La soirée Wilkinson pour Elles était au POIL ! | Blog beauté Les Mousquetettes

La soirée Wilkinson pour Elles était au POIL !

En petit comité, dans une ambiance cosy aux lumières tamisées Wilkinson pour Elles organise leur toute première soirée blogueuses ! 

Et nous avons eu l'honneur d'y être invitées et heureusement que nous n'avons pas loupé ce moment où nous avons bien rit et surtout nous avons rencontré des personnes formidables !!! 

Wilkinson pour Elles à Paris !


Ce mercredi 23 mars en fin d'après-midi, nous avons été conviées dans un lieu insoupçonnable, un endroit extraordinaire au décor rêveur. Le studio photo Zazou a déjà reçu auparavant de nombreuses stars pour des shootings et c'est à notre tour de découvrir ce lieu puis au votre car nous avons vraiment envie de partager avec vous cet endroit de folie et l'extrême gentillesse de l'équipe Wilkinson pour Elles.

Wilkinson a fait le souhait d'inviter au cours de cette soirée un petit nombre de blogueuses, 5 ou 6 en tout. Cela nous a permis de vraiment profiter de ce moment sans fatigue, sans stress et calmement.... 

L'équipe de la marque nous a présenté quelques uns de leurs produits cependant le thème de la soirée n'était pas accès sur cela. Mais sur l'histoire du POIL chez l'homme, raconté par un sociologue et anthropologue breton nommé Yann Benoist. Une franche partie de rigolade et un moment où l'univers intime de chacune fût dévoilé pour notre plus grand bonheur :)


Soirée parisienne Wilkinson pour Elles !! Blog beauté Les Mousquetettes


Nous arrivons vers 18h rue Désirée et nous découvrons une rue grimpante mais qui n'a rien d'extraordinaire. Une fois devant le numéro 10, nous entrons un peu timide, bien sûr c'est moi la première car Jehanne est très polie et laisse passer les anciens^^

Nous découvrons un hall qui n'annonce pas du tout la vision de ce loft de fou que nous allons apercevoir quelques secondes plus tard. Je pousse une jolie porte en bois au design mi ancien mi industriel et là nous restons toutes deux bouche bée ! 
L'atmosphère est exactement la même que dans un spa où il y a une piscine, humide et chaude. Et pour cause, une sublime piscine à 32°c nous attend pour un petit plongeon dans une eau bleue turquoise :)

Sans oublier, que les filles de Wilkinson ont décoré l'espace dédié à la détente avec goût, inspiré d'un air de vacances :) J'adore cet endroit car il éveille en vous la curiosité, entre les boiseries sculptées, les pends de murs ornés d'étagères faites de bric et de broc, il y a même un sous-marin cuivré incrusté dans l'un des murs et bien sûr nous avons été jeter un petit coup d’œil au buffet... Impressionnant et irréel :).... Bon, nous n'avions pas pris nos maillots de bain mais cela ne nous a pas empêché d'aimer ce lieu et d'apprécier toutes ses sensations qu'il nous a procuré :)



Soirée parisienne Wilkinson pour Elles !! Blog beauté Les Mousquetettes


Puis nous avons fait connaissance avec les trois esthéticiennes présentes pour les divers ateliers beauté et bien-être mis en place rien que pour nous, enfin nous allions profiter d'un moment cocooning. Vous voyez le fait d'être en petit comité c'est idéal pour ne pas faire la queue et surtout prendre son temps pour apprécier ce moment de détente absolu :) Je sais, je sais la vie de blogueuse peut avoir certains avantages^^



Mais nous le méritons, n'est ce pas les filles ;) ?

Une fois ma petite chose faite, Jehanne pense instantanément à vous en prenant des photos dans tous les sens, moi maline je repère le coeur de la soirée enfin j'en déduis où la soirée va se dérouler... Non, non les filles, pas dans la piscine même si elle me fait de l’œil ^^

Mais autour d'une grande table basse en bois, entourée de jolis canapés ultras confortables, le bonheur... Un petit coca à la main et nous n'attendons pas très longtemps pour que l'équipe de Wilkinson se présente et fasse un petit discours de présentation...

Un livre d'or est mis en place pour recevoir de petites dédicaces et bien sûr avec mon âme d'enfant, je décide d'inscrire tout en couleurs, c'est quelques mots : Les Mousquetettes vous remercient pour cette superbe soirée (comme en classe de cours élémentaires, j'ai changé de couleurs pour chaque mots et je n'ai bien sûr pas oublié les petits cœurs ^^)

Soirée parisienne Wilkinson pour Elles !! Blog beauté Les Mousquetettes

Les filles de Wilkinson pour Elles, nous ont apporté quelques infos sur certains rasoirs de leur gamme qui sont soit une nouveauté comme le Hydro Silk Bikini ou soit qui ont bénéficié d'une nouvelle image par une amélioration du packaging comme le Intuition.

Une fois toutes les filles bien installées dans les canapés, rentre en scène Yann le sociologue pour que nous puissions réfléchir et échanger sur l'épilation, le poil avec notre ressenti. Imaginez vous la scène une dizaine de femmes en face du seul homme présent pour nous raconter l'histoire du poil... ^^ Mais ça va, il n'avait pas l'air trop gêné ;)

Je peux vous garantir que ce sujet et l'avis que nous nous en faisons est propre à chacune, pour ne rien vous cacher je déteste les poils mais pas pour d'autre, bien au contraire on a eu quelques échos comme quoi cela serait existant de caresser des jambes poilues ou de sentir des aisselles bien garnies ^^.... Bon, disons que chacun a sa propre façon de voir et d'aimer les choses.

Les poils et les hommes, l’arrachage de poils est une vieille histoire !


Soirée parisienne Wilkinson pour Elles !! Blog beauté Les Mousquetettes

Bien que certaines personnes considèrent la pratique de l'épilation comme un phénomène de mode relativement récent, il n'en est rien. L'épilation et la dépilation sont en effet apparues très tôt dans l'histoire de l'humanité. 

Comme une mauvaise herbe qui repousse toujours, on l’arrache, on le coupe, on le brûle....

Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations ont tenté à un moment ou à un autre d'éloigner le poil, symbole d'animalité et d’impureté, en essayant de le domestiquer ou de le supprimer.

Les premières traces d’outils créés par l’homme ayant pu servir à l’épilation, comme des pinces à épiler rudimentaires, ont été ainsi retrouvées dans des sépultures datant de la préhistoire. Mais c’est à partir du 3 ème millénaire avant Jésus Christ que semble s’être développée une véritable culture de l’épilation, notamment sous l’influence des croyances religieuses de l'époque.

En Mésopotamie, près de 2000 ans avant notre ère, l’épilation était déjà en vigueur chez les rois et les reines. Les notables de Babylone se faisaient alors épiler le menton afin d'y coller un postiche de barbe, considéré à l’époque comme étant l’attribut des dieux. 

La principale technique employée consistait à utiliser une pince à épiler en bronze et une crème dépilatoire à base de cire, d’eau, de sucre et de citron. Pratique qui est probablement à l’origine de ce qui deviendra, quelques millénaires plus tard, l'épilation orientale.

Dans l’Égypte ancienne, on sait également que les pharaons, leurs femmes, les prêtres et les prêtresses ainsi que la plupart des personnes appartenant à l’aristocratie, s’épilaient intégralement le corps. L’épilation était considérée comme un symbole de pureté. Les découvertes effectuées dans les sépultures datant de 1300 à 1100 avant J-C en Egypte ont démontré que les femmes de Ramsès II et de Ramsès III ainsi que leurs suivantes étaient toutes épilées, des aisselles jusqu’au pubis.


Il faut attendre 500 ans avant Jésus Christ pour que l’épilation se démocratise à toutes les couches de la population. Riche ou pauvre, libre ou esclave, les femmes s’épilent les aisselles, le pubis et les jambes. En Grèce, il y a des barbiers. Ils ont des échoppes où quiconque peut se rendre, certains épilent à domicile. On n’a rien inventé.

En revanche, il y a des choses qu’on a arrêté de faire, genre l’épilation à la lampe à huile… Faut être prudent, parce que ça peut vite faire mal^^. Les grecs utilisaient des produits à base de farine de fève ou de poix… mais aussi le rasoir classique et conventionnel.

Les Romains quant à eux utilisent la technique du brûlage des poils. L’idée c’est de prendre des coquilles de noix et de les faire chauffer.... Au secours pour gérer la douleur...^^ Ils utilisent aussi la technique de l’arrachage avec une préparation à base de résine de pin. Tu l'appliques sur la cuisse et tu tires. Enfin, pour l’épilation des sourcils, les romains utilisent… du sang de chauve-souris pour éviter une repousse trop rapide. Beurk :)

Au début de l'ère chrétienne, la pratique de l’épilation continue de se répandre, y compris en Gaule. Les fouilles archéologiques effectuées sur la plupart des sépultures féminines datant de cette époque ont permis de mettre à jour des quantités impressionnantes de pinces à épiler, attestant de l’intérêt suscité par l’épilation chez nos ancêtres. Mais pour les hommes Gaulois, on les imagine super bourrus, les yeux cachés par leurs sourcils, la bouche couverte de moustache avec de grosses cuisses poilues... mais non en faite, ils n'étaient pas du tout comme ça :) ils faisaient une consommation excessive de pinces à épiler, pas si virils ces hommes^^

La chute de l'Empire romain, en 476 après J-C, portera un coup d’arrêt à cette mode de l'épilation et les poils retrouveront progressivement grâce aux yeux des Occidentaux pendant près de 5 siècles. 

Source : Racontemoilhistoire

Car s'épiler c’est mal, le poil, c’est bien. Et ceci grâce à la religion catholique. Eh oui, si dieu t’a donné des poils, tu dois les garder. S’il t’a donné des cheveux, tu dois les conserver :) car le contraire était un signe du diable.

Il faudra donc attendre l’issu des croisades chrétiennes du Moyen Âge, qui auront lieu entre le XIe et le XIIIe siècles après J-C, pour voir l’Occident renouer avec la tradition de l’épilation. Tout au long de leurs conquêtes en Orient et en Afrique, les chevaliers francs rencontrent des femmes épilées aux jambes lisses et le pubis impeccable et rapportent en Occident les usages empruntés aux populations alors conquises, comme les bains en étuve (hammam) et l’épilation.

A cette époque, celle-ci concernait essentiellement le front, les aisselles, parfois le pubis et était pratiquée avec des préparations à base cires chaudes d’abeille, de sucre et de gommes végétales naturelles. La technique de "l’épilation à l’Orientale" allait progressivement gagner toutes les cours d'Europe.

Une nouvelle mode esthétique naît alors en Occident à la renaissance : les femmes s’épilent le visage pour se dégager un front immense, comme en attestent la plupart des portraits de l’époque. Cette pratique était censée marquer, une fois de plus, la différence entre l'humain, "être évolué", et l'animal.

Les techniques employées allaient du sang de grenouille aux préparations à base de cendre mélangée à du vinaigre, en passant par l’emploi de l’orpiment ou arsenic jaune (rusma turcorum) qui, en dépit de sa toxicité prononcée, demeura longtemps en usage ou bien encore une recette à la chaux existait, le silotre qui permet de faire disparaître les poils et les cheveux. Une aubaine ! Bon, par contre, c’est très dangereux. Autre phénomène plus surprenant dans cette période de l'histoire marquée par l'emprise du catholicisme : l'épilation pubienne y est très appréciée et fait son retour en grâce chez les femmes de la noblesse européenne.

Petit à petit, les corps se couvrent. On cache la gorge, les bras, les robes sont longues. L’épilation perdure, mais dans les hautes classes seulement. Il faut prendre un bain avant chaque épilation, il ne doit pas être trop chaud, pour ne pas abîmer la peau. Les hommes s’épilent aussi la barbe avec un onguent de céruse, d’argent et de sang de poule… La céruse, c’est du plomb. A la longue, ça fait tomber les dents, ça rend aveugle, et puis ça file le saturnisme… Prêt à tout pour être beau lol

Source : Plkdenoetique

Cette situation n'évoluera guère avant le début du XXe siècle, avec l'apparition des congés payés et de la mode des bains de mer et du port de vêtements plus courts qui marquera le grand retour de l’épilation des jambes, des aisselles et du maillot auprès des femmes occidentales.

La pratique de l'épilation ne cessera ensuite de se généraliser progressivement à toutes les couches de la société. Dans les années 1980, et jusqu’à nos jours, l’épilation est presque indispensable. L’absence de poil fait partie des codes sociaux. Les canons de beautés se veulent imberbes jusqu’à devenir, de nos jours, un véritable phénomène de société.

Voici un peu l'histoire en accéléré du poil les filles qui traverse avec quelques embûches les siècles, les différentes croyances et les diverses civilisations. Le poil n'a jamais eu la vie tranquille^^ Le pauvre ;)

Que pensez vous ? Adeptes du poil ou au contraire anti-poils ???

Dans le monde actuel, nous ne savons plus vraiment quoi choisir pour s'épiler car sur le marché actuel un grand nombre de produits existent comme la crème épilatoire, les cires, le rasoir, la lumière pulsée, l'épilateur électrique... Le choix doit se faire selon son mode de vie et le temps que vous avons envie d'y consacrer. Pour moi, rapidité et sans douleur est primordiale :)

Une fois que nous avions fini de remonter le temps, les filles se sont mises à discuter du thème, monsieur POIL était vraiment à l'honneur ce soir là :) Moi, j'ai eu l'envie au bout de quelques temps d'apprécier les ateliers proposés et j'aurai été bien bête de ne pas profiter de ces petites faveurs ^^


Il y avait un atelier nails art, bon je passe mon tour car comme vous le savez je n'ai pas encore les ongles adéquates pour les montrer mais la présence de 2 masseuses m'a tout à fait satisfaite. Un choix s'est posé à moi, les pieds, le dos ou les 2 ??? Je n'ai pas résisté très longtemps à me faire masser quelques minutes le dos car je pense que j'en avais vraiment besoin, car mon pauvre dos était dur comme une planche de bois ;)

Ensuite, Jehanne se décide à se faire chouchouter pendant la pose d'une jolie manucure. Des ongles parfaits pour les rendez vous avenir du lendemain...

La soirée se termine en beauté comme elle l'avait commencé et nous avons rencontré et échangé avec l'équipe de Wilkinson pour Elles de manière tout à fait naturel et en simplicité, vraiment cette soirée et sa thématique étaient géniales. Un grand merci à toutes les personnes qui ont organisé et animé ce moment :)

Merci de suivre avec nous nos aventures et j'espère vous avoir fait rire pendant mon récit sur l'histoire du POIL^^ Pour vivre au mieux avec nous cette soirée, vous pouvez regarder sur notre page Facebook notre album photo dédié à cette soirée !


Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
111 commentaires :
  1. coucou les filles ah ah ces poils moi je m'en passerai bien !!! je suis hyper poilue !!! beurk !! je suis une anti-poil convaincue, au grand plaisir de mon chéri d'ailleurs ;) Il y a deux ans je suis passée à l'épilation électrique, j'ai énormément souffert car je me rasais avant...les aisselles topissime mes poils ne repoussent que très peu donc en 2 minutes c'est nickel et pour plus d'une semaine !!! oui oui c'est possible !! les jambes j'ai arrêté parce que j'ai eu beaucoup de poils incarnés malgré les gommages grrrrr sinon c'était top mais les boutons rouges sur les jambes ce n'est vraiment pas top en jupette...en ce qui concerne le pubis après une épilation électrique je dis bien UNE cela a été une véritable catastrophe non seulement j'ai douillé ma mère !!! mais en plus j'ai fait une très mauvaise réaction : bouton, rougeur, infection j'ai mis des semaines à guérir une horreur !! Donc voilà je suis revenue au rasoir pour les jambes et le pubis pour mon plus grand bonheur et sans douleur aaaahhhhh...J'ai le rasoir/tondeuse de Wilkinson même chérichou me le pique pour son torse non mais de quoi de quoi !!! non je rigole je suis partageuse hi hi hi !! En tout cas très sympa cette soirée et vous avez bien fait d'en profiter !! J'ai appris plein de choses sur mes ennemis les poils !! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;)
      Ma pauvre tu fais partie de celles qui souffrent pour mener au mieux le combat anti-poils et d'ailleurs tu es très courage car s'épiler le pubis, HA NON je peux pas, j'ai bien trop peur :)
      Bon, je ne vais pas te mentir je suis très très peu poilue alors pour moi le rasoir est top depuis toujours ;)
      Merci pour ce commentaire très sympa et je suis ravie que tu met donné ton avis sur le ravoir/tondeuse de Wilkinson car je n'ai pas encore testé :)
      Bis ma belle et encore merci pour ta petite visite du dimanche

      Supprimer
    2. eh oui mais je ne recommencerai jamais même si je dis toujours "ne jamais dire jamais" !! Le rasoir est top vraiment, la tondeuse c'est mon chéri qui l'utilise je l'ai pris exprès pour nous deux !! De rien pour la visite je vous ai laissé plein de com lol bisous

      Supprimer
    3. J'ai vu ma belle et j'ai répondu à tous tes commentaires :)
      Merci encore et à très vite pour de nouvelles aventures beauty !

      Supprimer
  2. Hi ! les Girl's ♥ ♥ ♥, j'ai appris pleins de choses dis donc ! C'est vraiment trop cool ces genres de soirées où l'on partage beaucoup et qu'est ce que j'ai pu bien rire ! C'est rasoir pour moi et tout y passe ! aisselles jambes & co (sauf les sourcils à la cire) mais la cire pour le joli maillot et les aisselles jamais tenté pour l'instant, merci pour cette superbe revue pas comme les autres et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Milky,
      Ce genre de soirée te permet d'avoir un vrai contact avec les marques et c'est le seul moment qui te permet de pouvoir montrer la force de ta passion et vraiment pour moi c'est primordial :)
      Moi j'ai pas non plus testé les dessous de bras mais les aisselles oui qui d'ailleurs est douloureux ^^
      Bonne fin de dimanche ma belle et merci pour ta petite visite qui nous fait toujours si plaisir :)

      Supprimer
  3. hahaha tu nous fait rire avec les articles plein d'humour, je desteste les poils surtout que les miens sont foncée mais quel galere de s'en débarassée
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je suis trop contente de voir que ma revue t'es fais rire car c'était le but :)
      Bis Peggy et surtout bonne matinée :)

      Supprimer
  4. Bonsoir les mousquettes, merci pour cet article sur les poils de A à Z quelle chance d'avoir passé une aussi merveilleuse soirée, bonne soirée et bon week-end

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir les mousquettes, merci pour cet article sur les poils de A à Z quelle chance d'avoir passé une aussi merveilleuse soirée, bonne soirée et bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Bel article sur nos poils et ces kits ont l'air au top :-)

    RépondreSupprimer
  7. Super topo bien détaillé, et j'adore trop
    la photo d'Obélix :) merci les filles et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  8. coucou, merci pour cet article les filles, et moi aussi je déteste les poils enfin je n'ai pas à me plaindre par rapport à ma grande fille qui elle est brune !!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir super article ,va falloir que je change et test merci belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. coucou les filles
    alors là l'article est top j'ai bien rigolé mais je suis jalouse j'aurais bien voulu entendre l'histoire du Poil chez l'homme en live hihihi
    l'endroit est étonnant mais super bien pensé je trouve pour la soirée
    Sinon comme je suis une très grande chochotte mais j'assume totalement et bien je dis vive le rasage au rasoir en plus y a de très jolis coloris maintenant oui l'épilateur électrique et moi c'est un peu comme une culotte et un soutif déparailler on s'accorde pas !!!
    En tous les cas une soirée aux poils enfin si je puis dire cela comme ça hihihi

    encore merci les filles gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hello !! Super article ça donne envie de tester tout ça ! J'ai d'ailleurs participer au concours sur la page Facebook alors il n'y a plus qu'à croiser les doigts ��❤️
    Marine Dijonneau sur Facebook

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir, c'est assez original ! Je préfère le rasoir à l'épilation ! C'est moins douloureux ! :)
    Bon weekend ! :)

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir super article moi aussi je déteste les poils bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Jehanne et Céline,
    Merci pour cette article fort instructif et intéressant !
    En plus d'être bien écrit, il est subtil et plein d’humour !
    Et ça j'adore ;-)
    En tout cas, c'est toujours pour moi, un plaisir de vous lire. :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour trop sympa l article et merci de nous gâté surtout nos gambettes et autres parties ptdr. Je croise les doigts lol
    Coralie sleeve

    RépondreSupprimer
  16. coucou ma jolie , merci pour ce joli et complet article avec photos perso je m'epile avec le razoir , avant c'etait la poudre depilatoire et des fois la creme depilatoire , j'utilise aussi la pince a epiler ouie ouie oui mais ca ne fait mal que la premiére fois qund on doit arracher le bulbe ensuite ca diminue drôlement ! ( Fafa Amel sur FB ) merci

    RépondreSupprimer
  17. Mélanie Sylvain Charlotte30 septembre 2016 à 18:25

    Bonsoir, superbe article :) et merci de penser à nos jambes ^^ bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir moi aussi j'aime pas les poils surtout quand il faut ce raser tout les deux jours bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour
    Dommage pour les ex gagnantes. Et j'espère que la chance sera pile poil avec moi.
    J'ai commenté, liké et partagé ton concours sur Facebook sous Gigi Gustodebrio

    RépondreSupprimer
  20. merci pour cet article j'aime beaucoup les rasoirs wilkinson qui sont plutot bien pensés!

    RépondreSupprimer
  21. superbe lieu idyllique vous avez du vous éclater veinardes ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir et merci Waouuuu les mousquetaires ca jadore merci je suis une grande fan cache mais je ne dévoile aujourd'hui grâce bon week-end

    RépondreSupprimer
  23. coucou de super produit pour des jolies gambettes, malgré que l'été soit fini :-)

    RépondreSupprimer
  24. bonsoir jolie box pour se chouchouter et chouchouter ses jambettes, ça ferais mon bonheur. merci a vous belle soirée

    RépondreSupprimer
  25. Quel article ?! J'en ai appris des choses
    Etant enceinte ca me rappelle bien comment cest difficile de sepiler oui meme se raser surtour le maillot l'horreur je suis a deux semaines du terme et c'est franchement pas une partie de plaisir ������
    Cathy zalghout demagny

    RépondreSupprimer
  26. très sympa cette marque, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  27. Cela fait rêver !!! Comme j'aurais aimé être de la fête également :p :p

    RépondreSupprimer
  28. Coucou super article merci pauvre homme seul entouré de femme lol si je pouvais je me ferais lepilation totale pour ne plus avoir 1 seule poil hahaha bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. Coucou !
    Alors moi, pas fan de l'épilation car je suis douillette et malgré ce qu'on voudra bien me dire, l'épilation, ça me fait mal ! En revanche, je ne suis pas fan des poils non plus ^^ Donc le rasage...c'est un très bon compromis !!!
    Merci pour ce cours d'histoire sur l'épilation ^^
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  30. Bonsoir génial l'article j'adorais avoir une épilation totale ce cerais super. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  31. Hello , merci pour ce bel article , j ai appris des choses sur ce problème et aussi les pratiques "à traves les ages"

    RépondreSupprimer
  32. Hello les filles.
    C'est vrai que je n'avais pas encore lu cet article mais je l'ai lu avec le plus grand intérêt.
    Je n'ai pas spécialement ri désolé, mais j'ai appris des choses. Je pensais réellement que cette volonté de se faire épiler était récente, visiblement non.
    Personnellement je n'y attache pas une énorme importance. Je n'aime pas les poils mais ma fainéantise prend toujours le dessus. Voili voilou.
    Bonne soirée.
    Bisous bisous.

    RépondreSupprimer
  33. Coucou les filles, super article! je suis contente de savoir qu'il y a de nombreuses filles qui partagent mon avis sur le rasage, j'aime pas les poils et je m'en passerais bien!!!

    RépondreSupprimer
  34. hello la gente féministe
    moi les poils c'est l'horreur le yéti c'est pas pour moi l'épilation c'est douloureux je vous l'accorde et franchement ça dure pas si longtemps que ça moi se sont les aisselles que je craint le plus et je suis ok avec vous je vais au plus rapide les crèmes ça puent et ca enlève pas tout enfin tout ca pour vous dire que sympa votre article celui sur l'épilation orientale m'a plus bon je vous quitte justement douche et épilation bonne soirée bisou de la part de kathy

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir,
    une soirée vraiment riche d expériences et de découvertes!
    meri de nous partager et événement.
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  36. coucou, superbe article, les photos humoristiques sont top, le decor est magnifaik, je kiffe, j'ai pris un plaisir a vous lire, ce genre d'article j'en mangerais matin, midi, apres midi, soirée et meme en pleine nuit en cas d'insomnie, merci beaucoup, votre blog est juste genial, bonne soirée Les Mousquetettes

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour. Ah les poils, quelle corvée! lol

    RépondreSupprimer
  38. Moi je me rase car j'ai la peau très fine et le fait de m'epiler me fait éclater des petits vaisseaux sanguins (genre couperose) et j'ai surtout très mal!
    Merci pour ce bel article très instructif et j'ai beaucoup ri avec l'image d'obelix 😂😂
    Gros bisous les filles

    RépondreSupprimer
  39. fred-steph l'aminot30 septembre 2016 à 19:59

    bonsoir
    article bien écrit, ça m a fait sourire.
    la guerre contre les poils!!!!

    RépondreSupprimer
  40. bonsoir
    super l'article :) merci pour ce concours flash :)
    bon week end

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir. Merci encore pour ce joli blog et vos précieux conseils et découvertes. C'est extra.
    Mon fb Eva Yoan Mzt-Mdt

    RépondreSupprimer
  42. je hais les poils ! merci pour l'article très intéressant où l'on apprend pleins de choses

    RépondreSupprimer
  43. coucou super moi j'adore lire ce genre d'articles suppper moi et mes poils jte rassure c'est pas une grande histoire d'amour c'est comme un mariage ou on divorce jamais les poils a vie pour le pir et non pour le meilleur a moins lol qu 'un jour sa soit mode on voit tellement truc bizarre en tout cas moi mes popol noir passe point inapercu le rasoir bosse a pleins temps chez moi enfin la vie est ainssi faite merci pour ton article com dabbb ici c'est que du bonheur kiss bon weekent du coup jregarde mes jambes lol bin sa pique pffff

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir les filles! Très sympa cette box pour les jambes. J'aurais bien voulu la tester

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour, c' est avec plaisir que je lis cet article ;) j' aurai trop aimé participer à cette belle soirée ! C ' est une marque que j' aime beaucoup pour mes poils rebelles, je tente donc ma chance avec plaisir pour cette nouvelle chance au concours :) je vous suis sur Facebook Amélie Mila, bonne soirée �� , ��merci ����

    RépondreSupprimer
  46. Coucou
    Super article !
    J'adore cette marque ! Elle nous rends plus belle et mieux dans notre peau, trop envie de tester ces produits :)
    bisousss

    RépondreSupprimer
  47. Coucou j'aurais aimé moi aussi tester ces produits car j'ai des poils bien foncé et dur qui poussent trop vite et sa me gave grave alors oui sa m'aurait aider grave je tente quand même voilà Sam SamiraShessya) compte Facebook merci likez et partager en mode public merci ��

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir j'aime beaucoup la marque Wilkinson... J'utilise le rasoir pour mes poils et du gel à raser. J'aimerais découvrir et utiliser ces produits. Je croise les doigts!!! Bisousss

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir
    C est vrai que choisir entre le rasour et differentes sortes d epilation reste le grand dilemne
    Merci pour ce chouette article
    Bonne soiree🍀

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir , merci à vous pour ce merveilleux partager de votre soirée et j'ai beaucoup aimer lire votre article remplis d'humour , ça me donne le sourire aux lèvres :) encore merci et bonne soirée à vous ! :)

    RépondreSupprimer
  51. Bonsoir une vrai galère les poils j'utilise la marque wilkinson c'est le top ��

    RépondreSupprimer
  52. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir,
    superbe soirée et j'ai bien ri .
    Je n'aime pas les poils bien que les miens étant très très clairs on ne les voit pas beaucoup , mais moi je les vois ! j'aime bien wilkinson .
    Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  54. bonsoir j'adore cette marque je achete que cette marque bonne soirée

    RépondreSupprimer
  55. Bonsoir tout est histoire de poils au final
    un très bel article j'aurais voulu êtres des votre
    ici en Belgique c'est pas évident de trouver ce genre de débats sauf entre amies en privé
    merci à vous et à votre soirée Wilkinson
    Bonne soirée
    Paty

    RépondreSupprimer
  56. bonjour les filles
    quel bel article.
    les poils c'est envahissant c'est comme du chien dent ça repousse tout le temps. mais bon pour être belle il faut s'en débarrasser, je m'imagine mal en jupe avec des poils long au jambes.
    une petite mésaventure : j'étais ado on m'a enlevé un plâtre je n'avais pas de tenue de rechange à part ma jupe courte donc je suis rentrée chez moi en bus avec une jambe à poils noir long et une jambe sans poils je n'ai jamais eu aussi honte



    merci d'avoir évoquer cette journée et se résumé d'histoire très intéressant

    RépondreSupprimer
  57. Elo Christo Selena Matheo30 septembre 2016 à 22:26

    Merci pour cet article tres bien detaillés. Il me reste plus qu'a tester

    RépondreSupprimer
  58. Oh bah je crois que mon précédent commentaire n'a pas marché :(
    Je disais que l'ambiance et la soirée avaient l'air chouette et que j'aurais bien aimé y participer !
    Gros bisous et bon weekend les filles !

    RépondreSupprimer
  59. Coucou les filles <3
    Olala superbe petite soirée, j'adore la déco hiii
    Aller je me lance pour le petit jeu =)
    Merci a vous et bonne soirée
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  60. Super très intéressant merci. mon pseudo FB Chris Telle

    RépondreSupprimer
  61. Angelica Von-Stiehl30 septembre 2016 à 22:54

    Très bel article! Merci et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  62. coucou
    oh qu'elle avait l'air bien cette soirée...
    J'ai appris pleins de truc grâce à votre article
    Merci à vous, bonne soirée

    RépondreSupprimer
  63. coucou!!!

    l'article est très intéréssant,et mon dieu les techniques qu'on pu être utilisé pour enlevés tous ces poils lol..suis bien contente d'être là maintenant!!
    merci pour tout ses renseignements :-)

    ps:marianne zombai....

    RépondreSupprimer
  64. Coucou, vraiment superbe cet événement ! J'aime trop la marque Wilkinson je n'utilise que leurs rasoirs.

    RépondreSupprimer
  65. Merci beaucoup pour ce super article je participe avec plaisir au concours sur facebook pseudo Celine Nails je croise les doigts ��

    RépondreSupprimer
  66. Émilie Viana Martinez30 septembre 2016 à 23:54

    Hey merci pour cet article sur ces super produits wilkinson à la maison c est la guerre des poils lol alors c est volontier que je participe au concours �� merci merci

    RépondreSupprimer
  67. bonsoir je decouvre avec grande joie ce joli article fait avec beaucoup d humour concernant notre ennemi à tous ses poilssssssss aie aie aie je suis du genre trés doudouillette lol mais pour me rendre sexy pour mon homme rien de tel que d utiliser le bon matériel mercii en tout cas pour cette belle découverte

    RépondreSupprimer
  68. Heyyy excellent cet article , qui m'a appris certaines choses dont je ne connaissais pas forcement. J'aime beaucoup la marque wilkinson qui est durable dans le temps , et efficace .merci . Pseudo facebook Alexandra Kolorz

    RépondreSupprimer
  69. hello elle a du être géniale cette soirée bisous les filles

    RépondreSupprimer
  70. Ces rasoirs sont la base. J'en ai un et j'suis très fière et satisfaite. Il arrive en fin de vie dc j'aimerais bien en gagner un pour le remplacer

    RépondreSupprimer
  71. Coucou les Filles, passionnant votre article qui retrace l'histoire de l'épilation et des poils à travers les âges ! J'ai du mal à concevoir la tendance poils sous les aisselles visibles qui ressort ... mais je trouve qu'on en fait trop avec les poils de nos hommes, perso, je ne trouve pas très sexy un mec épilé sur tout le corps ! Bisous

    RépondreSupprimer
  72. Les poils les poils moi je deteste grrrr merci pourvl article....

    RépondreSupprimer
  73. Les poils les poils moi je deteste grrrr merci pourvl article....

    RépondreSupprimer
  74. Sympa l'article j'adore bon week-end !

    RépondreSupprimer
  75. Merci pour cet article très intéressant moi j'avoue que je suis un peu anti poil.lol

    RépondreSupprimer
  76. Merci pour cet article très intéressant moi j'avoue que je suis un peu anti poil.lol

    RépondreSupprimer
  77. Coucou les mousquetettes superbe articles ! C est vrai que les pols c est pas du tout pour moi :)il faut vite que j élimine sa des que j'en voit un :(bon week-end à vous stephy mélodie gibelin

    RépondreSupprimer
  78. Nathalie Payet Macquet1 octobre 2016 à 09:26

    merci pour cet article et le lot remis en jeu, l illustration d'astérix est à mourir de rire merci bon week end ;)

    RépondreSupprimer
  79. Salut les filles poilu ,lol et oui nous somme presque toute pareille , et les Poile ne sont pas vraiment nos amis . merci pour cette article.

    RépondreSupprimer
  80. Salut les filles poilu ,lol et oui nous somme presque toute pareille , et les Poile ne sont pas vraiment nos amis . merci pour cette article.

    RépondreSupprimer
  81. Sebastien celine varez1 octobre 2016 à 09:43

    Bonjour
    Merci beaucoup pour ce super article pour nos vilains poils !!! Ceci dit wilkinson est une excellente marque !!
    Bisous Céline

    RépondreSupprimer
  82. Coucou les filles !
    Eh bien, cette journée a été bien organisée à ce que je vois ��
    En tout cas, c'est tout de même marrant toutes ces techniques d'épilation depuis les millénaires.
    Je ne savais pas que l'épilation était le pionnier dans le maître des techniques pour banir le poil ��
    Merci pour cet article bien construit et plein de bisous les miss

    RépondreSupprimer
  83. Ça donne envie d'organiser , une beauty party , pour faire la chasse au poil lol

    Radia .D

    RépondreSupprimer
  84. coucou les girls
    Belle journée, quelle chance !
    Merci pour cet article "poilé" ha ha
    je préfère l'épilation au rasage
    bon, je n'ai plus ce problème, à force d'épilations, je me retrouve à poil oups sans poils !
    bon WE

    RépondreSupprimer
  85. Sandrine Milliot1 octobre 2016 à 10:38

    Bonjour , oh alors là anti poil ... Malheureusement j 'ai une pilosité trés marquée , grrr , mais je me soigne hihi .
    Je prèféres l 'épilation au rasoir .
    Joli article
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  86. Tatiana5762

    Bonjour,

    Super comme article :-) c'est un vrai calvaire pour ses poils grrrr, j'ai essayer à la cire mais plus jamais " rire ' alors en ce moment même je suis à la crème sans souffrance ;-)

    RépondreSupprimer
  87. sympa ce lieux j'aurai bien participé moi aussi lol je tente ma chance merci les filles

    RépondreSupprimer
  88. bonjour
    cette soirée a l'air top, dommage que les non blogueurs ne peuvent pas y participer car j'aurais vraiment découvrir les technique d’épilation et les produits wilkinson

    RépondreSupprimer
  89. stéphanie odent1 octobre 2016 à 13:18

    bonjour
    j'adore votre article merci
    oh oui les poils quelle galère pour nous les filles snif moi c'est que le rasoir j'ai essayé la cire et la crème quelle horreur
    merci bonne journée

    RépondreSupprimer
  90. Coucou les filles,
    Merci, pour cet article très intéressant.
    Cette soirée devait être top.
    Bon week-end.
    Bisous.:-)

    RépondreSupprimer
  91. Coucou , oh le sous marin cuivré! ! Canon , pour la piscine comme vous le savez j habite à côté de barcares donc si le corue vous en dis , vous êtes les bienvenues , ce coffret Wilkinson est juste merveilleux oui oui je connais 😉 mais aujourd'hui je tente pour ma fille Ines (olé ) m a piqué la casi totalité de ces petites merveilles et etant donné que je suis fan et trouve ces merveilles top je tente ma chance qui c est un ptit coup de chance , voila j ai fini mon roman !! Bien entendu je vous suis partout @injy66 , christellenathancanal instagram, nathan canal sur fb , merkiiii

    RépondreSupprimer
  92. Bonjour!!!! Super article, merci!!! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  93. Hello,
    Eh ben dis donc vous avez l air. D avoir passé une super soirée. Beau résumé merci.

    RépondreSupprimer
  94. Bonjour , cet article est très instructif, merci beaucoup ! Ange Volt

    RépondreSupprimer
  95. Bonjour, pleins de choses apprises dans cet article, je n'aime pas les poils et surtout sans douleur, c'est mieux !!!

    RépondreSupprimer
  96. Kikou 😃 Que ton article m'a bien fait rire 😉 J'ai appris beaucoup de choses. Moi je suis une BIG poileuse alors je peux te dire que certaines parties c'est épilation en salon obligée MAIS oh my god, que c'est douloureux^^!! Mais les rasoirs de cette marque m'ont l'air géniaux et j'adorerai les tester. Merki à vous pour ce concours 😃😃😃

    RépondreSupprimer
  97. Bonjour :) elle a du être sympa cette petite soirée au calme hihi. C'est vrai que d'après les photos c'est très joli, la piscine donne envie :p
    Merci pour cet article très détaillé sur les poils et l'épilation, beaucoup de choses que je ne savais pas :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  98. bonjour,
    Très sympa ce genre de soirée et encore plus cet article alliant pédagogie et humour :)
    perso, en tant que brune, méditerranéenne, la lutte contre les poils est sans fin ! Mais comme je suis douillette et que j'aime pas perdre de temps, j'ai vite abandonné l'épilateur et les crèmes/cires pour le rasoir net et efficace en peu de temps !
    Je suis aussi une fille alors j'aime bien avoir des trucs de fille, juste pour moi.
    Bon week end !

    RépondreSupprimer
  99. Coucou , génial cet article j'ai bien rie :)
    Pourquoi sa existe les poils ?? bon ok pour l'hiver pour ce tenir chaud lol
    mais les autres saisons alors :)

    RépondreSupprimer
  100. Coucou,
    Ca devait être une super soirée !
    Merci pour toutes ces infos.
    Bon weekend les filles, bises.

    RépondreSupprimer
  101. bonjour super article, bien détaillé. Ah les poils les poils et les êtres humains toute une histoire. La soirée devait être top.

    RépondreSupprimer
  102. Bonsoir une super soirée sa fait du bien ! merci a vous pour cette article bonne soirée

    RépondreSupprimer
  103. Bonsoir, super l'article et la soirée devait être bien sympas :)

    RépondreSupprimer
  104. Bonjour, super article, j'ai appris plein de choses sur les poils :) . La soirée a dû être top. Bonne journée.

    RépondreSupprimer