Secret de jeunesse K-Derm : rendre à la peau ce que le temps lui vol ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Secret de jeunesse K-Derm : rendre à la peau ce que le temps lui vol !

Arrêter le temps, une belle promesse, le rêve de toutes femmes devenu réalité grâce à un actif issu de la recherche scientifique le Kappa Élastine ! Une innovation au service de notre peau, une solution bluffante à découvrir sur le blog !

Cela fait déjà plusieurs semaines que ma peau bénéficie de cette gamme de soin qui contre toute attente n'est pas une nouveauté et pourtant je n'avais jamais entendu parler de cet actif mit au point par le CNRS, ni la marque K-Derm créée par le Laboratoire Vivaligne qui rencontre pourtant un beau succès auprès des femmes soucieuses du temps qui passe... 

Arrêter le temps semble utopique mais cette routine visage pas comme les autres m'a agréablement surprise, elle se compose de trois produits aux packagings sobres et aux textures fondantes qui vous enchanteront... 

Routine visage anti-âge K-Derm - Laboratoire Vivaligne - Kappa Élastine - Blog beauté Les Mousquetettes©

On retrouve donc dans cette routine le classique duo crème de jour et crème de nuit nommé Lifter Day et Lifter Night, ainsi qu'un petit sérum le Gel Réparateur. Chacun de ces soins comporte cet actif clé favorisant le maintien ou le renouveau de la jeunesse de votre peau : le Kappa Élastine, une innovation scientifique dévoilant de surcroît ses bienfaits sur le court terme ! Pas besoin d'attendre trois ou six mois pour constater des résultats, le charme opère en à peine une semaine et le coup de coeur est inévitable !!

Vivaligne, un laboratoire pas comme les autres !


Situé dans le Sud de la France, ce laboratoire fut créé il y a plus de 15 ans par M. Alain Petit également PDG du centre de Recherche&Développement Regentis-Pharma International qui avec ses 30 ans d'expérience est leader en Europe dans le "développement de bio-peptides synthétiques bifonctionnelles pour la reconstruction tissulaire" visant à améliorer la cicatrisation et la régénération des tissus. Le groupe Regentis-Pharma évolue dans le domaine médical tout en se spécialisant dans la dermo-cosmétique afin de résoudre les problèmes liés au vieillissement cutané suite au déséquilibre naturel que notre peau subit au fil des ans. 

Le Laboratoire Vivaligne est une référence mondiale en terme de cosmétologie médicale spécialisée dans l'anti-vieillissement de la peau, il s'associe d'ailleurs à divers partenaires à forte valeur ajoutée comme le CNRS, la Faculté de Médecine de Reims, la Faculté de Science de Rouen, le Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier, l'Association Méditerranéenne des Chirurgiens Esthétiques et Plastiques ainsi que Kyomed entreprise spécialisée dans l'évaluation des innovations e-santé. 

Routine visage anti-âge K-Derm - Laboratoire Vivaligne - Kappa Élastine - Blog beauté Les Mousquetettes©

Vivaligne est comme je vous l'ai dit pas comme les autres, le laboratoire fabrique qui plus est tous ses produits en France à toutes les échelles cela signifie qu'il assure que la R&D, la formulation, la production, le conditionnement et la logistique soient Made in France (chose très rare en cosmétique^^ et dans de nombreux autres secteurs). 

Il détient bien évidemment l'exclusivité de la molécule Kappa Élastine brevetée, grande star de sa gamme K-Derm, plébiscitée à de nombreuses reprises par les dermatologues, médecins et scientifiques en France mais aussi à l'étranger. Cette gamme est destinée aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels car des formats cabines existent pour les instituts souhaitant prodiguer des soins anti-âge performants à leurs clientes. 

L'élastine, ce qu'il faut savoir !


Si vous vous intéressez aux soins anti-âge qui commencent à s'appliquer à partir de 25 ans, vous avez certainement entendu parler de l'élastine, une fibre essentielle de votre peau se trouvant dans le derme et ayant pour rôle de soutenir et de nourrir l'épiderme qui est quant à lui la couche supérieure de votre peau. 

Les fibres d'élastine assurent souplesse et tonus à la peau, sans elles les rides apparaissent, la peau se relâche, devient flasque et les années qui passent déchirent petit à petit les fondations de votre épiderme. Vous produisez naturellement cette élastine jusqu'à la trentaine puis c'est la chute et tout s’accélère dés la quarantaine ensuite n'en parlons même pas, votre production d'élastine se meurt pour devenir insignifiante... 

Routine visage anti-âge K-Derm - Laboratoire Vivaligne - Kappa Élastine - Blog beauté Les Mousquetettes©

On note toute cette baisse d'élastine, ce processus naturel est inévitable et il est même accélérer par les expositions au soleil d'où l'importance de la protection solaire quotidienne à tous âges ! 

L'élastine se trouve dans diverses endroits de votre corps, certes sur le blog on ne s’intéresse qu'à celle présente dans le derme mais il est important de noter que cette élastine est également présente dans nos artères, la rendant ainsi essentielle à la distribution du sang en assurant la bonne élasticité de ses artères. On la retrouve aussi dans les alvéoles pulmonaires et ici elles sont utiles à l'inspiration et à l'expiration, en gros nos fonctions vitales les plus importantes dépendent de cette fibre assurant une correcte élasticité des tissus qu'elle soutient. 

Et bien que ces fibres d'élastine ne représentent que 5 à 10% du total des fibres présentes dans le derme, cette élastine est plus qu'essentielle au bon maintient de votre peau, un style de clé de voûte duquel il faut prendre soin !

Le secret de jouvence K-Derm : le Kappa Élastine Bio-Peptides


A l'origine ce Kappa Élastine ne fut pas conçu dans un but cosmétique mais pour un usage médical, comme précisé précédemment ce fut le CNRS qui le mit au point et ce afin de réparer la peau des grands brûlés. 

Routine visage anti-âge K-Derm - Laboratoire Vivaligne - Kappa Élastine - Blog beauté Les Mousquetettes©

Le Kappa Élastine Bio-Peptides est une super molécule permettant à la peau de reconstituer son "capital élasticité" s'appauvrissant avec le temps, le must have anti-vieillissement car elle permet la stimulation et la régénération de la production d'élastine naturelle mais aussi du collagène, autre constituant de votre peau. La molécule combine divers pouvoirs pour assurer une efficacité intense contre la processus de vieillissement de la peau, il est bien entendu anti-âge, anti-rides, anti-relâchement et régénérant mais il est également hydratant, nourrissant et tonifiant.

Ce Kappa Élastine est fabriqué à partir de vrais fragments d'élastine, il a été mis au point par un imminent chercheur le Docteur William Hornebeck, Directeur de Recherche du CNRS de Reims et expert internationalement reconnu pour ses nombreux travaux et brevets "dans les domaines des protéines de la matrice cellulaire". 

A ce jour plus de 500 publications scientifiques furent publiées dans diverses revues médicales à travers le monde. D'ailleurs chose très très rare, la gamme K-Derm est la seule marque de cosmétique présente dans le plus renommé des dictionnaires de médecin le Vidal. 

Un actif révolutionnaire et prouvé scientifiquement surtout sous contrôle d'huissier avec des résultats plus que parfaits car le test réalisé sur 32 femmes pendant 28 jours d'utilisation démontre que la satisfaction est au rendez-vous : 97% constatent la diminution des rides d'expression, 90,3% ont évalué leur peau plus lisse immédiatement, 93,5% notent un gain d'hydratation et 96,8% remarquent une augmentation de la fermeté et du tonus de la peau ! Et moi dans tout ça ??

La routine K-Derm pour arrêter le temps !


Routine visage anti-âge K-Derm - Laboratoire Vivaligne - Sérum gel réparateur Kappa Élastine - Blog beauté Les Mousquetettes©

La gamme K-Derm compte au total 16 références, on retrouve cette routine sérum, jour et nuit mais aussi un combleur de rides, des masques, de l'eau micellaire, des soins dédiés au contour de l'oeil, un complément alimentaire pour agir de l'intérieur sans oublier une gamme corps car l'élastine perdue dans le derme ne concerne pas que le visage...

J'ai donc découvert cette routine avec ces trois soins présentés dans des packagings en verre transparent reflétant le côté scientifique de la gamme en restant sobres mais élégants. Chaque soin contient donc cette fameuse molécule Kappa Elastine associée à divers autres composants notamment des vitamines pour la crème de jour et celle de nuit, ils sont tous exempts de parabens et sont adaptés à tous types de peaux. 

Le Sérum Réparateur dans son flacon pompe de 30 ml renferme une texture gel jaunâtre fraîche et légère cachant en son coeur une formule concentrée de bio-peptides de Kappa Élastine qui est enrichie en Aloe Vera, puissant actif que vous connaissez toutes très bien pour ses nombreuses vertus. 

Il s'applique matin et soir après avoir nettoyé et tonifié sa peau, une pression sur la pompe suffit pour une application homogène sur l'ensemble du visage et le cou, ce sérum peut également s'appliquer sur des zones généralement mises à l'écart des soins anti-âge : les paupières et les lèvres. La texture gel est vraiment très agréable à utiliser, elle pénètre instantanément pour abreuver la peau et la sensation qu'elle laisse après son passage est super agréable, on note un effet tenseur et procure douceur à la peau dès la première application. 

Routine visage anti-âge K-Derm - Laboratoire Vivaligne - Sérum gel réparateur Kappa Élastine - Blog beauté Les Mousquetettes©

Ce gel réparateur agit sur les rides naturellement causées par le temps mais aussi sur les rides d'expression et c'est sur celles ci que j'ai été bluffée ! En effet il est compliqué de se battre contre les expressions de son visage et pour ma part malgré mes 28 ans, mes rides d'expression du front étaient marquées, je dis bien étaient car depuis que j'utilise cette gamme, elle s'atténuent de jours en jours et j'en suis ravie car je ne trouvais pas de solution efficace à ce problème maintenant je l'ai et je ne vais plus la lâcher !! 

Bien entendu ce sérum agit également sur l'hydratation et la fermeté de la peau, je n'ai pas de problème de fermeté (enfin pas encore^^) mais son côté restructurant des rides d'expression en font un méga coup de coeur !! J'en suis fan !!!

La crème de jour quant à elle se trouve dans un imposant pot de 50 ml, sa texture blanche onctueuse fond à merveille sur la peau pour une pénétration rapide. Elle est enrichie en diverses vitamines comme la A, E, F et la Pro vitamine B5 qui sont associées encore et toujours au Kappa Élastine pour hydrater, nourrir et tonifier la peau sans oublier qu'elle renforce et protège ma propre élastine. 

Ce soin quotidien me procure une hydratation intense en fournissant une bonne base à mon maquillage, elle promet également de réduire les signes de fatigue et j'en ai bien besoin en ce moment avec mon déménagement ainsi que mes nuits très très courtes de ces dernières semaines, bien sûr en fin de journée la fatigue se note sur mon visage mais en journée mes traits paraissent moins HS^^ et j'ai bonne mine. 

Routine visage anti-âge K-Derm - Laboratoire Vivaligne - Crème de jour Lifter day Kappa Élastine - Blog beauté Les Mousquetettes©

La grande contenance de ce pot m'assure des mois d'utilisation car comme pour le sérum peu de quantité suffit pour une application matinale, j'en suis plus que ravie et son doux parfum de "propre" m'enchante également !

La crème de nuit quant à elle, complète cette routine visage avec un flacon pompe de 50 ml où ici aussi une pression suffit amplement pour couvrir le visage. Ce soin est formulé avec les mêmes vitamines que la crème de jour mais elle est adaptée à la nuit en ayant une action plus poussée. Je vous rappelle que c'est durant la nuit que la régénération des cellules de votre peau est la plus optimale et cette crème permet de booster encore plus la reconstruction de votre "capital élasticité". 

La texture est toujours autant agréable, d'ailleurs on ne note pas vraiment de différence entre la texture jour et nuit, elle pénètre toujours à la perfection en réalisant de doux massages pour un moment de détente après une rude journée et pour laisser la peau confortable afin qu'elle puisse se ressourcer durant le sommeil (sans sommeil ça marche quand même lol). Elle adoucit la peau tout comme les deux autres soins et améliore significativement la fermeté et la tonicité de l'épiderme en agissant dans le derme grâce à la molécule super active de Kappa Elastine.  

Son grand format durera lui aussi plusieurs mois, car malgré les nuits d'utilisation ce flacon ne désemplit pas, par contre pourquoi la jour est dans un pot et la nuit dans un flacon pompe... aucune idée, à moins que cela soit pour tout simplement ne pas se tromper de produit à l'utilisation mais perso je préfère le flacon car il est plus hygiénique bien que la crème de jour se prélève à l'aide d'une petite spatule (il faut toujours en avoir une sous la main pour ce type de contenant afin d'éviter la prolifération de bactéries et donc "dénaturer" les propriétés du soin). 

Routine visage anti-âge K-Derm - Laboratoire Vivaligne - Crème de nuit Lifter night Kappa Élastine - Blog beauté Les Mousquetettes©

Ce trio anti-âge est extrêmement qualitatif, mes proches ont en plus remarqué l'effacement de mes rides du front, il est toujours utile d'avoir un avis extérieur pour éviter l'effet placebo de je mets une crème que j'adore. Mais là, tout le monde est surpris surtout que je suis quand même la seule de la famille à avoir le front marqué aussi jeune, pas de bol hein^^ 

En tout cas je trouve cette gamme extra, très surprise de cette efficacité visible sur le court terme, très surprise également car la promesse de lutte efficace contre le vieillissement cutané est bien là, alors oui je n'ai pas non plus de rides profondes dû à l'âge mais chapeau pour les rides d'expression car se sont pour moi les plus dures à atténuer. 

En ce qui concerne le prix bien que celui ci soit élevé, ce trio n'est pas plus cher que des marques vendues en parfumerie, bien au contraire pour une marque de dermo-cosmétique formulée avec l'appui du CNRS et donc avec un suivi très pointu (la réputation du CNRS est tout de même en jeu dans cette gamme cosmétique), le prix est raisonnable pour des résultats en à peine quelques applications. 

Sur le site du Laboratoire Vivaligne on retrouve ce trio à 105,75€ car il est actuellement en promotion et en plus à partir de 60€ la livraison est offerte avec en bonus un produit en format voyage, soit une bonne affaire car cela donne en gros 35€ par soin avec un cadeau en plus. Sinon individuellement, le gel réparateur est à 30,75€ (en promo également), la crème de jour elle est à 49€ et celle de nuit à 51€, vu les résultats et l'innovation scientifique à la source de cette gamme K-Derm, je vous recommande vivement ces soins qui rendront à votre peau ce que le temps lui vol ! 

Que pensez-vous de mon secret de jeunesse les filles ? Déjà testé ??


Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
1 commentaire :
  1. Bonjour Jehanne,
    oui j'ai testé et adopté toute la gamme tellement les résultats ont été spectaculaires.
    Excellents produits, agréables à utiliser et sans allergie ( fabriqués en France)

    RépondreSupprimer