Uriage donne un petit coup de frais grâce à son eau thermale et sa dernière nouveauté GYN-PHY ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Uriage donne un petit coup de frais grâce à son eau thermale et sa dernière nouveauté GYN-PHY !

Les brumes d'eau je les associe aux vacances d'été, elles nous font du bien et nous rafraîchissent :) Mais Uriage a pensé à toutes les parties du corps même la plus intime^^

Voici deux brumes qui ont rendu ma peau addict à elles grâce à l'eau thermale qu'elles contiennent et à leurs multitudes de bienfaits... Découvrez la brume pour le visage et le corps mais aussi la toute dernière nouveauté GYN-PHY !

Uriage est une marque mais aussi une cure thermale très ancienne et 100% française, elle dédie toutes ses gammes de cosmétiques à une eau, L'EAU THERMALE ! Pour la première fois sur le blog Les Mousquetettes nous mettons en avant cette eau d'une grande pureté. Découvrez en même temps que nous ses actions et ce qu'elle nous apporte à chacune de ses utilisations.

La nouveauté GYN-PHY est une brume nettoyante pour les parties intimes et je peux déjà vous dire que j'adore beaucoup de choses en elle...


Brumes de la marque Uriage avec sa nouveauté GYN-PHY - Blog beauté Les Mousquetettes©


Uriage, une marque historique !


Après l'invasion de la Gaule pendant l'antiquité, les Romains traversèrent les Alpes et eurent la bonne idée de faire une halte devant une source au pied du massif de Belledonne près de Grenoble. Ils découvrirent les vertus cicatrisantes de l'eau thermale et ne repartirent plus jamais de cet endroit. Les romains y construisirent les premiers termes et les nombreux vestiges découverts près de la source témoigne de cette tradition ancestrale.

C'est à partir de 1823 que la Marquise de Gautheron, propriétaire du château d'Uriage, fit édifier sur son domaine le premier établissement thermal. Mais déjà bien avant la création de la station, les habitants profitèrent des nombreux bénéfices de la source considérée comme miraculeuse. 

La station thermale comme nous la connaissons aujourd'hui est sortie de terre pendant les années 1920. Uriage-les-Bains se transforma en un lieu charmant pour les curistes qui à cette époque aimaient cet endroit très fréquenté par le gotha européen. Uriage est une ville thermale recensée comme la première station du Dauphiné et de très nombreuses célébrités y séjournaient comme Coco Chanel ou encore Colette (illustre romancière française).

Logo Uriage - Eau themale - Blog beauté Les Mousquetettes
Source: parapharmacie-defrance

L'eau thermale de Uriage a démontré sa très grande efficacité depuis 1877, elle est même reconnue par l'académie de médecine. Sa parfaite tolérance permet d’accueillir des enfants dés 6 mois mais aussi des patients qui souffrent de problèmes dermatologiques. L'établissement thermal soigne depuis près de deux siècles divers soucis de santé et c'est la seule à proposer des soins ORL pour les 4500 curistes qui viennent chaque année à Uriage-les-Bains.

C'est seulement en 1992 que Uriage créa sa propre marque de dermo-cosmétiques formulée avec cette eau thermale d’exception et leurs produits restituent l'intégralité des avantages présents dans cette eau. 

Uriage à chaque âge de la vie et quelque soit le problème de peau vous aide à les dépasser. Elle répond le plus efficacement possible aux divers besoins de la peau et même des plus sensibles grâce à une expertise dermatologique internationalement reconnue.

Une série de nouveaux produits voit le jour et rencontre une forte adhésion de la part des dermatologues ce qui a permis à la marque d'obtenir par la suite le statut de Laboratoire dermatologique en 2001. Les cosmétiques sont développés en collaboration avec des dermatologues et des pharmaciens du monde entier.

Brume corps et visage d'Uriage - Blog beauté Les Mousquetettes
Source: Youtube chaîne Uriage

En 2009, pour plus d'efficacité le site de production s'installa au plus près de la source permettant ainsi un contrôle continu sur toutes les étapes de fabrication pour mieux répondre aux exigences de l'industrie pharmaceutique.

Tous les produits respectent une charte rigoureuse dans le respect des normes pharmaceutiques, les formules sont toutes hypoallergéniques, non comédogènes, sans parabènes et composés avec un minium de conservateurs pour satisfaire au mieux les peaux fragiles.

La marque associe à son eau thermale de nombreux actifs brevetés très innovateurs issus de la recherche biotechnologique. Sur certain produit vous pouvez même retrouver inscrit en braille mais sur les deux produits que j'ai testé je n'ai pas retrouver ceci.... 

En 2011, Uriage fait partie des marque leader du marché international de la dermato cosmétique. Chaque jour des milliers de produits sont vendus en France et dans plus de 70 pays à travers le monde.

Eau thermale - Uriage - Blog beauté Les Mousquetettes©


Sur le site d'Uriage, vous pouvez y trouver des gammes visages, corps, solaires et même pour les bébés. Si vous avez besoin d'être guidé pour ne pas acheter un cosmétique qui ne vous conviendrez pas, il est tout à fait possible de faire un diagnostique de votre peau. 

Cette marque qui est au plus près de la nature et qui chaque jour prend à celle-ci le meilleur d'elle même, vous donne des notions pour correctement la respecter au moment de se débarrasser des déchets d'emballages cosmétiques afin de réduire l'impact environnemental. Un joli geste à ne pas négliger pour notre planète...

L'eau thermale d'Uriage pourquoi est elle si bonne ?


Depuis 1877, cette eau est reconnue comme je vous l'ai déjà annoncé par l'intérêt public de l'académie de la médecine. On lui accorde des propriétés uniques qui furent constatées après plusieurs résultats bénéfiques obtenus pendant une période de cure et démontrés après des études scientifiques menés sur des patients.

L'eau pure et enrichie par la nature jaillie au cœur des Alpes à 28°C et à 422 mètres d'altitude. Elle est immédiatement conditionnée à la source pour sa richesse en oligo-éléments et en sels minéraux ainsi que pour la protéger de toute pollution. 

Tableaux des apportes de l'eau thermale Uriage - Blog beauté Les Mousquetettes
Source: Uriage


Cette eau de soin à des bienfaits inégalables, sa composition est l'une des plus équilibrée de toutes les eaux thermales pouvant exister. Elle permet d'être l'ange gardien de notre peau car sa concentration en sels minéraux est très proche de celle de notre épiderme qui agissent en osmose grâce à leur isotonicité (transfert d'une solution concentrée au travers d'une membrane semi-perméable type peau...). 

L'eau thermale d'Uriage a une multitude de propriétés pour protéger notre peau afin qu'elle soit plus saine, plus belle et apaisée jour après jour. Elle a une action hydratante, apaisante grâce à sa teneur en sel de calcuim et en magnésium. Une évaluation récente de l'hydratation de l'eau thermale d'Uriage par cornéométrie confirme ses facultés hydratantes, +32% d'augmentation de l'hydratation de l'épiderme en comparant cette eau à celle de l'eau témoin au bout d'une heure.

La protection qu'elle nous apporte est accentuée grâce à l'activité qu'exerce le silicium qui renforce notre film hydrolipidique. C'est l'élément le plus abondant dans la croûte terrestre après l'oxygène. On le trouve sous forme d'amorphe ou de cristalline dans de nombreuses roches telles que les granites, les sables, les argiles... Pour l'organisme humain, le silicium minéral n'est pas assimilable. 

Schéma sur l'hydratation qu'apporte l'eau thermale Uriage - Blog beauté Les Mousquetettes
Source: Uriage

Le silicium organique est un précieux constituant du tissus conjonctif, ce tissu corporel est commun à tous les organes, il est constitué de fibres, de liquide et de cellules. Tous les organes du corps sont organisés autour de ce tissu conjonctif qui est une sorte de jonction et de soutien comparable à la trame d'un tapis^^ contre les agressions, pendant la croissante et dans la régénération, c'est un acteur important. Au sein du tissu conjonctif, le silicium induit ou régule la multiplication des fibroblastes étant responsable de la formation des fibres de collagène et d'élastine gérant souplesse et élasticité. 

L'homme possède à la naissance environ 7 gr de silicium organique, cette quantité diminue avec l'âge et de façon irréversible. Arrivé à l'âge adulte, l'homme a déjà utilisé plus de 80% de son silicium et bien sûr il est incapable de transformer le silicium minéral en organique qu'il ingère dans l'alimentation ou les boissons. Mais on peut retrouver du silicium organique complètement assimilable dans certaines plantes comme le bambou, dans l'écorce et dans certaines graines...

La quantité en sels minéraux peut avoir une influence sur les cellules de la peau et il existe trois types d'eau :


Silicium - Blog beauté Les Mousquetettes
Source: Wikipédia


Eau hypertonique : Elle diminue la taille des cellules.

Eau hypotonique : Elle augmente la taille des cellules.
Eau isotonique : Comme celle d'Uriage, elle respecte le volume et la taille des cellules.



L'eau contenue dans le peau est naturellement isotonique tel un sérum physiologique, elle n'altère en rien l'activité de nos cellules et elle respect notre peau. De plus, l'eau thermale Uriage détient un actif unique aux propriétés dermatologiques.



L'action de l'eau thermale au coeur de notre peau :




La barrière cutanée est composée de plusieurs couches dont deux extrêmement fines mais qui sont très efficaces pour protéger l'épiderme vivant. L'eau thermale pénètre au cœur de la peau pour assurer l'adhérence entre les cellules et le ciment lipidique. Ce qui permet de former des jonctions serrées entre les cellules pour apporter une meilleure étanchéité au niveau de la barrière cutanée. 



Si cet effet ne se fait plus correctement la perte en eau s'accélère et la sécheresse cutanée s’accroît. La barrière s'altère, des rougeurs et des ridules apparaissent inévitablement. 



Brume visage et corps à l'eau thermale d'Uriage - Blog beauté Les Mousquetettes©


Si vous utilisez au quotidien une eau thermale, sa pénétration permettra de rapprocher les cellules et elle reformera la conjonction entre elles. Elle assure un verrou en recollant la première couche épidermique pour faire comme un ciment. Ainsi à la surface les allergènes, les bactéries et autres ne pourront plus entrer évitant ainsi les inflammations. Nous vous laissons aussi découvrir la liste des ingrédients .



Les bienfaits de l'eau thermale Uriage mise en bombe pour le bonheur de notre peau :




On sait tous que l'hydratation  est le premier geste beauté qui est incontournable pour garder une belle peau. La bombe est un véritable réflexe a avoir pas uniquement l'été mais aussi tout au long de l'année et ce moment de soin est destiné à toute la famille car elle aide la peau à se protéger même si elle est très sensible ou irritée.



Cette eau est conditionnée dans une bombe au bouchon bleu qui diffuse grâce à son spray le liquide de manière légère et agréable, le diffuseur est parfait, il guide correctement l'eau sans dégouliner le long du packaging. Elle existe en différent format comme en 300 ml, 150 ml et en 50 ml, de petits formats très pratiques pour pouvoir la transporter partout avec vous. Idéale après une séance de sport ou l'été pendant les grosses chaleurs pour se rafraîchir ainsi que vos enfants en quelques secondes, votre peau n'aura plus jamais soif :)


Diverses utilisations de la brume corps et visage Uriage - Blog beauté Les Mousquetettes
Source: Chaîne Youtube Uriage

Cette véritable source d'éclat a un goût légèrement salé, c'est aussi une autre différence avec les bombes d'eau minérale car le goût vous empêche de vous arroser l'intérieur de la bouche comme on pourrait le faire avec la minérale mais elle est aussi beaucoup plus riche et bienveillante ;)

Malgré sa teneur en sel, il est tout à fait possible de l'utiliser sur un visage ou sur un corps qui auraient des plais, elle ne pique pas du tout. 

Ce produit sans odeur est multifonctionnel, c'est comme si vous aviez une mini cure thermale à domicile ou à porté de main, je l'utilise tout au long de la journée pour plusieurs raisons :

* Elle réveille ma peau en douceur les matins
* Elle me nettoie le visage plusieurs fois dans la journée, je diffuse cette eau à environ 30 cm de ma peau et je l'a laisse sécher librement mais vous pouvez aussi la tamponner. Il est inutile de rincer l'eau thermale
* Parfait après mon démaquillage, j'adore l'appliquer une fois ma peau propre, je ne la laisse pas sécher car en appliquant tout de suite ma crème de jour ou de nuit par dessus, je renforce son action hydratante


Utilisation de la brume corps et visage d'Uriage après une épilation - Blog beauté Les Mousquetettes
Source: Chaîne Youtube Uriage

* Si vous rincez votre peau à l'eau courante, elle élimine en douceur le calcaire que comporte l'eau du robinet
* Il est tout à fait possible de fixer son maquillage minéral à l'aide de l'eau thermale. Je pensais que ce geste brouillerait mon tient mais en faite pas du tout bien au contraire,
* Ce que j’apprécie tout particulièrement avec cette eau, elle régule ma peau mixte, elle me magnifie en atténuant mes brillances
* Elle est aussi très utile en cas de coups de chaleur type coups de soleil, pour couper le feux du rasoir ou la gêne que peut apporter les picotements après une épilation, elle calme toutes sources d'inconfort 
* Apaise les zones de l'épiderme irritées comme l'eczéma par exemple

Ce zeste de fraîcheur est devenu essentiel dans mon vanity, il ne faut pas hésiter à user et à en abuser comme j'aime le faire^^ Cette eau n'agresse pas et laisse un ressenti sur la peau comme un film de protection un peu poudré. On a vraiment une peau en bonne santé très rapidement.

En plus de nous offrir l'excellence, elle nous offre un très bon rapport qualité/prix. Cette véritable cure d'oligo-éléments de 300 ml est au prix de 7.95€.


La brume d'Uriage coupe le feu du rasage - Blog beauté Les Mousquetettes
Source: Chaîne Youbube Uriage

Elle se trouve très facilement en pharmacie, para-pharmacie ou aussi sur le site 1001 pharmacies.

La petite nouveauté d'Uriage GYN-PHY :


L'hygiène intime est un sujet dont nous n'avons pas encore parlé sur le blog et il était temps car cette étape est tellement importante pour notre bien-être. Nous en reparlerons plus en détail lors d'une prochaine revue car celle-ci est déjà bien assez longue ;)

Une brume nettoyante intime d'Uriage réservée aux femmes, elle est toute mignonne recouverte d'un petit bouchon transparent très féminin de couleur violet. Elle a pris une place indispensable dans ma vie, elle me suit partout, très discrète, elle se glisse dans mon sac très facilement grâce à son petit format de 50 ml, je l'utilise à volonté...

Son packaging est génial, bien pensé, une petite bombe pour la transporter sans avoir peur que la brume ne se renverse partout ou que le flacon soit écrasé. Et je dis oui à ce produit car bien plus respectueux pour la nature que les lingettes jetables.

A ma toute première utilisation, j'ai ressenti une petite surprise même si la brume se dépose très délicatement sur les muqueuses^^


Brume nettoyante hygiène intime - GYN-PHY- Uriage - Blog beauté Les Mousquetettes©

Cette eau nettoie et soulage les zones intimes avec une grande douceur, elle respecte l'équilibre naturel de la flore grâce à son ph physiologique et son complexe glyco-gyn. Elle contient un peu d'alcool mais ne dessèche pas du tout cette zone fragile. Pendant les périodes de menstruation elle est parfaite car en plus d'éliminer les déchets sanguins et autres saletés elle permet de vraiment redonner un équilibre aux muqueuses afin d'éviter et de soulager les sensations d'inconfort. 

Moi je trouve le GYN-PHY super juste avant un rendez vous gynécologique ou post-accouchement ... ou même avant un rendez vous amoureux ;)

Les bienfaits hydratants de l'eau thermale sont aussi présents dans le GYN-PHY et permettent de préserver le confort en protégeant l'équilibre de le flore intime, sans oublier l'acide lactique et son complexe innovant qui sont eux aussi des éléments aidant la femme à retrouver la paix ^^ 

Le PH de ce produit intime est de 5,5 en sachant que celui d'un vagin en bonne santé est de 4,5 donc c'est un PH assez acide pour nous protéger des micro-organismes.

GYN-PHY brume nettoyante hygiène intime - Uriage - Blog beauté Les Mousquetettes©

La sensation de fraîcheur déposée par cet aérosol est immédiate et dure plusieurs minutes, ce qui est très agréable. Ce produit est sans savon, il ne mousse pas du tout et ne demande aucun rinçage. GYN-PHY laisse une petite odeur subtile de propre que j’apprécie beaucoup.

Je vous conseil de l'utiliser assise et non debout pour que l'eau ne coule pas le long des cuisses. Pour celles qui n'aiment pas utiliser directement la brume, elle peuvent l'appliquer sur un morceau de papier wc ou sur un morceau de coton. Elle existe aussi en gel pour les muqueuses sensibles et/ou irritées. 

Cette brume nettoyante hygiène intime à un tout petit prix 3,55€ que vous pouvez retrouver sur  1001 pharmacies.

Et vous les filles, qu'utilisez-vous pour votre hygiène intime ? En tout cas, je suis ravie de vous avoir présenté les avantages de l'eau thermale d'Uriage ;)

Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
12 commentaires :
  1. Bel article bien construit et complet :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mille mercis car de tels commentaires nus font vraiment un bien fou :)
      Bon lundi et encore merci Sandrine

      Supprimer
  2. C'est pulvérisateur sont super utiles l'été moi j'en suis fan!

    RépondreSupprimer
  3. Hi les Girl'S ♥ ♥ ♥, j'aime bien cette marque et leur eau micellaire c'est le top ! par contre je ne connais pas ces brumes ! merci pour la jolie découverte ☺ de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je suis entrain de tester aussi leur eau et elle bien. Les brumes sont toutes aussi top que l'eau moi je suis fan ;)
      Bis et belle semaine <3

      Supprimer
  4. Coucou bonjour les Filles j'adore votre article très bien fait sur une très bonne marque.Bravo à vous. BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Carine cela me touche tellement quand je li de tels commentaires sur notre travail car on fait le max pour arriver à des revues qui ne ressemblent pas aux autres blogs :)
      Bis et encore merci

      Supprimer
  5. Bonjour :) Quel article!! Je vais encore vous annoncer que je l'ai lu deux fois....comme j'ai lu avec avidité Colette pendant des années sans savoir qu'elle allait là pour ses cures......Merci déjà pour cela! J'utilise souvent cette petite bombe l'été et c'est vrai que je ne devrait plus l'oublier certaines années ! Je note! Pour cette brume intime,je n'en avais jamais entendu parler......je vais regarder plus attentivement le rayon de la pharmacie! Encore bravo pour cet article intéressant et complet ! Du grand Art!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol pourquoi tu les li 2 fois ? Parce qu’ils sont trop longs?
      Et si elle venait elle aussi à Uriage lol tu vois moi ce qui me passionne c'est de vous donner de tels infos même si je sais que des personnes s'en moquent. Mais c'est ce qui nous différencie des autres blogs !;)
      Merci merci et encore merci pour ta gentillesse et ton commentaire me fait vraiment du bien et remotive à un point que tu ne peux pas imaginer <3
      Merci de venir nous lire et d'aimer notre travail !

      Supprimer
  6. salut mes beautées moi aussi j'aime beaucoup cette marque, elle est super pour les peau fragiles et elle fait des vrai effort pour etre au top avec les compo's alors moi je craque, j'ai l'eau miccelaire, la brume, le demaquillant water proof en essaye et encore a decouvrir fermer dans leur boites mdr
    j'aime beaucoup bisous steppedk

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    oups ! je ne sais si je me vaporiserais de l'eau sur mes parties intimes ! sinon sur le visage et le corps, c'est top !

    RépondreSupprimer