Siliblend, la nouvelle éponge en silicone pour se maquiller ? | Blog beauté

Siliblend, la nouvelle éponge en silicone pour se maquiller ?

Après le succès du Beautyblender qui révolutionna l'application du fond de teint, correcteur et autres produits dédiés, une nouvelle éponge en silicone fait le buzz depuis quelques mois et je vous dis tout sur le blog :

Siliblend, top ou flop ?


Texture et forme en totale opposition aux éponges classiques, alors que les Beautyblender sont en mousse et en forme "d’œuf" dirons nous, le Siliblend connu également sous le nom de silisponge lui est en silicone et différentes formes planes existent. J'ai testé ces 3 formes : celle ovale classique, celle en forme de goutte et celle toute ronde, mais avant de vous dévoiler ma préférence je vais déjà vous parler des avantages de cet accessoire make up en silicone. 

Siliblend - Eponge make up en silicone - Avis Blog beauté Les Mousquetettes

Pour moi le plus gros plus de ces éponges en silicone est l'hygiène ! Comme vous le savez il est essentiel de nettoyer ses outils de maquillage afin d'éviter la prolifération des bactéries, cela vaut pour tous types d'outils que cela soit les pinceaux ou les éponges. Le Siliblend de par sa texture en silicone se nettoie en 5 secondes après utilisation :
* option 1 : un peu de savon et un coup d'eau chaude 
* option 2 : un peu de gel antibactérien

Rapidité et efficacité car aucun résidus de maquillage ne perdure et il suffit d'essuyer ce blender avec un linge propre et hop dans le tiroir. Le nettoyage n'est donc plus une corvée et surtout il est à 100% sûre, en effet pour les pinceaux le nettoyage demande du temps, beaucoup de temps... Je vous avais déjà parlé de ma technique avec une bouillotte alliant huile démaquillante, shampoing et après shampoing pour conserver la douceur des poils. Cette technique est efficace mais longue à réaliser, de même elle nécessite un temps de séchage. 

Pour les éponges en mousse, on peut opter pour du démaquillant de type eau micellaire, l'utilisation de savon ou shampoing ayant un certain hic car des résidus peuvent s’imprégner dans les fibres vu que l'on est jamais sûre que l'essorage soit optimum ou bien on peut aussi utiliser un spray nettoyant dédié. Malheureusement sommes nous vraiment sûre qu'au coeur de l'éponge il ne reste pas quelques saletés pouvant se transformer en incubateur à bactéries malgré un lavage en apparence soigneux ? De même un essorage trop poussé comporte le risque de rompre l'éponge (expérience personnelle ^^). 

Siliblend - Eponge make up en silicone - Avis Blog beauté Les Mousquetettes

Personnellement, je ne suis jamais convaincue à 100% que mes éponges de ce type soient 100% propres, alors oui on peut les plonger dans de l'eau bouillante et essorer à l'aide de gants... Le Siliblend quant à lui ne pose plus ces problèmes car rien ne s'infiltre à l'intérieur et en quelques secondes cette éponge en silicone est toute propre ! 

Economie de produit ! Contrairement aux éponges qui de par leur nature alvéolée absorbe la texture du fond de teint, le Siliblend n'absorbe strictement rien et l'intégralité du fond de teint utilisé se dépose sur le visage. Depuis que je teste ce nouvel applicateur, j'utilise moins de quantité que d'habitude, j'estime en gros une économie d'au moins 1/3 de fond de teint, bb cream ou cushion cream... Cette économie n'est pas négligeable, il faut réapprendre à doser correctement son produit car lors de la première utilisation on se rend tout de suite compte qu'on en applique beaucoup trop ! 

Le prix ! Tout à fait raisonnable à une dizaine d'euros le blender en silicone qui ajouté à l'économie de fond de teint rend cet accessoire très rentable contrairement à l'achat d'une ribambelle de pinceaux pour le teint.

L'application quant à elle est super simple, en fonction de vos habitudes vous pouvez où tapoter ou étirer, si vous n'utiliser pas d'accessoire make up et que vous utilisez tout simplement vos doigts (pas très pro mais technique très répandue, on l'a toute fait^^) l'utilisation de ce blender vous sera aisée. 

Siliblend - Eponge make up en silicone - Avis Blog beauté Les Mousquetettes

Ovale, goutte ou rond ? 

La marque Siliblend est française, elle fut créée en 2016 et propose ces trois modèles d'éponges qui sont présentées dans un sachet hermétique : 

* Ovale : la forme classique qui fit le buzz autour du monde, celle ci n'est pas ma préférée car elle est à mon goût trop grosse pour appliquer le correcteur sous les yeux  
* Goutte : ma préférée !! Un chouia plus fine que celle ovale, son maniement me convient parfaitement et je l'utilise aisément pour l'application du correcteur
* Ronde : très pratique pour la cushion cream car sa forme s'adapte parfaitement au boîtier, elle est encore plus fine que les deux autres mais pour le dessous des yeux cette forme n'est pas super adaptée

Comment utiliser ces éponges ? 


Très simplement, la meilleure technique est d'appliquer sur le dessus du pouce poing fermé une noisette de produits : fond de teint, bb cream, cc cream, cushion cream... comme sur la photo, puis il suffit de prélever de la matière et de se maquiller tout simplement. 

Résultat, le finis est très naturel, je n'utilise plus que ça d'ailleurs et j'en suis ravie, hygiénique et économique en terme de produit sont les arguments qui me plaisent le plus en plus de la facilité d'utilisation. J'ai réalisé plusieurs make up avec dont celui pour le challenge St Valentin de Kiss que je vous ai dévoilé sur la page facebook du blog et pour une dizaine d'euros le modèle d'éponge en silicone, j'adore !

Siliblend - Eponge make up en silicone - Avis Blog beauté Les Mousquetettes

Et mes belles, vu que c'est l'anniversaire du blog et que je sais que vous étiez très curieuse de découvrir ce nouveau produit, j'ai une sublime surprise pour vous car 20 d'entre vous auront le plaisir de découvrir cette éponge !!! 

Sur le blog via le formulaire ci-dessous il y aura 15 gagnants et sur la page facebook du blog les 5 autres éponges seront à gagner en concours flash 48h, vous pouvez bien entendu participer aux deux concours en même temps, doublant ainsi vos chances de gagner et d'adopter cet accessoire coup de coeur !! De plus, vous pouvez choisir la forme que vous souhaitez recevoir entre Ovale, Goutte ou Ronde ;) 

Résultats Concours Facebook : les 5 gagnants sont -> 
* Pauline Lucie Cauboue
* Ju Mu Non réclamé remise en jeu le 18/02/2017 en flash 24h 
* Sandrine Ballin
* Sonia Preterre-vast
* Manuetsa Tribu
Toutes mes félicitations, j'attends vos coordonnées par MP avant le 16/02/2017 minuit, passé ce délai les lots non réclamés seront à nouveau en jeu comme d'habitude !

Pour participer veuillez remplir le formulaire de participation ci-dessous, ouvert à la France Métropolitaine jusqu'au 14/02/2017 minuit, une participation par personne, n'hésitez pas à inviter vos amis et à partager pour des chances supplémentaires au tirage. FORMULAIRE CLÔTURÉ 

Résultats CONCOURS ! Toutes mes félicitations à :
* Pigot Evelyne
* Machard Delphine
* Zanella Cathy
* Colin Marie Eve
* Emmanuelle Nes
* Retali Karine
* Durieux Josiane
* Maalej Sandra
* Chanal Julie
* Sinnaeve Dominique
* Boyer Stéphanie
* Barron Nathalie 
* Tarate Lisa
* Platero Laurence
* Doux Lea

Résultats CONCOURS remise en jeu = 
* Raphaëlle Block 
* Ophélie Carbonell
* Micheline Carpels 
* Maryline Westra Emilio
* Mathilde Schmidt 

Un grand bravo à vous et un grand merci aux milliers de participants !! J'attends vos coordonnées par MP avant le 10/03/2017 !! 


Bonne chance mes belles !!!!

Si vous avez aimé l'article, n'hésitez pas à aimer la page Facebook du blog
Partager sur Google Plus

Blogueuse beauté chez Les Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
64 commentaires :
  1. Bonsoir..je tenterais bien..je les trouves originales 😉..merci a toi 💝 bonne soiree bizous😗

    RépondreSupprimer
  2. Coucou alors moi habituellement je fais avec mes mains ça m'intrigue cette éponge lol j'aimerai bien tester je croise les doigts pour le concours Facebook hihi

    RépondreSupprimer
  3. bonjour je participe pour leponge goutte pas mal cette eponge hygienique et emplus gain de produit merci (stephy melodie gibelin)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Assez intrigant cette éponge en silicone.

    En tout cas tu m'as convaincu de tester. Je suis pas fan de celle en mousse pour des raisons d'hygiène mais celle ci en silicone pourquoi pas. Et si cela peut changer mes habitudes d'application ça serait génial. Car oui j'utilise mes doigts ;)

    Merci pour cette découverte.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir je suis d'accord avec toi j'ai une éponge en mousse et beukkk . les microbes il doit y en avoir à profusion . pour cela je participe pour avoir enfin une éponge qui me semble hygiénique. merci beaucoup bisousssssss
    pendant que j'y suis . je comprends pas comment faire paraître mon nom: Christiane Lapierre quand je commente sur ton blog

    RépondreSupprimer
  6. Emmanuelle Morineau31 janvier 2017 à 20:15

    Bonsoir,

    Oui je suis très curieuse de la tester, j'ai lu pas mal d'avis et franchement côté hygiène, côté pratique, côté économique ça a l'air vraiment top !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour.
    Je pense que cette éponge doit être superbe..
    Même niveau hygiène pour les cosmétique pour la laver c est plus pratique et un gain..
    J espère pouvoir la gagner pour la tester ��

    RépondreSupprimer
  8. Hello :) je double mes chances hihi, merci pour ce superbe concours :) bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, je trouve cette éponge en silicone
    que c'est une idée très ingénieuse vraiment, ça permet de mieux appliquée son fond de teint, on utilise beaucoup moins de matière donc plus économique, niveau hygiène rien à dire, on la passe sous l'eau et hop elle est propre.
    J'ai une préférence pour celle qui est ovale.
    C'est une révolution ^^
    J E L' A D O P T E <3

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, merci pour cette belle description.....j avais choisi la ronde puis finalement ton avis a fait changer le mien!!!!!! J ai tenté ma chance.....pour etre jolie tout en faisant des economies.....merci belle soiree
    Marine marin

    RépondreSupprimer
  11. Angelica Von-Stiehl31 janvier 2017 à 20:28

    Bonsoir et merci pour cet article!
    Je vois ces éponges en silicone fleurir sur le net ces derniers temps et ça attise ma curiosité!
    Je serais ravie de les tester!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Rooh ça a l air révolutionnaire 😍😍

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir!
    J'avais déjà entendu parler de ces éponges en silicone et j'étais un peu perplexe... Avec votre article, je comprends bien mieux l’intérêt de ce produit en terme d'hygiène (je suis aide-soignante donc j'y tiens lol) et d'économie! Toutes les formes proposées ont leur avantage mais j'aime bien l'idée de la goutte pour une application plus précise :) Merci pour cet article qui a éclairé ma lanterne, il ne me reste plus qu'à tester! Bonne continuation à vous!

    RépondreSupprimer
  14. J'avoue être très curieuse de tester cette nouveauté! Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à utiliser une éponge mousse que je ne trouve pas très pratique. C'est vrai qu'avec les doigts c'est plus rapide mais il faut avouer que cela ne donne pas le même rendu!^^ alors pourquoi pas adopter une éponge en silicone...? A tester!!! Et puis j'adore tester de nouveaux produits!! Merci beaucoup en tout cas pour cet article qui donne envie...bisous!😀

    RépondreSupprimer
  15. le gougaud marie-laure31 janvier 2017 à 20:57

    bonsoir , article vraiment intéressant et complet!!!elle à l'air vraiment top , je serais ravie de pouvoir l'essayer
    merci

    RépondreSupprimer
  16. Audrey Monvoisin31 janvier 2017 à 21:15

    Bonsoir, j'ai participé au concours car en ce moment tout le monde en parle de ces fameuses éponges, alors je serai curieuse de voir comment elle est en vraie et si elle est vraiment efficace. J ai l'habitude de me maquiller au doigt ou alors avec l éponge cushion, mais celle ci m intrigue beaucoup.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  17. Kikou :)

    Merki de nous laisser l'opportunité de gagner cette éponge qui m'a l'air d'être une tueriiiiiiiie ;)

    Puis je t'avoue que j'aime les nouveautés && étant une adepte du beauty blender, çà me changerait un peu ;) hihihi

    Je joue pour le modèle Goutte qui me correspondrait le plus^^!!

    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou je suis très tentée par cette nouvelle technique de maquillage
    car cela eviterai de laisser la moitié du fdt sur l'éponge ou le pinceau
    je suis très curieuse de voir le résultat
    bizz

    RépondreSupprimer
  19. bonsoir oups j'ai oublié de commenter et donner ma raison pour laquelle je voudrais cette eponge d une part j'arrète pas d(en entendre parler j'ai la beauty blender et je ne l'ai utilisé qu une fois car j m pas en plus moins hygienique et mooins facile d entretient enfin les different formes et le fait qu 'elle existe en goutte ce qui me semble la forme la plus pratique encore plus que l'ovale car se faufile partout voila pourquoi je voudrais celle là et si je ne gagne pas j'acheterais cette marque et cette forme justement surtout vu que son prix est raisonnable je pense que je me déciderais enfin à en acquerir une justement a cause de cette disponibiité niveau forme merci

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour super découverte génial pour la l hygiène et l économie super juste pour une éponge tres pratique je croise les doigts pour en gagnez une mon pseudo Sabine Dargent merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour super découverte génial pour la l hygiène et l économie super juste pour une éponge tres pratique je croise les doigts pour en gagnez une mon pseudo Sabine Dargent merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir!
    Merci pour ce très joli concours!

    RépondreSupprimer
  23. hello les filles ça me tenterait bien et puis je pense que ça doit être une éponge bien facile à utiliser surtout pratique belle soirée à vous bisous

    RépondreSupprimer
  24. Hello!!!!Trop top cette éponge en silicone, une belle invention!!!!!!!!!!
    Mon pseudo FB:lola auger
    Merci pour cettte belle découverte <3

    RépondreSupprimer
  25. BONJOUR merci pour cette grande découverte je suis vraiment séduite

    RépondreSupprimer
  26. bonjour, super je ne connaissait pas ce genre de produit. du coup j'aimerais beaucoup le tester.

    RépondreSupprimer
  27. fred-steph l'aminot1 février 2017 à 11:15

    c est une découverte.
    originale et hygiènique je pense

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    J'aimerais beaucoup découvrir cette éponge qui change des éponges habituels.

    Merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  29. Merci beaucoup pour ce super concours! J'ai vraiment envie de pouvoir tester ce nouvel outils beauté! C'est vrai que les éponges je ne m'en sers pas beaucoup car niveau hygiène c'est pas génial et c'est vraiment difficile de les nettoyer à 100%. Si ce produit me convient ça serait vraiment parfait! Merci encore pour ce concours et bonne journée!

    RépondreSupprimer
  30. Coucou :) un article bien détaillé qui donne envie de découvrir et essayer cette mystérieuse éponge dont tout le monde parle en ce moment. Je serais ravie de pouvoir l'essayer. En tout cas, merci de nous donner l'opportunité de pouvoir tenter de le faire. Bizouilles :3

    RépondreSupprimer
  31. Hi ! ma belle Mousquetette ♥, oh j'en ai entendu parlé mais franchement je me disais c'est quoi cet O.B.N.I (Objet Beauté Non Identifié) et puis je me tâte toujours à prendre la Beauty Blender car il faut la changer tous les 3 mois et 16,95 € c'est un peu abusé sachant que je peux me prendre des bon-plans mag ou autre. Au niveau de la prolifération des bactéries aussi ça me freine dans son achat ! merci pour cette superbe revue et ce joli concours ! Ben oui je n'ai pas pu m'en empêcher de participer lol ! de gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour. Je me maquille tous les jours comme la plupart des femmes et j adorerais pouvoir tester cette éponge. Ton avis que j attendais avec impatience m à vraiment convaincu. Merci beaucoup ma belle. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  33. bonsoir je tente ma chance et j'adorais pouvoir découvrir cet objet dont j'en entend beaucoup parler, merci belle soirée

    RépondreSupprimer
  34. coucou, je voudrais bien tester ces éponges :) en plus du cote hygiénique, je toruve qu'on économise aussi de la matiere par rapport aux pinceaux

    RépondreSupprimer
  35. Sandrine Milliot1 février 2017 à 19:49

    Coucou Miss , ces fameuses éponges me tentent depuis un petit moment , ce qui m 'attire le plus c 'est le coté hygiénique et super rapide à nettoyer , j 'utilise une éponge classique et j 'avoue que je ne suis pas très convaincue et qu 'achète du coup beaucoup d 'éponge car elles ne sont pas pratiques à nettoyer . Donc déjà rien que le fait que ce soit hygiénique , ça m 'attire !
    J 'apprécie aussi le fait que ce soit facile à utiliser et je pense aussi que du coup on utilise moins de fond de teint puisque tout ce qui est déposé sur l 'éponge est absorbé par le visage et non par l éponge .
    Un produit dont je suis totalement convaincue déjà par ton article , après il faut tester !! hihi je croise donc mes doigts . Merci pour ton article et ce superbe concours ����

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir, l'avantage sa n'absorbe pas le produit comme le BeautyBlender et aussi l'hygiène plus facile à nettoyer. Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  37. moi aussi , j'ai bien envie de tester cette nouvelle éponge dont tout le monde parle...un résultat naturel et des économies de produit, c'est au moins à essayer :-) Bises

    RépondreSupprimer
  38. Depuis le temps que je vois ça partout, j'aimerais bien la tester moi aussi. Merci de nous les faire gagner !

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour, ��merci pour cette chance de la tester cette Silliblend car elle m' intrigue trop, ça serait top de l' essayer ��merci, je croise les doigts �� bonne chance à tous ������ Amelie De Santa

    RépondreSupprimer
  40. et bien c'est super original cette éponge je connait pas mais je suis intriguer bisous bonne soirée

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir , personnellement d'habitude je fais avec mes mains mais je serais curieuse de découvrir ce produit afin de le tester car ça m'a l'air d'être vraiment génial pour appliquer le maquillage !😊 merci à vous pour cette découverte ! Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Bonne continuation. ❀​​

    RépondreSupprimer
  43. Merci ma belle pour ton article, cette siliblend me faisait de l'œil mais j'attendais que tu nous en parle d'abord et vu ton ressenti tu m'as convaincue, elle fait désormais partie de mes envies...

    RépondreSupprimer
  44. Hello !!
    Merci pour ce concours, je serais curieuse de la tester, j'avoue j'utilise encore mes doigts oups !!
    Belle journée je croise les doigts :-)

    RépondreSupprimer
  45. une éponge inconnu dans notre environnement et que j'aimerais bien connaître...

    RépondreSupprimer
  46. J'en entends de plus en plus parler !! Bien envie de tester

    RépondreSupprimer
  47. Comme tout le monde ici je participe aussi, merci !

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour les filles! Je vois cette nouveauté make up partout alors j'ai bien envie de découvrir. ;) Merci pour ce concours, belle journée :)

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour
    je participe pour ma compagne la ronde si possible
    merci

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir,
    je participe, Merci pour ce concours!!!

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour à vous ;)
    c'est gentil de proposer à de belles beauty addicts de découvrir cette innovation Siliblend qui me semble fort pratique ;)
    merci et très bon dimanche !
    Michal

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir merci pour ce concours je participe avec plaisir

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir à tous
    Très sympa ce concours merci beaucoup..
    Je ne connais pas encore ces eponged j'ai lu quelques articles et j'aimerais bien me faire mon opinion..
    Bonne chance à toutes 🍀

    RépondreSupprimer
  54. Merci de ta revue très intéressante 🙂 … C’est fou comment cette éponge fait débat sur la toile.

    Pour le moment je reste sceptique…et je crois que je vais garder mes brosses et pinceaux. Ça me convient parfaitement. Ils inventent toujours plein de choses mais je préfère rester sur mes valeurs sûres pour le moment.

    Par contre pour me démaquiller j’utilise éponge Konjac !! 🌿 Elle fait moins parler d’elle sur la blogosphère, et pourtant, pour moi elle mériterait grandement à être connue. Elle est 100 % naturelle, et à complètement révolutionner ma routine beauté. Elle est à la fois exfoliante et purifiante, grâce aux propriété de la plante konjac.

    J’en parle ici, si tu veux découvrir tout ce que tu dois savoir http://blog.la-pigiste.com/2017/02/14/konjac-eponge-secret-naturel-beaute-peau-saine-vegan/

    RépondreSupprimer
  55. Coucou Jehanne, à quand les résultats des 15 gagnants sur le blog ? merci et bon week-end !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain ma belle, il y a plusieurs milliers d'inscriptions à vérifier et je suis en plein dedans ;) Bon week end !

      Supprimer
  56. Micheline Carpels18 février 2017 à 17:31

    Votre bel article donne très envie de la tester! Merci pour votre nouveau concours j'ai tenté ma chance, ne me reste plus qu'a croiser les doigts ;-) Bon weekend

    RépondreSupprimer
  57. je participe avec plaisir car il est clair que l'éponge en latex ce n'est vraiment pas très ragoutant et moi ça me dégoute. Mon pseudo: stephdu40 et petit clin d'oeil moi aussi c'est mon anniversaire!!!

    RépondreSupprimer
  58. Bonsoir les mousquetettes :)

    je tente ma chance pour une des éponges siliblend non réclamées, en forme goutte c'est l'idéal ;) Je croise fort les doigts pour avoir la chance d'en essayer une :D Bonne soirée à vous les filles :*

    Pseudo facebook: Jessy Poli

    RépondreSupprimer
  59. Bpnsoir ,
    Je serais curieuse d essayer je tente ma chance ,merci a vous

    RépondreSupprimer
  60. Micheline Carpels5 mars 2017 à 18:10

    Bonjour et Merci beaucoup!!! je suis ravie de faire partie des gagnantes ;-) Félicitations aux autres personnes et encore Merci ;-)

    RépondreSupprimer