Tout savoir sur la mode des Cushion Creams et mon coup de coeur chez Mi Rê ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Tout savoir sur la mode des Cushion Creams et mon coup de coeur chez Mi Rê !

Après le succès des BB Creams qui modifia le concept même du maquillage avec une dimension soin, suivie des CC, DD, EE, GG et même ZZ Cream promettant à nouveau monts et merveilles, la grande mode aujourd'hui est la Cushion Cream, mais révolutionne t'elle vraiment l'univers make up ??

Innovation maquillage en veux tu en voilà, les marques nous surprennent ces dernières années avec non seulement de nouveaux produits mais surtout de nouvelles routines à adopter ou pas... Ici le côté "nouveau" est à prendre avec des pincettes car en creusant un peu on se rend compte que le phénomène de la Cushion Cream n'est pas aussi nouveau que cela... 

La vérité sur la Cushion Cream !?


Cushion Cream Mi Rê - Blog beauté Les Mousquetettes©

En effet bien que plusieurs marques s’engouffrent dans la brèche des Cushion Creams, cette dernière fut lancée pour la toute première fois en 2002 par la marque Stila qui n'est pas coréenne mais américaine. Les make up addict à l'époque ne prêtèrent aucun intérêt à ce fond de teint liquide dans un packaging de compact, l'innovation fit un flop pour se transformer en succès asiatique quelques années plus tard...

Le géant coréen IOPE lança en 2008 sa version de la Cushion Cream sous une de ses marques Amore Pacific, un succès tel que la marque en vend une chaque 30 secondes ! Ce must have allie la couvrance d'un fond de teint, la légèreté d'une poudre et le soin d'une BB Cream avec hydratation et protection solaire au rendez-vous. 

Avec un packaging tout en un regroupant un miroir, une éponge et un "réservoir" de crème teintée recouvert par un air cushion, une sorte de coussin en mousse composée de nombreuses alvéoles pour le côté air permettant ainsi à la texture liquide de ne pas sortir toute seule de son écrin. 

Cette texture combla les attentes des asiatiques qui adoptèrent enchantées ce format compact, puis dès 2013 ce fut le tour des américaines de redécouvrir ce produit, cette fois ci le succès fut immédiat alors que 10 ans plus tôt cette innovation passa inaperçue...

Cushion Cream Mi Rê - Blog beauté Les Mousquetettes©

Pour l’Europe, on commence à en parler dès 2014 et en 2015 Lancôme proposa sa version de la Cushion Cream mais sans le côté protection solaire si important aux yeux des consommatrices d'Asie. D'autres marques sortirent également leurs versions, MAC par exemple ou encore Kiko dont les teintes bien trop foncées pour ma carnation me firent fuir. 

Mais les produits coréen restent la référence en la matière tout comme pour les BB Creams (bien que elle aussi ne fut pas inventée par la Corée mais par une marque allemande de dermo-cosmétique le Dr Schrammek). Les meilleurs Cushion Creams furent lancées par des icônes de la beauté comme Missha, Etude House, Holika Holika, The Face Shop... Et ce phénomène Cushion ne se limite pas aux crèmes teintées mais s'étend jusqu'au blush, correcteur et même de l'eyeliner.

Et pour ma toute première Cushion Cream, je vous fais découvrir celle de la marque coréenne Mi Rê qui m'accompagne depuis quelques mois...

La Cushion Cream par Mi Rê !


Mi Rê qui signifie "bel avenir coréen" est une marque de maquillage fondée par deux jeunes femmes Miseong Kim et Elisabeth Armenta-Tremosa, je l'ai découvert lors d'une journée presse à Paris et ce fut un coup de coeur immédiat pour ce produit qui se veut couvrant à souhait tout en ayant un rendu naturel et une tenue à toutes épreuves !


Cushion Cream Mi Rê - Blog beauté Les Mousquetettes©

Pour ma première Cushion Cream je suis plus que ravie, cette dernière se nomme BiBi Nova, un nom bizarre je vous l'accorde mais ce produit multifonction vous étonnera, il a d'ailleurs été récompensé en février 2016 par l'Espoir de Beauté Stars Madame Figaro, une belle récompense qui propulsa la marque sur le marché français.

Cette Cushion Cream est un vrai couteau suisse pour le teint en un seul produit, elle s'utilise aussi bien comme fond de teint, correcteur pour camoufler les imperfections, anti-cernes et agit comme une BB Crème pour maintenir l'hydratation de la peau tout en incluant une haute protection solaire SPF 50+. Disponible en 6 teintes dont 3 claires et 3 foncées, vous vous douter que la mienne est bien sûr la plus claire Light Rosé.

J'adore les produits de teint coréen car ils ne font aucune démarcation et se fondent à la perfection pour un rendu naturel sans avoir 50 couches de fond de teint sur le visage, ici cette Cushion Cream s'applique par tapotement pour unifier le teint. Adaptée à tous types de peaux, elle n’asséchera pas les plus sèches et ne fera pas briller les plus grasses, elle a même une action purifiante du teint grâce à de l'extrait de fleurs de lotus associé à de l'eau volcanique de l'Île de Jeju riche en oxygène.

Seul inconvénient de ce boitier de Cushion Cream, les lettres sur le haut du boitier disparaissent petit à petit, cela n'est pas forcément gênant en terme d'utilisation du produit mais c'est un peu moche pour les photos^^ En plus, comme pour toutes les Cushion Cream venue de Corée, celle ci est rechargeable, pas besoin de racheter le boitier en entier, il suffira juste d’acquérir une recharge pour le réservoir et le tour est joué. 


Cushion Cream Mi Rê - Blog beauté Les Mousquetettes©

Autre petit défaut de cette Cushion Cream, il est très compliqué de nettoyer correctement la houppette, alors oui ce type de produit est hygiénique car les doigts ne rentrent pas en contact avec la matière qui se cache dans le réservoir, mais cela n'empêche pas que la houppette, tout comme les pinceaux, une fois appliquée sur la peau, peut développer des bactéries. Il faut donc se munir de patience pour l'étape nettoyage. 

Mais en dehors de ça, je suis plus que ravie par la découverte, cette BiBi Nova est devenue un indispensable, produit multifonction remarquable que l'on retrouve sur divers eshops, au Monop Beauty ainsi que dans des instituts. 

Niveau prix il est vrai que cette Cushion Cream fait partie du haut de gamme en terme de maquillage, on peut la trouver entre 45 et 55€ en fonction des distributeurs et la recharge est à environ une trentaine d'euro. Perso, je n'hésiterai pas à acheter une recharge car cette BiBi Nova m'a totalement convaincu !!  


Adepte des Cushion Creams les filles ???


Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
2 commentaires :
  1. Hello les filles,
    Pour une fois, je suis contente, je peux parler d'un produit.
    Alors oui, moi je suis carrément devenu fan. En fait, je ne portais jamais de fond de teint liquide, j'ai toujours mis de la poudre. Pourquoi ? A cause de mes soucis d'acnés,comme je vous en avez déjà parlé, je ne supportais pas avoir un truc sur ma peau, j'avais beaucoup souffert avec les crèmes que je mettais à l'époque...
    Mais quand j'ai reçu ma Csuhion cream, ce fut une révélation. J'ai adoré la texture et le rendu m'a de suis impressionné. Forcément quand on est habitué à mettre que de la poudre pas spécialement très couvrante et que l'on se retrouve avec ça, ben on vois clairement la différence. ( Bon c'est vrai qu'entre temps j'avais tout de même testé la bébé crème et je m'étais laissé convaincre ). Et puis les produits coréen ont tout de même des teintes que j'adore, j'ai la peau très clair, je sais pas si vous l'avais remarqué mais ma peau est pratiquement blanche alors quand je prend un produit même clair ben c'est trop foncé. ( Cas de la bb crème et non ce n'est pas que j'en met trop ). Donc là... J'étais tout simplement heureuse.
    La seule chose c'est que c'est cher et pas facilement trouvable. En tout cas pour la marque que j'ai eu la chance de découvrir. ( Qui est tout de même plus abordable que celle que tu présente ).
    Enfin voilà mon petit avis.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou merci pour la découverte je m'y connait pas rop dans le cushion cream , je vais essayer d'en savoir un peu plus
    belle journée

    RépondreSupprimer