Les Pré Césars 2017, la suite cadeaux DPA à l'Hôtel Napoléon ! | Blog beauté

Les Pré Césars 2017, la suite cadeaux DPA à l'Hôtel Napoléon !

Une expérience pas comme les autres sur le blog, un rendez-vous où beauté et bien-être se mêle au cinéma français les jours précédents la célèbre Cérémonie des Césars !

Les Césars sont comme vous le savez une cérémonie de remise de prix mettant à l'honneur le travail et le talent de nos étoiles françaises ! Au delà des paillettes et des caméras, ce monde si proche et si lointain à la fois de notre quotidien fascine. On connaît tous ces personnalités à travers leur art, leur nom et leur visage synonymes de souvenirs, de divertissements et d'émotions. Ce monde est également versatile, rester en tête d'affiche n'est pas aussi facile que ce que l'on pourrait croire, les métiers du 7 ème art demandent beaucoup de passion, de travail et une certaine force de caractère. 

A l'ombre des projecteurs ou en pleine lumière, chaque personne travaillant à la création d'un film est indispensable ! Que cela soit le scénariste qui de part son imagination invente l'univers et la logique des mots, le réalisateur guidant les acteurs donnant vie et âme à cette histoire, le directeur de la photographie captant ces scènes pour nous les retranscrire, l'équipe de montage du film assemblant des mois de travail pour 1h30 de cinéma... De la création des décors à l'habillement en passant par le maquillage ainsi que toutes les facettes tant techniques qu'humaines de la mise en forme de cette histoire, chaque élément s’imbrique pour nous délivrer l'imagination d'une passion sur écran ! 

Pré Césars 2017, suite cadeaux - Hötel Napoléon - Kiss Products - Blog beauté

Une ribambelle de métiers primés chaque année par cette distinction qu'est les Césars ! 

Mais avant le jour J où les nominés auront la chance où non de recevoir ce trophée, gage de la reconnaissance de leur travail par l'ensemble du milieu du cinéma français, un événement annexe se déroule en petit comité autour d'une vingtaine de marques désireuses de se faire connaître auprès de célébrités. Ce concept de suite cadeaux existe depuis quelques années en marge d'événements prestigieux, cette Pré Césars 2017 fut organisée le 22 et 23 février par l'agence DPA à l'Hôtel Napoléon près de l'Arc de Triomphe à Paris, un magnifique hôtel 5 étoiles ! 

Cet événement eut lieu dans une des suites de l'hôtel où chaque marque dispose d'un espace de quelques mètres carrés pour faire découvrir aux invités leur concept et produits ainsi que pour une petite photo souvenir. Un peu plus d'une soixantaine de personnalités y participent, on retrouve des nominés aux Césars, des acteurs, des présentateurs TV... trés peu de journalistes sont présents et ce fut donc un grand honneur de pouvoir y assister en compagnie de KISS Products, une marque américaine que j'affectionne tout particulièrement comme vous le savez, numéro 1 des faux ongles aux USA et partenaire des défilés de la Fashion Week de New York depuis de nombreuses années. 

Depuis plus d'un an je craque sur leurs produits et je porte au gré des mois mes modèles d'Impress préférés dont vous avez pu découvrir ma sélection coup de coeur pour 2017 avec le calendrier photo réalisé en collaboration avec la marque. Ce fut donc à nouveau un immense plaisir de les suivre durant ces Pré Césars et la grisaille parisienne ne fit pas entrave à mon éternel optimiste ! 

Pré Césars 2017, suite cadeaux avec Linda Hardy - Hötel Napoléon - Kiss Products - Blog beauté

Bien sûr il y avait d'autres marques présentes plus intrigantes les unes que les autres mais je n'en vis que très peu, il fallait jouer avec les allez et venues des différents invités, passant chacun leur tour quelques minutes sur les stands. De plus, la suite d'une centaine de mètres carrés comprenant plusieurs pièces dont un salon central, des chambres et des salles de bain remplies de stands... L'espace était parfois restreint entre les personnalités, leurs agents, les guides et la montagne de sacs cadeaux qu'ils transportaient.

Mais le peu de marques découvertes sont de beaux coups de coeur que vous allez adorer et dont je vous parlerai dés demain. Avant tout ça, parlons de KISS Products, je suis raide dingue de leur capsules autocollantes assurant en moins d'une dizaine de minutes une manucure parfaite et tendance sans effort pendant plusieurs jours !

En fonction de mon activité "manuelle" ces faux ongles restent en place une semaine voire dix jours et j'en suis plus que ravie ! Certaines d'entre vous ont d'ailleurs pu découvrir en direct ces faux ongles et la facilité de leur pose lors de la Beauty Party organisée par le blog à Nancy dans une parfumerie Marionnaud. Près de 70 lectrices et blogueuses locales découvrirent des marques coups de coeur entre les Ateliers et les beauty bags cadeaux, KISS Products avait fait tout spécialement le déplacement pour vous avec une montagne de kits Impress afin de vous transformer en stars le temps de cet événement ! 

Les invités des Pré Césars 2017 ont donc également pu découvrir ce concept de faux ongles aussi souples que confortables, facile à poser sur ongle naturel qu'ils soient courts ou longs. Différents modèles furent présentés et en fonction des affinités ou des aprioris sur les faux ongles l'étincelle de curiosité de ces femmes de cinéma et petit écran s'éveilla comme pour Shirley Bousquet, Michèle Laroque et bien d'autres ! 

Pré Césars 2017, suite cadeaux avec Natacha Krief - Hötel Napoléon - Kiss Products - Blog beauté

En effet en France, les faux ongles ont généralement une mauvaise image de types grosses capsules rigides qui collent mal et au rendu cheap dés années 90 ou de gadget des boutiques d’accessoires. Mais les faux ongles ont bien évolué surtout outre Atlantique où ce type de manucure est très tendance depuis de nombreuses années, KISS Products déposa de nombreux brevets de sa technologie unique en son genre tant pour le concept, la matière des capsules que pour la colle qui n'abîme pas les ongles et préserve de tous dégâts la matrice de ceux-ci.  

Cette marque est leader de son secteur aux USA, elle est aussi présente dans divers pays et a débarqué en France il y a un peu plus d'un an pour mon plus grand plaisir ! Mais KISS Products ne fait pas que des faux ongles, ils ont également toute une gamme de faux cils ainsi qu'un kit à sourcils qui furent également présentés lors de l'événement. 

Un atelier maquillage dédié à la découverte de ces faux cils fut proposé aux personnalités présentes et certaines acceptèrent de passer entre les mains de Bruno Vibert, un grand professionnel de talent qui connaît les produits sur le bout de doigts ! Il eut le plaisir d'illuminer le regard des invitées comme Anouchka Delon, Houda Benyamina ou encore Natacha Krief... 

La gamme de faux cils de KISS comporte divers modèles, certains en poils synthétiques mais également en poils naturels confectionnés avec des cheveux, chacun de leur faux cils a les pointes effilés pour que le rendu ne fasse pas artificiel. Les kits compte une paire de faux cils pouvant être réutilisés 3 à 4 fois maximum et un tube de colle à base d'aloe vera pour s'adapter aux yeux les plus sensibles. 

Pré Césars 2017, suite cadeaux avec Anouchka Delon - Hötel Napoléon - Kiss Products - Blog beauté

La pose de faux cils est tout un art, personnellement seule je n'y arrive pas, Bruno donna d'excellents conseils et astuces pour réaliser une pose à la maison mais avec mes deux mains gauche, il va falloir que je prenne un cours particulier ^^ 

Des dizaines de personnalités principalement des femmes ont pu découvrir l'univers de KISS qui est une marque très abordable, en effet un kit d'Impress coûte un peu moins de 10€ et on en retrouve chez Marionnaud, Carrefour, Casino... Tout comme les faux cils qui sont à 6,95€ le kit, de quoi se transformer en star d'un jour avec des produits de qualités connus et reconnus par de nombreux professionnels !

Dés demain je vous donnerai encore plus de détails sur cet événement pas comme les autres avec encore plus de photos, vous découvrirez également les stands coups de coeur que j'ai découvert comme celui de Cristaux&Couleurs, Deep Nature, Perlanesse... 

Connaissiez-vous cet événement les filles ? Adepte des faux cils ?

Partager sur Google Plus

Blogueuse beauté chez Les Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
6 commentaires :
  1. Hello !
    J'avais entendu parler de cet événement, c'est vraiment sympa :) Tu me donnes envie de tester leurs faux cils du coup ;) Bonne soirée :) Bizoux

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette article, depuis que j'ai essayé leur faux ongles (surtout que je suis pas très douée en manucure mais que j'aime les beaux ongles) je suis fan et puis ils ont vraiment des modèles adorables. en tout cas vous avez du vous régaler pendant ces pré-césar

    RépondreSupprimer
  3. super article ma belle et j'ai hâte de lire la suite, pour ce qui est de la marque Kiss que je connais pour avoir essayer leurs faux ongles, et ce grâce à toi, je suis fan à 100%, une jolie manucure en un rien de temps. Je crois que je vais tester leurs faux cils, je trouve ça super joli et si la qualité est au rendez-vous tout comme les faux ongles alors que demander de plus !

    RépondreSupprimer
  4. Hi ! ma belle Mousquetette ♥, ah je ne connais que de loin cette marque et ce genre d'événement est vraiment top ! Euh faux cils + Milky = cata lol ! pleins de gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou!!encore un bel article ou l'on peut se plonger dans ton univers :-) je suis pas adepte de tout ces "trucs" lol..mais j'aime savoir ce qu'il en ressort et qui sait un jour ;-) merci

    RépondreSupprimer
  6. merci je ne connaissais pas cette marque ..

    RépondreSupprimer