Nos produits finis : Un joli crash test ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Nos produits finis : Un joli crash test !

Rare sur le blog Les Mousquetettes nous vous parlons de nos produits cosmétiques complètement terminés. Alors on se lance pour la seconde fois :) Dessange, Blancrème, Algoane, Embryolisse et L'Oréal passeront ils le crash test du "Je rachète ou pas" ??? 


C'est notre second article du genre en presque trois ans et comme nous avons remarqué que ce type de revue vous plaisait alors pourquoi pas recommencer :) Si vous avez loupé le tout premier qui date de plus d'un an alors voici le lien pour découvrir notre ressenti sur les marques Sanex, Réalia, Asella, Lakmé et bien d'autres....


Je rachète Dessange Paris !


Commençons pour un shampoing acheté en grande surface d'une marque pour cheveux ultra connue : Dessange Paris avec le shampoing Nutri-Repulpeur Age sublime Orchidée !

Déjà entendu parlé ou déjà vu en magasin les filles ? Vous pouvez passé le pas et l'avez acheter car même s'il n'apporte pas à vos cheveux toutes ses promesses il reste un "bon" produit pour l'entretient capillaire.

Malgré l'étendu de cette marque, nous n'avions jamais vraiment parlé de Dessange sur le blog et je me suis intéressée à l'histoire de cette marque afin de vous la faire découvrir un peu mieux. 


Produits finis des Mousquetettes - Blog beauté Les Mousquetettes©

Après la seconde guerre mondiale, la France révolutionne la beauté féminine en délaissant les anciens standards d'une mode complètement figée pour des lignes et des silhouettes plus fluides et légères. Et c'est à ce moment que le jeune coiffeur Jacques Dessange entre en scène pour laisser exprimer la nouvelle génération de femmes libres en leur créant des coupes de cheveux inédites, élégantes et naturelles. C'est le précurseur d'un style de coiffure en mouvement pour sublimer chaque visage et il fini par imposer son plus grand succès le Coiffé-Décoiffé.

En 1954, il donne libre cours à sa créativité en ouvrant son premier salon de coiffure sur les Champs Elysée et le coeur de la maison bat toujours à la même adresse depuis plus de 60 ans.

L'esprit pionner de la Maison Dessange se forge une grande renommée depuis les années 60. Son désir de faire advenir le règne de la beauté aux quatre coins du monde s'épanouie en créant des centres de formation où le métier est transmis avec la passion du glamour

Les salons Dessange entre en collaboration dés 1992 avec le groupe L'Oréal et lance ensemble des soins capillaires de la Maison Dessange afin que les femmes puissent en bénéficier à domicile. C'est à cette étape que Dessange Compétence Professionnelle est né pour devenir de nos jours un des plus grands précurseurs des produits Haute Coiffure.

Logo Dessange Paris - Blog beauté Les Mousquetettes
Source: Sodexo4you

Le produit que je vais vous présenter aujourd'hui est l'un des produits Compétence Professionnelle donc comme vous l'aurez compris L'Oréal se cache derrière se shampoing

La jolie couleur bleue nuit du flacon de 250 ml aux écritures dorées est très séduisante tout comme son odeur très présente qui perdure sur la chevelure tout au long de la journée. Le parfum vanillé au nez est puissant, féminin mais surtout tellement agréable....

Le visuel de la texture est captivante grâce à l'effet blanc nacré donné par la présence d'un agent nommé Glycol Disterate (composé chimique ou animal et peut être allergène) et son toucher fondant est assez épais sans oublier que la mousse abondante se rince très bien. Il suffit d'une bonne noisette pour des coupes aux cheveux mi-longs. Ce shampoing qui est aussi un soin est parfait pour les cheveux normaux, matures, abîmés, fins, fragiles, gras à la racine et sec à la pointe et pour finir les cheveux colorés. 

Comme vous le savez le cheveu réagit comme la peau, il s'altère avec le temps en se desséchant, en s'affinant et finis par manquer de corps. Dessange et sa gamme Age Sublime Orchidée a enrichi sa formule en acide hyaluronique pour repulper et aux extraits d'orchidée pour apporter de la matière et de la densité à la fibre capillaire mais malheureusement je n'ai pas trouvé au cours de son utilisation que mes cheveux étaient plus épais.


Shampoing Dessange Paris - Blog beauté Les Mousquetettes©

Par contre mes cheveux sont vraiment plus souples, plus doux, plus brillants, plus somptueux et ma coloration capillaire est respectée. Ce shampoing dynamisant a une action protectrice grâce à l'extrait d'Orchidée en s'infiltrant au coeur de la fibre capillaire qui agit contre les agressions diverses que peuvent subir nos cheveux

L'ingrédient star de ce produit est l'acide hyaluronique mais surtout une majestueuse et rare plante terrestre qui évoque le luxe et la féminité, l'Orchidée ! C'est la fleur des femmes, si fascinante et sensuelle, elle évoque la volupté et le mystère qu'incarne la beauté absolue. Mais en plus d'être sublime et raffinée, elle cache quelques trésors car elle vous inonde en antioxydant et en nutriments (glucides, protéines et minéraux) et c'est pour cette raison que Dessange la choisie pour adoucir, hydrater, régénérer, nourrir et désaltérer les cheveux matures entre autre.

Pour la suite de la liste INCI  tout n'est pas rose car malheureusement nous retrouvons le sulfureux Sodium Laureth Sulfate (SLS) qui est un costaud détergent sulfaté présent pour vous offrir la mousse onctueuse que l'on aime toutes voir apparaître sous la douche. Mais ce n'est pas tout le sodium laureth-8 sulfate est là et il est tout aussi agressif que le SLS. 


Fondant démaquillant et Tonique fraîcheur d'Algoane Paris - Blog beauté Les Mousquetettes©

Pourquoi les industrielles de la cosmétique utilisent cette molécule irritante ? C'est simple, c'est une question de prix car c'est l'un des détergents les moins chers sur le marché actuel et il est propice à la bonne conservation et à la stabilisation des formules. Il est couramment utilisé aussi pour le nettoyage industriel des sols et des moteurs c'est pour vous dire à quel point il peut décaper. 

Le Sodium Lauryl Sulfate est décrit comme irritant cutané de référence par les chercheurs menant des études dermatologiques. La première étude américaine datant de plus de 30 ans a démontré les effets extrêmement irritants du SLS. Il faut savoir qu'il est irritant cutané dés 0.5% de concentration et s'avère désastreux pour la peau à la hauteur de 10 à 30% de concentration. Bien entendu vous ne trouverez pas les pourcentages sur le packaging de votre produit mais un indice peut déjà vous mettre sur la voie pour savoir si la concentration du SLS est forte. Regardez la liste d'ingrédients inscrite sur le flacon et si le SLS est en seconde position c'est qu'il est fortement dosé alors attention aux peaux sensibles !

Il peut entraîner des réactions immunitaires et inflammatoires comme des rougeurs, des gonflements et des picotements qui sont les signes les plus courants. Mais cette molécule détruit aussi les lipides cutanées et empêche le film hydrolipidique de lutter contre la déshydratation de la peau ce qui explique bon nombre de tiraillements après la toilette.


Soin douche de Blancrème - Blog beauté Les Mousquetettes©

Et on n'échappe pas non plus à la présence de plusieurs silicones et d'un sel qui peut décaper la fibre capillaire en s'attaquant directement à la kératine mais cette composition ne m'effraye pas car elle ressemble en tous points à celle d'un shampoing quelconque vendu en grande surface. 

Je n'ai pas eu non plus de mésaventures capillaires avec Age Sublime Orchidée comme des cheveux alourdis au fur et à mesure des lavages ou qui graissesnt plus rapidement. Non, tout c'est extraordinairement bien passé ;) 

Vous pouvez le trouver en grande surface au prix très attractif de 4.50 euros.


Je rachète les soins Algoane Paris !


A nouveau plongeons ensemble pour un vrai plaisir dans les profondeurs marines avec le Fondant Démaquillant et le Tonique Fraîcheur d'Algoane Paris.

J'ai découvert cette marque bretonne grâce à ces deux cosmétiques et j'ai eu un vrai coup de coeur pour ces produits de très grande qualité. Les Laboratoires Algoane mettent tout en oeuvre pour fortifier leurs gammes avec la force que la mer est capable de nous donner grâce à un processus breveté L'Actif Exclusif ALgue-Repair mais aussi avec d'autres secrets marins. Je vous laisse découvrir le Fondant Démaquillant et l'eau Tonique Fraîcheur que je détaille dans ma revue dédiée à eux !


Je rachète Blancrème !


Éclat regard de Embryolisse gamme Secret de Maquilleur - Blog beauté Les Mousquetettes©

Vous aimez la mer ? Alors voici une marque qui nous a fait fondre toutes les deux :) Blancrème sait accroître votre plaisir autant visuel que sensoriel. Et pour cette revue c'est le soin douche aux algues reminéralisantes qui sera mis en avant car grâce à lui je peux me baigner dans une douce sensation de vacances. Son parfum et sa jolie couleur bleue lagon m'offrirent un vrai moment de plaisir au quotidien  :) 

Jehanne vous décrit ce gel douche et cette marque dans une revue publiée l'année dernière qui vous fait découvrir un monde gourmand d'épicerie fine cosmétique dû au coffret Exotique Spécial Noël et vous verrez au travers de sa rédaction et de ses sublimes photos qu'elle saura vous convaincre pour prendre un peu de vacances le temps d'un bain ou d'une douche ;)


Je ne rachète pas Embryolisse !


Nous avons déjà beaucoup parlé de Embryolisse sur le blog entre best-seller, nouveauté , coup de coeur et flop :) Aujourd'hui c'est un cosmétique qui fait parti de la dernière catégorie que je vais reparler. 

Ce tout petit stick aux quatre actions se nomme Éclat du regard, il fait de grandes choses mais il ne tient malheureusement pas toutes ses promesses. Mais surtout son point le plus faible et sa texture très molle et très fondante... ;) 

Je vous laisse lire mes confessions sur ce cosmétique de la gamme Secret de Maquilleur qui garanti un teint zéro défaut en mode pro !


Je rachète L'Oréal !


Hot&Go de L'Oréal - Blog beauté Les Mousquetettes©

Marre des cheveux sans volume et raplapla ? J'ai trouvé un produit coiffant pour vous les filles :) Hot&Go idéal et rapide à utiliser, il a été un vrai coup de coeur même si pendant ma revue où j'oppose la marque CHI contre celle de L'Oréal qui ne remporte pas le challenge. Le seul soucis que j'ai rencontré avec ce produit c'est la vitesse à laquelle il se vide mais autrement TOP ! Venez les filles voir ma petite tête sur la revue qui vous explique mon avis en détail sur la marque L'Oréal, le packaging, l'utilisation, la tenue du volume, le parfum, le rendu après une bonne nuit de sommeil, les ingrédients et puis aussi son prix ;) 

Je l'avoue il y a plus de produits que j'aime que son contraire mais il fallait que je vous en parle car pour certains se sont de vrais coups de coeur ;) Merci à vous les filles pour votre visite et à bientôt pour une nouvelle édition de nos produits terminés :)


Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
6 commentaires :
  1. Je lis que de bon avis sur la marque Blancrème :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma belle c'est super ce qu'ils font ;)
      Biz et bon vendredi à toi

      Supprimer
  2. Hi ! les Girl'S ♥ ♥ ♥, merci pour tout vos avis ! de gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. coucou ça va il y a plus je d'achète que je rachète pas alors ça bisous bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, Oui c'est vrai lol mais pour le prochain on fera le contraire lol
      Bis et bon we à toi !

      Supprimer