Les cosmétiques J.F. Lazartigue interdits pour raison sanitaire par l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé !!!

Suspension de la fabrication, de la distribution, exportation et mise sur le marché des soins capillaires made in France de Jean François Lazartigue ! 

Comme quoi le made in France ne veut pas dire grand chose, ici ce gage de qualité et de savoir-faire est en doute pour cette marque française de soin capillaire J. F. Lazartigue qui fut totalement interdite à la vente depuis le 12 avril 2016, les faits lui étant reprochés relevant du non respect des Bonnes Pratiques de Fabrication des produits cosmétiques, des faits graves pouvant porter atteinte à la sécurité des produits fabriqués et surtout à celle de notre cuir chevelu.

Le respect de ces Bonnes Pratiques de Fabrication est obligatoire sur le territoire européen depuis juillet 2013, ce règlement impose des mesures très strictes pour fabriquer des cosmétiques. La marque a donc été très sévèrement punie et les répercutions sur les clientes le seront tout autant ! 


Interdiction de la marque J.F. Lazartigue par l'ANSM - Blog beauté Les Mousquetettes
Source : siteweb JFLazartigue

Coup de bol les filles, même gros coup de bol pour Les Mousquetettes car cela fait plusieurs semaines que deux de nos cobayes ont testé un soin de la marque et en commençant mes recherches pour vous conter ses prodiges... boom, interdit, risque sanitaire et tout le tralala... Comment l'annoncer à mes cobayes ??? Elles qui ont été ravie de ce test, elle seront tout autant que nous dégoûtées de la nouvelle... 


Surtout qu'en creusant, ce n'est pas la première fois que J.F. Lazartigue se fait épingler et pourtant cette marque avait tout pour plaire !

J.F. Lazartigue, un expert du cheveu en péril !


Jean François Lazartigue est un mastodonte de la coiffure parisienne depuis les années 60, connu de tous avec un carnet de clients prestigieux ce coiffeur lança des 1976 sa propre marque de soins capillaires. Les produits ont conquis le coeur des françaises depuis des années et un récent trophée accentua cette renommée avec une Victoire de la Beauté remportée en septembre 2015... 

Manque de bol, l'inspection sanitaire du 25 et 26 novembre 2015 dans les locaux de l'entreprise casse cette image de marque parisienne haut de gamme et applaudie par ses consommateurs... Le pire dans tout ça les filles est que J.F. Lazartigue a déjà reçu début 2015 un avertissement et une obligation de mise aux normes de ses installations de fabrication. Bien sur entre temps, les consommateurs ont utilisé des produits non conformes à la législation et sans garantie de sécurité sanitaire... 

Cette interdiction fait mal, très mal à la marque qui est quand même distribuée chez Printemps, sur le eshop de Birchbox, chez divers distributeurs et sur leur site web. Le plus fou dans tout ça est que malgré cette interdiction de commercialisation, les distributeurs ne semblent pas au courant, Birchbox vend encore les produits de la marque mais le pire reste que la boutique en ligne de J.F. Lazartigue est toujours opérationnelle ! Il n'y aurait pas un problème quelque part ??

Interdiction de la marque J.F. Lazartigue par l'ANSM - Blog beauté Les Mousquetettes
Source : site JF Lazartigue le 30/04/2016, les commandes marchent ! 

Je suis peut être trop germanique mais si des règles sont imposées pour la fabrication de cosmétiques, celles-ci doivent être respectées et passer outre est un profond manque de respect envers la santé du consommateur.

Cosmétique interdit ? Par qui ? Comment ? Pourquoi ??


Interdit oui et bien interdit aux vues du document officiel édité par ANSM ce 12 avril 2016, cette décision a même été publiée au Journal Officiel de la République Française et toute cette affaire dévoile malheureusement le côté obscure de la marque... Car l'ANSM ce n'est pas n'importe qui, il s'agit tout de même de l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé !

Cette agence dépend du Ministère de la Santé et elle a pour rôle primordiale de garantir le sécurité des produits dits de santé ce qui inclus les cosmétiques, les produits bio, les vaccins, les médicaments... Cette notion de sécurité s'applique à tous les produits et ce tout au long de leur vie, une surveillance régulière est nécessaire pour garantir un haut niveau de sécurité sanitaire.

Comment ? Très simple, l'ANSM surveille constamment les marques, les usines, les produits, de là des inspections sont faites, des vérifications, contrôles, les agents font du zèle et tant mieux !

Pourquoi ? Voyez par vous même un extrait du document signé par le Directeur Général Adjoint de l'agence, ça fait froid dans le dos...

Interdiction de la marque J.F. Lazartigue par l'ANSM - Blog beauté Les Mousquetettes

Alors oui vous avez bien lu, ça craint surtout en made in France, on se dit toujours que si c'est français on s'assure une haute qualité et une fabrication parfaite avec des règles strictes, malheureusement là les manquement à l'hygiène sont graves et surtout le point sur "la maîtrise de la qualité de l'eau utilisée en production"... Vous pourrez trouver le document officiel intégral sur le site de l'Observatoire des Cosmétiques.

Business is business oui mais il y a quand même des limites surtout quand on voit les prix pratiqués par la marque, on ne peut pas s'imaginer qu'une telle chose puisse être vraie... Donc prudence les filles, bien que nos cobayes aient adoré le Masque Ultra Régénérant primé aux Victoires de la Beauté rien n'assure la sécurité d'utilisation de ce produit.

Eh oui nous avions reçu dans le big bag de la 13 ème Cérémonie des Victoires de la Beauté en septembre dernier ce produit, mais la première alerte de sécurité sanitaire de ANSM date de début 2015, la logique veut que les 70 consommateurs ayant testé à l'aveugle ce soin en 2015 soient eux aussi en présence de produits non conformes aux Bonnes Pratiques de Fabrication imposées par l'Union Européenne.

Une belle galère pour nous consommateurs, la confiance en une marque est essentielle et franchement là c'est plus que décevant ! Entre nous, le pot va direct à la poubelle, même si aucun effets secondaires indésirables n'ont été constaté par mes cobayes (familiaux heureusement), la sécurité n'étant pas garantie c'est poubelle, enterré, plus jamais, mort... Bien sur la marque peut revenir, si elle fait une mise aux normes de ses installations de fabrication mais bon le mal est fait et cela n'effacera pas les erreurs commises ainsi que le manque de respect envers les consommateurs...

Que pensez-vous de toute cette histoire les filles ? Utilisez-vous des produits de la marque ? Les utiliserez-vous à l'avenir ???



Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال