Ayant les cheveux gras je passe mon tour mais merci de ton article

    RépondreSupprimer
  6. Hi ! ma belle Mousquetette ♥, oh voui je confirme, cette gamme une tuerie et ce low shampoo est vraiment très top !!! Oh merci pour le super clin d'oeil dans ton joli article, tu es adorable ♥ ! Pleins de gros bisous & à très vite Mi Hermosa ♥

    RépondreSupprimer
  7. il me tente beaucoup :) et je le decouvre grace à ton blog
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. coucou les filles merci pour cette découverte belle soirée à vous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour. Merci pour ton article. Ayant les cheveux frisés ce shampoing m irait très bien je pense. Belle journée

    RépondreSupprimer