Bloomea, l'innovation esthétique de l'année ! Adieu vergetures, cicatrices, pores dilatés... | Blog beauté Les Mousquetettes

Bloomea, l'innovation esthétique de l'année ! Adieu vergetures, cicatrices, pores dilatés...

J'ai toujours entendu dire qu'une fois que la peau était marquée par des vergetures, des séquelles d'acné ou des cicatrices tout était fini, on ne peut plus rien y faire, aucun retour en arrière n'était possible sauf en passant par la case très onéreuse du laser ou douloureuse de la dermabrasion... Et si cette affirmation était devenue complètement fausse grâce à l’ingénieuse machine signée Bloomea ?

La naissance de l'innovation beauté Bloomea !


Tout est devenu possible grâce à un chirurgien français, il a mis seul au point un concept pour estomper les cicatrices post-opératoires sur ses patients afin de leur apporter un confort de vie et social. 

Puis des chirurgiens esthétiques se sont intéressés à cet appareil et après dix années de recherches, d'utilisation et de résultats bluffants dans leurs propres cabinets médicales est né le premier concept novateur et sécurisé qui relancera la macro-exfoliation optimisée par le mouvement de l'oscillation, un acte non médical pouvant être adapté aux spa et aux instituts de beauté même aux plus petits...


Innovation esthétique en institut avec Bloomea - Blog beauté Les Mousquetettes©

Certains pays ont déjà adopté Bloomea et son efficacité comme l'Australie, le Maroc, le Canada, la Tunisie, les Etats-Unis et la Chine. Maintenant il arrive chez nous pour nous proposer de nouvelles alternatives en ne passant plus par la médecine.

Bloomea est une innovation si rare pour le traitement de la peau en surface avec autant de qualités réunies qu'il a obtenu en 2015 le Prix de l'Innovation au congrès des Nouvelles Esthétiques. Une belle récompense qui renforce notre confiance !

Une page de l’esthétisme se tourne avec Bloomea

Fini les dermabrasions ou les micro-dermabrasions agressives pour la peau pourtant ce type de procédé est très ancien datant de 3500 ans avant J.C. à cette époque les égyptiens utilisaient des pâtes abrasives pour lisser leur peau. Bien que les techniquesaient considérablement évolué ces deux dernières décennies, le principe reste le même en usant la couche supérieure de la peau pour la rajeunir, la lisser, améliorer son toucher et corriger son aspect...

Avec Bloomea et sa nouvelle méthode douce ce temps est bel et bien révolu car l'appareil permet une efficacité incroyable, indolore, inoffensif pour la peau et surtout adapté pour être utilisé par les esthéticiennes. Car jusqu'à maintenant les "avantages" de la micro-dermabrasion pour retrouver une peau de rêve étaient une exclusivité réservées à la clientèle des cabinets de chirurgie esthétique et chez les dermatologues.

Innovation esthétique en institut avec Bloomea - Blog beauté Les Mousquetettes©

Macro-exfoliation, dermabrasion ou micro-dermabrasion ?


Ces trois techniques ne sont pas tout à fait les mêmes bien que leurs résultats soient très similaires. La dermabrasion est un acte purement médicalisé car elle touche en profondeur l'épiderme et nécessite un temps de guérison plus au moins long, de plus elle ne peut être effectuée que toutes les quatre à six semaines. 

La micro-dermabrasion elle peut être fait en institut mais cette technique comporte un risque, en effet cette micro-dermabrasion consiste grossièrement à pulvériser de l'eau, de l'oxygène et des microcristaux sur la peau puis à les aspirer, cependant cela peut entraîner des dépôts sous cutané et ne permet que de traiter de petites zones. 

La macro-exfoliation n'est pas du tout dangereuse pour l'épiderme et ne travaille que les couches les plus élevées de la peau morte. Cette méthode exfolie et nettoie pour une peau plus saine, plus radieuse et lumineuse en étant plus performante qu'un simple gommage réalisé à la maison. Ce geste qui ne demande pas à la peau un temps de pause peut être effectué chaque semaine.

Bloomea invente le MODELING !


Le sublime appareil Bloomea au design léger, très maniable et lumineux permet de traiter de très nombreux problèmes de peaux qu'une femme ou un homme peut rencontrer au cours de sa vie. Il offre en peu de temps trois technologies performantes  : La macro-exfoliation, la micro-vibration et la luminothérapie, c'est-à-dire que Bloomea est doté de la triple action M.M.L.


Innovation esthétique en institut avec Bloomea - Blog beauté Les Mousquetettes©


J'ai eu la chance de pouvoir tester ces techniques modernes rassemblées dans un unique appareil au salon parisien Got Save The Slim, d'ailleurs nous remercions Jenny de nous avoir fait une place dans son charmant Institut ;)

Le programme pour moi fut celui de l'éclat de ma peau. Pourquoi ? Car c'est le seul pouvant être réalisable avec un résultat immédiat et visible sur une seule séance. Pour les vergetures, les cicatrices, les traces laissées par une acné sévère, les tâches brunes, la peau endommagée par le soleil, les rides et les ridules... cela demande plusieurs séances pour un résultat optimal.

L'efficacité du Modeling proposé par Bloomea est exponentielle, plus on avance dans les soins, plus les résultats sont importants. Sans oublier que chaque peau étant unique, les séances peuvent être personnalisées pour être améliorées de séances en séances grâce à un petit carnet qui vous appartient. Ce petit livret sera votre allié tout au long de votre cure de jouvence.



Mon premier ressentie en découvrant Bloomea !

Inutile de venir maquillée lors d'une de vos séances dans l'un des spa ou instituts d'esthétiques qui proposent les bienfaits Bloomea car il faut impérativement avoir une peau propre pour un résultat final accompli. Par contre n'oubliez pas votre petite trousse de maquillage car il est tout à fait possible de se remaquiller directement après contrairement à d'autres techniques.

Innovation esthétique en institut avec Bloomea - Blog beauté Les Mousquetettes©

Une fois correctement installée pour un Modeling d'environ 30 minutes, on vous présente une petite machine s'intégrant à tous les espaces possibles, avec un design un peu futuriste et multicolore. On vous laisse découvrir en image Bloomea car je ne trouve pas les mots justes pour décrire la beauté et les formes arrondies de cet appareil pensé comme un véritable objet de décoration. Cette vision ne peut que subjuguer, surtout nous les femmes, très sensibles à ce genre de détails. 

Ce matériel symbolise la pureté, l'esthétisme et l'ergonomie grâce à une très bonne prise en main souple et aérienne émise par une utilisation très simple de l'esthéticienne qui vous prendra en charge. Bloomea a même obtenu le label Observateur Design en 2016 et a été exposé 4 mois à la cité des Sciences et de l'Industrie de Paris, tous cela pour vous dire que Bloomea est magnifique... Il est petit mais n'est pas invisible car il est très rapidement adopté par les centres d'esthétiques et par leurs clientes.

L'appareil associe en plus d'une sécurité maximale, une hygiène parfaite. Il se sert uniquement d'un petit embout à usage unique qui est décacheté devant vous. Les chirurgiens qui ont optimisé Bloomea ne voulaient absolument pas avoir à recourir à des embouts à usages multiples qui auraient dû être désinfectés entre deux soins et surtout qui aurait causé une immense perte de temps pour les professionnelles de la peau. Sans compter sur la possible transmission de bactéries si on a pas de chance...

Etape 1 : La Macro-exfoliation !

Ce procédé remplaçant un gommage traditionnel promet un rajeunissement de l'épiderme en exfoliant sa couche superficielle grâce à un protocole adapté et personnalisé. 



Innovation esthétique en institut avec Bloomea - Blog beauté Les Mousquetettes©

L'exfoliation relance l'activité cellulaire et permet d'éliminer un bon nombre de problèmes de peaux liés aux années qui passent. Le but de la macro-exfoliation est de retirer les cellules mortes afin de provoquer une meilleure régénération de la peau.

Bon, je commence par découvrir l'embout qui sera mis en contact direct sur ma peau, son toucher est très ressemblant à un papier de verre ultra fin, il est recouvert de grains de corindon (pierre minérale considérée comme la plus dure juste après le diamant).

Je ne vais pas vous mentir, je me suis demandée de quelle couleur ma peau réactive allait ressortir de cette nouvelle expérience lol, et aussi quelle sensation allait m'apporter Bloomea ?

Une fois l'embout positionné et fixé, le test commence, la sensation ne me donne pas d'inconfort, pas de douleur, aucun sensibilité sur les zones en relief comme mon front, mes pommettes, mon menton... Je suis assez bluffée par la "douceur" que m'apporte cet embout au revêtement rugueux.

On ressent un frottement ni plus ni moins entraîné par le mouvement d'oscillation haute fréquence breveté. Grâce au fameux petit carnet, le nombre de passage de macro-exfoliation au même endroit augmentera au fur et à mesure des séances. J'ai commencé par le nombre de deux car la personne qui a évalué ma peau a jugé qu'elle était réactive et ne demandait pas plus de passage pour ma première fois. 


Innovation esthétique en institut avec Bloomea - Blog beauté Les Mousquetettes©

Pendant ce traitement, la couche cornée sera éliminée, couche après couche. Permettant à ma peau d'adoucir mes imperfections, de lisser mon grain de peau et d'unifier mon teint. Après la séance, je me suis immédiatement regardée dans un miroir et la toute première chose que je vu et d'ailleurs Jehanne aussi, c'est que mes pores qui sont chez moi habituellement dilatés, avaient pratiquement disparus. 

Il ne faut pas oublier qu'en une seule séance et en seulement deux passages sur les mêmes zones j'obtenais un tel résultat... Imaginez pendant une cure complète... Cela laisse rêveur et ce n'est pas tout !

Mais c'est quoi au juste un mouvement d'oscillation ?



C'est tout simple, c'est un mouvement répétitif d'une pièce mobile autour d'un point fixe d'équilibre comme le balancier d'une pendule qui oscille de droite à gauche autour de son point ;)



Etape 2 : La Micro-vibration

Vient ensuite la deuxième phase du soin Bloomea. L'embout me révèle une seconde texture siliconée sous la granuleuse. On m'applique quelques gouttes de la crème Bloomea riche en collagène, en élastine et en acide hyaluronique qui est une exclusivité à ce protocole.


Innovation esthétique en institut avec Bloomea - Blog beauté Les Mousquetettes©

J'ai tout simplement adoré ce modelage, un vrai massage, une étape reposante, bienfaisante enfin vous l'aurez compris, c'est un moment qu'on aimerait voir durer une éternité. 

Ce modelage est émis par des micro-vibrations haute fréquence qui stimulent la peau en profondeur en augmentant la production d'élastine et de collagène pour donner un effet tonifiant et retendre l'épiderme. Les vibrations ne se ressentent pas vraiment pourtant elles engendrent des micro-traumatismes dans le derme afin qu'il se régénère en profondeur.

Les chirurgiens esthétiques et l'équipe de Bloomea sont parvenus à créer une crème composée de trois actifs que je vous ai cité juste au dessus. Elle a des propriétés hydratantes et apaisantes pour assurer un confort à la peau après la macro-exfoliation. Ce cosmétique innove aussi en apportant à la peau un gain en tonicité pour lui garantir un effet de rétention ce qui lui permet d'être aussi un soin anti-âge. 

Cette crème en plus d'être appliquée pendant la micro-vibration, vous suit dans la continuité des soins à domicile. Mais, pour moi cette crème est le maillon faible de ce Modeling ! Ma peau mixte l'absorbe très mal et le peu qu'elle boit, ressort quelques heures après le soin, sa texture est ultra grasse et un seul type de crème est proposé à la clientèle, une gamme un peu plus élargie serait la bienvenue. Mais cette crème s'utilise surtout pour limiter l’assèchement de la peau en cure suite aux séances.  

Etape 3 : La Luminothérapie 

Innovation esthétique en institut avec Bloomea - Blog beauté Les Mousquetettes©

Enfin ces deux derniers procédés sont complétés par la venue de la luminothérapie avec une lumière rouge (633 nm) qui a pour rôle de rajeunir les cellules. Selon la couleur une onde est obtenue en lui donnant des propriétés plus au moins pénétrante dans les tissus sans aucun danger pour l'homme. 

Cette lumière est en faite des LED considérées comme des lasers froids basse fréquence. Son action est de lisser et unifier le teint tout en réparant l'épiderme pour évoluer vers une uniformisation de la peau. En tout cas rassurez vous les LED n'ont aucun effet secondaire car elles n’émettent pas d'ultraviolet. 

Les sensations à la fin du Modeling Bloomea : 

Il y a plusieurs signes qui prouvent son efficacité que l'on peut ressentir après une séance. Plus ces signes sont présents, plus le soin a été efficace. Le tout premier est une sensation d'échauffement que j'ai senti au moment de la macro-exfoliation, de très légers picotement qui ne durent pas très longtemps. Tout dépend de la sensibilité de la personne car cette sensation peut aller de quelques minutes à quelques heures, rien de bien terrible. 

Ensuite apparaît des rougeurs sur les zones traitées, c'est à ce moment que la crème et par la suite d'un masque seconde peau super hydratant pour encore plus de bien-être. Ces rougeurs peuvent durer le temps d'une journée pour le visage et jusqu'à environ 3 jours pour le corps.

Les soins Bloomea !


Innovation esthétique en institut avec Bloomea - Blog beauté Les Mousquetettes©

Trois protocoles de soins existent en fonction de vos objectifs :

Cure corrective avec environ 10 séances pour le visage ou le corps, espacées de une à deux semaines, cette cure agit par exemple sur les vergetures stabilisées dû à une grossesse ou à une subite perte de poids. Mais aussi pour les cicatrices, le masque de grossesse, les ridules, lisser le cou, les mains, estomper les tâches...

Coup d’éclat Bloomea, le soin que j'ai testé et duquel je suis ravie, il se fait une fois par mois ou tous les deux mois et aura donc un effet tonifiant, lissant, réducteur de pores, affiner le grain de peau...

Gommage optimale, ce protocole est celui de la macro-exfoliation qui peut être faite sans l'étape du modelage et réalisé uniquement pour bien préparer la peau pour un autre type de soin en institut.

Bloomea propose donc aux Instituts de beauté un appareil multifonction aux résultats bluffant sur le long terme voyez plutôt ces quelques photos réalisées lors d'une étude clinique :
Résultat Bloomea avant/après - Blog beauté Les Mousquetettes
Source : Bloomea

Ces résultats sont très parlant, par exemple les vergetures sur les seins sur une femme de 32 ans avec 2 enfants ont été estompées en seulement 6 séances, chaque séance coûte en institut
50€ et regardez celle là :

Résultat Bloomea avant/après - Blog beauté Les Mousquetettes
Source : Bloomea

Ici après 10 séances on voit tout de suite la différence, certes les vergetures n'ont pas disparu par magie mais le concept de Bloomea est le seul permettant de "gommer" ses vergetures ! Au toucher la profondeur de ces dernières diminue, leurs aspects est plus agréable et même si on ne retrouve pas sa peau de bébé, la satisfaction personnelle est bien là ! J'imagine le bonheur de cette femme en découvrant les résultats avant/après, confort et bien-être au rendez-vous !!!

Alors les filles si vous êtes complexées par des cicatrices diverses ou vergetures, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Bloomea et à contacter l'équipe pour savoir si une de leurs machines se trouve près de chez vous !!!

Et si vous êtes esthéticienne, n'hésitez pas à les contacter également cette innovation n'est pas comme les autres et contrairement aux autres marques proposant des appareils de soin, celle ci ne coûte pas des dizaines de milliers d'euros, elle s'adresse aussi bien aux petits instituts qu'aux plus grands pour mettre à porter de tous cette innovation française qui apportera confort et satisfaction aux femmes mais aussi aux hommes !  

Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
19 commentaires :
  1. coucou les filles,

    super article, très détaillé et complet: merci!
    c'est pas mal comme technologie et ça reste un budget abordable.
    Mon chéri a des vergétures dans le dos (on dirait qu'il s'est fait fouetté) elles sont perpendiculaire à la colonne vertébrale, il est assez compléxé. ce genre de traitement pourrait lui convenir! c'est à creuser!

    des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Eve,
      Merci beaucoup c'est vraiment très gentil ;)
      Ho que oui, ce traitement pourrait sans aucun doute l'aider à éliminer ce complexe ;) En tout cas je te souhaite un bon week-end et merci pour ta visite!

      Supprimer
  2. enfin une solution pour les vergetures traces d acné pour un prix raisonnable comparable aux prix de certaines crémes avec une efficacité aléatoire,moi j ai eu de la chance 4 grossesses et pas une vergetures tout dépend de l élasticité de la peau, par contre pour ma petite fille après un régime en a eu quelques unes je lui en parlerai merci pour cette info découverte biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Marie-France,
      Effectivement tu as eu énormément de chance et c'est vrai que Bloomea apporte enfin une solution sans avoir besoin de passer par la case médecine pour des résultats spectaculaires :)
      Bon samedi et à très vite..

      Supprimer
  3. bonjour les filles, oh c'est technique inovent et assez facile...le prix est pas trop élévé et puis on est tous complexer sur notre corps: les vergetures et cicatrices
    merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ma belle et surtout nous sommes ravies de te faire découvrir un tel appareil car pour l'instant elle est vraiment unique.
      Bonne matinée et à très bientôt Peggy

      Supprimer
  4. Hello, whaou mais c'est une révolution ! Merci pour cette revue très détaillée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une très belle réussite pour Bloomea que nous sommes contentes de vous partager ;)
      Bon samedi et merci pour ton passage par ici :)

      Supprimer
  5. Hello,
    Merci beaucoup les filles pour cet article.
    En tout cas les résultats sont bluffant, bon le prix si il n'est pas cher ne s'adresse pas vraiment à toute les bourses.
    Mais merci beaucoup pour cette présentation, c'était intéressant.
    Bonne soirée et bon weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy,
      C'est vrai que 50 euros la séance n'est pas accessible à tous mais ce prix est tout à fait honnête surtout pour de si bons résultats :)
      Merci d'avoir lu notre revue et bise ma belle

      Supprimer
  6. merci les filles pour cet article super intéressant et surtout bluffant ! même sans parler de marques sur la peau simplement pour un soin du visage je trouve cet appareil génial ! je pense aux personnes qui vont pouvoir trouver une solution pour leur cicatrices et autres marques et je ne trouve pas le prix excessif surtout pour d'aussi bons résultats ! une belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Andrée,
      Merci ma belle et effectivement nous sommes ravies de vous présenter un tel appareil qui révolutionne esthétique pour trouver des solutions à des problèmes de peau qui jusqu'à aujourd'hui n'en n'avaient pratiquement pas.
      Belle semaine et merci pour ton petit commentaire ;)

      Supprimer
  7. Hello :) très interréssant !! c'est une vraie innovation que j'aimerai beaucoup tester sur mes taches ! merci pour la découverte, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Avec plaisir et je te souhaite tester Bloomea car je te garantie des résultats bluffants ;)
      Bonne journée et à bientôt

      Supprimer
  8. waou merci les filles super article et super méthode sa donne envie d essayer bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho que oui, enfin une solution à certain problème que l'ont croyait impossible à vaincre :)
      Bon lundi et merci pour ton petit commentaire Valérie

      Supprimer
  9. Bonjour !
    A cause de la gymnastique que j'ai pratiqué intensément et en compétions j'ai de vilaines vergetures au niveau des cuisse que je déteste ! Ça pourrait être une solution sans passer par la case chirurgie mais la encore il faut le budget !

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Aude,
    Bloomea est la meilleure des solutions et niveau budget cela reste beaucoup moins cher que la case laser ou autre mais cela reste encore un budget tout de même c'est vrai ;)
    Je te souhaite de tenter cette expérience car même moi qui est comme Saint Thomas je suis restée bluffée de l'éclat de ma peau en une seule séance :)
    Bon mercredi et à très vite Aude !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cet article très complet.
    Cela m'a permis de commencer une cure à Brest, dans l'Institut Beauté Nature, une esthéticienne très compétente et très douce!!!

    RépondreSupprimer