Artistry, la nouvelle collection make up du printemps ! | Blog beauté

Artistry, la nouvelle collection make up du printemps !

En terme de nouveautés maquillage, ce printemps est synonyme de découvertes sur le blog avec une marque américaine pas comme les autres et sa collection en édition limitée Modern Icon : 

Artistry, made in USA ! 


Cette marque de maquillage est considérée aux USA comme prestigieuse au même titre que Lancôme ou Estée Lauder, elle fait d'ailleurs partie du top 5 des marques les plus vendues au monde et est de surcroît partenaire officiel pour les soins et le maquillage du concours Miss America depuis 2010. 

Artistry - Spring Make Up Collection - Kit à sourcils - Blog beauté

Lancée en 1958, Artistry est distribuée dans plus d'une centaine de pays avec son modèle particulier de vente directe faisant fureur outre Atlantique, elle est d'ailleurs la seule marque de prestige vendue exclusivement par ce canal de distribution qu'est la vente à domicile. Sa gamme de cosmétique est impressionnante, renfermant de nombreuses références mais ce qui nous intéresse aujourd'hui est sa gamme de maquillage avec cette nouvelle collection de printemps apportant un air romantique et élégant ! Cette collection Modern Icon compte 6 nouveautés et en voici une partie : 

Kit sourcils Artistry Signature

Cette petite boîte noir comprend le nécessaire pour structurer ses sourcils, la partie supérieure se compose d'un miroir, d'une poudre en teinte taupe, d'une cire sculptante et d'une poudre en teinte espresso. La partie inférieure correspond à un petit tiroir dans lequel on trouve un pinceau biseauté, une petite pince à épiler et un goupillon pour brosser ses sourcils. 

Ce kit est disponible en une seule teinte et les textures sont toutes hypoallergéniques, la poudre taupe est bien pigmentée, elle est même trop foncée pour mes sourcils de blonde malheureusement, je n'utilise donc pas cette poudre mais une femme aux sourcils foncés l'appréciera certainement. 

Artistry - Spring Make Up Collection - Brows kit - Blog beauté

La cire colorée est très sympa, elle s'applique facilement avec le pinceau aux poils rigides et permet de dessiner le sourcil, la poudre espresso quant à elle me convient parfaitement, il est possible de mélanger les deux poudres taupe et espresso pour obtenir une nuance sur-mesure mais pour moi l'espresso seule me suffit. La tenue des sourcils est très bonne, la teinte ne bouge pas de la journée. 

Le fin goupillon permet de brosser les sourcils en enlevant l'excédent de poudre au besoin, la petite pince est classique mais utile si un petit poil rebelle fait son apparition. Par contre il n'y a pas de gel fixateur, ni de petit pochoir pour aider à dessiner son sourcil. 

En terme de prix, ce kit est un peu plus cher que celui que j'utilise d'habitude, il est à une quarantaine d'euros et vu le prix il est dommage que la poudre taupe ne me soit pas d'utilité, peut-être un jour si je me teins en brune ^^     

Duo Shimmer Artistry Signature,

Un duo d'ombres à paupières lumineuses à souhait formulé à base de poudre de perles pour un effet illuminateur de regard ! Disponible en deux variations soit celle ci nommée Subtil Chic ou alors celle So Chic avec un fard bleuté et un rosé. 

Artistry - Spring Make Up Collection - Fards à paupières - Blog beauté

Ce qui me plaît beaucoup dans ces fards à paupières c'est le packaging en mode vernis avec le pinceau plat intégré qui permet d'appliquer la matière sur la paupière mais qui peut aussi servir à l'estomper, le pinceau est malheureusement trop gros pour appliquer par exemple le doré nacrée avec précision pour une petite touche de lumière dans le coin interne de l’œil. 

Cependant ce système est pratique surtout pour être glissé dans le sac à mains ou alors si on ne dispose pas de pinceaux pour se maquiller. De même petite précision seul le bout du pinceau est en contact avec la poudre, il y a une sorte d’entonnoir en plastique à l'intérieur protégeant le pinceau et ne laissant qu'un petit trou au fond pour prélever la poudre.  

Le fard aux reflets dorés est léger mais scintillant et en fonction de la lumière il dévoile son potentiel, il est un peu poudreux mais cela n'a rien d'étonnant car comme vous le savez les particules de nacre utilisées dans les fards à paupières sont de base poudreuses. Le fard cuivré est magnifique, tout aussi lumineux que le premier, permet de créer une douce ambiance sur votre regard. Ils sont également hypoallergéniques. 

Artistry - Spring Make Up Collection - Eyeshadows - Blog beauté

Pour le prix, ce duo d'ombres à paupières est relativement cher également, il faut compter une cinquantaine d'euros, le côté prestige de cette marque américaine expliquant ce type de tarif. 

Brillant à lèvres Artistry Signature,

Un produit hybride en mode gloss crème, alliant la couvrance et le confort d'un rouge à lèvres crémeux et le fini glossy d'un gloss sans le côté collant, disponible en deux teintes Soft Rose ou Fuchsia, le mien est Soft Rose est la teinte est superbe, j'adore ! Le côté crémeux n'est pas top pour la photo mais sur les lèvres il enveloppe ces dernières dans une texture non asséchante car il est hydratant. 

La tenue de ce rouge à lèvres est bonne, il tient plusieurs heures mais l'éclat glossy s'atténue en fin de journée sans pour autant effacer la teinte rosée, son application est facile bien qu'au fur et à mesure sa jolie forme fonde au contact des lèvres. Il s'agit d'un rouge à lèvres dont la base du packaging se tourne pour sortir petit à petit le raisin, il n'est pas rétractable par contre.  

Cette teinte Soft Rose se porte à volonté pour un maquillage nude au quotidien, il s'associe très bien avec le fard cuivré ou avec des yeux charbonneux.  

Artistry - Spring Make Up Collection - Lipstick - Blog beauté

En terme de prix, il est dans la lignée du reste de la gamme à une trentaine d'euros. 

Cette édition limitée de maquillage est une découverte intéressante, cette marque prestigieuse a certes un certain coût dû au positionnement luxe de la marque mais la qualité est cependant présente en terme de texture, j'ai un beau coup de coeur pour le rouge crème qui est très agréable à porter ainsi que pour les fards dont le packaging m'enchante. Le kit à sourcils est le produit qui me plaît le moins vu que la teinte taupe est trop foncée mais il reste sympathique dans son ensemble. 

Cette marque n'étant distribuée que via un réseau de distributeur, il faut connaître la bonne personne pour la trouver mais le système est bien fait car depuis internet la marque vous recommande le distributeur le plus proche de chez vous qui viendra vous livrer en mains propres vos produits. 

Connaissez-vous cette marque ?

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook du blog
Partager sur Google Plus

Blogueuse beauté chez Les Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
2 commentaires :
  1. Emmanuelle Morineau22 mars 2017 à 18:24

    j'avoue que je touche pas trop à mes sourcils, il faudrait que je tente mais j'ai peur de me louper, ils sont blonds bien décolorés en plus , à voir

    pour les paupières j'évite un peu quand c'est trop irisé car j'ai des ridules et ça les accentue (ouiiiinn fait pas bon vieillir)

    le RAL a l'air pas mal du tout par contre.

    reste que c'est un budget conséquent une trentaine d'euros , si j'ai l'occasion je testerai peut être quand même leurs produits

    merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Hi ! ma belle Mousquetette ♥, ah je ne connais que de nom et j'en entends de plus en plus parler de cette jolie marque ! En tout cas ça me semble de très bonne qualité vu tes beaux SWATCHS ! Le RAL est très beau, la teinte est belle pour habiller les lips délicatement. Les FAP irrisés c'est trop cool pour illuminer le regard, et le kit à sourcil me tente bien vu l'état des miens que je comble en trichant avec un crayon (je ne sais pas si tu as vu lol mais c'est BAGDAD) ! merci pour cette jolie présentation de cette belle marque ! pleins de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer