Les fleurs de Bach, le pont entre la mode et le bien-être est signé Emotis ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Les fleurs de Bach, le pont entre la mode et le bien-être est signé Emotis !

Un accessoire de mode intelligent, un carré de soie qui harmonise le corps avec l'esprit grâce à l'ingénieuse association entre une étole chic et bienfaisante par les célèbres fleurs de Bach ! La marque Emotis enveloppe les femmes de textiles innovants, doux, soyeux, réconfortants et ultras féminins.


C'est notre second article Dans le dressing des Mousquetettes et nous espérons que cette nouvelle thématique vous plaît :) Ce billet parlera d'une étole très étonnante et à vrai dire je ne me doutais pas que cela existait .... Mais de quoi parle cette Mousquetettes^^ ?

Emotis procure une émotion, un bien-être, une douce chaleur intérieure au travers de ses différents accessoires de mode et de déco, s'inspirant de la culture asiatique. Mais comment est ce possible ? 
Les Mousquetettes vous livrent ce secret qui ne peut que vous épanouir !


Accessoire de mode - Étole de la marque Emotis - Blog beauté Les Mousquetettes©


Emotis, l'émotion textile !


La créatrice d'Emotis, Géraldine Matthey est native de Lyon mais s'est exilée dans la Loire, plus exactement à Andrézieux-Bouthéon, qui est la terre du textile. Avant de proposer de superbes accessoires de mode et de déco micro-encapsulés aux fleurs de Bach, elle a pendant de nombreuses années créée des textiles de décoration sous la signature de Matisse, le plus grand éditeur et distributeur de textiles internationaux. Forte de son succès, de son style chic et avant-gardiste, Géraldine a souhaité donner un nouveau sens à son savoir-faire et à ses créations.

Personnellement convaincue depuis plus de 20 ans des effets positifs des fleurs de Bach, qu'elle découvre grâce à un ami fabricant d'élixirs floraux. Géraldine eu l'envie de créer une ligne mettant en valeur un concept innovant de textile de nouvelle génération. Elle intègre après plusieurs mois de recherche en laboratoire la thérapie florale en alliant les fleurs de Bach au textile.

Géraldine affirme son propre style en inventant une réelle identité à sa marque et à ses collections, elle cultive au travers de ses étoles, ses foulards, ses plaids et ses coussins son amour profond pour la culture asiatique. Ces pièces apportent, à toutes personnes entrant en contact avec leurs tissus extraordinaires, un moment de bienveillance, de bien-être, de sérénité et d'harmonie au quotidien.

Créatrice d'Emotis - Géraldine Matthey - Blog beauté Les Mousquetettes

Tout en restant chic et zen les étoles Emotis aux fleurs de Bach sublimeront votre look et vous envelopperont d'un textile réconfortant en rééquilibrant l'état émotionnel entre le corps et l'esprit.

Son instinct l'a guidé vers une collection qui passe avant tout par la douceur sans en oublier la grande qualité. Elle utilise uniquement des matières premières naturelles comme la soie, le cachemire, la laine, le lin et le coton de fabrication française ou italienne. Tous ses fabricants travaillent dans le respect des traditions pour obtenir cette qualité tant recherchée.

Ses créations ont un design fort, du caractère, une identité visuelle marquée et de jolies colorations. Les textiles sont baignés pour être imprégnés de ces micro-capsules aux fleurs de Bach puis les pièces sont mises dans un four à haute température pour correctement fixer ces micro-capsules aux fibres du tissus.

Les fleurs de Bach :


Les fleurs de Bach ont été créées grâce à un médecin le Docteur Edward Bach (1886-1936), médecin généraliste, bactériologiste, chirurgien et homéopathe. Cet homme croit fortement en cette philosophie : Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme.

Fleurs de Bach - Blog beauté Les Mousquetettes

Il a consacré une partie de sa vie aux études et à la recherche de remèdes naturels susceptibles d'aider la personne malade et à la guider pour retrouver un état d'esprit positif et apaisé. Il inventa des préparations à base de plantes, d'arbres, d'arbustes ou de fleurs que l'on retrouve à l'état sauvage et qui sont connues pour traiter des problèmes d'ordre émotionnel.

Les fleurs de Bach se présentent sous forme liquide et sont conservées dans un alcool type Brandy ou Cognac.

Ce médecin précurseur va mettre au point 38 essences de fleurs correspondantes à 7 groupes d'émotion :

* L'incertitude
* La peur
* Le manque d’intérêt
* La solitude
* L'hyper sensibilité
* Le découragement
* Le désespoir

Logo de la marque française Emotis Émotion Textile - Blog beauté Les Mousquetettes

Ces essences naturelles sont aujourd'hui connues dans le monde entier et leur succès grandissant même chez nous en France, elles portent comme vous avez pu le lire le nom de leur concepteur. Elles agissent en profondeur et servent de modificateur et d'inverseur de polarité de l'émotion, toute personne a une polarité positive et négative, les fleurs de Bach l'harmonisent et la réajustent. 

Tout comme l'homéopathie, la thérapie florale se présente comme une thérapie globale de l'individu et ces fleurs aident à éliminer les tensions morales, à faciliter la communication, à dépasser nos peurs, nos angoisses et à surmonter les états d'esprit négatifs en retrouvant la pleine possession de ses moyens.

Cela s'adresse aux hommes, aux femmes mais aussi aux enfants, il suffit d'être en contact avec elles pour qu'elles soient efficaces physiquement et psychiquement. Elles peuvent être utilisées en prévention ou une fois le mal installé. Des études cliniques ont prouvé leurs bienfaits depuis plus de 70 ans et une large gamme composée de divers fleurs de Bach aident vraiment à lutter contre le dysfonctionnement émotionnel comme le stress, le manque de sommeil, les doutes, la déprime, le manque de confiance en soi...

Les micro-capsules ont fait l'objet d'analyses sur la tolérance cutanée aiguë chez l'adulte par patch test sous contrôle dermatologique.

Étole Geisha accessoire de mode -Emotis - Blog beauté Les Mousquetettes ©

Grâce à ces élixirs anti-stress sans aucun danger ni effets secondaires, vous pouvez ressentir en étant en contact direct avec les créations de la marque Emotis la quintessence vibratoire de la plante qui saura faire doucement surgir le meilleur de vous-même.

Les étoles rassemblent force, raffinement et fragilité, moi qui n'est pas du tout habituée à porter cette pièce de soie et bien je regrette d'avoir perdu autant de temps car je me suis instantanément sentie bien, ce textile homéopathique a su me procurer un moment cocooning, malgré la légèreté de cette matière douce et soyeuse.

L''élégante étole s’imprègne de la bénédiction des fleurs de Bach issues de fleurs de Bach bio d'Aigremoine, de Chêne, d'Impatiente, de Marronnier blanc, de Pin, de Pommier sauvage et de Verveine. Et oui, sur le blog Les Mousquetettes nous pouvons aussi parler de fleurs sans pour autant passer chez le fleuriste ;)

Cet accessoire de mode est vraiment inspiré d'une sensibilité particulière pour l'esthétisme et le raffinement asiatique qu'éprouve Géraldine. Avant de créer, elle fit plusieurs voyages en Asie qui lui ont confirmé son amour et l'ont encouragé dans sa démarche intuitive pour donner vie à des créations aux sens authentique.

Représentation du motif sur l'étole Geisha - Emotis - Blog beauté Les Mousquetettes ©

Emotis est né pour donner une autre dimension au métier du textile et de la mode, un pari réussi ! J'ai porté mon étole lors d'une sortie parisienne, il faisait froid et on était très fatiguée mais malgré cela, une fois l'étole mise au tour de mon cou, j'ai ressenti vraiment un sentiment de cocooning, un moment de réconfort comme si on me prenait dans les bras... Je me suis sentie à l'abri de toute source de stress. Une seule pensée vient à mon esprit, je suis accro !

La douceur et la chaleur du 100% soie made in France est un régal et j'ai eu l'impression d'être aussi protégée de toutes agressions extérieures, le vent, les personnes, le froid, plus rien n'avait d'importance. Cette expérience est possible et réelle, mais je ne pense pas que ces effets bienveillants sont dus uniquement aux micro-capsules de fleurs de Bach mais aussi à l'immense taille de l'étole qui mesure 140x140 cm.

Elle est très grande et offre aussi une multitude de possibilités de drapé et on peut même la nouer sur les cheveux. Une étole vous permet radicalement de changer de style et même de tenue  grâce à sa façon d'être placée sur vos épaules !

Je vous montre sur notre page Facebook une petite vidéo qui dévoile des dizaines de façons pour porter avec style ou de manière chic et séduisante son étole ou son foulard.

Étole Geisha - accessoire de mode - Emotis - Blog beauté Les Mousquetettes©

Ce carré de tendresse représenté par le visage d'une Geisha, ne se fait pas attendre pour vous apporter un peu de paix intérieure, il suffit de la placer en contact direct avec la peau et les petites capsules aux fleurs de Bach éclatent pour libérer instantanément les principes actifs des fleurs. Si vous pensiez être aussi parfumées par les fleurs de Bach, malheureusement les textiles sont non odorants ;)

Vous devez vous demander comme entretenir ces textiles de sérénité ? ;)

Les tissus micro-encapsulés doivent être lavés délicatement à la main et séchés à l'air libre. Les micro-capsules restent pleinement actives jusque 20 lavages mais une solution existe pour la suite :) Il suffit de pulvériser 2 à 3 coups de spray à l'aide d'un flacon de recharge de Fleurs de Bach à environ 30 cm du textile.

Je pense que cela peut-être une très bonne idée cadeau pour la fête des Mères par exemple, grâce à ce présent vous ferez vivre à la personne une belle aventure "textilienne" ;)

La créatrice d'Emotis propose une belle palette de 31 foulards et étoles sur son Eshop, tous les goûts et les styles trouveront leur bonheur mais il faut compter une centaine d'euros pour bénéficier d'une telle qualité et d'une telle bienfaisance.

Flacon recharge de fleurs de Bach - Emotis - Blog beauté Les Mousquetettes

L'étole Geisha coût 169€,  un prix élevé certes mais c'est une étole qui vous accompagnera tout au long de votre vie pour vous envelopper d'un réel confort à la dolce vita :)

Et si Les Mousquetettes vous offrait la possibilité de tenter cette rencontre entre votre peau et cette jolie étole Geisha, qui serait partant ?

Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
16 commentaires :
  1. Ho c'est une super idée! Merci pour cet article les mousquetettes! :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui, franchement ce type de foulard est génial et je suis ravie que cela te plaise :)
      Bon dimanche et à bientôt

      Supprimer
  2. merci pour la présentation.. j'avoue qu'un concours serait l'occasion de faire connaissance car à ce prix je ne découvrirais pas de si tot.. bon WE,bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui, cela reste vraiment cher et à très vite pour ce concours :)
      Bon dimanche

      Supprimer
  3. Hi les Girl's ♥ ♥ ♥, ce foulard en plus d'être magnifique il est efficace ! je vais voir ça de plus près ! merci pour ce beau post et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma belle,
      Bonne découverte et merci pour ta visite <3
      Belle journée en ce dimanche sous le soleil

      Supprimer
  4. Coucou :) original le concept ! ce foulard est superbe ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui, nous sommes ravies de vous présenter de tels produits car nous ne sortons pas de notre thématique beauté en alliant la mode :)
      Bis ma belle et très bon dimanche

      Supprimer
  5. coucou
    je connais les Fleurs de Bach pour les utiliser régulièrement mais pas dans les textiles ! bonne idée ! merci pour cette belle découverte les filles.
    Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Eve,
      Et oui cette alliance est vraiment ingénieuse et je suis contente de te faire découvrir ce textile et cette marque :)
      Belle journée ensoleillée et à très vite Eve

      Supprimer
  6. je connais la fleur de bach mais je savais pour les textile merci les filles pour ce super article bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que cela te plaise et surtout merci de venir nous lire et d'être toujours là <3

      Supprimer
  7. coucou
    super article, je connaissais les parfums/ cosmétiques aux fleurs de Bach, mais pas les accessoires de mode
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Oui, c'est une belle découverte et surtout la mode peut être aussi utile au bien-être et ça c'est génial :)
      Belle après-midi et à bientôt

      Supprimer
  8. juste magnifique et unique je tente ma chance merci énormément !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lili,
      Bienvenue à ce concours et bonne chance ma belle
      Belle soirée :)

      Supprimer