Melinda alias Bebym, Make Up Artiste des Stars ! L'interview ! | Blog beauté Les Mousquetettes

Melinda alias Bebym, Make Up Artiste des Stars ! L'interview !

Interview d’une maquilleuse professionnelle au menu aujourd'hui ! Souvenez vous, il y a quelques semaines nous étions à Paris et notre folle aventure nous a permis de rencontrer une maquilleuse des plateaux TV : Melinda alias Bebym ! La Make Up Artiste des Stars !



Alors, alors on a plein de chose à vous raconter les filles, déjà pour vous rafraîchir la mémoire, jetez un œil à notre cavalcade parisienne, bonne rigolade assurée car nous sommes deux Mousquetettes avec un quotient de pas de bol et enchaînement de galères relativement excessif mdr (en plus, cela évitera que vous soyez perdus en milieu d’article^^)

Nous allons vous présenter une femme pas comme les autres, une Wonder Woman du Make Up qui exerce dans la capitale depuis 16 ans déjà, une experte, une maquilleuse professionnelle aux multiples facettes, rencontre avec Melinda alias Bebym

Melinda alias Bebym, Make Up Artiste Professionnelle - Interview Les Mousquetettes©

Cavalcade en mémoire les filles ^^, nous avions rendez vous dans le 10 ème arrondissement de Paris à quelques pas de la Gare de l’Est au Café A. Alors si vous n’êtes pas parisiens il ne vous dira rien mais par contre les parisiens se doivent de le connaître, un bar très sympa avec une énorme cour intérieure d’un silence et d’une verdure très agréable, agrémenté de petites tables de jardin rouges, de fauteuils et d’un hamac, un petit coin de détente isolé du brouhaha que l’on ne s’imagine pas trouver au cœur de la capital.  

À la base, nous devions nous retrouver dans un autre endroit mais suite à un changement de plan de dernière minute, nous avons du nous adapter et nous sommes ravies d’avoir découvert cette jolie terrasse, on n’hésitera pas à y retourner la prochaine fois ;)  

Rendez-vous donc dans ce Café A avec Melinda, une charmante jeune femme d’une trentaine d’année, souriante, pétillante, passionnée par son métier, une Make Up Artiste parisienne que nous avons eu la chance de rencontrer il y a un mois. Et nous tenions à remercier Melinda de nous avoir accordé cette interview, ce fut pour nous un plaisir et un honneur de la rencontrer, un moment de papotage très amical, merci ! 



Melinda alias Bebym, Make Up Artiste Professionnelle - Interview Les Mousquetettes©



Mais qui est qui ? À gauche Céline attentive avec notre carnet de questions, à droite la souriante Melinda et moi pas dessus ahah ^^  

Melinda alias Bebym va vous surprendre, son nom ne vous dira peut être rien, mais elle est partout ! Une femme forte et motivée qui va à cent à l’heure entre maquilleuse pro sur de nombreux plateaux télé, chroniqueuse radio sur RFM et blogueuse beauté sur Bebym, cette femme n’arrête jamais.  

Et pour cause, le métier de maquilleuse pro est bien plus dur que ce que l’on pourrait imaginer et pour réussir il faut du caractère ainsi que des épaules bien solides. Le talent et la créativité sont importants bien sur mais pour évoluer dans le monde du spectacle et des stars/peoples, il ne faut surtout rien lâcher ! 

Melinda nous a expliqué qu’être maquilleur pro n’est pas un métier de tout repos, avec le statut d’intermittent du spectacle il y a des mois avec et des mois sans surtout quand on débute. Avec ses 16 ans d’expérience, elle nous confie que cela n’a pas été toujours rose mais grâce à sa volonté et à beaucoup de travail, elle a réussit à trouver sa place au sein d’un monde qui fait rêver la majorité d’entre nous : le petit écran



Melinda alias Bebym, Make Up Artiste Professionnelle - Interview Les Mousquetettes


Même si vous ne le savez pas, vous avez certainement tous déjà vu son travail à travers votre TV, toujours présente dans l’ombre, ses petites mains sont pourtant capitales pour sublimer présentateurs/rices, chroniqueurs/trices et invités/ées. Sur quelles émissions ?? Ha ha, vous trouverez des indices sur sa page facebook.



Issue d’une école de maquillage parisienne, c’est sur le terrain qu’elle a fait ses preuves ! Même si le monde du spectacle peut être difficile, sa passion l’emporte sur tout le reste, une vocation et une dévotion sans limite, un rêve d’enfant devenu réalité !



Nous lui avons demandé quels conseils pourrait-elle donner pour celles ou ceux souhaitant se lancer dans l’aventure de Make Up Artiste et sa réponse fut un esprit fort, prêt à accepter les défaites mais en se relevant toujours, la persévérance est la clé, une force de caractère qui n’est pas donné à tout le monde, mais il ne faut pas oublier que la TV n’est pas fait que de sourires et de paillettes, c’est un monde très concurrentiel, un monde d’artistes talentueux où rien n’est acquis sur le long terme (le statut n’aidant pas les choses non plus). 

Melinda alias Bebym, Make Up Artiste Professionnelle - Interview Les Mousquetettes©

Cependant la TV, elle adore et malgré les difficultés elle ne changerait pour rien au monde. Elle nous explique que l’ambiance dans les back stages est très plaisante, rigolade et bonne humeur assuré avec ses collègues. Le cinéma, non, pas son truc, trop silencieux, trop d’attente, l’ambiance y est généralement plus froide, bien moins conviviale et vivante qu’à la TV. Le théâtre, jamais fait non plus car elle n’a pas eu l’opportunité d’évoluer dans cette branche du spectacle.

Elle maquille par contre de nombreuses stars et personnalités françaises mais aussi internationales en collaborations ponctuelles ou de longues durées comme par exemple Cyril Hanouna (présentateur), Gérald de Palmas (chanteur), Beatriz Luengo (série 1-2-3 et chanteuse), James Morison (chanteur), Lily Wood and the Prick (groupe de musique), Julie Zenatti (chanteuse), Olivia Ruiz (chanteuse), Emma Daumas (chanteuse), The Black Eyed Peas (groupe de musique), Charly Winston (chanteur), Nikos (présentateur), Elodie Gossuin (chroniqueuse radio et ex Miss France)... 

Comme pour le monde du luxe, le monde des stars et des paillettes est exigeant, la disponibilité extrême est un pilier du métier de maquilleur pro (d'où le changement de plan à la dernière minute), les indépendants se doivent d’être là sur demande et si pas dispo, le risque de ne plus être rappelé subsiste. Ce n’est donc pas une carrière à entreprendre à la légère.

Melinda alias Bebym, Make Up Artiste Professionnelle - Interview Les Mousquetettes©

Pour un maquillage complet Melinda nous précise que cela peu prendre entre 45min à 1h (tout dépend de la demande de la cliente), mais il faut aussi savoir travailler dans l’urgence, certaines situations du direct font que le maquilleur doit s’exécuter en 5min. Ce niveau d’expertise demande une grande précision des gestes, une gestion du stresse impeccable avec un grand sang froid car au moindre loupé cela sera irrattrapable et passera à l’antenne sous les yeux de milliers de téléspectateurs, la belle boulette quoi ^^ 

Un métier bien plus stressant que l’on pourrait penser, comme on vous le disait un peu plus haut, Melinda est une vraie Wonder Woman ayant une philosophie du maquillage spirituelle, le maquillage apporte de la confiance en soi, les petits défauts de chacun peuvent disparaître en quelques coups de pinceaux pour se sentir belle et retrouver force et confiance.

Make Up Artiste reconnue, en 2015 Melinda se lance dans l’aventure de la blogosphère en anonyme, son métier, sa passion et ses conseils, elle souhaite tout partager et crée alors le blog Bebym, en parallèle ses conseils beauté sont diffusés tous les mardis dans le Meilleur des Réveils de RFM à 8h20. 

Depuis début octobre, quelques jours après notre interview, Melinda s’est dévoilée, Bebym a donc un visage, un prénom et une voix propre. Et oui sous son anonymat, elle transmettait ses conseils à une chroniqueuse de RFM qui la citait, mais maintenant elle devient une pro de la radio avec sa propre chronique beauté en live, regardez plutôt nous avons retrouvé la vidéo de la dernière émission du 27 octobre qui parle des Éponges Konjac :


Alors nous aussi on adore, celle d’aroma-zone pas encore testé mais nous connaissons celle de Kiko pour visage ainsi que celle corps de chez Elite Models, cette dernière à un double usage vu sa grande taille rectangulaire. 

Une chroniqueuse très à l’aise, n’hésitez pas à écouter le programme il est très sympa, les animateurs du Meilleur des réveils de RFM sont Élodie Gossuin que tout le monde connaît, ancienne Miss France et Miss Europe, niveau beauté c’est quand même le top, ainsi que Bruno Roblès un animateur radio et TV que vous avez aussi tous déjà vu ou entendu ces 20 dernières années sur les antennes françaises (Skyrock, NRJ, TF1, RFM…)

Retrouvez également la chronique beauté de Melinda alias Bebym sur le site de RFM par là. Et vous savez quoi ? On a obtenu quelques tuyaux sur les produits chouchous de cette Make Up Artiste parisienne : 

Melinda alias Bebym, Make Up Artiste Professionnelle - Interview Les Mousquetettes©

Avant de parler maquillage, parlons plutôt les essentiels démaquillage et Melinda craque tout particulièrement sur l’eau micellaire de TAAJ, cette eau à la composition respectueuse des peaux les plus sensibles, apaisante et anti-oxydante, ce démaquillant contient entre autre de l’eau de Source de l’Himalaya, de la Camomille, du Romarin et du Thé Vert. Adaptée à tous types de peaux, elle mérite un coup d’œil, en plus elle est à petit prix moins de 8€ les 500ml, sympa !

De la même marque, un autre indispensable avec la Brume de soin Rose&Jasmin pour tonifier et rafraîchir la peau, cette brume est ici en version peaux sèches et/ou matures mais plusieurs variantes existent (à moins de 7€ par là).

Pour maquiller autant avoir le bon matériel non ? Mais s'il ne lui fallait qu'un seul et unique pinceau, qui serait-il ? Son indispensable est le pinceau court double fibre  N°130 de MAC.

Autre essentiel, le Cleanser Ben Nye, une marque emblématique du maquillage pro américain, un spray pour désinfecter les pinceaux, très pratique et plus que obligatoire selon nous pour tout maquilleur pro ou amateur afin d’éviter que les pinceaux se transforment en nids à bactéries (un nettoyage complet peut aussi être fait à la maison, notre technique bouillotte par là)

Melinda alias Bebym, Make Up Artiste Professionnelle - Laura Mercier, Urban Decay - Interview Les Mousquetettes©

La dernière nouveauté dans sa mallette est la poudre pressée anti-brillance de Laura Mercier, une poudre translucide qu'elle nous recommande sans hésitations, nous ne la connaissons pas mais au premier coup d’œil elle est bien sympathique.

Et pour les lèvres elle a craqué sur les baumes à lèvres de EOS, avec son packaging tout rond ces baumes ont séduit plus d'une beauty addict ! Et pour les fards, elle adore ces deux palettes Urban Decay la Vice 3 et la Pulp Fiction de grands classiques de renoms. Un coup de cœur mascara ? Plusieurs même comme par exemple le mascara Respectissime de La Roche Posay.

Pour un teint parfait, son fond de teint favori n'est autre que Teint Idéal de Vichy qui est à tester, Melinda nous en a dit tellement de bien que la curiosité nous dévore, pour l'instant j'ai la BB Cream Idéalia faut qu'on vous en reparle d'ailleurs mais ce Teint Idéal est plus que tentant également et son prix est abordable à partir de 14,50€ environ. Avez-vous déjà testé un de ces chouchous ? 

Melinda alias Bebym, Make Up Artiste Professionnelle - Interview Les Mousquetettes©

Reparlons un peu du blog Bebym avant de passer à notre atelier pratique ^^ Bebym fut lancé en total anonymat, pourquoi ? Pour séparer les choses bien sur, make up artiste oui mais sans précisions, une part de vie privée est important surtout au début, avoir un avatar et un alias est très commun. 

Sur Bebym.com on retrouve des articles beauté, du make up, des conseils avisés, des nouveautés…. Mais il y a également une rubrique vidéo avec « M s’invite chez … » où Melinda retrouve chez eux des stars et personnalités pour les interviewer et découvrir tous leurs secrets beauté, une interview dans l’intimité et dans la convivialité où l’on apprend plein de petites choses sur ces personnalités comme par exemple Karine Le Marchand, Enora Malagré ou encore la dernière en date Julie Zenatti

Comme on vous le disait, elle n’arrête pas ! Après tous nos papotages divers et variés, nous sommes passés à l’atelier pratique et comme d’habitude c’est Céline le cobaye ^^. Par contre nous avons eu un petit bug make up, c'est-à-dire qu’on s’est vulgairement retrouvées en rade de mascara, oublié ^^ Melinda avait tout sauf ça et nous nous avions tout laissé à l’hôtel, donc la belle boulette pour des blogueuses beauté hein ^^ ?? Mais bon ça ne nous empêche pas de tout vous raconter avec une petite intro en son et lumière pour vous mettre dans l’ambiance (pour info, ceci est notre tout premier montage vidéo, ya mieux mais pour une première on a réussi à bricoler ^^)


Céline avait déjà fait son teint au préalable, Melinda lui a donc appliqué la poudre libre translucide de Laura Mercier. En dessous des yeux afin d’éviter tous dépôts de fards inopportuns, une mesure de précaution bien sympathique.

Pour ce make up Melinda s'est donc concentrée sur les yeux qui est la partie du visage qu’elle préfère mettre en valeur, les paupières permettent de laisser libre court à son imagination, tel un peintre créant un tableau, le maquilleur joue sur les couleurs, sur les textures et les reflets pour créer un art éphémère qui elle nous l’avoue peut être un peu frustrant.

Et oui le maquillage n’est pas fait pour durer et heureusement nous pouvons l’immortaliser en photo, ici Melinda a choisi d’utiliser ses palettes de Urban Decay, une petite merveille !

Melinda alias Bebym, Make Up Artiste Professionnelle - Laura Mercier, Urban Decay - Interview Les Mousquetettes©

Allons demander à Céline plus de détails ! Une petite interview dans une interview ^^ Commençons déjà par le commencement : Comment as-tu réagit quand tu as appris que tu serais le cobaye ?

« Je me suis sentie privilégiée de pouvoir une fois dans ma vie être maquillée par une vraie professionnelle du maquillage. Je m’imaginais déjà recevoir des conseils réservés rien qu’à moi en fonction de mon type de peau et de la forme de mon visage. Porter le plus beau des maquillages et me sentir la plus jolie grâce au savoir magique de Melinda »

Conclusion, cobaye ravie, docile et impatiente, parfaite ! Et le moment venu… L’atelier pratique dans la peau d’un cobaye c’est comment ?

« Se faire chouchouter par une main et une personne si douce, cela fait un grand bien au moral, j’ai ressenti un grand moment exclusif sans me gêner des regards autour de nous (en plein milieu de la cour du bar) malgré une certaine timidité. Je l’ai laissé faire en pensant qu’elle savait d’un coup d’œil ce qui été mieux pour moi. C’est un moment que j’ai apprécié à fond en me laissant fondre comme le fard sur mes yeux »

Très poétique ma chère cobaye, l’expérience étant plus que positive, tu retenteras à coup sur ! Et le résultat dans tout ça ? Alors oui, nous n’avions pas de mascara sous la main, passage éclair à l’hôtel car nous allions être en retard pour la Cérémonie des Victoires de la Beauté, une fois sur place après un petit sprint voici le résultat :

Melinda alias Bebym, Make Up Artiste Professionnelle - Interview Les Mousquetettes©

Malheureusement, nous n’avons pas beaucoup de photos du résultat final, une ou deux photos prises avant de rentrer aux Folies Bergere pour le reste de la soirée, une ratée donc il nous reste celle-ci ;) Qu’en pensez-vous ?

En tout cas, nous remercions chaleureusement Melinda de nous avoir accordé cette interview, cela fut un vrai plaisir de pouvoir la rencontrer et de découvrir son métier et ses nombreux projets en cours et à venir ! Une Make Up Artiste talentueuse, une chroniqueuse radio énergique, une blogueuse beauté très sympathique, une jeune femme surprenante que l'on vous invite à suivre ;) 

Chez +Les Mousquetettes on aime vous faire plaisir, tentez votre chance à nos nombreux CONCOURS du moment !
Partager sur Google Plus

Les blogueuses beauté des Mousquetettes !

Jehanne, passionnée d'écriture et de l'univers des cosmétiques, vous partage depuis plusieurs années découvertes et coups de coeur sur ce blog beauté pas comme les autres...
12 commentaires :
  1. super l article sa nous aide pour nous faire une petite beauté lol non vraiment super article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ravie qu'il te plaise ;)
      Bonne journée et à bientôt

      Supprimer
  2. Coucou les filles !!
    Vraiment sympa cette interview, on apprend plein de choses et ça donne envie de découvrir la blogueuse :-)
    Je retiens aussi le fond de teint Vichy que je n'ai pas encore testé !!
    Bises et belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour m belle,
      Oui, ça donne envie n'est pas lol
      Moi j'ai testé ce fond de teint est franchement il est top top top!!!
      Il ne bouge pas, un fini fin et naturel tout en étant très naturel, j'adore je vais me l'acheté :)
      Bon lundi et merci pour ta visite !!!!

      Supprimer
  3. Coucou très intéressant cet article, une interview constructive ! merci bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir et merci beaucoup ma belle, bonne journée et à bientôt ! Bizouxxx

      Supprimer
  4. Très intéressant les filles. Quel dommage d'avoir si peu de photo du final. Un œil, c'est bien, le visage en entier aurait été tellement plus marquant; vraiment dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais, malheureusement nous avons manqué de temps et de mascara pendant l'interview, sur l'article de la cavalcade parisienne tu as une photo visage entier mais on ne voit pas super bien vu qu'elle est prise de plus loin. Bonne journée et à bientôt !

      Supprimer
  5. Coucou,
    très sympatoche cet article, la vie de maquilleuse pro n'est certes pas de tout repos, mais ça doit être passionnant parfois et c'est sûr que Céline a du apprécier !! il est magnifique son maquillage !! j'aime beaucoup ces tons mordorés !! je ne connais pas les produits utilisés, mais pas grave, seul le fond de teint me tenterait en fait ! je commence vraiment a en mettre chaque jour maintenant ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Merci merci, cet interview fut une agréable expérience pour nous, dommage que je n'ai pas plus de photos du résultat final, en tout cas je suis ravie qu'il te plaise ;)
      Oui oui le fond de teint Vichy est super tentant, je vais aussi craquer ;)
      Bonne journée et à bientôt, bizouxxx

      Supprimer
  6. coucou je pense craquer pour le fond teint Vichy trop curieuse et le prix et dans mes moyens :) :) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jennifer,
      Moi aussi trop curieuse, Céline a testé un échantillon et coup de coeur aussi, donc craquage en vue ;) en plus le prix n'est pas excessif ;)
      Bizouxxx et bonne soirée !

      Supprimer