Cheveux mixtes, la solution Garnier Hydra Pure Coconut Water ! | Blog beauté

Cheveux mixtes, la solution Garnier Hydra Pure Coconut Water !

Racines grasses, pointes sèches, un calvaire capillaire passager ou permanent voici ce que sont les cheveux mixtes ! Compliqués à soigner, il existe pourtant une solution simple, efficace et à petits prix avec le nouveau rituel capillaire de Garnier à base d'eau de coco !

Cette routine cheveux mixtes comprend deux produits de la gamme Fructis, un Shampoing et un Après-shampoing fortifiant, ces soins sont vendus en grandes et moyennes surfaces depuis le mois dernier pour un prix très raisonnable d'environ 3 à 4€ chaque produit sachant que le shampoing est un flacon de 250 ml et que l'après-shampoing lui est de 200 ml. Et une petite surprise vous attend qui plus est ^^ 

La gamme Fructis propose divers types de shampoings et soins pour tous les types de cheveux, elle est spécialisée dans la formulation de produits à base d'actifs de fruits fortifiants, des concentrés extraits de plantes auxquels sont ajoutés des vitamines. Chaque actif choisi pour développer une gamme est étudié afin d'apporter aux cuirs chevelus concernés une solution efficace à portée de tous, pour le printemps Garnier s'attaque donc aux cheveux mixtes qui sans soins appropriés à l'approche des beaux jours deviendront inlassablement un calvaire pour les vacances car le rééquilibrage total des cheveux demandera un certain temps de traitement pour passer enfin au type normal.

Hydra Pure Coconut Water Fructis de Garnier - Cheveux mixtes - Blog beauté
Hydra Pure Coconut Water Fructis de Garnier

Hydra Pure Coconut Water, Fructis de Garnier

Cette nouvelle ligne de soin spécifique apporte une solution complète et efficace pour purifier le cuir chevelu, hydrater les pointes et fortifier les cheveux afin qu'ils soient vigoureux, doux et en pleine forme. 

L'actif phare de ces produits est l'eau de coco, cet ingrédient pas comme les autres possède de nombreuses vertus : 
* Nettoie et purifie le cuir chevelu, elle est antibactérienne, anti-fongiques et anti-pelliculaire
* Améliore la circulation sanguine ce qui renforcera le follicule et apportera plus de densité
* Limite l'assèchement des cheveux par ses propriétés hydratantes 
* Protège la fibre capillaire de la casse par la présence d'acide laurique 
* Contient des nutriments, vitamines et minéraux favorisant la douceur, la brillance et la résistance de vos cheveux

Cette eau de coco est remarquable, et en plus c'est une boisson saine au quotidien pour le corps. Pour le test, j'ai utilisé un de mes cobayes de type ado qui période de la vie oblige est en mode cheveux mixtes, elle est passée de cheveux très secs à très gras en quelques mois puis là les pointes reprennent leur nature sèche mais le sébum lui n'est pas (encore) revenu à la normale. 

Zoom sur le shampoing !
Dans son flacon de 250 ml, on découvre une texture blanche nacrée parfumée, une odeur douce, fraîche et agréable procurant une mousse intense avec une petite noisette de produits à appliquer sur cheveux mouillés. Comme pour tout shampoing, il faut en faire deux, le premier enlèvera les impuretés et le second agira sur le cuir chevelu. Rinçage facile par contre attention ce shampoing pique les yeux (comme la grande majorité^^). 

Hydra Pure Coconut Water Fructis de Garnier - Shampoing Cheveux mixtes - Blog beauté
Shampoing purifiant Coconut Water Garnier

Outre son eau de coco, il contient également d'autres actifs comme de l'extrait de canne à sucre hydratant, de l'extrait de concombre hydratant, purifiant et régulateur, extrait de feuille de thé vert astringent et tonifiant, extrait de pomme hydratant, extrait de zeste de citron antiseptique, de la vitamine B3 et B6, de l'acide salicylique purifiant...  Il est exempt de silicone et de paraben. 

Zoom sur l'après-shampoing !
Lui a un flacon de 200 ml, il agit comme soin démêlant et hydratant, comme pour tout après-shampoing il s'applique exclusivement sur les longueurs et jamais sur les racines. Sa texture blanche est plus épaisse, parfum toujours aussi agréable, une noisette de produit suffit également, à appliquer des mi-longueurs jusqu'aux pointes, il faut peigner ses cheveux aux doigts une petite minute puis rincer abondamment. 

La douceur se note immédiatement, le parfum quant à lui reste imprégnée dans les cheveux pendant un long moment qui sont très faciles à coiffer. La chevelure se sèche à la serviette, pas de sèche cheveux car cela agressera la fibre et donc ne sera en rien favorable à vos cheveux mixtes.  

Ce soin comporte lui aussi en plus de l'eau de coco d'autres ingrédients comme l'huile de soja donnant brillance et douceur, toujours les vitamines B3 et B6, l'extrait de canne à sucre hydratant ainsi que celui de concombre et de pomme...    

Cheveux mixtes, pourquoi ?

La source de ce type de cheveux est lié à un déséquilibre de la répartition du sébum sur vos mèches, la production de sébum sur le cuir chevelu est comme pour la peau totalement naturel, il permet de protéger la fibre capillaire en l'enrobant d'un film protecteur afin de conserver au mieux son niveau d'hydratation. 

Hydra Pure Coconut Water Fructis de Garnier - Après Shampoing Cheveux mixtes - Blog beauté
Après shampoing hydratant Coconut Water Garnier

Malheureusement comme pour la peau, la production de sébum dans votre corps peut être perturbée mais outre le trop plein de sébum s'accumulant sur vos racines comme pour les cheveux gras, les cheveux mixtes ont l'inconvénient de voir leurs pointes devenir sèches, cassantes et fourchues comme les cheveux secs... car le sébum ne s'écoule plus naturellement vers les pointes.

Et ici le casse-tête commence, que faire ? Prendre un shampoing cheveux gras au risque de dégrader encore plus les pointes ? Prendre un shampoing cheveux secs avec la grosse probabilité d'aggraver les racines grasses ? Se raser la tête pour éradiquer le problème ponctuellement ? 

De plus, le stade cheveux mixtes n'est pas forcément une fatalité sauf ci la source est héréditaire donc là malheureusement les soins cheveux mixtes seront à appliquer pour toujours afin de palier à cette impression de cheveux sales en mode paille. Mais ce type de cheveux peut être surtout dû à divers facteurs : 
* Les hormones, comme à l'adolescence ou lors d'une grossesse où les changements hormonaux vont dérailler votre production de sébum ou alors suite à la prise d'une contraception inadaptée.
* L'alimentation influant directement sur la production du sébum dans l'organisme, certains aliments sont à éviter aussi bien pour limiter les dégâts sur votre chevelure que sur votre peau -> Quels sont les aliments à éviter ? 
* Votre environnement, trop de pollution que cela soit dans l'air ou dans l'eau, trop de chaleur accentuant la transpiration et favorisant la production de sébum, trop de stresse...
* Vos actions comme l'utilisation de soins non adaptés ou trop décapant provoquant une défense naturelle du cuir chevelu dont sa seule arme est le sébum, trop nourrissant où au final le soin n'est pas assimilé, trop de brossages répétés excitant les glandes sébacées, trop de coloration accentuant l’assèchement des vos pointes, trop d'utilisation d'appareils chauffant comme le fer à lisser, trop de lavages... 

Hydra Pure Coconut Water Fructis de Garnier - Après Shampoing Cheveux mixtes - Blog beauté
Comment purifier et hydrater les cheveux mixtes ?

Pour obtenir les meilleurs résultats, il faut donc conjuguer différentes facettes de causes à effets des cheveux mixtes, en effet si par exemple votre alimentation est hyper salée, hyper sucrée et hyper caféinée, il faut bien noter que même avec une routine capillaire spécifique comme Hydra Pure Coconut Water de Garnier, vos habitudes alimentaires influeront négativement sur l'amélioration de vos cheveux. C'est le même principe que pour un régime à base de compléments alimentaires ou de dizaines d'heures de sport, si à côté vous avaler un trio de forêt noire, fondant au chocolat et cupcake géant saupoudré de soda, il y aura très peu de résultats positifs sur votre régime.   

Prendre soin des cheveux mixtes est donc un tout : alimentation saine, attente si lié à un trouble hormonal passager, faire attention à son environnement, ne pas aggraver soi-même la situation et utiliser des soins spécifiques. 

Ce duo Fructis s'utilise en soins complémentaires, la gamme est pensée pour fonctionner ensemble afin d'apporter un maximum de résultats qui se notent rapidement. En utilisation hebdomadaire et si votre cuir chevelu se stabilise en revenant à la normale en quelques mois il vous sera possible de passer à une gamme classique. 

En terme de prix ce duo est raisonnable comme la majorité des produits capillaires de Garnier, je vous recommande de faire deux shampoings par semaine et grand max trois si vous ne supportez pas l'attente avec des racines en effervescence ou alors optez pour un shampoing sec pour rester à deux lavages. Au début vous pouvez utiliser l'après shampoing après chaque lavage afin de booster vos pointes, puis ne l'appliquez qu'une fois par semaine en guise d'entretien. 

Le soin des cheveux mixtes n'est pas désespéré et si vous souffrez de ce type de cheveux ou votre ado, j'ai une bonne nouvelle car la marque a glissé un petit quelque chose dans mon colis test rien que pour vous, une gamme supplémentaire pour que vous puissiez tester à votre tour ! Merci à Garnier de m’avoir envoyé la gamme Coconut Water Fructis Garnier et sponsorisé le jeu concours pour vous faire gagner les produits. 

Hydra Pure Coconut Water Fructis de Garnier - Cheveux mixtes - Blog beauté
Concours sur Instagram

Le concours a lieu cette fois-ci sur le compte Instagram du blog, il durera jusqu'au 19/04/2017, il suffit de commenter et aimer la photo, de suivre mon compte et celui de la marque, d'inviter des amis un peu comme pour les concours sur la page Facebook. Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram -> Je participe ! Bonne chance à tous ! 

Résultat : Bravo à @alru (pseudo instagram), j'attends tes coordonnées par MP !!!

Et pour en savoir plus sur les produits de @garnierfrance : RDV ici http://bit.ly/2ndGJL0 


Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook du blog
Partager sur Google Plus

Blogueuse beauté chez Les Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
11 commentaires :
  1. Coucou !!
    Je suis une grande fan de la noix de coco, et c'est généralement l'odeur que je privilégie quand je choisis des gels douche ou shampoings ! En plus, j'adore Garnier, alors c'est avec plaisir que j'ai participé à ce doux concours ♥ Cette nouvelle gamme à l'air vraiment top ! {Pseudo IG : @_carpe.diem_] Je croise bien fort les doigts ! Gros bisousss

    RépondreSupprimer
  2. Hi ! ma belle Mousquetette ♥, ah oui il a tout bon ce fruit ! bon j'ai pas ce problème là mais cheveux secs + frisés + cassants = MISÈRE LoL Merci pour la présentation de ce shampoing qui m'a l'air bien top en plus ça doit sentir vraiment bon. Pleins de gros bsious

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Jehanne , c 'est une jolie découverte , je ne connais pas du tout cette gamme , rien que le nom " Coconut water " ça me tente beaucoup !
    Les ingrédients donne vraiment envie d être tester !
    Merci pour cette belle découverte . Mon pseudo instagram @mandy_malice
    Bise

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je découvre le produit et je pense qu'il va convenir à merveille à ma fille. Aussi je file participer sur instagram ( mon pseudo Nicole82370) merci

    RépondreSupprimer
  5. Noix de coco mon odeur préféré pour les gels douche ! Envie de découvrir le shampoing ! Pseudo Instagram : murielle.demouiller

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Super votre blog!!
    Mais pour ses shampoings est ce qu'il sont vraiment sans silicone et sans sulfates ?
    Pour les ingrédients de Inci y a t il des mauvais composants dans ses shampoing de garnier

    Merci a vous

    RépondreSupprimer
  7. coucou ce lot me tente trop car j'utilise des masque d huile la nuit à base d hule de coco ,ricin et argan et mes shampoing actuel en plus de ma routine l oreal carthame sont des shampoing à l'argan pour l'un et a la coco pour l'autre j'adoe l'odeur ms je ne connaissais pas cette gamme de chez fructis justement vu que mes pointes sont désespérent seches çà me ferait du bien dc je tente sur insta merc et excellent we de paques bisous

    RépondreSupprimer
  8. ces produits semblent vraiment top, en tout cas leur parfum me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  9. cc merci pour ton article. Ce produit serait idéal a la maison. Alors je tente ma chance.
    mon pseudo ig Carliota1978

    merci pour ce concours
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Coucou super gamme elle me tente beaucoup. Je ne pourrais pas participer au concours. Je n'ai pas instagram. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Complètement d'accord avec ton article sur ce produit. Je viens de le découvrir et il est formidable pour mes cheveux mixtes! J'utilise le shampoing et l'après shampoing en complément. En plus sans silicone et sans paraben!!

    RépondreSupprimer