Une petite whislist d'été qui sent bon le sable chaud ! Première partie :) | Blog beauté Les Mousquetettes

Une petite whislist d'été qui sent bon le sable chaud ! Première partie :)

Passe obligé, Les Mousquetettes ne pouvaient pas ne pas proposer une grande whislist pour cet été qui a du mal à apparaître. Voici une petite sélection de soins, de produits cosmétiques qui ne sont pas tous des coups de coeur !


Direction Tahiti sous ma douche avec MOANA de BAÏJA !



Tout en restant chez moi je peux quand même faire un extraordinaire voyage au coeur des îles polynésiennes. Si, je vous assure la marque française Baïja détient ce pouvoir grâce à des packagings, à des fragrances et à des compositions envoûtantes. 

Baïja qui signifie "Femme Heureuse" a déjà été présenté sur le blog par une revue très gourmande de Jehanne afin de réveiller tous vos sens avec un gommage à la fleur d'oranger au sucre.

Au moment de la réception de ce gel douche je savais déjà le plaisir que j'allais éprouver pendant son utilisation car les cosmétiques Baïja sont de vrais délices :)

Ce gel douche sensoriel et naturel je l'ai découvert dans Ma Boite à Beauté pour m'offrir des sensations à en devenir complètement dingue. Car en plus de son parfum à la fleur de tiaré sucrée qui ne peut que faire damner les beauty addict de cette délicieuse senteur monoï offre aussi un look tropical de fleurs exotiques qui vous font plonger dans les fabuleux lagons bleus.

Wishlist d'été - Blog Les Mousquetettes©

J'ai été intriguée car sur le flacon on remarque des coordonnées géographiques et je me suis amusée à déchiffrer cette énigme et devinez où cela nous mène ?
En plein coeur de la capitale de Tahiti : Papeete :) J'adore ce petit détail qui ne sert pas à grand chose ^^ sauf si vous avez un avion privé lol

La gamme Moana a reçu le prix de l'innovation 2016 et je trouve que c'est tout à fait mérité. Car ce produit éveille la parution de souvenirs tendres et attachants grâce aux vertus aromacologiques des plantes qui se cachent au coeur du gel à la texture fine et liquide couleur miel. 

Il a été élaboré tel un savon de Marseille par un maître-savonnier pour devenir un gel douche onctueux qui se distingue par une composition 100% clean à base d'huiles 100% végétales de coco et d'argan. Il est composé à plus de 97.2 % d'ingrédients d'origine naturelle et sans parabènes ni phénoxyéthanol. Il ne contient pas non plus de graisse animale ni de tensio-actifs synthétiques, ni de EDTA et ni de PEG. Baïja ne teste pas non plus leurs produits sur les animaux :) Après tout ça, comment ne pas succomber à l'appel de la Polynésie ?

Une mousse mielleuse se dépose sur votre peau sans la dessécher afin qu'elle perçoive un moment de pur bonheur :) Le gel douche nettoie en respectant l'équilibre naturel de la peau afin qu'elle retrouve une douceur et un confort au quotidien. Mais si vous avez la peau sèche il n'est pas en mesure de régler ce problème ;)

Gel douche monoï de Baïja - Blog beauté Les Mousquetettes©

 Allez vous vous transformer en une véritable vahiné à la chevelure noire, longue et ornée d'une couronne de fleurs ? Non, malheureusement pas car malgré un parfum puissant il ne reste pas sur la peau après le rinçage. Il enveloppe tout de même votre corps d'une odeur délicate de propre très agréable au nez.

Pour moi Baïja est l'accord parfait entre la sensualité, la beauté, la mer, le ciel et le sable blanc.... Une palette de couleurs et de senteurs vous enivrera pour un vrai moment de détente et d'émotion créées par un ensemble coloré et olfactif.

Vous pouvez retrouver sur le site de Baïja ce gel douche de 250 ml au prix de 10.90€.


Revenons à Aix-en-Provence avec Cœur de Cigale !


Ce lait corporel est une petite confiserie en flacon que j'ai eu le plaisir de tester car il reçut un lauréat à la 13 ème cérémonie des Victoires de la beauté, il a passé le teste brillamment et cela ne pouvez pas être autrement.

Un petit flacon couleur jaune comme le soleil de la Provence, un nom qui vous guide jusqu'au coeur aride du midi, des lettres au joli coloris violet comme pour représenter les champs de lavande et la cerise sur le gâteau un doux parfum de calisson typiquement axonais. Il ne nous reste plus qu'à fermer les yeux et à imaginer les chants des cigales ^^


Lait corps - Cœur de Cigale - Blog beauté Les Mousquetettes©

Cœur de Cigale est une marque toute récente, créée en 2014 par la pharmacienne Nathalie Lorecki. Ce cosmétique est 100% français mais surtout 100% naturel estampillé par la charte "Authentic Provence", il a la particularité de vraiment refléter une Provence moderne au travers de son design très épuré malgré sa couleur vive et ensoleillée. 

Cette marque a un engagement pour la promotion de son terroir provençal qu'elle doit satisfaire de la conception à la culture des ingrédients et jusqu'aux produits finis sans oublier le respect de l'environnement. Même les cartons des coffrets par exemple sont issus de forêts gérées durablement et les encres portent toutes le label imprim'vert. Et pour finir les bonnes actions Cœur de Cigale a pris la bonne décision de ne pas tester ses produits sur les animaux :)

Cette belle histoire est née grâce à la passion de Nathalie Lorecki pour le pouvoir des plantes provençales et elle est désireuse de répondre simplement et naturellement aux besoins essentiels de la peau. Alors devant la demande croissante de véritables soins cosmétiques naturels elle décida d'allier plaisir, efficacité et confort. Pari réussi !

Son originalité est incroyable, un mélange de parfum gourmand se mélange dans ce petit flacon de 100 ml grâce aux senteurs d'amande douce bio, d'amande amère, de melon bio, d'orange douce bio, fleur d'oranger bio et de miel de Provence bio. Le plaisir est émis aussi par ce lait blanc fluide, non gras qui pénètre dans la peau en quelques secondes pour un moment apaisant, régénérant et anti-oxydant.


Texture du lait corps - Coeur de Cigale - Blog Beauté Les Mousquetettes©

De plus vous pouvez l’emmener partout avec vous, son petit format voyage vous permet de prendre soin de vous là où vous êtes. Cette petite friandise vous offrira trois bénéfices, il adoucira, hydratera et protégera votre peau hâlée en laissant une senteur fruitée tel un gourmet le ferait qui a été élaboré par un parfumeur du pays de Grasse.

Toutes les peaux mêmes les plus sensibles trouveront en ce produit tout doux un allié beauté pour embellir leur peau agressée par le soleil, le sel de la mer et le sable.  

Ce petit lait léger est pourtant très efficace vous pouvez le retrouver au prix de 9 euros les 100 ml ou alors sur 1001 pharmacies en format de 250 ml au prix de 19 euros.

Vous préférez les huiles sèches  : Les Mousquetettes ont dégoté l'une des meilleures !

C'est un coup de coeur inattendu pour moi car je ne suis pas une grande adepte de ce type d'huile. Avec mon métier de blogueuse je n'ai pas le choix, que le produit ne donne envie ou pas il faut le tester et le plus correctement possible. Et bien cette fois-ci, je suis restée bouche béé par l'huile sèche multi-usages de la marque bio Cattier.


Huile sèche Cattier - Blog beauté Les Mousquetettes©

Cattier est un expert de la beauté naturelle depuis plus de 45 ans, elle est devenue avec le temps incontournable sur le marché des cosmétiques bio grâce à des formules aux ingrédients doux et naturels comme l'alliance d'une huile d'argan, d'un beurre de coco, d'une huile de jojoba bio, d'une l'huile de tournesol bio, d'une huile de camélia bio et sans oublier le complexe naturel biolipidique dont elle est dotée.

Elle est bien entendu formulée sans OGM, sans paraffine, sans silicone, sans PEG, sans sels d'aluminium, sans parfum de synthèse.

Cette huile de 100 ml est un véritable trésor de beauté pour sublimer le corps et les cheveux en les hydratants, en les nourrissants grâce à une texture enveloppante dorée au fini soyeux. 

Sur la peau deux à trois pulvérisations suffissent pour prendre soin d'une jambe compète et en quelques secondes la peau laisse pénétrer cette huile câline sans la graisser. Seul un toucher doux et vraiment soyeux reste pour un plaisir immense. En général après l'application d'une huile même sèche je suis obligée de me laver les mains car je déteste le sensation quelle laisse sur la peau, mais pas avec celle de Cattier, vraiment ce produit est exceptionnel même pour les peaux sensibles..

La peau est protégée mais surtout elle est lissée et toute douce pendant plusieurs heures consécutives. Après un bain de soleil cette huile bio prolongera votre bronzage en prévenant le dessèchement votre épiderme en profondeur. Si vous prenez soin de votre peau bronzée, elle le restera trois fois plus longtemps.


Huile sèche de Cattier - Blog beauté Les Mousquetettes©

Elle apporte aussi une belle aide aux cheveux secs et abîmés, avant ou après votre shampoing cette huile sèche renforce la fibre capillaire de vos pointes fourchus en leur offrant une jolie brillance. Cattier dépose sur votre chevelure terne une promesse de bien-être.

Cette huile sublimatrice certifiée bio au parfum chaud et solaire se dépose sur votre peau adoucit tout en légèreté pour un moment de tendresse grâce une petite note de noix de coco discrète.  

L'huile sèche de Cattier est moins cher par rapport à ses concurrents, son prix est de 15 euros.


Restons en spray avec Anatomicals Facial Spritz !


L'été les sprays et les brumes visages sont des indispensables pour affronter les moments de fortes chaleurs sans que notre peau n'en souffre trop. Mais ne comptez pas sur la marque anglaise ultra fun d'Anatomicals pour apprécier ce moment à moins que vous soyez une grande fan des senteurs d'extraits de lavande (note plus prononcée que les suivantes), de rose, de menthe poivrée afin apaiser et hydrater l'épiderme et d’hamamélis. Ce mélange n'est franchement pas agréable au nez, je trouve qu'il éveille en moi une odeur très connue, celle des produits ménagers ;)


Facial Spritz - Anatomicals - Blog beauté Les Mousquetettes©

Facial Spritz est à base d'eau de Seltz provenant des sources de la ville allemande Niederselters. C'est une eau minérale gazeuse faite d'eau pure chargée en acide carbonique sous forte pression. Cette eau est semblable aux eaux gazeuses traditionnelles mais celle-ci on en fait un usage particulier pour la réalisation de cocktails mais elle est surtout employée par la médecine pour ses propriétés thérapeutiques, digestives et diurétiques. Alors quel est le rapport avec l'usage d'un spray visage ??? Aucune idée les filles^^ Et puis surtout c'est bien dommage que l'eau qui est contenu dans le flacon de 100 ml ne soit pas gazeuse, cela aurai pu être marrant à déposer sur la peau et puis elle aurait au moins un avantage pour elle ^^

Oui, car en plus de ne pas sentir bon, elle délivre par son drôle de packaging violet au côté rétro un spray trop puissant, ce qui peut être gênant si vous aimez fixer votre maquillage avec ce type de produit ;) 

Anatomicals a pour but de vous faire sourire et c'est bien le cas en découvrant ce produit visage mais malheureusement on le perd trop vite ^^ L'eau une fois appliquée et une fois sèche sur le visage laisse une sensation collante surtout au niveau des paupières, puis son action hydratante ne doit pas être active puisque même moi avec une peau mixte j'ai une impression de peau qui tiraille légèrement malgré sa formulation qui comporte de l’aloès et de la glycérine.

Pour une composition propre on repassera entre l'huile de ricin modifié chimiquement et un PEG très polluant pour la terre, on ne peut pas dire que ça soit le top ;)


Mon coup de coeur de ce début de liste - Gel douche Baïja - Blog beauté Les Mousquetettes©

Des points positifs ? Oui, bien sûr Facial Spritz en a tout de même... Ce spray est multi-usages comme 90% des brumes donc rien de bien sensationnel mais surtout il émet un petit coup de pep's à la peau en donnant une vraie note rafraîchissante. Cette eau a le pouvoir de resserrer un peu les pores et les tissus de la peau  pour un épiderme plus tonifié. Je pense que la sensation de tiraillement vient de ce faite^^^

Ce que j'aime aussi avec ce spray facial c'est qu'il ne dépose pas son "horrible" parfum dans la bouche et ne pique pas les yeux ;) mais je suis désolée les filles, je ne lui trouve aucun autre bon point... même en cherchant :) A si, sa petite taille vous permet de le glisser dans votre sac à main mais bon moins il me suit mieux je me porte lol

Un dernier avis négatif, son prix que je trouve trop cher car pour 100 ml d'eau il faut compter 8 euros tout de même ;)

Bon les filles, vous avez du vous apercevoir qu'il manque des descriptions de produits que nous voyons sur les photos ... Non non, nous ne perdons pas la tête lol c'est simplement que je ne peux pas m'empêcher de vous délivrer un tas d'infos alors cette petite wishlist s'est transformée en roman lol Donc pour faire plus court nous l'avons coupé en deux parties et dés demain nous publierons la suite avec de belles surprises ;)

Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
8 commentaires :
  1. eh bien de superbes produits qui sentent bon les îles et l'été !!! ça donne envie de les essayer !
    linou leroux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce gel douche est vraiment à tomber, un pur délice :)
      Sur ce début de wishlist c'est mon coup de foudre ;)
      Bon mercredi <3

      Supprimer
  2. coucou,
    ah mais j'adore !! ce gel douche me tends les bras !! et l'huile sèche hummmm !! bonne sélection les filles ! merciiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir et en effet ces 2 produits sont à tombés, je ne m'en passe plus :
      Bise ma belle et à très vite pour la suite...

      Supprimer
  3. ou la la la que de parfum et douceur sais que des merveille ses produit merci les filles pour cette article gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ta petite visite que j'aime toujours autant découvrir grâce à tes commentaires :)
      Bisous et passe une belle journée :)

      Supprimer
  4. Coucou bonjour les Filles, pas d'avion perso pour me rendre à Papeete mais que mon vieux balai....... par contre le gel douche m'a l'air parfait.J'aime moins les huiles.BIZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage lol pour l'avion ;)
      J'espère que ton balai vole :) MDR !
      Le gel douche est une explosion de bonheur, moi j'adore ;)
      Bisou et à très vite pour la suite!

      Supprimer